Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regretter ou assumer ses erreurs - viol
b
27 février 2016 00:04
@oran
jte_trouve dur
elle_a_dormi_chez_sa_cousine_comme_à_l'accoutumée
elle_a_pas_demandé_à_se_faire_sodomiser
je_te_trouve_vraiment_trop_dur
27 février 2016 00:09
Nope Le fait de consentir à certains contacts n'implique jamais accord tacite pour la totale ou relations sexuelles.

Tu as peut-être une certaine marge de manoeuvre et ferai donc bien de te rapprocher d'une association d'aide aux victimes de viols.
Ils pourront t'aider à déterminer si tu as suffisement de preuves pour le traîner en justice.

-compte rendu du planning familial au lendemain de ce qui s'est produit
-échanges où monsieur parle de ce qui s'est produit, reconnais l'acte mais le considère consenti.
-témoignage de l'entourage quant à ses propos etc.

Vu le protrait que tu dresses de cet homme l'abscence de remords n'est pas du tout surprenante.
Tu as affaire à un sacré cas, un vrai malade, un grand pervers.

Qu'Allah t'aide à retrouver paix et sérénité

Citation
malika1987 a écrit:
Je ne pense pas que la justice pourra y faire grand chose.
Car les bisoux, et caresses ont été consentis. Mais quand il est partit au dela de ca, non...

Comment une personne peut-elle être ainsi?
J'ai tellement l'impression qu'il ne regrette rien

Ma mère m'a partagé une de ses rêves, elle me disait que dans son reve elle le voyait souffrir. Ainsi elle me dit de ne rien faire, juste de me taire.
b
27 février 2016 00:11
exactement
même_si tu_as_consenti_à_faire_certaines_choses_ça_n'excuse_ou
n'explique_ou n'implique_absolument_pas qu'on_force_autrui_à_un
acte_qu'il_ne_souhaite_pas
S
27 février 2016 00:15
Oui elle n'a pas demandé ce viol meskina.

Mais je te pose une question et répond sincèrement :

tu fricotes avec ton cousin, tu sais qu'il te parle de truc immonde,

est ce que tu vas dormir là ou il dort (quand bien même c'est la famille) sachant qu'il y aura la tentation qu'il se passe un truc ?
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
b
27 février 2016 00:20
@oran
en_toute_honneteté si_je_recherche_à_fricoter_sans plus_ et_que_mes
hormones_sont_en_plein_éveil alors dans ce_contexte ci oui_j'irai
elle_a_17ans_je_pense_qu'elle_savait_même_pas_qu'il_voudrait_lui_faire_ça
b
27 février 2016 00:23
de_toute_façon_la_question_n'est_pas_là
on_est_tous_humain_et_on_sait_tous_plus_ou_moins_ce_qu'implique
l'éveil_des_sens
le soucis_ici_c'est qu'à_partir_du_moment_ou_un_être_humain_dit_non
je_veux_pas_faire_ça_alors_on_arrête
je_me_vois_pas forcer_un_homme_à_me_faire_des_choses_sous_pretexte
qu'on_a fait_des_betises_avant
vous_n'etes_pas_des_animaux_dénués_de_raison
jvous_pense_plus_évolués_que ça
oui_ouic'est_moins_qui_a_écris_ça
a
27 février 2016 00:25
tu es tombé sur un pervers..............................................
tu dois etre suivie psychologiquement et si possible voir si tu peux déposer plainte et si ça peut aboutir
n'attends pas d'excuses il assume entièrement ce qu'il a fait! tu es mineure? est il majeur? et en plus il raconte des choses sur toi? détache toi de son emprise ne LUI PARLE PLUS
prépare toi à l'afronter faut que ta mère te soutienne faut pas qu'elle protege un type pareil.
m
27 février 2016 00:25
jusqu'a mtn je suis choqué, à le voir on ne penserai jamais!
je me demande encore pk?
Citation
OranDeliTe a écrit:
Oui elle n'a pas demandé ce viol meskina.

Mais je te pose une question et répond sincèrement :

tu fricotes avec ton cousin, tu sais qu'il te parle de truc immonde,

est ce que tu vas dormir là ou il dort (quand bien même c'est la famille) sachant qu'il y aura la tentation qu'il se passe un truc ?
S
27 février 2016 00:31
C'est sûr ce n'est pas parce que tu as consenti pour certains actes que tu es obligé de consentir tout!

Quand on t'a forcé à faire quelque chose que tu ne voulais pas il s'agit d'un viol. Mais faut le prouver et dans le cas de la posteuse ça va être difficile.

Quand je relève ce point c'est pour dire aussi aux autres femmes qui nous liraient : arrêtez d'être naïve, arrêtez de prendre des risques pour de l'amour ou de la l'affection, évitez à tout prix les situations à risque (dormir là où il y a un pervers...).

@Malika si tu n'as pas fait des tests de dépistage va les faire on ne sait jamais avec ce fou.

Citation
barissa tagada a écrit:
de_toute_façon_la_question_n'est_pas_là
on_est_tous_humain_et_on_sait_tous_plus_ou_moins_ce_qu'implique
l'éveil_des_sens
le soucis_ici_c'est qu'à_partir_du_moment_ou_un_être_humain_dit_non
je_veux_pas_faire_ça_alors_on_arrête
je_me_vois_pas forcer_un_homme_à_me_faire_des_choses_sous_pretexte
qu'on_a fait_des_betises_avant
vous_n'etes_pas_des_animaux_dénués_de_raison
jvous_pense_plus_évolués_que ça
oui_ouic'est_moins_qui_a_écris_ça
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
b
27 février 2016 00:35
@oran
oui_je_te_rejoins_quand_tu_dis_ qu'on_peut_etre_amené_à_prendre
des_risques_inconscients_par_moment
mais_justement_c'est_parce_que_parfois on_a_tendance_à_penser_
qu'autrui_ne_nous_veut_pas_forcément_de_mal
jme_souviens_quand_j'étais_petite_un_monsieur_m'a_demandé_de_le_suivre
pour_un_truc_jme_souviens_plus_quoi_ba_il_m'a_bloqué_dans_une_allée
mais_tu_te_dis_pas_que_le_mec_il_veut_te_faire_faire_un_truc_que_toi_tu
veux_pas
en fait_dans_le_cas_de_la_posteuse_je_pense_que_du_fait_qu'elle_avait
une_relation_amicale_avec_flirt_avec_son_cousin_elle_le_voyait_pas_comme
un_prédateur
Q
27 février 2016 00:43
Il t'embrasse de force, te caresse de force, te parle vulgairement et tu continues de le voir? de lui parler? de t'isoler avec lui?
Et bien évidemment, t'en as parlé à personne?
Mouuuais.
s
27 février 2016 01:22
salam,

mets toi un moment à la place de la posteuse, il s'agit d'un VIOL....

Et il s'agit de ne pas enfoncer le couteau dans la plaie...
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Il t'embrasse de force, te caresse de force, te parle vulgairement et tu continues de le voir? de lui parler? de t'isoler avec lui?
Et bien évidemment, t'en as parlé à personne?
Mouuuais.
s
27 février 2016 01:38
posteuse,

il faut que ce malade, degage,le voir tous les jours va te rendre vulnerable et malade et il peut recommencer

ta mere te dit de supporter... qui sait si elle a raison ou pas? La logique de mon cote voudrait que tu le fasses degager, les manipulateurs et etres malsains comme lui on les garde pas proche de soi.

Voilà mon conseil (attention je ne suis pas à ta place,il est peut etre mauvais ce conseil):

lui faire peur pour qu'il degage. Comme tu n'as pas reagi tout de suite,fais lui comprendre au fur et à mesure c'est à dire subtilement et petit à petit que tu as ete voir ton medecin juste apres le viol et qu'il t'a fait un certificat de viol. il faut vraiment que cela fasse vrai, joue la comedie de mieux que tu peux pour qu'il y croit

2eme etape, choisis bien le bon moment, menace le que tu vas intenter une action en justice, que tu as deja vu un avocat ou une association et qu'ils le connaissent en plus de ton medecin ça l'empechera de te frapper. Assures lui que tu as des preuves accablantes à son encontre et qu'il ferait mieux de degager avant que tu ne lui foutes un proces sur le dos.s'il demande ce que sont ces preuves, ne lui donne aucune reponse, ( attention te grille pas,faut bien repondre) laisse le se faire du mouron, qu'il souffre de cette situation.

Ne dors plus jamais seule, pour qu'il ne puisse te toucher, jamais, si tu es seule dans une piece avec,n'aies pas peur,ne montre pas ta peur, sinon il va en jouer, affirmes toi,il te touche rejette le, et menace le, n'aies pas peur.

N'aies pas peur,les manipulateurs ont une faiblesse, celle de fuir façe à un danger.

Comme je te l'ai dit ce conseil est à prendre ou a laisser, car je ne le connais pas lui et ne peux deviner ces agissements.

Reste qu'il faut te reconstruire, sois forte, leve la tete et ne laisse jamais un homme t'ecraser ni avec les gestes ni avec les mots, releve la tete

je te souhaite t'en sortir INCHA ALLAH et que ce gros connard degage et le paie cher pour ça je n'en doute pas qu'il va payer



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/02/16 10:37 par soumsoum77.
m
27 février 2016 05:23
Bien sur que si j'en est parlé, ce qui a réelement était difficile. Encore une autre épreuve.
En fait pour te decrire là situation, il était très voir trop insistant! Il n'a jamais levé la main sur moi, non... Mais son viol est comme maquilé par son "amour".
Il ne me parle pas vulgairement, non il parle de moi au autre vulgairement c'est-à-dire qu'il propage mes tords en les vulgarisant.

Enfin, le fait que je le voyait, c'était justement que j'été perdue. Je ne savais plus qui étais le bon ou le mauvais. J'était troublé. Mais al hamdoulilah aujourdhui j'arrive mieux à voir.
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Il t'embrasse de force, te caresse de force, te parle vulgairement et tu continues de le voir? de lui parler? de t'isoler avec lui?
Et bien évidemment, t'en as parlé à personne?
Mouuuais.
27 février 2016 08:09
malika1987 tu habite en france?? ou dans un pays musulman?
27 février 2016 11:24
Salam,

Ah je n avais pas tout les détails. ... dans ce cas effectivement c est compliqué de dire que c est un viol.

Tu devrais à ce jour t éloigner de lui, demander le pardon d Allâh swt et te reconstruire.!
Citation
OranDeliTe a écrit:
Le problème c'est qu'elle était au début consentante, qu'elle n'a pas crié, qu'elle lui a dit a la fin "...c'est rien", elle continue de le fréquenter (on a l'impression qu'elle l'aime), pas de preuve...

Difficile de prouver que c'est un viol, c'est triste à dire mais c'est la réalité.
Z
27 février 2016 11:41
Salam,

Le fait qu'elle ait consentie à des attouchements, n'excuse aucunement le viol.

La seule chose qui me dérange là dedans, c'est la réaction de l'après viol et non pas celle de l'avant viol, qu'on pourrait définir comme de la séduction mutuelle.

C'est une réaction qui me laisse penser que même après ce viol, il t'attire, tu l'aimes, l'admire et l'excuse encore.

(Syndrome de Stockholm peut être)??

Alors je pense que le regret fait parti du repentir et que oui il faut regretter sincèrement, et se repentir envers Allah, pcq même si lui est clairement fautif, tu y as aussi ta part de responsabilité.

Quelque part tu as joué avec le feu et tu t'es brûlée.

"Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi même" (sourate An Nisâ’ verset 79)

Qu'Allah te facilite cette épreuve, remets en toi à LUI et surtout éloigne toi de cet homme.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/02/16 12:09 par Zimzima.
T
27 février 2016 12:02
Salam,

Juste une question un peu bête, tu as dit avoir dormi chez ta cousine mais pourquoi as tu dormi dans le salon?
Quand on dort chez les cousines ou amie c'est pour être ensemble et papoter une partie de la nuit...

Sinon, je sais que tu es jeune 17 ans mais quand même ce mec te parlait de sodo, te disait que la fornication était autorisée.. mais tu es restais quand même en contact avec lui.

Pour être honnête ton histoire me laisse perplexe.
N
27 février 2016 13:03
Salam ,

Je vais en choqué plusieurs mais bon...en lisant ton post j'ai compris que tu as des regret de la culpabilité d'avoir été faible de t'être laisser aller, d'avoir pratiquer la sodomie mais peut-on parler de viol ? Dsl j'en suis pas convaincue.

Ça me donne l'impression que tu veux te convaincre qu'il ta violé, une sorte de déculpabilisation...lui demandé comment il a vécu çà en est un exemple, le revoir plusieurs fois après le viol ,une femme sait quand elle se fait abusé violé ou que sais-je ,nul besoin d'en discuter avec le bourreau pour corroborer ton sentiment de viol.

Ce garcon est veritablement un b**** et manipulateur quoi qu'il en soit.

De tte facon ce qui est fait est fait, ressasser ce viol 'changera a ta situation.

Avance et fait en sorte de plus le voir, kheir insha Allah.
27 février 2016 14:16
Salam,

Juridiquement parlant, un viol c'est un acte de pénétratation non consenti, on s'en fiche donc de savoir qu'elle était consentante pour ce qui s' est passé avant, à partir du moment où elle a dit non pour l acte, ça reste un viol.

Maintenant le souci, c'est au niveau de la preuve...ça sera très difficile de le prouver devant le tribunal (pas de certificat médical, pas de témoin visuel, etc.). La posteuse doit y réfléchir et voir si elle se sent capable de se battre devant une juridiction.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Ah je n avais pas tout les détails. ... dans ce cas effectivement c est compliqué de dire que c est un viol.

Tu devrais à ce jour t éloigner de lui, demander le pardon d Allâh swt et te reconstruire.!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook