Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regretter ou assumer ses erreurs - viol
m
26 février 2016 19:55
As salam aleykoum,
Je vous écrit car j'ai besoin d'avis et de conseils.
Il y a quelques mois, j'ai du faire face à une grande épreuve. Jusqu'à aujourd'hui j'essaie de me reconstruire et d'apprendre à vivre avec ça.

J'aimerais d'abord que vous m’éclaircissez sur ce questionnement: Regretter ou assumer son erreur?
La personne, dont je pensais être mon ami, m'a dit que le regret n'étais pas un sentiment à avoir, et plus que ça, il faut le bannir! Alors il privilégie le fait d'assumer son erreur.
Qu'en pensez-vous?
S
26 février 2016 19:58
A3likoum salam,

ça a l'air grave ton histoire. Ça dépend de ce qui s'est passé.


Citation
malika1987 a écrit:
As salam aleykoum,
Je vous écrit car j'ai besoin d'avis et de conseils.
Il y a quelques mois, j'ai du faire face à une grande épreuve. Jusqu'à aujourd'hui j'essaie de me reconstruire et d'apprendre à vivre avec ça.

J'aimerais d'abord que vous m’éclaircissez sur ce questionnement: Regretter ou assumer son erreur?
La personne, dont je pensais être mon ami, m'a dit que le regret n'étais pas un sentiment à avoir, et plus que ça, il faut le bannir! Alors il privilégie le fait d'assumer son erreur.
Qu'en pensez-vous?
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
l
26 février 2016 19:59
c'est un viol dont il s'agit ?

si c'est le cas, y'a pas à parler d'erreur, tu es victime
B
26 février 2016 20:00
Alaykum Salam,

Je pense que le regret te permettra d'être sincère dans ton repentir et de ne pas cesser de demander à Allah de te pardonner! Par contre tu parles de viol eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 20:01 par B.Maghrebiia.
m
26 février 2016 20:06
Je crois que je n'ai pas été précise... désolée...
La personne dont je pensait être mon ami, m'a violé. Puis dans ses paroles il disait que le regret ne sert à rien, autant assumer.
m
26 février 2016 20:08
Oui elle est grave...
C'est à travers de cette histoire que j'aimerais des conseils
26 février 2016 20:10
Un viol ce n est pas une erreur c est un crime.
un violeur doit être juger et condamner par la juste.
pour la religion le violeur verras avec Allah.Le Jour du Jugement Dernier.
malika1987 t la victime ou l agresseur???????
26 février 2016 20:13
Salam,

La situation n'est pas suffisement claire pour pouvoir te donner des éléments de réponse.
Essaye d'être plus précise...

Fais-tu allusion aux conditions du repentir?
ou comment se faire pardonner une erreur que l'on a pû commettre?

Le repentir implique à la fois le regret (repentir sincère) en plus d'assumer les conséquences de son/ses erreur(s).
Si l'on a lesé une tierce personne/a fait une vicitime il faut tout faire pour d'obtenir son pardon et rendre ce qui est dû (compensation ou autre).
m
26 février 2016 20:14
D'abord, je vais vous donner plus de détails, car j'ai cruellement besoin de conseil.
J'ai été la victime..
26 février 2016 20:18
Assumer quoi donc?
j'espère qu'il fait allusion à se présenter aux forces de l'ordre et laisser la justice le punir comme il le faut.

As-tu porté plainte?
Citation
malika1987 a écrit:
Je crois que je n'ai pas été précise... désolée...
La personne dont je pensait être mon ami, m'a violé. Puis dans ses paroles il disait que le regret ne sert à rien, autant assumer.
S
26 février 2016 20:22
Puisse Allah te venir en aide, te donner la force d'endurer cette épreuve et qu'il fasse de toi une femme forte et qu'il te comble de ses bienfaits.

Amine.

Citation
malika1987 a écrit:
D'abord, je vais vous donner plus de détails, car j'ai cruellement besoin de conseil.
J'ai été la victime..
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
26 février 2016 20:31
Aleykoum salam

Déjà coupe contact avec ton agresseur qui ose parler d'assumer sont erreur ? perplexe C'est lui qui te dit faut assumer ce que je t'ai fait ?

Fait tout pour l'envoyer au placard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 21:16 par Pistaches.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
P
26 février 2016 21:03
Non mais je rêve ? C'est toi qui te fais violer, et c'est toi qui dois assumer ?

Les rôles ont été inversés, tu n'as rien à assumer du tout .. t'es une victime, point barre !

J'espère au moins que tu as porté plainte, pour que ce gros porc ( et encore je reste polie ) le paye très cher .. Yalatif, c'est horrible !!!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
26 février 2016 21:30
Qu'il assume devant la justice et en prison !
Fais toi aider
Citation
malika1987 a écrit:
Je crois que je n'ai pas été précise... désolée...
La personne dont je pensait être mon ami, m'a violé. Puis dans ses paroles il disait que le regret ne sert à rien, autant assumer.
m
26 février 2016 21:32
Tout à commencé par une belle amitié, une grande complicité... J'avais beaucoup d'affection pour lui. Lui, c'était mon cousin. Il était mon meilleur ami, je lui partageais ma joie comme ma tristesse. On passait de bonne journée à parler de tout, et surtout de la religion (chose qui me plaisait énormément) et de la vie.
Mais parfois il y avait certaines choses qui ne correspondaient pas. Jusqu'à maintenant ma mère m'a transmis que les rapports hors mariages et les rapports anal sont prohibés.
En fait, il disait complètement le contraire.
Choquant venant de lui car ayant était éduqué par une mère impliqué corps et âme dans la religion, enseignant l'islam au pays , c'était juste inimaginable...
Voilà ses dires: rien n'est reelement interdit ; Le mot fornication n'a pas la meme signification entre avant et aujourdhui. La sodomie n'est pas interdit, ce ne sont que des sous-entendu.
Avant ce viol, je ne serais vous dire quels étaient ses défauts. Personne ne voyait ses défauts, meme nous ses proches. Il se montrait toujours "parfait". D’ailleurs il a toujours était le préféré des petits fils de grand-mère.

Un jour, il m'avoua être tombé amoureux de moi. Mais je ne ressentais pas d'émotion, ni de sincérité. C'étais un "je t'aime" glacial. Par la suite, je lui est fait comprendre que je n'étais pas prête à suivre cette voie.
Les événements se sont vites passé. Au début, il me forcais à l'embrasser (parfois il me fesait peur), malheuresement je les laisser faire. Puis il a procédé par des caresses... Puis encore pire... Jusqu'à me demander un rapport anal, c'était un choc.
J'ai mes tords la dedans, et je les regrette...

Voilà, c'était un lundi d'octobre. La vielle j'avais décidé de dormir cher ma cousine( chez lui). Habituellement je loge dans le salon, c'était le cas ce jour là. Tot le matin, il s'est precipité sur mon matela. C'était etrange... C'est partit, par des bisoux puis des caresses. Je les laisser faire, puis il a voulu aller au dela de ca. J'ai alors manifesté mon refus. Bien que j'ai répété "non" plusieurs fois, il ne m'a pas écouté.
Je me débattait, et lui me mettait dans ses positions qui lui convenait. Jusqu'à que j'ai eut ce blocage. Je ne pouvais plus rien faire. Une tonnes des pensées ont occupées m'ont cerveau; c'est triste car je pensait à toute ma famille, je me retennait de crier car j'avais réelement peur de la réaction de sa soeur (que pensera t-elle de moi? me verra t-elle comme une catin?) et ma maman?) et c'est à cet instant qu'il à pu me sodomisé.
J'ai longuement pensé à ce jour, car je me souvenait de peu de choses, de par qu'il m'est bloqué de force afin de limiter mes débattements. J'ai beaucoup réfléchis, et j'en est conclu que son sexe était déjà lubrifié avant même de pénétrer la porte du salon.
Après avoir fini son boulot, il m'a dit " Désolé j'en est mis (sa semence) un peu partout"
Normal.... Tout semblait normal?
Je lui est alors demandé "Pourquoi me force tu as faire des choses dont je t'avais dit ne jamais vouloir faire, pourquoi m'a tu forcé à faire ca?" il réplique par un désolé.
Je me sentait sale, jusqu’à me voir moi même comme une catin. Mon corps était un vulgaire mouchoir dont il pouvais se moucher à plusieurs reprises.
et j'ai terminé par "C'est pas grave, c'est oublis" bien que c'était le début de la destruction.
Après, ca je suis partis faire mes grandes ablutions... je me suis bien lavés.

Au lycée, je n'arrivais plus à penser autre que ca. Je craignais tellement de choses. Alors je suis parti au planning familial. J'avais honte de leur raconté les faits.
Voilà ce qu'elle m'ont dit : "ca s'appelle un viol!"
Non! Non! Non! Non! Impossible! non! Car je me sentait coupable, je culpabilisé, j'avais honte! De plus la représentation des viols à la télé est totalement differente.
Je leur est répondu, d'accord, mais je tourne la page et c'est fini.
Or c'était juste le début des surprises.

J'en avait parlé à personne. J'avais peur de le raconté à ma mère. Ma mère l'aimais tellement, tout le monde l'aimais. Je ne disais rien car je savais qu'il allait me questionner, et pour comprendre il faut savoir qu'il a essayer plusieurs fois. Il fallait que je dévoile qu'on sait embrassé, il fallait que je dévoile mes erreurs. Et juste avec ca, il n'allait pas croire en moi. De plus, par sa grande beauté et le fait de se montrer "parfait" c'était impossible venant de lui.

Au début, il me disait "désolé, je suis décu de moi meme" puis il disait au autre "c'était consenti, mais d'après elle c'est pas le cas. Si je t'avais violé pourquoi être revenu (lui reparler)" et aujourdhui "merci, maintenant j'ai tout pour m'innocenter"

Pour se défendre, il a propager mes erreurs tout en les vulgarisant. Il n'a jamais aucune fois introduit ses erreurs.
Un jour, je les appeler. J'avais besoin de savoir pourquoi tant de vulgarité, pourquoi propager mes erreurs? pourquoi mentir? pourquoi ne pas avouer?
s
26 février 2016 21:47
salam,

quoi??? C'est quoi cet ami? Il regrette pas.... il n'a rien compris à son acte, moi a sa place je n'en dormirai pas de la nuit et pire, Allah merci je ne suis pas à sa place.

S'il arrive à se regarder dans une glace tous les jours comme si rien n'etait, bin laisse, la roue tourne et le retour de baton avec.
b
26 février 2016 22:39
franchement_c'est abominable_ce_qu'il_t'a_fait_ce gros_batard
tu_n'y_es_pour_rien_il_t'a_forcé_tu_n'y_es_pour_rien_et tu_n'es_pas_sale
wallah_t'es_pas_sale_quoi_qu'il_se_passe_pour_une_femme_elle_ne_sera
jamais_sale_
ce_sont_eux_qui_mettent_ça_dans_la_tete_des_femmes_pour_les_rabaisser
et_les_humilier_c'est_leur_façon_de_vouloir_avoir_une_emprise_sur_nous
je_sais_pas_si_tu_vis_en_france_ou_peut_etre_en_afrique_?
mais_tu_as_pas_moyen_de_porter_plainte_?
b
26 février 2016 22:41
c'est_une_grosse_merde
toi t'y_es_pour_rien
écoute_t'as_rien_à_assumer_ou_jsais_pas_quoi
il_dit_ça_pour_se_dédouaner_de_ce_qu'il_m'a_fait_mais_c'est
lui_qui_est_coupable
m
26 février 2016 22:50
Il a repondu que ces paroles n'étaient pas transcris tel quel!
J'ai alors décidé de le voir, par la suite on se voyait souvent. Et pendant tout ce temps, il me manipulait en me montant contre ma propre mère. La seule qui m'a cru dans mes dires, la femme qui me serrait fort contre elle quand j'avais mal, celle qui s'alongeait au prés de moi tout en me réconfortant, tout en me rapellant qu'Allah est là. C'est cette femme, qui m'a soutenu, et séché mes larmes. Cette femme qui partage mes douleurs. Et moi, je pensait que c'etait elle la méchante. J'en est les larmes au yeux. Alhamdoulilah, al hamdoulilah, al hamdoulilah! Qu'allah la récompense, et la rende heureuse!

Pourtant, elle me prévenait qu'il me manipulait. En fait, lui a une plus peur de ma mère que de la sienne, ma mère a compris son jeux depuis le début. Et c'est manipulation n'ont pas marché.

Certaines personnes de ma famille me voit comme une catin, car je n'ai pas crié, car si je ne voulais rien mes jambes ne se seront pas écartés, car je n'ai pas parlé plutot.
De simple paroles qui ont le pouvoir de détruire...
Aujourd'hui il me dit qu'il a tout pour s'innocenter et m'a fait un chantage maquillé. Comme quoi, dans le cas ou je ne parle ou que ma mère ne le rentre pas dedans, il ne ferra rien.
Car il a tout pour s'innocenter...

Ma mère refuse que je porte plainte, car notre famille la verrait comme la méchante.
Elle refuse que je dévoile ceci à mon père qui est loin, car il risquerai de lui réfaire le visage.

Alors je me demandais, si il m'était utile de raconter tout et de me mettre à nu devant les autres?

Une si belle personne capable de faire la pire chose... sad smiley
26 février 2016 22:53
Wa aleykoum as salam

SubhânAllah! Lâ Hawla wa lâ quwwata illâ billah
Il ne faut pas hésiter à porter plainte ! Qu'il aille en prison !

Que Dieu vous soutient dans cette difficile épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook