Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette de m'etre marier jeune
s
29 mai 2012 23:24
salem tou le monde alors voila mon problème je regrette de m'etre marier jeune, d'avoir fait un enfant jeune aussi en gros je regrette ma vie. Meme si je kiff mon bebe le problème n'est pas la.

Pourtant je suis avec un mari bien machallah le souci est que je suis nostalgique de ma vie d'avant et sa me rend super triste j'en ai des gros coups de blues.

Avant je pouvais sortir avec mes copines comme je le voulais, on est une bonne bande de copine je suis la seule marié c'est encore plus dure car elle sorte et moi je ne peux pas je suis bloqué a la maison et sa j'ai beaucoup de mal à l'accepter sa me rend triste en plus les beaux jours sont là....mes delires d'avant avec mes copines me manke je me sent à part je sais pas un sentiment de nostalgie bisarre est en moi
s
29 mai 2012 23:39
pas de reponse???
s
29 mai 2012 23:42
C normal car bébé prend tout ton temps
Ce n est pas ton mari qui a changé ta vie c est le bébé
Il faut juste que tu t organise un pe et te libèrerer qqes heures pour avoir tes mômes à toi
s
29 mai 2012 23:46
Citation
sabrina93000 a écrit:
C normal car bébé prend tout ton temps
Ce n est pas ton mari qui a changé ta vie c est le bébé
Il faut juste que tu t organise un pe et te libèrerer qqes heures pour avoir tes mômes à toi

le pire c'est que j'ai qu'un seul enfant!!!!
s
29 mai 2012 23:51
salam,

Si tu es heureuse avec ton mari, ne regrette pas ton mariage c'est seulement le diable qui vient te mettre des choses ds la tête pour essayer de t'égarer...

Tes copines ne sont pas encore mariés mais tu verra qu'un jour elles franchiront également le pas et elles aussi ne pourront plus sortir comme avant...C'est comme ça ma belle...
s
29 mai 2012 23:55
Citation
soeurdu77 a écrit:
salam,

Si tu es heureuse avec ton mari, ne regrette pas ton mariage c'est seulement le diable qui vient te mettre des choses ds la tête pour essayer de t'égarer...

Tes copines ne sont pas encore mariés mais tu verra qu'un jour elles franchiront également le pas et elles aussi ne pourront plus sortir comme avant...C'est comme ça ma belle...

c'est que je suis la seule mariée et je me compare trop a mes copine comme tu a di elle von se marier aussi!!
Y
29 mai 2012 23:58
J'ai senti ce que tu ressens les premiers mois de bébé.
Maintenant, elle a 8 mois et vu qu'elle est un peu plus indépendante, je me permets des journée à moi, des soirées avec mes copines ou simplement me détendre. Il faut dire que le papa est tres présent, et il sait que j'ai besoin de ces moments la donc il prend les initiatives parfois avant même que je lui demande.
Je suis de nature solitaire, et très indépendante ça a été dure pour moi l'arrivée de bébé ( ce n'était pas voulu mais Allah en à décider autrement et j'ai respecter son choix car Lui seul Sait ce qui est bon).
Donc ma fille passe les 3/4 du temps avec moi et après je profite à fond de mes copines, des sorties avec ma mère ou autre. Ça me permet de me ressourcer et de revenir en force chez moi, complément motivée.
Donc mon conseil c'est que tu t'accorde du temps pour toi, parle avec ton mari de ton mal être, vous trouverez sûrement des solutions.
Bon courage
A
30 mai 2012 00:01
Salam

C est vrai que ce n'est plus la même vie mais c'est diferent.
Le mariage n empêche pas les sorti entre copine. Personnellement je sor souvent avec elle. Nous sommes aussi une bande la plus par sont mariés nous sommes quelque une avec des enfants. Et on se voit assez souvent soit pour se faire un resto, une journée shopping ou au Spa. Mon bb je le laisse soit à mon mari soit à ma mère.
C'est dure mais faut trouver un équilibre.
s
30 mai 2012 00:08
Justement ne te compare pas à tes copines, elles sont célibataire et toi tu es marié mashaAllah avec un enfant.
Réorganise ta vie en fonction de ton mari et de ton bb, communique avec ton époux et dit lui que tu aimerai qu'il garde parfois votre enfant pour que tu puisse un peu te retrouver avec tes amies.

Mais surtout ne t'aventure pas dans les regrets, ton mari pourrait mal le vivre et ça serait le début d'un conflit qui au fond n'a pas lieu d'être.
Je reste persuadée que cette nostalgie est passagère c'est normal comme sentiment...Ta vie change mais le changement ça du bon crois moi. ;-)
30 mai 2012 06:13
Citation
saliamuslima a écrit:
pas de reponse???
En fait tu te plains de quoi..tu as un enfant que tu aimes un mari qui t'aime..et tu n'es pas heureuse..C'est du n'importe quoi qund il y a tant de "vrais"problemes..tu veux quoi qu'il te fasse des enfatns a la chaine, que tu sois debordee et qu'il te frappe quand il rentre car la maison n'est pas nickel ou que tu le negliges..Grrrr
30 mai 2012 09:45
Salam,

C'est le monde à l'envers, alors que ca doit être tes coppines qui devraient te jalouser car tu es mariée (donc vis à vis de ton créateur tu es bien hamdoulllilah) tu as un bébé, un mari qui te rendent heureuse.

Toi non c'est le contraire tu aurais préféré faire des choses pas bien.

Réfléchis avant de dire ce genre de bétises, que tu es 20 30 40 ou 50 ans la nostalgie tu l'as de temps en temps c'est normal.

Maintenant tu as un bébé, et bien profites en pour le faire sortir, avec tes copines ou sans elles si elles ne l'acceptent pas.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 mai 2012 13:53
Citation
chrisado a écrit:
Citation
saliamuslima a écrit:
pas de reponse???
En fait tu te plains de quoi..tu as un enfant que tu aimes un mari qui t'aime..et tu n'es pas heureuse..C'est du n'importe quoi qund il y a tant de "vrais"problemes..tu veux quoi qu'il te fasse des enfatns a la chaine, que tu sois debordee et qu'il te frappe quand il rentre car la maison n'est pas nickel ou que tu le negliges..Grrrr

Et alors elle est jeune et deja tres responsable c pas anormal de ressentir un peu de nostalgie.....!
Et le bonheur ne se résume pas à un mari et un enfant, faut qu'elle soit heureuse aussi dans sa vie en société (épouse, femme, amie, ect...)
s
30 mai 2012 14:44
Citation
heywa a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
saliamuslima a écrit:
pas de reponse???
En fait tu te plains de quoi..tu as un enfant que tu aimes un mari qui t'aime..et tu n'es pas heureuse..C'est du n'importe quoi qund il y a tant de "vrais"problemes..tu veux quoi qu'il te fasse des enfatns a la chaine, que tu sois debordee et qu'il te frappe quand il rentre car la maison n'est pas nickel ou que tu le negliges..Grrrr

Et alors elle est jeune et deja tres responsable c pas anormal de ressentir un peu de nostalgie.....!
Et le bonheur ne se résume pas à un mari et un enfant, faut qu'elle soit heureuse aussi dans sa vie en société (épouse, femme, amie, ect...)


oui voila exactement c'est pas pcke tu es marié avc un enfant que tu es heureuse!!! je pense que je ressen sa du fait que je suis jeune je c pas...comme aujordhui il fait bo et je suis enfermé mon bebe n'a que 1mois c'est galère pour le sortir par rapporrt au biberon tte les 3h ect
s
30 mai 2012 14:45
Citation
MDS a écrit:
Salam,

C'est le monde à l'envers, alors que ca doit être tes coppines qui devraient te jalouser car tu es mariée (donc vis à vis de ton créateur tu es bien hamdoulllilah) tu as un bébé, un mari qui te rendent heureuse.

Toi non c'est le contraire tu aurais préféré faire des choses pas bien.

Réfléchis avant de dire ce genre de bétises, que tu es 20 30 40 ou 50 ans la nostalgie tu l'as de temps en temps c'est normal.

Maintenant tu as un bébé, et bien profites en pour le faire sortir, avec tes copines ou sans elles si elles ne l'acceptent pas.


pas tte les personnes reve de se marier jeune pr mes copines elle ne le desire pas donc elle ne me jalouse en aucun cas
l
30 mai 2012 14:46
salam,

tu peux pas mettre ton petit bout 2 après midi par semaine par exemple pour te consacrer du temps rien que pour toi et voir aussi tes amies. Une femme et maman épanouie c'est du bonheur dans la maison. Dis toi que c'est toi qui a de la chance, là où certaines ne trouvent pas un mari , toi tu as déjà un mari et un enfant et si tu veux sortir entre filles tu peux aussi le faire. Tout ne dépend que toi aussi
s
30 mai 2012 14:49
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

tu peux pas mettre ton petit bout 2 après midi par semaine par exemple pour te consacrer du temps rien que pour toi et voir aussi tes amies. Une femme et maman épanouie c'est du bonheur dans la maison. Dis toi que c'est toi qui a de la chance, là où certaines ne trouvent pas un mari , toi tu as déjà un mari et un enfant et si tu veux sortir entre filles tu peux aussi le faire. Tout ne dépend que toi aussi

oui hamdoulah mais bon desfois cest delicat a gérer aussi mais c'est ce que je vais essayer de faire de me le faire garder kelke fois par mon mari qui a des apremidi de libre il faut que je morganise quoi
s
30 mai 2012 14:50
oui voila et meme du fait qu'il n'yest que moi qui soit marier desfois je me sent a part!!! et puis avant jétai h24 avec elle et moins tu es avec les gens ensuite les liens se désserre c'est ce que je redoute
30 mai 2012 14:54
Citation
saliamuslima a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

C'est le monde à l'envers, alors que ca doit être tes coppines qui devraient te jalouser car tu es mariée (donc vis à vis de ton créateur tu es bien hamdoulllilah) tu as un bébé, un mari qui te rendent heureuse.

Toi non c'est le contraire tu aurais préféré faire des choses pas bien.

Réfléchis avant de dire ce genre de bétises, que tu es 20 30 40 ou 50 ans la nostalgie tu l'as de temps en temps c'est normal.

Maintenant tu as un bébé, et bien profites en pour le faire sortir, avec tes copines ou sans elles si elles ne l'acceptent pas.


pas tte les personnes reve de se marier jeune pr mes copines elle ne le desire pas donc elle ne me jalouse en aucun cas

Le jour où elles voudront se marier on en reparlera
Et qu'est ce que tu en sais qu'elle ne te jalouse pas? Ne penses tu pas qu'au moins une d'entre elles t'envie?

Sérieusement ouvre les yeux sur ce que tu as et arrêter d'envie c'ets péché comme dirait l'autre dis toi hamdoullilah beaucoup rêverai d'être à ta place
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
30 mai 2012 15:00
Citation
MDS a écrit:
Citation
saliamuslima a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

C'est le monde à l'envers, alors que ca doit être tes coppines qui devraient te jalouser car tu es mariée (donc vis à vis de ton créateur tu es bien hamdoulllilah) tu as un bébé, un mari qui te rendent heureuse.

Toi non c'est le contraire tu aurais préféré faire des choses pas bien.

Réfléchis avant de dire ce genre de bétises, que tu es 20 30 40 ou 50 ans la nostalgie tu l'as de temps en temps c'est normal.

Maintenant tu as un bébé, et bien profites en pour le faire sortir, avec tes copines ou sans elles si elles ne l'acceptent pas.

oui c'est clair je n'en sais rien qu'elle me jalouse pas mais d'après leur dire pour elle elle se dise sa doit etre dure pr moi du fait qu'il n'y est que moi dans la bande qui soit marié avc un enfant par rapport aux contrainte ect tu vois...


pas tte les personnes reve de se marier jeune pr mes copines elle ne le desire pas donc elle ne me jalouse en aucun cas

Le jour où elles voudront se marier on en reparlera
Et qu'est ce que tu en sais qu'elle ne te jalouse pas? Ne penses tu pas qu'au moins une d'entre elles t'envie?

Sérieusement ouvre les yeux sur ce que tu as et arrêter d'envie c'ets péché comme dirait l'autre dis toi hamdoullilah beaucoup rêverai d'être à ta place
30 mai 2012 15:04
Citation
saliamuslima a écrit:
oui c'est clair je n'en sais rien qu'elle me jalouse pas mais d'après leur dire pour elle elle se dise sa doit etre dure pr moi du fait qu'il n'y est que moi dans la bande qui soit marié avc un enfant par rapport aux contrainte ect tu vois...

D'après leurs dires elles vont pas venir te voir et te dire, comment j'aimerai trop être à ta place ....
Elles passent sans doute de mec en mec pendant que toi tu as un mari aimant, un enfant hamdoulilah.
Tu auraient aimés quoi? Etre comme elles et sortir à longueur de journée trainer les rues les quartiers les coins pas bien et j'en passe juste pour pas avoir le blues?

Tu l'auraient quand même eu et elles l'auront lorsqu'il faudra assumer les actes du passé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook