Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
d
29 septembre 2013 18:33
bonjour ...

je compte envoyer mon dossier de RF à l'OFII cette semaine inchaleh mais j'ai quelques a vous poser avant car je suis perdue :

1- faut il traduire les actes de naissances algériens en franaçaispar un traducteur assermenté en France ? puisque dans le dossier du RF il demande des actes de naissance en arabes et en Français ????? sachant que j'ai fait sortir de la mairie en algérie des actes de naissances en arabes et en français .

2- faut il avoir obligatoirement la mention "MARIé (e) " sur les actes de naissance ? car j'ai fait sortir les actes de naissance 1 semaine avant le mariage, donc ya pas la mention "marié" dessus .

merci de m'aider svp
29 septembre 2013 19:27
Citation
dougadouga a écrit:
bonjour ...

je compte envoyer mon dossier de RF à l'OFII cette semaine inchaleh mais j'ai quelques a vous poser avant car je suis perdue :

1- faut il traduire les actes de naissances algériens en franaçaispar un traducteur assermenté en France ? puisque dans le dossier du RF il demande des actes de naissance en arabes et en Français ????? sachant que j'ai fait sortir de la mairie en algérie des actes de naissances en arabes et en français .

2- faut il avoir obligatoirement la mention "MARIé (e) " sur les actes de naissance ? car j'ai fait sortir les actes de naissance 1 semaine avant le mariage, donc ya pas la mention "marié" dessus .

merci de m'aider svp
SALAM POUR LES EXTRAIT DE NAISSANCES EN FRANÇAIS ET POUR LA MENTION MARIER SUR EXTRAIT PAS GRAVE TON QUE IL YA ACTE DE MARIAGE
N
29 septembre 2013 19:39
Citation
muma a écrit:
kolchi mabrouk nourbr

aychek smiling smiley
N
29 septembre 2013 19:40
merciiiiiiiiii et a9ba likom inchalah smiling smiley
n
29 septembre 2013 19:41
Citation
dougadouga a écrit:
bonjour ...

je compte envoyer mon dossier de RF à l'OFII cette semaine inchaleh mais j'ai quelques a vous poser avant car je suis perdue :

1- faut il traduire les actes de naissances algériens en franaçaispar un traducteur assermenté en France ? puisque dans le dossier du RF il demande des actes de naissance en arabes et en Français ????? sachant que j'ai fait sortir de la mairie en algérie des actes de naissances en arabes et en français .

2- faut il avoir obligatoirement la mention "MARIé (e) " sur les actes de naissance ? car j'ai fait sortir les actes de naissance 1 semaine avant le mariage, donc ya pas la mention "marié" dessus .

merci de m'aider svp
slm ma soeur ta pas besoin de traduire les acts
et pour la mention marié elle et oblégatoire et il faut la copié intégral des acts pas extrait
m
29 septembre 2013 19:46
comment vas tunora
quoi de neuf ?
t as recu pour payer?
n
29 septembre 2013 20:17
slm muma nn j'ai rien reçu
k
29 septembre 2013 23:48
merci de suivre ce model pour voir nos parcours

Nationalité: ..........
titre de sejour en france : titre de sejour de 10 ans ou 1 ans
regroupement familial pour mon épouse.qui se trouve en ..........
regroupement familial pour : -----Conjoint (ma femme OU mon marie) -----enfant...... combien.....
Préfecture: ........
OFII : .........
logement : locataire de (studio ou f2 ou f3...)..............surface de ....m²
salaire. ..... euro brut par mois
nature de contrat de travail : CDI ou CDD ou interim ( contrat de travail interimére ) ou CHOMAGE
j'ai deposer 12 fiche de paye...... ( .... euro brut * 12) = ...... euro par an (12 mois)
situation apres le depot RF: travail ou chomage ou stage ou formation.....

mon parcour : delai de reponse est .......
_____.............depot dossier RF au guicher de OFFI ( ou envoie par la psote )
______--------attestation de dépot recue
______:------- visite de logement et enquete de ressouce
______-------- dossier transféreé A la prefecture de ......
______...........complement dossier prefecture ( c'est quoi les documenents demender??)
______ --------avie favorable ou refus
i
1 octobre 2013 15:06
ya t'il qlq1 de homicourt NANCY 54,??????????????
N
2 octobre 2013 14:37
Citation
Nourbr a écrit:
Département 92
Préfecture :Nanterre
Ofii :Montrouge
Nationalité tunisienne
.................................................................................................... ..................................................
voila mon parcours : .....
29/04/2013 Envoi dossier.
2/05/2013 Dépôt de dossier
13/06/2013. Test de langue
09/07/2013 Visite du logement et enquête ressources
28/09/2013 Avis favorable reçu Hamdoulah smiling smiley signé le 23 septembre
el inchalah avis Favorable pour tous les gens smiling smiley

.................................................................................................... ...................................................
J'ai contacté aujourd'hui l'OFII de Montrouge par téléphone l'agent m'a dit qu'il n'a pas encore reçu la décision de préfecture .
Ma question combien du temps dans lequel la préfecture envoie sa décision à l'OFII de Montrouge

et je vous remercie smiling smiley smiling smiley smiling smiley
L
4 octobre 2013 12:26
bonjour
mon dossier est chez le sous prefet depuis vendredi 27 septembre.aujourd'hui ils m'ont dis qu'ils sont en train d'attendre la decision du prefet.
est ce que ca prend le temps?
l
4 octobre 2013 21:43
Est ce quelqu'un sait , les dossiers de quel mois sont traités à la préfecture de Nanterre en ce moment?
d
5 octobre 2013 15:08
salut kimoned
mon conjoin il ma monti a chaque foi me di j'ai deposer le dossier a l'ofii mais lui ma monti comment je fair pour réglé ma situation je peux venir au france par visa et je peux contacter le conseiller general pour réglai ma situation j'ai boucoup des probléme avec ma famille aidez moi stp il malin
n
5 octobre 2013 15:18
Citation
dabou24 a écrit:
salut kimoned
mon conjoin il ma monti a chaque foi me di j'ai deposer le dossier a l'ofii mais lui ma monti comment je fair pour réglé ma situation je peux venir au france par visa et je peux contacter le conseiller general pour réglai ma situation j'ai boucoup des probléme avec ma famille aidez moi stp il malin

slm ma soeur si il a déposer le dossier il vont lui envoyé une attestation de dépot
demande lui de tenvoyé cette derniere
l
5 octobre 2013 23:37
Bonsoir Est ce quelqu'un sait , les dossiers de quel mois sont traités à la préfecture nantere en ce moment ????
d
6 octobre 2013 21:26
bonjour,
kimoned pour attestation de dépôt de dossier cette dernier donne aprez le traitement il donne attestation

safedir quand faite enregistrement attestation donne le numero de dossier (attestation)
l
8 octobre 2013 00:01
Est ce quelqu'un sait , les dossiers de quel mois sont traités à la préfecture de Nanterre en ce moment?
R
8 octobre 2013 00:14
salam tous le monde y a t il quelqu' un pour me renseigner j ai envoyer mon dossier de regroupement familial j ai recu l attestation de depot dossier complet j aimerai savoir c est quoi l etape suivante pour moi ici en france et pour ma femme au maroc ds la la lettre ils parlent de demande de visas est ce que il faut demander un visas maintenant ou il faut attendre
m
9 octobre 2013 18:03
Bonjour à tous ,
je suis algérienne ,mon mari a déposé le dossier du RF à la préfecture de Antony avec l'ancienne procédure ,on a eu l'avis favorable ,j'ai eu le rendez vous à tls contact le 11 aout 2013 pour compléter le dossier avec mon passe port , et depuis y a rien ça fait presque deux mois maintenant que j'attends le visa et y a toujours rien .............. sad smiley ma question est : est ce qu'il y a des cas comme moi ? est ce normal qu'on tarde deux mois ou plus ? pasq là je vis un enfer ,j'ai peur qu'on me le donne pas !voilà merci de me répondre confused smiley
10 octobre 2013 18:07
IL FAUT ATTENDRE UN AUTRE CONVOCATION POUR LA VISITE DE LOGEMENT ET DU RESSOURCES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook