Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon voyage
P
11 septembre 2017 08:32
Salam
Je reviens d'un séjour en malaisie avec mon mari et mes deux enfants et e n'ai pas du tout aimé.
Jai paye une fortune pour nous quatre alors que je me suis ennuyée comme pas possible
Les gens étaient froids, il n yavait rien à faire on tournait en rond , pluie , activités qui coûtent très cher , présence de femme en burqa partout
Les Qataris se déplacent avec leurs nombreuses épouses

Difficulté pour se déplacer
Vraiment nous avons tourné en rond à l'hôtel
Les malaisiens ne sont pas accueillants et n ont pas la culture du tourisme Comme les marocains

Suis je folle ou y en a t'ils qui n ont pas aime la malaisie ?

Jai regrette de pas être allée au maroc , tanger plus précisément la ou il y a toute ma famille

J'aurai paye bcp moins cher et j'aurai passé des supers vacances

J'ai failli reprendre un billet pour revenir plus tôt

Je ne remettrais plus l s pieds
M
11 septembre 2017 08:46
Bonjour,

Je n'ai jamais été mais 2 amis y ont été et ils n'ont pas aimés non plus.
Pour eux également il n'y avait pas beaucoup d'activité et les malaisiens n'ont pas été accueillant.
On leur faisait bien sentir que c'était des étrangers.
a
11 septembre 2017 08:48
salam

la malaisie est surcotée je trouve
tout le monde en parle comme la destination de rêve alors qu il y a bien mieux
c est peut être la raison pour laquelle tu as été déçue

déjà, et ce n est que mon avis, partir avec des enfants petits, ça limite grandement les possibilités de profiter d un voyage
quand je repense à tout ce qu on a fait quand j y suis allée, je n aurais pas fait le quart avec ma fille
il y a peut-être une explication à ton ennui ici

après, tout dépend des vacances que tu as organisé : si tu n as fait qu une seule région et est restée à l hôtel, c est normal que tu aies trouvé ce voyage nul
il y a d autres destinations qui se prêtent bien mieux aux vacances hôtel/plage
la malaisie n a pas le meilleur climat, ni la meilleure gastronomie, ni le meilleur accueil
là c est clair que tu aurais mieux fait d aller au maroc
y
11 septembre 2017 08:48
salam

je suis ni pro ni anti malaisie vraiment

mais je vais te dire, ben une fortune c'est relatif, des activités chères ben c'est pareil

bon aprè c sur que si tu fais le voyage et que tu compares à kech, ben c'est pas le même ordre de prix lol

tu t'es ennuyée pk? en ait à quoi tu t'attendais et en quoi as tu été déçue?

des femmes en burqua ben c'est un pas musulman mais il e semble pas qu'il y en ai partout non plus surtout dans un hotel

tou dépend aussi de ta formule et ou tu as été, c'est comme pour la pluie, y'a des saisons, aux caraibes c'est la saison des ouragans ben c'est pas le meilleur moment d'y aller lol donc peu avant et peu après c'est pas cher

faut pas non plus oublier que dans l'hémisphère sud le saisons sont inversées, l'été est l'hiver et inversement, prendre un voyage pour rio en août n'est pas cher mais en janvier très

sinon pou les gens accueillant et le déplacement ben jepense que c'est comme au bled, malgré ton ressenti, t'a ceux qui sont indifférents car tu n'est qu'un tourise de passage, ceu qu le seront pck t'es un touriste dont ils voient qu'un bénéf à faire, e ceux qui sont accueillant vraiment mais sont la minorité si tu restes dans les sentiers battus

tous les returs que j'ai eu dessus étaient positifs en général, bon rien n'est jaais parfait et sans enjoliver, c'était bien pour eux

la prochaine fois renseigne toi mieux et sois plus précise sur tes atentes, car vraiment je pense que c'est ce qui t'as fait défaut sur ce coup
P
11 septembre 2017 08:57
D'accord
Ben écoute merci beaucoup pour l'info eh je savait pas qu' il était pas accueillant
mais là-bas c'est plus pour ceux qui aiment la nature ,randonnée et tout je croit .
y
11 septembre 2017 09:02
pas forcément, t'as pas mal d'endroits à voir
kuala en soit déjà vraiment faut mn 2 jours, après t'as les plages et le truc c'est que c'est des îles...bon après faut bouger évidement et chacun ce qu'il recherche aussi

sinon ben oui les rando en forêt tu seras plus que rassasiée lol
Citation
Pocantasse a écrit:
D'accord
Ben écoute merci beaucoup pour l'info eh je savait pas qu' il était pas accueillant
mais là-bas c'est plus pour ceux qui aiment la nature ,randonnée et tout je croit .
11 septembre 2017 09:04
"Le Maroc ?!!!!!!!"

" Oui le Maroc !!!!!!!
Avec ses plages, ses montagnes sont désert, ses côtes méditerranéene et Atlantique... "


le Maroc

Le plus beau pays du monde !
Citation
Pktuveuxsavoir a écrit:
Salam
Je reviens d'un séjour en malaisie avec mon mari et mes deux enfants et e n'ai pas du tout aimé.
Jai paye une fortune pour nous quatre alors que je me suis ennuyée comme pas possible
Les gens étaient froids, il n yavait rien à faire on tournait en rond , pluie , activités qui coûtent très cher , présence de femme en burqa partout
Les Qataris se déplacent avec leurs nombreuses épouses

Difficulté pour se déplacer
Vraiment nous avons tourné en rond à l'hôtel
Les malaisiens ne sont pas accueillants et n ont pas la culture du tourisme Comme les marocains

Suis je folle ou y en a t'ils qui n ont pas aime la malaisie ?

Jai regrette de pas être allée au maroc , tanger plus précisément la ou il y a toute ma famille

J'aurai paye bcp moins cher et j'aurai passé des supers vacances

J'ai failli reprendre un billet pour revenir plus tôt

Je ne remettrais plus l s pieds
11 septembre 2017 09:06
generalement le premier voyage ça passe toujours mal y'a le stress la peur de tomber malade etc
mais le deuxieme voyage sera tres bon et on profite pleinement des leiux car on sera plus a l'aise
il faut toujour revenir au coin une deuxieme fois pour aprecier
il falait partir vers l'ile de penang la chinoise elle est un peu occidentalisé ya il parait beaucoup de libanais...
c'est claire vous allez faire le tour du monde la meilleur partie du monde c'est la mediterannée.
ailleurs ya rien, moi aussi je n'ai pas apprecié l'europe, c'est pareil au decris de la malaisie gens froid nouriture douteuse

bon le maroc c'est bien pour celui qui ne l'avait jamais vu, mais les gens font qu'une seule viré vers un pays on ne va pas dépenser chaque anée de l'argent vers une seule destination

nous les méditerranéen nous sommes habitués a l'agitation les gens sont agité mobile bavardage de haute voix ya une animation..

et puis jamais il faut frequenter les leiux des riches y'a le m'a tu vu et les gens sont crispés et font attention a tout façàon de manger de regarder de s'assoir ça devient insupportable
ya pas meiux que le djinn le sac a dos et immersions dans la masse populaire

avec les enfants ya pas mieux que le sud de la france 15 jours dans les mobiles homes en espagne et france c'est inoubliable..
m
11 septembre 2017 09:18
Salam aleykoum
Tous ceux que je connais qui sont allés en malaise m'ont dit que c'était super comme pays et j'aimerai y aller un jour incha'allah
Desolee mais je suis un peu choquée que tu aies mentionné les femmes en niqab...ou est le mal?ce sont des musulmans dzns un pays musulman,si tu ne veux voir que des femmes en bikinis faut aller au Brésil ou en Espagne.
La Malaisie est un pays où il ne faut pas s'arrêter à un endroit mais faire un circuit Car il y a une variété de paysage.
C'est pas du tout le genre de pays où il faut rester dans un seul hotel sur une seule île.
Il y a les randonnées dans l'as plantations de the,lz snorkelling ,les belles plages,Kuala Lumpur aussi pour une journée ou 2,mellaca pour son histoire...
Et l'idéal c'est de combiner Avec 2 jours à Singapour et 2 ou 3 jours en Thaïlande.
Une amie m'a dit qu'il faut minimum 3 semaines pour profiter de la Malaisie.
Le gros avantage c'est aussi que tout est halal et qu'il y a des mosquées partout pour la salât.
Ah oui et la visite des mosquee d'après ce que j'ai vu en photo vaut le détour aussi apparemment Car certaines sont magnifiques.
11 septembre 2017 09:21
La Malaysie est dans l'hémisphère nord.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

je suis ni pro ni anti malaisie vraiment

mais je vais te dire, ben une fortune c'est relatif, des activités chères ben c'est pareil

bon aprè c sur que si tu fais le voyage et que tu compares à kech, ben c'est pas le même ordre de prix lol

tu t'es ennuyée pk? en ait à quoi tu t'attendais et en quoi as tu été déçue?

des femmes en burqua ben c'est un pas musulman mais il e semble pas qu'il y en ai partout non plus surtout dans un hotel

tou dépend aussi de ta formule et ou tu as été, c'est comme pour la pluie, y'a des saisons, aux caraibes c'est la saison des ouragans ben c'est pas le meilleur moment d'y aller lol donc peu avant et peu après c'est pas cher

faut pas non plus oublier que dans l'hémisphère sud le saisons sont inversées, l'été est l'hiver et inversement, prendre un voyage pour rio en août n'est pas cher mais en janvier très

sinon pou les gens accueillant et le déplacement ben jepense que c'est comme au bled, malgré ton ressenti, t'a ceux qui sont indifférents car tu n'est qu'un tourise de passage, ceu qu le seront pck t'es un touriste dont ils voient qu'un bénéf à faire, e ceux qui sont accueillant vraiment mais sont la minorité si tu restes dans les sentiers battus

tous les returs que j'ai eu dessus étaient positifs en général, bon rien n'est jaais parfait et sans enjoliver, c'était bien pour eux

la prochaine fois renseigne toi mieux et sois plus précise sur tes atentes, car vraiment je pense que c'est ce qui t'as fait défaut sur ce coup
y
11 septembre 2017 09:31
tu t'es réveillé de bon matin pour poster sur le sujet et dire une chose si pertinente???

autre chose à ajouter ou je te met à l'amende direct???

vas y développe ce que tu sais de la malaisie stp donne nous tes conseils de voyages toi qui semble si expert pour corriger mdr

oui c effectivement dans l'hémisphère nord à qq degrés près waw, climat équatorial, tropical??? plus de précision de ta part???

ça change quoi à ce que j'ai dis au juste?

c'est l'été là bas en concordance avec le notre? tu irais en plein m ois d'aout ou en mousson?

ce qui me fais le plus chier c'est les gens qui ne font pas avancer le shmilblik et traque juste la moindre erreu ou plus exactement imprécision et ne participent même pas au post mdr

voilà t'as gangné à question pour un champion, même si je doute qu'un jour ils posent cette question mdr
Citation
kaloupile a écrit:
La Malaysie est dans l'hémisphère nord.
d
11 septembre 2017 09:32
Tu ne dois pas parler anglais et être complètement à la ramasse. Fait dire aussi qu'avec les enfants, ce n'est pas évident !

J'ai passé quasiment 1 mois et j'ai adoré :

5 jours à Kuala Lumpur.
3 jours dans les montagnes Cameron Highlands.
4 jours sur la superbe île de Pulau Perhantians.
3 jours à Georgetown (coup de cœur absolu).
3 jours sur l'île de Tioman ( décrite comme l'une des 10 plus belles îles du monde par Times dans les années 1970). Assez sauvage.
3 jours à Langkawi idéal pour les familles.
3 jours à Melaka (superbe ville).
3 jours à Singapour.

Je ne me suis jamais ennuyé, j'ai rencontré plein de voyageurs sympas, j'ai testé de la bouffe indienne, malaise, chinoise, j'ai fait l'amour avec une australienne sur la plage, j'ai acheté beaucoup de souvenirs, j'ai nagé, plongé, couru, dansé, visité des temples, des cascades isolées, pris des siestes sous les arbres...
T
11 septembre 2017 09:34
Qu'as tu fait la bas?

Parce que je n'ai pas du tout mais pas du tout le même ressenti que Toi.
La Malaisie est l'un de mes plus beaux voyages et meme un pays où je pourrai vivre.

Les malaisiens sont tellement gentils, ont tellement le cœur sur la main. La vraiment je ne comprends pas ton discours.

J'ai passé un mois la bas, j'ai parcouru tout le pays et je n'ai jamais vu un pays aussi "complet": mer, jungle, ville... et d'une beauté.

Niveau budget oui les hôtels sont chère mais les activités sont vraiment abordables.

Si t'es restée à langkawi (zone des Qataris) la je peux comprendre. Mais on va pas en Malaisie pour rester sur une région seulement c'est du gâchis.
D'ailleurs si t'es restée que la bas, langkawi est la région que j'ai le moins aimé d'autant plus qu'en été ce n'est le temps idéal car présence de pluies.
A
11 septembre 2017 09:39
salam aleykoum

vous avez été ou en Malaisie et quel parcours avez vous fait?

Kuala lumpur faut pas y rester c'est une grande ville sans charme.
Après je pense que tu voulais plus voir ta famille Au Maroc et ça a flingué le voyage.En plus d'être resté au même endroit car j'ai l'impression que vous avez pas bougé d'endroit!
A
11 septembre 2017 09:44
j'ai l'impression qu'ils sont resté à Kuala lumpur dans un hôtel ?
Car c'est là ou tu vois beaucoup de qataris gens du golf ils ont leurs quartiers.


Sinon gens hyper sympas comme dans la plupart des pays du globe pour un voyageur.Après quand tu restes dans une capitale quartier hyper touristique.

Surtout que les arabes du golf sont pas super bien vu mise à part que c'est des pompes à fric.Donc je comprends les malais qui sourient pas car quand t'es au contact de ces gens là c'est quand même spécial.Pour en avoir croisé à plusieurs reprise en séjours c'est assez hallucinant...


Citation
dietmar a écrit:
Tu ne dois pas parler anglais et être complètement à la ramasse. Fait dire aussi qu'avec les enfants, ce n'est pas évident !

J'ai passé quasiment 1 mois et j'ai adoré :

5 jours à Kuala Lumpur.
3 jours dans les montagnes Cameron Highlands.
4 jours sur la superbe île de Pulau Perhantians.
3 jours à Georgetown (coup de cœur absolu).
3 jours sur l'île de Tioman ( décrite comme l'une des 10 plus belles îles du monde par Times dans les années 1970). Assez sauvage.
3 jours à Langkawi idéal pour les familles.
3 jours à Melaka (superbe ville).
3 jours à Singapour.

Je ne me suis jamais ennuyé, j'ai rencontré plein de voyageurs sympas, j'ai testé de la bouffe indienne, malaise, chinoise, j'ai fait l'amour avec une australienne sur la plage, j'ai acheté beaucoup de souvenirs, j'ai nagé, plongé, couru, dansé, visité des temples, des cascades isolées, pris des siestes sous les arbres...
d
11 septembre 2017 09:58
Quelle idée d'aller en vacances si loin et rester à l'hôtel !

Ça me fait penser à ces crevards de français qui achètent un séjour low cost en Tunisie et qui restent toute la semaine à l'hôtel pour ensuite venir dire qu'ils connaissent bien la Tunisie parce qu'ils y ont passé une semaine !
11 septembre 2017 10:05
C'est toi qui a payé entièrement ce voyage pas ton mari ?
"pas la culture du tourisme comme les marocains" comme si seuls les marocains savaient etre gentils
y
11 septembre 2017 10:05
+ 200 lol

à ceci près que


C'est pas du tout le genre de pays où il faut rester dans un seul hotel sur une seule île.

si ça peut le faire justement mdr
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Tous ceux que je connais qui sont allés en malaise m'ont dit que c'était super comme pays et j'aimerai y aller un jour incha'allah
Desolee mais je suis un peu choquée que tu aies mentionné les femmes en niqab...ou est le mal?ce sont des musulmans dzns un pays musulman,si tu ne veux voir que des femmes en bikinis faut aller au Brésil ou en Espagne.
La Malaisie est un pays où il ne faut pas s'arrêter à un endroit mais faire un circuit Car il y a une variété de paysage.
C'est pas du tout le genre de pays où il faut rester dans un seul hotel sur une seule île.
Il y a les randonnées dans l'as plantations de the,lz snorkelling ,les belles plages,Kuala Lumpur aussi pour une journée ou 2,mellaca pour son histoire...
Et l'idéal c'est de combiner Avec 2 jours à Singapour et 2 ou 3 jours en Thaïlande.
Une amie m'a dit qu'il faut minimum 3 semaines pour profiter de la Malaisie.
Le gros avantage c'est aussi que tout est halal et qu'il y a des mosquées partout pour la salât.
Ah oui et la visite des mosquee d'après ce que j'ai vu en photo vaut le détour aussi apparemment Car certaines sont magnifiques.
y
11 septembre 2017 10:10
mis quel rapport avec qui a payé franchement????????????????????????????,
Citation
.Anna. a écrit:
C'est toi qui a payé entièrement ce voyage pas ton mari ?
"pas la culture du tourisme comme les marocains" comme si seuls les marocains savaient etre gentils
y
11 septembre 2017 10:23
sinon ben franchement avec des enfants (peut être en bas âge) c'est pas la destination de rêve

t'a fais un mauvais choix vu ta situation , une mauvaise organisation aussi et peut être méconnaissance du pays, mais c'est pas grave, tu saura comment mieux t'organiser la prochaine fois

mais dis toi que peu importe la destination ,ce qui compte c'est levoyage, donc ici vu que c'est en famille l'organisation est primordiale

si tu ne connais pas demande des avis de voyageurs, genre quide du routard
ou ^éme d'exptartiés, expat.com ou fr, déjà tu connaitras la réalité du terrains et surtout tu auras de bon conseils ou adresses voir bons plans

je te dis ça pck vraient je te coprend déjà partir seul en malaisie c''est cher, après à 4 ou 5 j'imagine pas , c'est un peu le voyage de tes rêves, donc normal que tu sois déçue aussi

mais fais de mauvaise fortune bon coeur ça serait dommage de se limiter à marrakech toute ta vie et surtout pour tes enfants...juste la porchaine fois prépares un peu mieux et ce en malaisie ou peut importe le pays

et en plus t''as même pas besoin d'aller aussi loin pour être dépaysée, oi perso je te dirais en famille un ix Maroc portugal ou maroc croatie, t'en as pour ton argent et tu vois la famille, une pierre deux coups

même la grèce, turquie etc si tu veux partir en été


t'as aussi des bon plans l'hiver ou des petites vacances, là c'st plus cmpliqué à programmer par contre...

bref ne sois pas dég et ce hiver ou l'année prochaine tu trouveras de quoi faire sns tomber dans le même ennui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook