Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir mis un terme à ma relation
S
20 avril 2013 23:49
Salem alikoum

Je suis nouveau ici et je sollicite votre aide, de la part de filles mais les hommes peuvent répondre pour m'apporter leur contribution. Mon texte est long mais je préfère vous donner le plus d'éléments possibles pour avoir des avis tranchés et clairs.

En effet, j'ai rencontré il y a plus d'un an de ça une très jolie marocaine et le courant est tout de suite passé, il y avait un super feeling entre nous...Nous passions de bons moments ponctués d'engueulades de temps en temps, comme dans tout les couples. Elle faisait souvent allusion au mariage et n'ayant pas encore consolidé ma situation professionnelle je repoussais l'échéance.

Les mois passent et cette fille me soutenait dans mes plus sombres moments, comme dans les plus heureux. Elle m'apportait un autre regard sur le monde impitoyable du travail, elle n'avait pas fais de longues études, elle gardait encore son accent du bled cependant elle avait un flair redoutable pour les affaires. En effet elle passait très vite de simple équipière en hôtellerie à gouvernante d'étage grâce à son sixième sens et à son physique, qui attirait beaucoup de monde en réception et pendant les séminaires d'affaires. Elle était devenue un bras droit en quelque sorte.

Les problèmes ont commencé quand j'ai voulu la présenter à ma mère...Pour elle, il était hors de question de faire rentrer une marocaine dans la famille. Je l'ai toujours vue passer ses après midi avec des marocaines, j'étais loin de me douter de ce refus catégorique. Je lui ai parlé d'elle, de ses qualités, je lui ai montré des photos, mais rien n'y faisait, c'était non ou tu n'es plus mon fils. Il y a des filles de Souk-Ahras je la cite "qui n'attendent que toi, au moins tu sais qu'elle ne te feront pas de sorcellerie". Je lui ai rétorqué que "3ache9tha pour sa beauté, sa gentillesse, son soutien, il n'y a pas de sorcellerie"...

Les jours passaient et j'ai commencé à changer avec elle, à être de plus en plus distant. J'évitais ses appels, ne répondait plus comme avant à ses textos, j'écourtais nos rendez vous. J'anticipais la séparation, je brûlais de l'intérieur. Elle de son coté, devenait de plus en plus possessive et paranoiaque, pensant que j'avais quelqu'un d'autre. Plus je l'évitais et plus elle me tirait par le bras pour me demander des explications sur cette autre femme qui n'existait pas. Je faisais ça parce que j'avais mal, je n'arrivais pas à lui dire que ma mère était contre.

Parfois il m'arrivait de la suivre des yeux lorsqu'elle sortait de son travail, elle marchait de façon pressée mais mélancolique. Un jour nous nous sommes vus, j'étais distant, je parlais pas...et elle a haussé les épaules en disant une phrase qui ne m'a pas plu, une dispute a éclaté. Les mots ont fusé, je lui retenais les bras pour qu'elle cesse de me dire des choses blessantes et de là je lui ai tout avoué. Je lui ai fais part du refus de ma mère. Elle a cru que je me foutais de sa gueule, que c'était qu'une excuse pour la jeter. Que j'étais bien content de mettre servi d'elle comme une jolie poupée à montrer aux amis. Elle était à côté de la plaque mais vu le choc qu'elle a prit, j'ai préféré la laisser parler et se vider de sa colère.

Cela fait maintenant trois semaines que je n'ai plus de nouvelles d'elles, du moins de nouvelles directes étant donné que je la suis toujours quand elle sort du boulot. Il n'y a pas un jour oû je ne pense pas à elle. J'ai envie de l'appeler mais à quoi bon si ma mère ne veut pas d'elle? Ma mère est du genre dure à cuire quand elle s'y met. Elle m'a dit des mots blessants sur elle, comme par exemple "la marokia va te monter sur le dos, gentille de devant mais elle va faire ce qu'elle voudra de toi, pour un oui pour un non elle t'ensorcellent, elle fera main basse sur tes biens". Ca me passe au dessus de la tête, quand elle parle comme ça, je ne réponds pas. Je ne crois pas un mot de ce qu'elle me dit, j'ai quitté ma bien aimée pour lui faire plaisir. Je suis mal, mes résultats au boulot s'en ressentent.

J'ai envie d'aller la voir, de l'emmener loin, aux Maldives pour un voyage de noce, lui acheter un beau bijou...C'est impossible, j'aurais perdu la figure même si ma mère aurait changé d'avis. Je n'envisage pas de refaire ma vie avec une autre qu'elle, du moins pas l'immédiat et si c'était le cas, je me marierais avec une fille de famille pour me marier, je serais certainement indifférent avec elle. Je pourrais sombrer si jamais je la voyais avec un autre, ou tomber enceinte, faire sa vie...Je serais heureux pour elle mais mal.

Merci de me donner vos avis objectifs sur la situation et si j'ai perdu la figure devant elle? Je passe pour un profiteur...
20 avril 2013 23:59
Waleykoum salam

C'est cruel ce que tu as fais à cette fille, t'es un Ould mou comme les autres. Si t'as des corones, dis à ta mère que c'est elle ou une israélite, elle changera vite d'avis ^^

Bien sûr que tu perds la figure, ne va pas la revoir si c'est pas pour te faire pardonner avec un bouquet de roses et pour te marier avec elle. Tu vas l'embêter pour rien, ou laisse là faire sa vie avec un homme qui l'aimera vraiment. ;=)
21 avril 2013 00:04
salam

ben ecoute t'es pas un homme
ouf que cette fille t'as fuit
j'espere que tu tomberas sur le meme specimen que toi mais en fille
le mal qu'on fait on le paie.
t'as meme pas les c***** pr t'imposer.
c'est ta mere qui gere ta vie.
C
21 avril 2013 00:21
je ne comprendrais jamais c'est (faux) hommes, si tu l'aime pk tu ne l'impose pas? dmd a ta mere de la rencontrer, ds l'histoire ts le monde souffre, elle toi et tu fera souffrir ta futur femme, et tes enfants!

Soit un homme et essaye d'arranger lecoup au lieu de fuir
S
21 avril 2013 00:25
"Avici" , c'est facile de penser que je suis un fils à maman vu d'un oeil exterieur. Il faut vivre avec ma mère pour connaitre la pression qui pèse sur mes épaules. Elle est dure mais une fois qu'elle connait la personne elle devient un sucre. C'est sur quoi repose encore mon espoir.

"Tchoung tchoung tchang", je n'ai pas voulu me moquer de ma bien aimée, je lui ai fais du mal sans le vouloir. J'ai très mal au moment où j'écris, je ne me vois pas faire ma vie sans elle. En somme, je vous demande si, admettons je reviens vers elle, y'a t-il des risques que je perde la face? Vu les réponses je pense que c'est oui. Avec ma mère le dialogue est rude, mais je peux pas la laisser filer. J'ai trop de souvenirs avec elle, je me vois pas avec une autre.
S
21 avril 2013 00:27
"Coeur noir à rose", ma mère commence à crier, à faire du chantage affectif, faut le voir pour le croire.
21 avril 2013 00:31
ta mère à raison :=> bientôt la guèrre entre le maroc et l'algerie pour le sahara !
c
21 avril 2013 00:31
cette fille a été menacante et ta traiter de tous les noms parce qu elle n a pas compris tu as été distant du jour au lendemain sans jamais lui donner des raisons

non mais tu imagines le choc qu elle a pu avoir

concernant tes sentiments je pense qu ils sont sincères. penses tu que ta maman peut changer d avis car je trouve malheureux que votre couple ne peut se faire à cause de ce que pense ta maman alors qu elle ne connait pas la fille

as tu fais la prière de la consultation afin de savoir quelle voix prendre?
S
21 avril 2013 00:42
"Anas", je m'en fous du sahara

"Wanatou', elle n'a pas insulté, seulement dit des mots blessants qui me faisaient penser que je me suis foutu d'elle alors que je l'ai dans la peau. Je savais juste que ma mère n'aimait pas vraiment les filles qui avaient un accent du bled, je pensais pas qu'elle allait être radicale sur l'origine.
s
21 avril 2013 01:01
tu regarde encore club dorothee? Dis a monmon de te preparer ta tartine au choco avant d aller a l ecole!

Nan plus serieusement, si cette fille est mashAllah et de bonne education qui craint Allah alors fonce va voir son pere et ta mere devra se faire une raison car elle est raciste et l islam est l oppose du racisme!
le respect des parents oui, mais pas dans le haram

salam
21 avril 2013 01:04
Citation
Soukahras-dz a écrit:
"Anas", je m'en fous du sahara

"Wanatou', elle n'a pas insulté, seulement dit des mots blessants qui me faisaient penser que je me suis foutu d'elle alors que je l'ai dans la peau. Je savais juste que ma mère n'aimait pas vraiment les filles qui avaient un accent du bled, je pensais pas qu'elle allait être radicale sur l'origine.

mon frère, c'est pas une question d'accent du bled, je crois pas !!!
ta mère préfère une algérienne basta. MAIS dommage tu as quitter ta copine de cette façon.
lmohim, essaye de parlé à ta maman une 2 éme,3éme fois,pour qu'elle accepte, car c'est toi qui va te marié, c'est pas tes parents !!
21 avril 2013 01:09
Citation
Soukahras-dz a écrit:
"Avici" , c'est facile de penser que je suis un fils à maman vu d'un oeil exterieur. Il faut vivre avec ma mère pour connaitre la pression qui pèse sur mes épaules. Elle est dure mais une fois qu'elle connait la personne elle devient un sucre. C'est sur quoi repose encore mon espoir.

"Tchoung tchoung tchang", je n'ai pas voulu me moquer de ma bien aimée, je lui ai fais du mal sans le vouloir. J'ai très mal au moment où j'écris, je ne me vois pas faire ma vie sans elle. En somme, je vous demande si, admettons je reviens vers elle, y'a t-il des risques que je perde la face? Vu les réponses je pense que c'est oui. Avec ma mère le dialogue est rude, mais je peux pas la laisser filer. J'ai trop de souvenirs avec elle, je me vois pas avec une autre.

ca veut dire quoi perdre la face??

moi un mec mevire parce que sa mere veut pas dmoia cause dem on origine et zeema il revient apres j'en voudrais jamais , car ca mdonne une idée du fonctionnement de mon couple plus tard et des pb avec la belle famille et de mon "homme" qui ne s'impose pas.
non merci.

apres tu peux tjr tenter d'aller vers elle mais bon....
l
21 avril 2013 01:11
Salam

Tes pas dans la merdasse toi avec une mère pseudo raciste envers les marocains.
Je pense que même si tu te rabiboche avec ta chers et tendre, ta mère lui en fera voir de toute les couleurs, et a supporté ça va pas être évident .

Du coup se battre ok, mais seulement si y'a de l espoirs , si non laissé cette jeune fille se remettre de ses émotions et surtout tomber sur un homme qui la mérite .

Car vu ton comportement et ce que tu lui a fait subir psychologiquement ,elle s'en passerais de ce genre de relation.

Du moins bon courage mr DZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/13 01:14 par lamyaâ.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
21 avril 2013 01:14
Salut,

Franchement je trouve que tu te complique la vie, il n'y a pas eu un réel manque de respect (pas d'insultes). Pourquoi tu cherches à savoir si vas perdre la face ? Parle lui à cœur ouvert, tes paroles ont l'air sincères, au lieu de nous les écrire, dis-les lui ! Il n'y a pas de fierté quand on aime quelqu'un (amie, parents, petit(e) ami(e))
Par contre, si tu es sur que même à l'usure ta maman continuera à sortir ses bêtises sur les marocaines et que tu n'essayeras qu'un non catégorique concernant votre union, alors laissé cette fille tranquille. Tu ne vas que lui faire perdre son temps ainsi que le tiens.
En résumé, si ta maman est malléable ok, cherche à recoller les morceaux.
Si ta maman est têtue, va au moins t'excuser auprès de cette fille, dans trop te déclarer car tu vas la blesser et toi aussi.
Allah i sawb
P
21 avril 2013 01:19
Je vois que rien n'a choqué les intervenants ou c'est moi ? Pour la mère du posteur, quand elle entend

"Marocaine" il y a "s7our" qui va avec. Non mais je rêve quoi. C'est quoi ces préjugés à deux balles ?

De la sorcellerie ça existe partout (même chez le voisin du Maroc hein) alors si c'est une excuse bidon

pour jeter la fille valait mieux sortir une autre raison qui tient la route.

Bref, aucun conseil à donner car aller à l'encontre de la volonté des parents c'est mal, et leur obéir dans

des mauvaises choses (qui nous font mal) ca ne nous rend pas service non plus.

Cela dit bon courage.
S
21 avril 2013 01:23
"samy", c'est ridicule je le conçois. Cette fille me convient, elle est musulmane avec des défauts mais ça me va

Je n'arrive pas à tous vous répondre un par un, mais si jamais ça devait se faire, je mettrais le hola ou je déménagerai un peu loin pour la préserver. Quand je dis perdre la figure, c'est dans le sens où elle me verra d'un mauvais oeil si je reviens vers elle.

Ma mère dit des choses infondées sur cette fille, alors que c'est la seule qui m'a soutenue dans mes projets et qui se contentait de peu quand j'étais dans le rouge.
m
21 avril 2013 01:25
Slm j e pensait vraiment que les hommes avait du courage tu sais le jour ou.ma mere a refuser m on mari je me suis dit tant pi alors je me suis quand meme marier sans l avis de ma mere et maintenant hamdoulah elle a accepté.comme quoi cette fille t a fait confiance elle ta donner son coeur et tu la trahie mais le résultat ces que tu est malheureux de ton coté toi aussi
S
21 avril 2013 01:26
Merci pour votre franc parlé
S
21 avril 2013 01:29
"Poms" elle me voit malheureux et forcément c'est du s'hour pour elle, ça me choque à moi le 1er ne crois pas...pourquoi serait ce mal d'aller à son encontre? Mon père est de mon côté mais elle ne le laisse pas en placer une.
21 avril 2013 01:53
Allez, va retrouver ta belle avec une bague et marie toi avec elle. Ta mère s'y fera va
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook