Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette mon ivg ! je veut tomber enceinte mais après ?
1 novembre 2018 12:09
Salam très bonnes paroles smiling smiley jazak Allahou khayran

Beaucoup oublient que nous commettons tous des erreurs, et que les meilleurs de ceux qui font des erreurs sont ceux qui se repentent.

Citation
B4O a écrit:
Asalam aleikom wa rahmatou Lah wa barakatouhou.
Ma sœur je ne pense pas que tu trouveras meilleur conseil qu'auprès d'Allah. Le problème des forums c'est qu'on pense à tort pouvoir partager ses expériences en espérant de bons conseils en retour mais tous les problèmes/erreurs ne sont pas bons(bonnes) à être divulgué(e)s. Il y aura toujours des critiques pour te faire sentir coupable. Personne n'est parfait mais personne n'a le droit de pointer du doigt.
Sache que QUELQUE SOIT le pêché que tu as commis, si tu te repends SINCÈREMENT Allah te pardonnera.
Connaissez-vous l'histoire de cet homme qui a commis 99 crimes et qui s'est rendu chez un autre homme pieux pour savoir si Allah allait lui pardonner? Voici la vidéo qui explique son histoire [youtu.be]
Le seul conseil que je te donne c'est de faire ta prière de consultation (salat istikhara).
Allah ne ferme jamais une porte sans en ouvrir dix. Prends la décision qui te profitera le mieux dans l'au-delà car dans ta tombe tu n'emporteras que tes actions.

Ps: n'oubliez pas que le pêché de la langue fera entrer en enfer beaucoup plus de gens que la fornication ou le meurtre. Réfléchissez à vos paroles avant de parler.
Allah yahdina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 12:21 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
1 novembre 2018 12:54
Salam alikoum , les avortements autorisés en islam , sont dans des cas très précis : enceinte suite à un viol (qu'Allah vous préserve ) , grossesse risquée pour la maman
Dans le cas ou elle avorté pour maintenir sa carrière : honnêtement je trouve ça débile , en plus elle veut un enfant maintenant , en fait elle joue avec la vie comme des jetons a3oudoubillah .Si c'est le cas que je viens de citer , elle comparable à un être humain , qui a tué un enfant pour de l'argent sauf que la manière du meurtre diffère.
Maintenant , elle peut se repentir biensur , mais soit elle s'abstient d'avoir des enfants soit elle en fait
Mais on tombe pas enceinte pour avorter , arrêter d'utiliser les fatwas comme des jokers , c'est pas ça l'Islam , c'est surtout l'intention.
Surtout c'est Allah qu'on adore pas notre carrière
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley non !si elle se repens elle n’auras rien à craindre ! en plus ont ne sais pas pourquoi elle a avorter (il y’a des avortements autorisés par islam ) et ce n’est pas nos affaires cette femme n’est pas là pour être critiqué mais conseiller !
1 novembre 2018 13:38
Wa3llikoum El salam

Vous la juger sans connaître les raisons de son avortement sad smiley
Elle ne dit pas qu’elle a avorter pour sa carrière ,mais qu’elle ne veut pas de deuxième enfant pour l’instant pour sa carrière !
Son premier enfant avait un an lorsqu’elle a avorter ,même si je suis contre l’avortement, je peu comprendre qu’elle a était surprise par sa deuxième grossesse trop rapprochée ,et qu’elle a commis l’irréparable.
mais vu qu’elle regrette ,je pense que cela compte comme une repentance .
Elle ne dit pas à quel moment elle a avorter ,hors il y’a une période où seul le repenti suffi.

verset 92 sourate Nişâ
celui qui se repent d’un péché est semblable à celui qui n’a pas commis de péché  
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
1 novembre 2018 15:21
salam ,
"positif ou negatif, merci a tous pour votre commentaire "

ton commentaire ma vreiment forcer a reflechir, je pense que je faire istakhara.

j'ètais vreiment debile en faisant un ivg , je devait pas ! mais j'étais pas prête de tout pour accuiler un deuxième enfant, je du suffrire deux jours a l'accouchement de mon premier bebe, j'etais pas sortir du etat de choc que voila de nouveau enceinte, mon mari il à etait jamais daccord et il avait dit que un jours je regretterai mon acte car c pas lui que va sacrifier toute sa vie pour les enfants, c pas lui que va mettre terme a sa vie pour s'en ouccuper des enfant, c pas lui que va effacer ses rêves pour faire laisser rêver aux enfant !
Je peut pas demander conseil à mon mari, sa mentalitè est typique des hommes, faire des enfants, les elever, faire a manger e voila c tout !
On a pas la même mentalitè et je très peur que un jour a cause de ça tout va se terminer entre nous.
Peu etre que sa aussi c'etait une raison de mon ivg.
R
1 novembre 2018 15:26
je beacoup reflechir avant d'avorter,
la relation avec mon mari
mon age
ma carrière
ma immaturitè
mon bebe de 1 an
la distance avec mon mari ( il doit encore venir en europe)
mais le regret il est tojours la , dans ma tête, dans mon coeur
1 novembre 2018 16:01
Tu n’as pas à te justifier ma belle smiling smiley

Citation
Roborobo a écrit:
je beacoup reflechir avant d'avorter,
la relation avec mon mari
mon age
ma carrière
ma immaturitè
mon bebe de 1 an
la distance avec mon mari ( il doit encore venir en europe)
mais le regret il est tojours la , dans ma tête, dans mon coeur
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
1 novembre 2018 16:03
oui mais tout le monde a raison, je vais jamaos être pardonne par ALLAH , j'etais vreiment une gamine pour avoir fait ça
1 novembre 2018 16:13
Ils ont tort ! Allah est clément et miséricordieux vient en mp je vais te dire comment te rassurer smiling smiley
N’en dit pas plus sur ce forum sur ta vie privée yawning smiley
Citation
Roborobo a écrit:
oui mais tout le monde a raison, je vais jamaos être pardonne par ALLAH , j'etais vreiment une gamine pour avoir fait ça
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook