Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que regretter sert à quelque chose??
t
tok
24 mai 2005 15:11
Salut tt le monde,

Certains d'entre vous ont du lire ma ptite histoire sur un autre poste "pourquoi aimer tant faire souffrir...", vous avez surement entendu parler de centaines d'histoires semblables, oui une relation amoureuse qui se termine et alors ça arrive à tt le monde vous me direz...Oui c'est clair je suis tt à fait dac avec ceux qui pensent comme ça.

Le truc c'est que moi je n'arrive pas à tourner cette maudite page et vivre ma vie, j'essaye de ne pas y penser mais malgrès les préoccupations de la vie, j'y pense tjrs et je ne veux pas arriver au point de regretter certaines choses que j'ai partagé avec lui car je suis consciente que regretter ne sert absolument à rien si ce n'est que d'empirer le sentiment de détresse et de malheur...

Comment faire? comment font ceux qui arrivent tjrs à voir le bon coté des choses, moi perso j'avoue que la je vois que du noir...

Merci à vs tous.
24 mai 2005 15:15
La seule et unique façon c'est de trouver un autre homme .Mais qui a comportement qui est mieux que l'ancien une mentalité que tu aimes sinom tu pensera tjs a l'autre ...!!!
t
tok
24 mai 2005 15:18
C'est ce que font la plupart des filles c'est sur meme moi je faisais ça avant, mais la je n'arrive vraiment pas je ne vois que lui alors qu'il y en a des mecs bien autour de moi....


Merci youyou95 d'avoir répondu smiling smiley
m
24 mai 2005 15:23
Le temps fait bien les choses, tu verras ta douleur s'attenuera. Tu commences déjà à regretter c bon signe smiling smiley

Essaies de te changer les idées, sors avec tes copines, fais les magasins, du sport...et même si tu penses à lui encore ce sera moins si tu fais autre choses.

Bon courage
24 mai 2005 15:23
Si lui ne ve plus de toi (si j ai bien compris) faut pas s'accrocher a une personne qui ne veut plus de toi!!!!!!!!!!!

t
tok
24 mai 2005 15:25
Merci malika1057, t'as raison avec le tps ça passera inchallah mais c'est vrai que tellement la douleur est grande que je me dis que ça ne passera jamais mais ça passera c'est obligé!


smiling smiley
t
tok
24 mai 2005 15:46
Mais franchement est ce que le fait de regretter les choses partagées avec un ex copain sert à quelque chose???
Est ce que c'est pas con de regretter du moment qu'on puisse pas faire marche arrière et changer les choses?
f
24 mai 2005 15:52
tok a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut tt le monde,
>
> Certains d'entre vous ont du lire ma ptite
> histoire sur un autre poste "pourquoi aimer tant
> faire souffrir...", vous avez surement entendu
> parler de centaines d'histoires semblables, oui
> une relation amoureuse qui se termine et alors ça
> arrive à tt le monde vous me direz...Oui c'est
> clair je suis tt à fait dac avec ceux qui pensent
> comme ça.
>
> Le truc c'est que moi je n'arrive pas à tourner
> cette maudite page et vivre ma vie, j'essaye de ne
> pas y penser mais malgrès les préoccupations de la
> vie, j'y pense tjrs et je ne veux pas arriver au
> point de regretter certaines choses que j'ai
> partagé avec lui car je suis consciente que
> regretter ne sert absolument à rien si ce n'est
> que d'empirer le sentiment de détresse et de
> malheur...
>
> Comment faire? comment font ceux qui arrivent tjrs
> à voir le bon coté des choses, moi perso j'avoue
> que la je vois que du noir...
>
> Merci à vs tous.



Moi je vis presque comme toi j'ai pas envie de regretter et pourtant c'est ce que je suis en train de vivre: LE REGRET..
t
tok
24 mai 2005 15:56
Réponse à fatiha912:

C'est qd meme horrible quoi parceque tu ne peux rien faire pour faire changer les choses et tu passes ton tps à te lamenter sur ton sort et à regretter!!

Comment ils font ceux qui ne regrettent jamais et qui arrivent tjrs à voir le positif??

Si vous en faites partie donnez nous votre recette magique SVP :-(
l
24 mai 2005 16:25
Regrettez quoi?

Tu as du regret su t'as fait une faute ou dites des choses qui ont bouleversé vos sentiments mais là c'est pas le cas...

Regrettez les moments passé : non , y penser je comprends
l'avenir qu'on aurait pu avoir ensemble ça Oui cependant si la personne n'en "voulait" pas.....
On a pas le Choix
f
24 mai 2005 19:04
Tu sais la vie est trop courte en plus on sait jamais quand elle finira.... je te conseil vivement d'aller de l'avant. Je sais que c'est dure mais sâhes qu'il y a pleins de mecs sur terre alors il y en a forcément 1 qui est fait pour toi inchallah.
J'espère que tu es en bonne santé et que tu profites de chaque instant pour partager ton amour et recevoir l'affection de ta famille, si tu as un toit sur la tête et du pain sur la table tu fais partie d'une classe privilégié. N'oublions pas l'essentiel dnas la vie, on aurait pu être né en Palestine ou dans un des inombrables pays ou règne la misère, la maladie ou la guerre....
je suis fière d'être marocaine mais il n'empêche que si j'étais née la bas j'aurai pu mourir d'une maladie bénine ou être mariée de force à un vieux sadique.
Moi j'essaie de faire le point de ce qu'ALLAH a bien voulu me donner de bon dans la vie, c'est ça qui m'aide a avancer car sinon je serait parti en cacahuète smiling smiley
Malheureusement c'est la vie qui m'a appris que le moned est dure alors je savoure chaque bonne choses, si l'une d'entre elles m'est enlevé alors je me rappelle des autres que j'ai la chance d'avaoir encore....
Les regrets ne servent a rien, si t'as tout fait pour garder ton mec alors dit toi que c'est surement un mal pour un bien qu'il t'ai quitté.... le destin te réserve des surprises alors prépares toi à les accueillir avec la valeur qu'elles méritent. Sinon tu risques de louper de vraies bonnes choses... ce serait dommage.

h
24 mai 2005 22:15
Auteur: youyou95 (IP enregistrée)
Date: le 24 mai 2005 à 15h23


Si lui ne ve plus de toi (si j ai bien compris) faut pas s'accrocher a une personne qui ne veut plus de toi!!!!!!!!!!!




tout à fait d'accord avec ça

il y a une chanson egyptienne de farid qui dit :

illi nissiik, insahh (celui qui t'oublie, oublie le)

yama rirou rah tilqah, ou thanni qalbak, ma3ah
(que d'autres tu rencontreras, et tu tranquilissera ton coeur avec)


je trouve cette chanson magnifique


dis-toi que quand tu étais avec lui, tu étais écrasée car il prenait le dessus sur toi, alors que tu as une personnalité, une intelligence etc...

je croix que tu dois te dire que ce n'est qu'un con ! qui n'avait rien compris à toi !


voilà mon histoire qui ressemble à la tienne :

j'avais rempu avec mon ex que j'aimais enormément.

une copine (gawriya) est venue chez moi et m'a trouvée dans un état lamentable, pour me remonter le moral elle m'a dit une seule phrase que je me rappellerai toute ma vie :

laisse tomber c'est un con, il n'a rien compris !
t
tok
25 mai 2005 09:23
Réponse à filamane:

Salut miss, je suis tt à fait dac avec toi sur le fait qu'on ne se rend pas forcément compte que le fait d'avoir une famille, de quoi manger et où dormir c'est déjà quelque chose de précieux que tt le monde n'a pas, de ce coté là t'as raison l'etre humain ne voit que les choses qu'il n'a pas et ça c'est dans notre nature on n'y peux rien.

Ceci dit, je n'apprécie pas du tt le fait que tu dises que si tu étais née au Maroc tu serai ptetre morte d'une maladie bénine ou mariée de force à un vieux sadique...Ecoutes miss je suis dsl de devoir etre un peu méchante mais ce sont des propos qui m'énervent particulièrement, tu te crois au moyen age ptetre! ces choses la n'existent plus ou rarement uniquement dans des ptits bleds paumés au Maroc, moi meme je suis née au Maroc et je ne suis en France que depuis 4 ans et je peux t'assurer que je n'ai pas la mentalité que tu cites ni mes parents ni meme mes proches...ça me désole de voir des jeunes dire ça sur le Maroc et sa population, que penseraient les français en entendant ça, déjà qu'ils ont pas mal d'à priori sur le Maroc... mais bon ce n'est certainement pas de ta faute, les médias, les parents qui ne renseigent pas suffisamment leurs enfants sur leur pays d'origine en sont les vrais responsables...

Enfin bref, merci bcq pour ton soutien et j'espère que tu ne prendras pas mal mes paroles c'est par jalousie et amour pour le Maroc que je te rectifie tes dire...



Bises à +
f
25 mai 2005 14:09
Je crois qu'elle veut parler de la palestine...
t
tok
25 mai 2005 14:17
Non ma chère elle parle du Maroc, parcequ'elle a dit je suis fière d'etre marocaine mais si j'étais née laba....
25 mai 2005 14:26
regretter sert parfois à tirer des leçons de l'expérience passé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook