Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette mon ivg ! je veut tomber enceinte mais après ?
R
1 novembre 2018 05:34
salam
je dejà un enfant de 2 ans, j'avais avortè il y a 1 an mais la je regrette , je une forte envie de retomber enceinte mais j'insiste je sait pas pourquoi ...mais je me sent pas prête car avec deux enfant je doit mettre fin a ma carrière de travail ...et je que 23 ans
je peur quand on me dit que apres j'aurais du mal a tomber enceinte.
je sait pas quoi faire les filles, vous me conseioler quoi vous?
B
1 novembre 2018 05:43
Salut, pense à ta carrière !
1 sa suffit. T’inquiète pas si Dieu décide que t’en es d’autres, tu l’ai auras.

Perso, ton travail t’en a toujours besoin c’est important et les entreprises n’aiment pas les absences ! donc faut s’investir car avoir un enfant c’est etre bloqué à moins que t’es envie d’être mère au foyer.

Après c’est le mektoube..
C
1 novembre 2018 06:44
Wa aaleykoum as salem ,


Tant que tu as un doute ou que tu hésites ne tombe pas enceinte . Tu risques de le regretter et de refaire une IVG ...


Tu n'as que 23 ans , tu es déjà maman . Attends d'être certaine de ton envie d'avoir un autre enfant et d'être prête à te lancer .


Concernant ta carrière , tu n'es pas obligée d'y mettre fin , mais seulement la mettre entre parenthèses un temps pour voir tes enfants grandir par exemple .
a
1 novembre 2018 07:27
salam

c est quoi ta carrière ?

ne fais pas de deuxième tant que ton travail est ta priorité
1 novembre 2018 08:19
Tu as assassiné un bébé ! No no

C'est la même chose IVG, GHC, PMO...etc, ça reste un crime et qu'Allah te le fasse payer.

Tu parles de carrière, même tes acolytes du coup, qu'Allah éloigne ton genre de femme de mes frères.
a
1 novembre 2018 08:24
son mari était certainement d accord whistling smiley
Citation
Quatrième a écrit:
Tu as assassiné un bébé ! No no

C'est la même chose IVG, GHC, PMO...etc, ça reste un crime et qu'Allah te le fasse payer.

Tu parles de carrière, même tes acolytes du coup, qu'Allah éloigne ton genre de femme de mes frères.
1 novembre 2018 08:29
Salam ton message est vraiment inutile et vraiment méchant thumbs down elle regrette déjà assez et lui remuer le couteau dans la plaie est vraiment haram !

Citation
Quatrième a écrit:
Tu as assassiné un bébé ! No no

C'est la même chose IVG, GHC, PMO...etc, ça reste un crime et qu'Allah te le fasse payer.

Tu parles de carrière, même tes acolytes du coup, qu'Allah éloigne ton genre de femme de mes frères.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 novembre 2018 08:33
Comment peut on parler de carrière à 23 ans....
tu commences à peine! J'en ai trois et cela n'en m'a pas empêché d'avoir d'un bon poste.

La responsable régional de notre structure à 5 enfants à 36 ans: c'est bien là preuves qu'on peut tout avoir si on travail correctement et qu'on s'organise.

L'IVG est pêché, il s'agit d'un meurtre,.. ne commets pas cet acte à nouveau.
Simple question: est ce qu'au cours de l'année dernière, apres ton ivg, tu as eu une promotion?
E
1 novembre 2018 08:41
Ton message est adressé aux filles mais je me permet de juste te demander ça : qu'est ce que tu souhaites faire de ta vie au juste ?

J'ai l'impression que là tu es telle une enfant qui veut prendre tous les jouets disponibles alors qu'on sait que tu ne pourras pas y jouer à tous.

Tu es obligée de faire un choix un moment ou un autre, il faut être réaliste et surtout savoir ce qu'on veut.

Tu veux avoir un autre enfant et donc te consacrer à lui ? Ou tu veux continuer dans ta carrière professionnelle ?
Tu ne pourras pas tout avoir en même temps, donc pèse le pour et le contre.

D'un point de vue purement islamique, sachant que j'imagine que tu sais déjà que l'avortement est interdit, je t'aurais conseillé de privilégier ta famille.
Mais bon tu as un mari, plutôt que de demander à des inconnus qui ne connaissent ni ton implication religieuse, ni ta situation, pourquoi tu n'en discuterais pas avec lui ?
P
1 novembre 2018 09:00
Salam,

j'ai l'impression que ton envie d'enfant est liée à l'ivg que tu regrettes, comme si tu voulais réparer. Je ne pense pas que ce soit une bonne manière d'agir. Il vaut mieux que tu fasses un peu le tri dans ta tête et tes émotions, en en parlant avec un proche ou éventuellement une psychologue, afin de ne pas faire un enfant pour de mauvaises raisons ou tant que ce n'est pas clair dans ta tête.
1 novembre 2018 09:09
Qu'il soit méchant ou encourageant, elle devra rendre des comptes, aucun crime ne reste impuni, pas devant Allah.

Encourage la dans sa carrière.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ton message est vraiment inutile et vraiment méchant thumbs down elle regrette déjà assez et lui remuer le couteau dans la plaie est vraiment haram !
1 novembre 2018 09:21
Salam smiling smiley non !si elle se repens elle n’auras rien à craindre ! en plus ont ne sais pas pourquoi elle a avorter (il y’a des avortements autorisés par islam ) et ce n’est pas nos affaires cette femme n’est pas là pour être critiqué mais conseiller !
Citation
Quatrième a écrit:
Qu'il soit méchant ou encourageant, elle devra rendre des comptes, aucun crime ne reste impuni, pas devant Allah.

Encourage la dans sa carrière.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 novembre 2018 09:30
A méditer !

Ne te moque pas des pêchés de ton frère ,car il se peu qu’Allah lui pardonne après sa repentance ,et te punisse pour ta médisance .
Citation
Quatrième a écrit:
Qu'il soit méchant ou encourageant, elle devra rendre des comptes, aucun crime ne reste impuni, pas devant Allah.

Encourage la dans sa carrière.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 novembre 2018 09:34
Salam,

Un enfant est une bénédiction.
Entre parent, ce n'est pas "avoir" un enfant dans le sens de le "posséder" : Allah lui donne des droits sur ses parents !

Je ne reviendrai pas sur l'épisode de l'ivg, ne voulant pas juger, et trop choquée d'entendre : "elle" me manque.
C'est à l'écho des 3 mois que l'on connaît le sexe, il me semble sad smiley

Bref, juste un rappel, croire que ta carrière tout comme le reste, est entre tes mains est une illusion doublée d'une utopie.
Et, ta carrière peut s'arrêter à tout moment pour une autre raison qu'un bébé...


Citation
Roborobo a écrit:
salam
je dejà un enfant de 2 ans, j'avais avortè il y a 1 an mais la je regrette , je une forte envie de retomber enceinte mais j'insiste je sait pas pourquoi ...mais je me sent pas prête car avec deux enfant je doit mettre fin a ma carrière de travail ...et je que 23 ans
je peur quand on me dit que apres j'aurais du mal a tomber enceinte.
je sait pas quoi faire les filles, vous me conseioler quoi vous?
1 novembre 2018 09:35
Salam
Renseigne toi sur le crime dans l'islam, tu en as bien besoin.

Ce qu'elle a fait ne me concerne pas, c'est la manière dont elle en parle qui me dérange, en plus d'insister sur sa "carrière".

Vous êtes toujours les mêmes, à vous soutenir même l'obscurité, on verra bien si tu tiens le même discours devant Allah.

Bye
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley non !si elle se repens elle n’auras rien à craindre ! en plus ont ne sais pas pourquoi elle a avorter (il y’a des avortements autorisés par islam ) et ce n’est pas nos affaires cette femme n’est pas là pour être critiqué mais conseiller !
1 novembre 2018 09:44
À ravaler !

La vérité dérange le plus souvent les disputeurs !
Citation
aichamicha a écrit:
A méditer !

Ne te moque pas des pêchés de ton frère ,car il se peu qu’Allah lui pardonne après sa repentance ,et te punisse pour ta médisance .
S
1 novembre 2018 09:52
Ton commentaire est inutile
Citation
Quatrième a écrit:
Qu'il soit méchant ou encourageant, elle devra rendre des comptes, aucun crime ne reste impuni, pas devant Allah.

Encourage la dans sa carrière.
1 novembre 2018 11:01
Salam ou à tu vu qu’elle disait elle me manque ?

Citation
Heartconfiture a écrit:
trop choquée d'entendre : "elle" me manque.
C'est à l'écho des 3 mois que l'on connaît le sexe, il me semble
Citation
Heartconfiture a écrit:
Ton commentaire est inutile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 11:45 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 novembre 2018 11:52
Chacun sa tombe occupe toi de la tienne Are you crazy
Citation
Quatrième a écrit:
Salam
Renseigne toi sur le crime dans l'islam, tu en as bien besoin.

Ce qu'elle a fait ne me concerne pas, c'est la manière dont elle en parle qui me dérange, en plus d'insister sur sa "carrière".

Vous êtes toujours les mêmes, à vous soutenir même l'obscurité, on verra bien si tu tiens le même discours devant Allah.

Bye
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
B4O
1 novembre 2018 11:55
Asalam aleikom wa rahmatou Lah wa barakatouhou.
Ma sœur je ne pense pas que tu trouveras meilleur conseil qu'auprès d'Allah. Le problème des forums c'est qu'on pense à tort pouvoir partager ses expériences en espérant de bons conseils en retour mais tous les problèmes/erreurs ne sont pas bons(bonnes) à être divulgué(e)s. Il y aura toujours des critiques pour te faire sentir coupable. Personne n'est parfait mais personne n'a le droit de pointer du doigt.
Sache que QUELQUE SOIT le pêché que tu as commis, si tu te repends SINCÈREMENT Allah te pardonnera.
Connaissez-vous l'histoire de cet homme qui a commis 99 crimes et qui s'est rendu chez un autre homme pieux pour savoir si Allah allait lui pardonner? Voici la vidéo qui explique son histoire [youtu.be]
Le seul conseil que je te donne c'est de faire ta prière de consultation (salat istikhara).
Allah ne ferme jamais une porte sans en ouvrir dix. Prends la décision qui te profitera le mieux dans l'au-delà car dans ta tombe tu n'emporteras que tes actions.

Ps: n'oubliez pas que le pêché de la langue fera entrer en enfer beaucoup plus de gens que la fornication ou le meurtre. Réfléchissez à vos paroles avant de parler.
Allah yahdina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 11:59 par B4O.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook