Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrettes ma décision
L
27 novembre 2018 21:25
Salam à tous,
Je viens vers vous pour raconter mon histoire qui pour moi est tabou , c est un secret que j’ai enterré dans mon cœur mais que j arrive malheureusement pas a surpassé !
Tout à commencé en 2012 je me suis mariée avec un homme que je connaissais pas 10 ans de différence d âge , tout c passer trop vite j avais le cœur briser à cause d une rupture ( j étais en couple avec mon ex pendant 4 ans je l aimait à la folie lui aussi mais parfois ces crises de jalousie me plaisait pas du coup lors des vacances d été on c séparer 2 mois , cet personne m’a déjà demander au mariage mais je lui ai répondu que je suis encore très jeune pour ça , j avais 18 ans et lui 19 ans a cet période mnt j ai 26 ans , on a vécu de bons souvenirs il était toujours là pour moi mais j aimai pas son côté très jaloux ! ) .
Bref lors du ramadan 2012 a cause du cœur brisé de la rupture j ai rencontré mon mari et j au dis oui sans y penser et bien sûr je paye aujourd’hui je ne l aime pas j ai beau essayer mais rien j ai même eu un enfant avec en disant que peut être je vais l aimer mais toujours rien ! Il est gentil et me respecte mais j ai un énorme vide en moi.
Aujourd’hui je suis vraiment perdu je n ai jamais raconter mon histoire ni mes sentiments a personne , je me dis que peut être c mon destin ( juste pour info je pense pas refaire ma vie avec mon ex mais juste de me sentir aimée et d aimer la personne avec qui je partage ma vie )
Si vous êtes à ma place qu est ce que vous aurez fait ?
Aider moi s’il vous plaît a voir plus clair , peut être j ai tord !
On est humain est l humain a toujours besoin de l autre .
Merci
o
27 novembre 2018 21:30
Vous l'avez épousé en pensant pouvoir guérir de votre ex.. grave erreur. Vous en payez malheureusement les conséquences aujourd'hui.
Je l'ai toujours dit... il faut être heureux SEUL pour pouvoir l'être en couple.
Vous vous êtes précipitée. ne vous en voulez pas trop vu le contexte de l'époque. Vous étiez jeune... bref aujourd'hui si malgré tout vous ne parvenez pas à avoir des sentiments pour votre mari... je serais tentée de vous dire de lui parler.
vous avez un "avantage" vous n'avez pas d'enfants... ça facilitera la séparation.
Vous n'êtes pas heureuse et vous pensez que cela ne s'arrangera pas avec le temps. Dans ces conditions, à quoi bon poursuivre et perdre votre temps et faire perdre le sien à votre époux.

Bon courage à vous
27 novembre 2018 21:33
Justement si, ils ont eu un enfant ensemble... sad smiley
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Vous l'avez épousé en pensant pouvoir guérir de votre ex.. grave erreur. Vous en payez malheureusement les conséquences aujourd'hui.
Je l'ai toujours dit... il faut être heureux SEUL pour pouvoir l'être en couple.
Vous vous êtes précipitée. ne vous en voulez pas trop vu le contexte de l'époque. Vous étiez jeune... bref aujourd'hui si malgré tout vous ne parvenez pas à avoir des sentiments pour votre mari... je serais tentée de vous dire de lui parler.
vous avez un "avantage" vous n'avez pas d'enfants... ça facilitera la séparation.
Vous n'êtes pas heureuse et vous pensez que cela ne s'arrangera pas avec le temps. Dans ces conditions, à quoi bon poursuivre et perdre votre temps et faire perdre le sien à votre époux.

Bon courage à vous
o
27 novembre 2018 21:36
Ah pardon... ça m'a échappé.
Evidemment cela "complique" les choses. Mais il est important que la posteuse fasse ce qui lui semble juste ppour elle et son époux.
Mieux vaut 2 parents séparés qui se respectent que 2 personnes qui cohabitent sous le même toit et ne se témoignent aucun geste d'affection... pas vraiment idéal pour votre enfant.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Justement si, ils ont eu un enfant ensemble... sad smiley
L
27 novembre 2018 21:37
Salam,
Ton histoire m'a attristé, c'est dommage d'en être arrivés au divorce et je suis sûr juste pour des futilités...
à mon avis, faut regarder les points positifs qui ont fait que tu as épousé ton deuxième mari, vous avez un enfant ensemble, je pense que vous pouvez construire encore plus si tu le regardes comme une personne importante dans ton foyer. Après toi seule peut décider si tu dois rester avec ou pas. Je comprends bien, ce n'est pas évident de vivre avec un "inconnu", car je pense que tu aimes toujours ton ex mari.
Est ce que ton mari actuel est amoureux de toi ?
Z
27 novembre 2018 21:47
Cela fait donc 6 ans que tu es mariée ?

Pour information, il n'est question ici ni d'avoir tort ni d'avoir raison.
Ce que tu as fait je connais et des hommes et des femmes qui se sont mariés pour guérir d'une histoire impossible. Mais on ne s'échappe pas de soi-même.

Le fait de ne pas avoir enterré cette histoire avec tout le cérémonial nécessaire (c'est-à-dire du temps et de la remise en question) t'as surement empêchée d'ouvrir ton cœur à ton conjoint et de recevoir le sien.

Il n'est pas trop tard.
Tu peux essayer de faire ton deuil de ton amour passé maintenant.
Tu peux remplir le vide qui est toi (et qui ne dépend que de toi et non pas de la personne que tu aimes ou qui t'aime).

Et une fois ce deuil fait, de t'intéresser aux bons aspects de ton conjoint et d'essayer de l'aimer.

Pas de décision hâtive, pas de mots inutiles et qu'on ne peux rattraper.

Si ça ne marche pas, une fois que tu auras tout essayé pour sortir de cette impasse affective, alors tu prendras ta décision, en ton âme et conscience, avec tout ce que cela implique et de manière à ne pas la regretter.

Quelle qu'elle soit.

Kheir inchaallah
L
27 novembre 2018 21:48
Ton problème est que tu compares les sentiments que tu as pour ton mari avec ceux que tu avais pour ton ex.

Vous étiez jeunes adulte et tout étaient décuplé, c'était la passion, tu "vivais", vibrais.

Aujourd'hui tu es posé avec ton mari, vous avez un enfant et la routine s'est installé, ta vie d'avant te manque.

Y a 2 solutions,
soit tu fais des efforts pour redevenir la femme de ton mari, pour le connaître plus profond afin de ressentir de l'amour pour lui, sortir de la routine et passer de bons moments avec lui.

Soit tu arrête ta relation.
27 novembre 2018 21:49
C'est une chose rare pour moi de ne pas trouver les mots...

Là, c'est le cas.

Le mari a servi de remplaçant
L'enfant a servi de pansement
Les deux n'ont rien demandé or, les deux vont se prendre la déflagration...

Quoi qu'il arrive, à plus ou moins long terme, tout le monde va souffrir.

#MalOKeur sad smiley sad smiley



Citation
overtherainbow13 a écrit:
Ah pardon... ça m'a échappé.
Evidemment cela "complique" les choses. Mais il est important que la posteuse fasse ce qui lui semble juste ppour elle et son époux.
Mieux vaut 2 parents séparés qui se respectent que 2 personnes qui cohabitent sous le même toit et ne se témoignent aucun geste d'affection... pas vraiment idéal pour votre enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 21:59 par Msemenomiel.
K
27 novembre 2018 21:55
Tu as voulu " jouer " ...

Un pigeon....

Un enfant....


Sauf que .... Ill. SOS


Il y en a beaucoup dans ton cas ...Hommes et Femmes ....

C est de l'égoïsme pur et de la malhonnêteté flagrante....

A toi de te remettre en question ...ou pas ....

Et surtout d être honnête et sincère avec Ton Pigeon actuel et l'Enfant... Tous deux n'ont rien demandé ....Ill.

Tôt ou tard ils seront au courant.... Et de ton attitude dépendra leur réaction ....

Sois Sincère .

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
27 novembre 2018 22:08
Et quelle réaction crois tu qu'ils puissent avoir ?

Peu importe la façon dont elle le dira, cela sera toujours :

Les gars, faut que je vous parle,

Chéri (et encore suis gentille) je t'ai épousé parce que tu passais dans le coin et que j'avais un créneau libre à combler à ce moment là mais JE NE T'AIME PAS

Et toi Chéri (enfin) ben j'ai voulu m'assurer empiriquement de la probabilité qu'avait un enfant de me rendre dingue de son père bennnn dooooonc, je t'ai eu.

Mais, c'est pas vous (bateau bateau archi entubage de mouches), c'est moi qui même en grattant sur 4 épaisseurs de peau, ne trouve VRAIMENT AUCUN sentiments !

Bon ben, merci pour tout et ciao

Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Tu as voulu " jouer " ...

Un pigeon....

Un enfant....


Sauf que .... Ill. SOS


Il y en a beaucoup dans ton cas ...Hommes et Femmes ....

C est de l'égoïsme pur et de la malhonnêteté flagrante....

A toi de te remettre en question ...ou pas ....

Et surtout d être honnête et sincère avec Ton Pigeon actuel et l'Enfant... Tous deux n'ont rien demandé ....Ill.

Tôt ou tard ils seront au courant.... Et de ton attitude dépendra leur réaction ....

Sois Sincère .

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 22:09 par Msemenomiel.
27 novembre 2018 22:09
Bonsoir,
Salam,

Un brave homme comme "pansement", un bébé comme "remède"...Ill

C'est bien malheureux que tu aies pu opter pour des choix aussi égoïstes et inconsidérés, à seule fin de guérir tes propres blessures.

Te voilà aujourd'hui en bien mauvaise posture, avec des souffrances autrement plus grandes que celles que tu n'avais pas eu la patience, l'endurance et le courage de surmonter, il y a de cela six ans.

Et te voilà, de nouveau, face à un choix cornélien douloureux et difficile !

Par le passé, tu as agi de façon irréfléchie, sans prendre en compte le fait que tes choix n'impliquaient pas que ta personne.

A présent, tu en payes la bien douloureuse addition et, malheureusement, deux êtres innocents font partie de l'équation.

Quelle que soit la solution pour laquelle tu opteras, elle fera inévitablement souffrir l'un ou l'autre, voire les trois...

Qui pourrait t'inciter à prendre une quelconque décision dans cette optique-là ?

Toi seule peut agir au mieux, en connaissance de cause et après mûre réflexion.

Bon courage dans cette épreuve !








Citation
Lydia92 a écrit:
Salam à tous,
Je viens vers vous pour raconter mon histoire qui pour moi est tabou , c est un secret que j’ai enterré dans mon cœur mais que j arrive malheureusement pas a surpassé !
Tout à commencé en 2012 je me suis mariée avec un homme que je connaissais pas 10 ans de différence d âge , tout c passer trop vite j avais le cœur briser à cause d une rupture ( j étais en couple avec mon ex pendant 4 ans je l aimait à la folie lui aussi mais parfois ces crises de jalousie me plaisait pas du coup lors des vacances d été on c séparer 2 mois , cet personne m’a déjà demander au mariage mais je lui ai répondu que je suis encore très jeune pour ça , j avais 18 ans et lui 19 ans a cet période mnt j ai 26 ans , on a vécu de bons souvenirs il était toujours là pour moi mais j aimai pas son côté très jaloux ! ) .
Bref lors du ramadan 2012 a cause du cœur brisé de la rupture j ai rencontré mon mari et j au dis oui sans y penser et bien sûr je paye aujourd’hui je ne l aime pas j ai beau essayer mais rien j ai même eu un enfant avec en disant que peut être je vais l aimer mais toujours rien ! Il est gentil et me respecte mais j ai un énorme vide en moi.
Aujourd’hui je suis vraiment perdu je n ai jamais raconter mon histoire ni mes sentiments a personne , je me dis que peut être c mon destin ( juste pour info je pense pas refaire ma vie avec mon ex mais juste de me sentir aimée et d aimer la personne avec qui je partage ma vie )
Si vous êtes à ma place qu est ce que vous aurez fait ?
Aider moi s’il vous plaît a voir plus clair , peut être j ai tord !
On est humain est l humain a toujours besoin de l autre .
Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/18 22:17 par Kimjongdeux.
K
27 novembre 2018 22:20
Eux ils souffriront et s'en remettront ...
Phase inévitable....puis ...

Le père pigeon rencontrera une Vraie Femme ...
L'enfant bouche trou grandiera avec l'Amour de son père et de sa belle mère ...De sa nouvelle fraternité ...

Tout deux lui pardonneront ....
Mais ...

Elle, Elle passera le reste de sa vie a errer dans le vide et le froid ... avec son égoïsme et sa malhonnêteté ...

Elle a joué avec des êtres sincères. ..smoking smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et quelle réaction crois tu qu'ils puissent avoir ?

Peu importe la façon dont elle le dira, cela sera toujours :

Les gars, faut que je vous parle,

Chéri (et encore suis gentille) je t'ai épousé parce que tu passais dans le coin et que j'avais un créneau libre à combler à ce moment là mais JE NE T'AIME PAS

Et toi Chéri (enfin) ben j'ai voulu m'assurer empiriquement de la probabilité qu'avait un enfant de me rendre dingue de son père bennnn dooooonc, je t'ai eu.

Mais, c'est pas vous (bateau bateau archi entubage de mouches), c'est moi qui même en grattant sur 4 épaisseurs de peau, ne trouve VRAIMENT AUCUN sentiments !

Bon ben, merci pour tout et ciao
N
27 novembre 2018 22:31
Le problème et que tu pas donné une chance a ton mari de l'aimer parceque tu pense toujours à ton ex
A
27 novembre 2018 22:36
Arrêtez de la flageller....La pauvre doit déjà s'en mordre les doigts...

Je pense que si tu as quitté ton ex c'est que c'était invivable. Tu es jeune, réfléchis à ne pas tout gâcher...
27 novembre 2018 22:38
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... c'était Candide.

Je ne peux souhaiter le malheur d'autrui et encore moins de cette femme...
Elle traîne son fardeau aussi depuis longtemps. Cela ne l'excuse certes pas je le sais mais, la condamner à une vie de souffrance et d'errance, à quoi bon ? Par vengeance ? Par désir d'expiation ? De punition ?

Cette histoire est l'une des plus triste de Yabiland sad smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Eux ils souffriront et s'en remettront ...
Phase inévitable....puis ...

Le père pigeon rencontrera une Vraie Femme ...
L'enfant bouche trou grandiera avec l'Amour de son père et de sa belle mère ...De sa nouvelle fraternité ...

Tout deux lui pardonneront ....
Mais ...

Elle, Elle passera le reste de sa vie a errer dans le vide et le froid ... avec son égoïsme et sa malhonnêteté ...

Elle a joué avec des êtres sincères. ..smoking smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
s
27 novembre 2018 22:38
"Le père pigeon et l'enfant bouche trou" Oups ptdr
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Eux ils souffriront et s'en remettront ...
Phase inévitable....puis ...

Le père pigeon rencontrera une Vraie Femme ...
L'enfant bouche trou grandiera avec l'Amour de son père et de sa belle mère ...De sa nouvelle fraternité ...

Tout deux lui pardonneront ....
Mais ...

Elle, Elle passera le reste de sa vie a errer dans le vide et le froid ... avec son égoïsme et sa malhonnêteté ...

Elle a joué avec des êtres sincères. ..smoking smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
27 novembre 2018 22:49
Entre un gros jaloux qui fait des crises et un homme gentil qui te respecte, qu'est ce qui le mieux?
P
27 novembre 2018 23:25
Salam
Je sais que c’est facile à dire et difficile à vivre et faire au quotidien mais... préfères tu vivre avec quelqu’un qui te respecte et est gentil avec toi ou avec refaire ta vie avec un homme que tu vas aimer mais qui ne te respectera peut-être pas et te fera souffrir ?
On pense que l’herbe est plus verte ailleurs mais il n’en est rien. Prends de l’amour ou tu peux en prendre, auprès de ton enfant, de ton mari, de tes proches mais ne prends pas ce risque.
L
28 novembre 2018 02:40
Merci à vous tous pour vos messages bon ou mauvais , ça étai vraiment dur pour moi de raconter ma vie dans un forum mais je voulais les avis des autres vu que je n ai pas d amis à qui confier ce lourd secret !( concernant mon mari je ne sais même pas si lui aussi éprouve des sentiments pour moi ! Il m fait jamais de compliments , et comme on c marié à peine 1 semaine après notre rencontre j ai des doutes sur son amour envers moi )
J ai oublié un point peut être important avant mon mariage j ai tout raconter à mon mari à propos de mon histoire avec mon ex j étais s’incere avec lui , et a part ça le fait de penser à l autre et de me remettre avec lui n a jamais était mon attention parce que je savais que j allais souffrir . Quand j ai épousé mon mari sans vraiment l’aimer m handicape j ai beau essayer mais rien ne fait, et le fait de divorcé cette idée me tourne dans la tête j me dis est ce que je dois supporté cet douleur à vie et de continuer sans rien était ? ou bien d arrêter tout ?
Mais la encore je veux souffrir Personne ni ma petite famille ni mes parents d ailleurs . J reste dans ma bulle c mon destin j étais sans cerveau et la je paye !
Mais j ai appris une chose que je dois jamais prendre une décision quand je suis joyeuse ou quand je me sens mal ce sont deux situations qui font perdre la raison et de faire le mauvais choix !
Encore merci à vous et sachez que j’ai toujours était sincères avec mes proches mais j étais faible à ce moulent la malheureusement.
L
28 novembre 2018 03:58
Justement j en ai aucune idee , si c étais le cas je vois pas pourquoi je vais me sentir aussi mal , des fois quand je regarde un couple main dans la main ou qui s’amuse je me dis qu’elle chance ! Je deviens jalouse je suis en manque d’amour de mots doux qui remonte le moral .
Concernant mon ex c vrai je l aimait on a passé de beaux moment mais ça reste du passé, le problème que j affronte en ce moment c ma relation avec mon mari , il y’a des jours quand on se dispute on se parle pas pendant des jours voir des semaines et ça prouve qu on a pas vraiment des vrai sentiments l’un pour l autre afin de vite se réconcilier !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook