Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mes paroles
19 mai 2020 16:08
Salam ,
Je viens vers vous car j’ai besoin de vos avis.
Enfaite voila j’etais dans une relation sérieuse avec un homme on devais se marier bien évidemment.
Cependant, on s’est pris la tete car un jour il m’avait dis qu’il allait dire a sa mere d’appeler la mienne sauf qu’il l’a jamais fais. Donc je me disais c pas grv comme je l’aimais j’étais compréhensive peut etre que sa mere était occupée vu qu’elle était régulièrement chez sa fille qui venait d’accoucher. En tt cas je me suis dis je vais pas lui en reparler car c a lui de prendre les initiatives. Sauf qu’un jour ma soeur etait la et vu qu’elle était au courant elle et ma mère, ma mere lui a dis ta vu sa mere ne m’a pas appelé car quand il m’a dis je vais demander a ce que ma mere appele ta mere moi toute contente je l’ai dis immédiatement a ma mere. Sauf qu’il me disait que sa mere a pas le temps, et ma soeur m’a dit sa prouve que c pas du sérieux. Du coup moi je l’ai tres mal pris je lui ai dis tu te fous de ma geule pk ta mere appelle pas c finis car je veux pas etre dans le haram et je l’ai bloqué sur whatssap. Le lendemain il m’a appeler je lui ai repondu mais très froidement il a compris que je l’ai tres mal pris , ensuite il s’est braqué et n’a plus voulu répondre a mes msg.
Je l’ai appelé plusieurs fois , rien.
Du coup comme je suis impulsive je prend vrm les choses a coeur je lui ai des certaines paroles dont je regrette énormément , je lui ai dis de tte façon personne voudra de toi ta pas de situation rien car il taffais pas il a pas trouvé de taff je lui ai dis ta pas d’argent ni permis ni rien du tt . Il la tres mal pris et ma dit c terminé il est très rancunier . Je lui ai dis désolé des centaines de fois mais il ne veut pas m’écouter il me dit j’oublierai jamais tes paroles il me dit va te marier avec un riche alors que je m’en fous de l’argent c lui que je voulais et que je veux tjrs mais il veut rien savoir.
Moi je vous jure que j’aurais pardonné il y a des choses bien plus grave et dire qu’il me disait que je serais sa femme qu’il me laissera jamais tombé j’ai tjrs ete la pr lui ..

Qui est en tord selon vous?
19 mai 2020 16:14
Salam,


Plusieurs choses. Premièrement, que sa mère appelle la tienne ou l'inverse ca ne "hallalise" pas votre relation, et ne la légitimise pas non plus. Il n'ya que les actes officiels, c'est à dire khotba puis mariage surtout qui valent.

Ensuite tu as été toxique pour lui, lui dire "je lui ai dis de tte façon personne voudra de toi ta pas de situation rien car il taffais pas il a pas trouvé de taff je lui ai dis ta pas d’argent ni permis ni rien du tt" tu ne t'en rend peut être pas compte mais c'est d'une violence inoui. A sa place, j'aurai probablement réagit de la même manière.

Ensuite un homme qui ne travaille pas n'est pas prêt à se marier et fonder un foyer.
19 mai 2020 16:15
Certes lui ça ne se fait pas de dire une chose et ne pas la faire surtout dans ce cas là où ça induit ta maman.

Par contre toujours maîtriser ses paroles car une parole peut tout détruire comme on dit tu es le maître de la parole que tu gardes et l'esclave de celle que tu prononces.
E
19 mai 2020 16:15
Ça ne sert à rien de chercher qui est en tort, excuse toi pour tes mots, mais dis lui que tu as besoin que votre relation se concrètise justement parce que tu l'aimes, et que tu as perdu patience.
Essayez de gagner en maturité et de gérer vos émotions aussi, sinon ça risque d'être assez compliqué une fois mariés.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
*
19 mai 2020 16:18
Salam

T'aurai pas du lui dire cela.

Car tu.lui à.prouver que l'argent avait une grande importance pour toi.

J'ai di oui a mon mari. Il avai pas travail fixe tafer en intérim.

Pas de voiture il utilise la voiture de sa soeur... Mais c'était un bosseur qui veux avancer.
Tu sais certaines paroles vaut mieu pas les sortir.

T'aurai du le confronter et lui.demander clairement pk sa.mere appel pas.

Une bonne situation professionnel ça peux se.perdre facilement.

Tout comme ca peux se gagner en se donnant les moyens.
19 mai 2020 16:21
Comme je dis toujours c'est dans les moments de tension qu'on voit le vrai visage de la personne : tu l'as bloqué(Oh), il a essayé de t'appeler, tu l'as répondu froidement, tu l'as rabaissé plus bas que terre(Are you crazy)

Alors certes t'es trop à cran ces temps ci mais c'est pas possible de parler comme ça. En plus, un homme a une certaine fierté.

De son coté, le "ma mère a pas eu le temps" c'est bidon mais c'est pas une raison pour lui parler comme ça

franchement à sa place, vu tes propos j'aurais fait la meme chose. Toi tu as exprimé le fond de ta pensée donc tes excuses ne changent rien à tes propos.
M
19 mai 2020 16:21
Salam,

Tu l’as profondément blessé donc c’est mort, passe à autre chose
S
19 mai 2020 16:23
En lui disant ces mots dur tu l'as mis devant un miroir et il s'est vu comme un moins que rien, pas de travaille, pas de permis, pas d'argent et vivant certainement encore chez sa mère.. Qu'a t'il a offrir a une femme, voilà dans l'état ou tu l'a mis.. A sa place je serai tellement humilié que je reviendra pas..
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,
Je viens vers vous car j’ai besoin de vos avis.
Enfaite voila j’etais dans une relation sérieuse avec un homme on devais se marier bien évidemment.
Cependant, on s’est pris la tete car un jour il m’avait dis qu’il allait dire a sa mere d’appeler la mienne sauf qu’il l’a jamais fais. Donc je me disais c pas grv comme je l’aimais j’étais compréhensive peut etre que sa mere était occupée vu qu’elle était régulièrement chez sa fille qui venait d’accoucher. En tt cas je me suis dis je vais pas lui en reparler car c a lui de prendre les initiatives. Sauf qu’un jour ma soeur etait la et vu qu’elle était au courant elle et ma mère, ma mere lui a dis ta vu sa mere ne m’a pas appelé car quand il m’a dis je vais demander a ce que ma mere appele ta mere moi toute contente je l’ai dis immédiatement a ma mere. Sauf qu’il me disait que sa mere a pas le temps, et ma soeur m’a dit sa prouve que c pas du sérieux. Du coup moi je l’ai tres mal pris je lui ai dis tu te fous de ma geule pk ta mere appelle pas c finis car je veux pas etre dans le haram et je l’ai bloqué sur whatssap. Le lendemain il m’a appeler je lui ai repondu mais très froidement il a compris que je l’ai tres mal pris , ensuite il s’est braqué et n’a plus voulu répondre a mes msg.
Je l’ai appelé plusieurs fois , rien.
Du coup comme je suis impulsive je prend vrm les choses a coeur je lui ai des certaines paroles dont je regrette énormément , je lui ai dis de tte façon personne voudra de toi ta pas de situation rien car il taffais pas il a pas trouvé de taff je lui ai dis ta pas d’argent ni permis ni rien du tt . Il la tres mal pris et ma dit c terminé il est très rancunier . Je lui ai dis désolé des centaines de fois mais il ne veut pas m’écouter il me dit j’oublierai jamais tes paroles il me dit va te marier avec un riche alors que je m’en fous de l’argent c lui que je voulais et que je veux tjrs mais il veut rien savoir.
Moi je vous jure que j’aurais pardonné il y a des choses bien plus grave et dire qu’il me disait que je serais sa femme qu’il me laissera jamais tombé j’ai tjrs ete la pr lui ..

Qui est en tord selon vous?
19 mai 2020 16:24
Je sais mais quand j’ai sortis ces paroles je les ai pensaient pas du tt c sorti tt seule par les nerfs
Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
Salam

T'aurai pas du lui dire cela.

Car tu.lui à.prouver que l'argent avait une grande importance pour toi.

J'ai di oui a mon mari. Il avai pas travail fixe tafer en intérim.

Pas de voiture il utilise la voiture de sa soeur... Mais c'était un bosseur qui veux avancer.
Tu sais certaines paroles vaut mieu pas les sortir.

T'aurai du le confronter et lui.demander clairement pk sa.mere appel pas.

Une bonne situation professionnel ça peux se.perdre facilement.

Tout comme ca peux se gagner en se donnant les moyens.
19 mai 2020 16:28
C pas ce que je pensais c par les nerfs
Citation
Sydonie 1 a écrit:
En lui disant ces mots dur tu l'as mis devant un miroir et il s'est vu comme un moins que rien, pas de travaille, pas de permis, pas d'argent et vivant certainement encore chez sa mère.. Qu'a t'il a offrir a une femme, voilà dans l'état ou tu l'a mis.. A sa place je serai tellement humilié que je reviendra pas..
*
19 mai 2020 16:29
Je te croi seulement ce sont des paroles très dur.

Laisse lui le temps de digéré.

Un mari il a aussi besoin de sécurité c'est a dire. Il faur qu'en se mariant avec toi, il se dise si demain il perd son taf. Tu le soutiendra. Et la avant meme le mariage tu lui di ca c pas top.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je sais mais quand j’ai sortis ces paroles je les ai pensaient pas du tt c sorti tt seule par les nerfs
19 mai 2020 16:32
Bien sur que je le soutiendrais mais il ne veut plus rien savoir..
Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
Je te croi seulement ce sont des paroles très dur.

Laisse lui le temps de digéré.

Un mari il a aussi besoin de sécurité c'est a dire. Il faur qu'en se mariant avec toi, il se dise si demain il perd son taf. Tu le soutiendra. Et la avant meme le mariage tu lui di ca c pas top.
19 mai 2020 16:33
Tandis que moi je me vois pas avec un autre homme
Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
Je te croi seulement ce sont des paroles très dur.

Laisse lui le temps de digéré.

Un mari il a aussi besoin de sécurité c'est a dire. Il faur qu'en se mariant avec toi, il se dise si demain il perd son taf. Tu le soutiendra. Et la avant meme le mariage tu lui di ca c pas top.
19 mai 2020 16:33
Le truc qui met mal à l'aise dans ton histoire c'est qu'en disant je cite : "je lui ai dis de tte façon personne voudra de toi ta pas de situation rien car il taffais pas il a pas trouvé de taff je lui ai dis ta pas d’argent ni permis ni rien du tt" c'est comme si tu étais supérieure à lui et que tu lui faisais une faveur, qu'il a raté l'opportunité de sa vie. Cela révèle un trait de caractère qui fait fuir alors même si tu t'es excusée, c'est tout à fait normal qu'il se soit éloigné de toi. Donc arrête de te torturer l'esprit, n'attends pas de retour et passe à autre chose, tu t'es déjà excusée.

De plus il n'était pas clair avec toi, alors à quoi bon te prendre la tête.

Vous étiez tous les deux en tord pour répondre à la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/20 16:34 par whysoseriousssah.
19 mai 2020 16:37
Je ne dirai plus rien, , je ne donne aucun conseil à ces filles qui se font avoir consentantes par un homme coureur de jupons, pervers, malicieux et une fois la fille perdue, abusée et désespérée après avoir plongé dans le haram jusqu'au cou, elle vient pleurnicher et demander de l'aide... Amour et halal doivent être inséparables: Tu m'aimes, te me veux tu m'épouses légalement et bas les pattes et PAS TOUCHE avant le mariage, capici signoritta?
19 mai 2020 16:40
Mais comment sa se fait que moi je lui pardonne mais pas lui ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Le truc qui met mal à l'aise dans ton histoire c'est qu'en disant je cite : "je lui ai dis de tte façon personne voudra de toi ta pas de situation rien car il taffais pas il a pas trouvé de taff je lui ai dis ta pas d’argent ni permis ni rien du tt" c'est comme si tu étais supérieure à lui et que tu lui faisais une faveur, qu'il a raté l'opportunité de sa vie. Cela révèle un trait de caractère qui fait fuir alors même si tu t'es excusée, c'est tout à fait normal qu'il se soit éloigné de toi. Donc arrête de te torturer l'esprit, n'attends pas de retour et passe à autre chose, tu t'es déjà excusée.

De plus il n'était pas clair avec toi, alors à quoi bon te prendre la tête.

Vous étiez tous les deux en tord pour répondre à la question.
.
19 mai 2020 16:41
Il t'a dit quoi d'horrible ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mais comment sa se fait que moi je lui pardonne mais pas lui ?
P
19 mai 2020 16:41
T'as eu raison de lui parler comme ça. Il faut être méchante avec les mecs tant qu'il y a pas de vraies preuves. S'il va pas au bout c'est qu'il aura trouvé cela comme excuse pour te quitter point. Ne culpabilise plus. C'est sa fierté qui parle mais t'en fous. Laisse tomber.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam ,
Je viens vers vous car j’ai besoin de vos avis.
Enfaite voila j’etais dans une relation sérieuse avec un homme on devais se marier bien évidemment.
Cependant, on s’est pris la tete car un jour il m’avait dis qu’il allait dire a sa mere d’appeler la mienne sauf qu’il l’a jamais fais. Donc je me disais c pas grv comme je l’aimais j’étais compréhensive peut etre que sa mere était occupée vu qu’elle était régulièrement chez sa fille qui venait d’accoucher. En tt cas je me suis dis je vais pas lui en reparler car c a lui de prendre les initiatives. Sauf qu’un jour ma soeur etait la et vu qu’elle était au courant elle et ma mère, ma mere lui a dis ta vu sa mere ne m’a pas appelé car quand il m’a dis je vais demander a ce que ma mere appele ta mere moi toute contente je l’ai dis immédiatement a ma mere. Sauf qu’il me disait que sa mere a pas le temps, et ma soeur m’a dit sa prouve que c pas du sérieux. Du coup moi je l’ai tres mal pris je lui ai dis tu te fous de ma geule pk ta mere appelle pas c finis car je veux pas etre dans le haram et je l’ai bloqué sur whatssap. Le lendemain il m’a appeler je lui ai repondu mais très froidement il a compris que je l’ai tres mal pris , ensuite il s’est braqué et n’a plus voulu répondre a mes msg.
Je l’ai appelé plusieurs fois , rien.
Du coup comme je suis impulsive je prend vrm les choses a coeur je lui ai des certaines paroles dont je regrette énormément , je lui ai dis de tte façon personne voudra de toi ta pas de situation rien car il taffais pas il a pas trouvé de taff je lui ai dis ta pas d’argent ni permis ni rien du tt . Il la tres mal pris et ma dit c terminé il est très rancunier . Je lui ai dis désolé des centaines de fois mais il ne veut pas m’écouter il me dit j’oublierai jamais tes paroles il me dit va te marier avec un riche alors que je m’en fous de l’argent c lui que je voulais et que je veux tjrs mais il veut rien savoir.
Moi je vous jure que j’aurais pardonné il y a des choses bien plus grave et dire qu’il me disait que je serais sa femme qu’il me laissera jamais tombé j’ai tjrs ete la pr lui ..

Qui est en tord selon vous?
19 mai 2020 16:43
Parce que t'es désespérée, aveuglée, tu crois que c'est l'amour de ta vie et que tu ne peux vivre qu'à travers lui, alors qu'il ne te respecte pas.
S'il t'aimait et qu'il te respectait il t'aurait demandé en mariage il y a bien longtemps !
Réveille toi chère sœur, c'est pour ton bien.

Zappe le et reprend ta vie en main.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mais comment sa se fait que moi je lui pardonne mais pas lui ?
19 mai 2020 16:51
Il ma pas dit mais il me parlais mal défois et m’insultait et je lui ai tjrs pardonner
Citation
Salaamm a écrit:
Il t'a dit quoi d'horrible ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook