Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrettera-t-il un jour?
L
7 février 2012 11:29
Salam Aleykoum,

Cela fait longtemps que je vous lis et je me suis enfin décider à poster car j'ai je crois, avoir besoin d'espoir... ou de lucidité.

Je vous passerai les détails de mon histoire car cela serai trop long et elle n'est que trop commune, mais je voulais savoir si vous aviez déjà été avec un garçon que vous aimiez, avec qui vous vouliez vous mettre dans le Halal mais que vous avez dut quitter car vous ne vouliez plus être dans le Rhalam et que lui n'est pas sérieux ou pas prêt.

Ce que je veux savoir en clair c'est avez vous déjà entendu des histoires ou le jour ou le garcon a perdu "son amour", il s'est ranger et a tout fait pour arranger les choses?

A savoir qu'il ne veut pas me laisser, il m'appelle et sonne a ma porte chaque jours.

Je ne sais pas si j'ai été clair, merci d'avance pour vos réponses.

Samya
7 février 2012 14:27
Salam ma soeur

C'est bien machallah de quitter un homme pour l'amour d'Allah .

Pour répondre à ta question, oui il va s'arranger s'il tient à toi et il va de proposer de faire les choses dans les règles .

Et tiens bon ne lâche pas même s'il t'appelle chaque jour, tu es sur une bonne voie .

J'espère t'avoir aidé

Bon courage
L
7 février 2012 14:33
Merci beaucoup ma soeur pour ta réponse... Même si je pense avoir fait le bon choix, je manque de soutient dans mon entourage. En effet, je suis convertie et beucoup ont du mal à comprendre sur quoi se base mes décision.

Milles merci ma soeur, tu m'as aidé
E
7 février 2012 17:36
parce que tu as bien pris conscience des choses que Allah autorise et d'autres qu'il interdit
femme ou homme on a des compte a rendre un jour ,tu es une fille de bonne famille
que Allah le guide aussi sur la bonne voie
L
7 février 2012 18:22
Merci, je suis sure d'avoir fait le bon choix.

Avez vous eu dans votre entourage le cas ou le garcon est revenu, même plusieurs mois après lorsque la fille l'a quitté pour une telle raison?

Le genre de mec qui fait "la misère" a sa copine mais qui prend conscience après?
7 février 2012 19:31
Tu lui as dit que s'il te voulait, fallait faire les choses dans les règles ?

Tu dois lui dire les choses clairement s'il ne sait pas sur quoi se basent tes décisions : tu lui dis que tu ne veux pas être dans l'illicite et qu'il faut que vous vous mariez .

Normalement il voudra et il fera tout pour t'épouser .


Surtout si tu as longtemps patienter pour qu'il change, il doit maintenant connaître ta valeur et ta sincérité envers lui .
L
7 février 2012 19:44
Oui il sait très bien pourquoi, je l'avais quitter deja une premiere fois, j'avais même changer de numéro et il avait alors sonner a ma porte me demandant en mariage, avec son père au bout du fil me disant de venir chez eux le weekend suivant mais il s'est finalement désister...

Du coup retour a la case départ... Mais je ne devrais certainement plus répondre a ces appels et ne plus accepter de le voir du tout car au fond il ne doit se dire au'il peut revenir quand i veut.

Je m'en remet a Allah et lui demande de fermer mon coeur a cet homme si il n'est pas bon pour moi.

Merci beaucoup pour tes conseil "petit coeur"
L
8 février 2012 13:37
Snif... Personne pour me dire si un quelqu'un a deja vu le cas ou le garcon revient et change complètement lorsqu'il voit qu'il perd la femme qu'il dit aimer?
8 février 2012 14:48
Mon frère, 4 ans de souffrance pour la fille qui était amoureuse de lui, un jour elle l'a laissé pour de vrai et là il a changer complètement, il a tout fait pour la récupérer en vain .
L
14 février 2012 14:08
Je viens de lire ton message petit coeur, je n'avais pas vu.

Tu peux détailler un peu ce qui c'est passé avec ton frère? Quel était son comportement envers elle,etc...
Si tu veux qu'on en parle en message privé par respect pour ton frère pas de soucis.

Gros mimis
s
14 février 2012 14:58
k'allah te facilite tres peu de personne le ferait
ta du courage
continue
kheir incha allah
L
14 février 2012 15:41
Merci beaucoup pour te message de soutien So92, sa me redonne le courage de tenir encore!!!!
s
14 février 2012 16:02
Salem !

Alors moi l'année dernière on s'est quitté, car il ne savait plus ce qu'il voulait, et j'en ai eu marre! Ma mère était au courant de notre histoire (elle est assez ouverte d'esprit meme si elle ne dit rien je sais qu'elle en avait marre de ntre situation), et je lui ai dit que cette fois c'était pour de bon, que sa ne servait à rien s'il n'était pas sure etc, bref je pense qu'il a du beaucoup cogiter dans sa tête, et il m'a demandé une dernière chance, qu'il voulait que je sois sa femme etc, et cet été il en a parlé à sa soeur, qui en a parlé à ses parents, et pour le reste de mon histoire tu peux te référer à mon autre post: il veut me khtob mais a peur de ses parents....
Auourd'hui j'attend une issue favorable pour enfin être dans le halal et ne plus être dans le haram, si Allah décide qu'il soit ma destinée Inchallah, El Hamdulillah, sinon ce sera le mektub et je ne reviendrai pas en arrière si ses parents n'arrange pas leur position.

Je pense que tu dois t'en remettre à Allah, et si c'est le bon et le seul qui t'es destiné, il reviendra vers toi avec une demande en mariage halal Inchallah.
L
14 février 2012 21:21
Merci beaucoup pour ta reponse sbah, elle me redonne espoir sad smiley

Pourquoi il n'etait pas sur le tien? Et au bout de combien de temps est il revenu?

Une chose est sire je m'en remet a Allah comme tu dis, c'est grâce a lui d'ailleurs que j'ai eu le courage de le quitter et grace a lui que mon coeur ne saigne pas trop.
En tout cas pour le moment...
D
14 février 2012 21:30
Nan, j'ai jamais vu ca un gars larguer, rare qu'il revienne a la charge avec un beau bouquet de fleurs et des cadeaux pour futur belle maman, mais bon garde espoir ^^....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
15 février 2012 09:36
Citation
samya_74 a écrit:
Merci beaucoup pour ta reponse sbah, elle me redonne espoir sad smiley

Pourquoi il n'etait pas sur le tien? Et au bout de combien de temps est il revenu?

Une chose est sire je m'en remet a Allah comme tu dis, c'est grâce a lui d'ailleurs que j'ai eu le courage de le quitter et grace a lui que mon coeur ne saigne pas trop.
En tout cas pour le moment...

Il n'était pas sur car il était en plein dans ses études, et puis c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui du tout, et surtout par rapport à ses parents il se posait pleins de questions... c'était totalement embrouiller dans sa tête..

Il est revenu quelques jours après, j'étais très mal aussi, je n'allais plus travailler, je m'étais mis en arrêt, car j'allais vraiment pas bien, heureusement mes proches étaient là pour moi, et je m'en suis remise à Allah.
Il m'a fallut du temps par la suite pour lui refaire confiance, car j'avais peur qu'il me refasse la même chose, et qu'il me rejette une nouvelle fois comme une vieille chaussette. Mais Hamdulilah aujourd'hui sa famille est au courant, et même si pour le moment les choses avancent doucement et difficilement avec ses parents je garde espoir Inchallah de faire mon halal bientôt Inchallah avec la volonté d'Allah.

Courage et n'hésites pas à faire une prière de consultation Inchallah, qui pourra peut-être t'aider à y voir plus clair inchallah, et si Allah a décidé qu'il était ta destiné il reviendra inchallah.
L
15 février 2012 10:06
Merci Sbah pour ton témoignage !!!! Tu as tout à fait raison et je compte faire la priere de consultation, je voulais simplement reprendre un peu mes esprits avant de la faire afin de pouvoir interpréter les signes sereinement inch'Allah.

En tout cas je te souhaite de tout coeur que vous fassiez votre halal inch'Allah au plus vite. Il n'y a rien de plus beau que deux personnes qui s'aiment s'unissant devant Dieu je trouve In love

Samya
s
15 février 2012 13:31
Baraqu'Allah o fik samya!

J'espere de tout coeur que ta situation va se désengorger, et que tu y trouveras une issue positive Inchallah!

N'oublie pas que tout ce qui nous arrive, est de la volonté d'Allah, c'est notre mektub et on ne peut pas le changer!

J'attends Inchallah de tes nouvelles!

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve Inchallah!
L
15 février 2012 14:41
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

Je te donnerai des nouvelles tres bientot inch'Allah... Enfin si j'en ai lol!!!

En tout cas merci pour tout !!!yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook