Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir divorcé
M
11 septembre 2008 15:18
salem halikoum,

Voila je vous expose mon problème j'ai divorcé il y a 4 mois et j'ai une petite fille de 5 ans. J'ai choisi de divorcé car trop de disputes avec mon ex mari et plus du tout attentionné c'est a dire qu'il ne s'occupait plus de moi et se mettait tj a l'ecart de moi sortie tout seul et vacances seul.
J'en ai eu marre cela ne pouvais plus durer alors j'ai voulu lui faire peur en proposant de divorcer sachant qu'il allait peut etre changé. Du coup il était d'accord pour se separer (c un homme qui a trop de fierté) Je savais quand même que je prenais un risque;

Le souci c que je l'aime toujours et nous sommes restés en bon terme. Comment dois je lui dire pour lui dire que je regrette et que l'on se redonne une chance de pouvoir reconstruire notre famille.

BARRAKALLAH OUFIKOM
s
11 septembre 2008 16:28
Dis lui tout simplement ou écris le lui comme tu viens de le faire ici.

Bonne chance
O
11 septembre 2008 17:44
Salam

Avant de lui parler il faut vraiment que tu sois sur de ce que tu veux ! Ton mari n'est pas un jouet qu'on prend et qu'on jette à sa guise... Alors un conseil que je donnerai à ma soeur : réfléchis bien à ton avenir, remémore toi bien les raisons qui ont fait que tu as voulu divorcer, rappelle toi du comportement de ton mari quand vous etiez marié et pose toi les bonnes questions : est ce que tu es prete à vivre avec lui alors que tu as divorcé a cause de son indiférence à ton égard ?

Réfléchis bien
Après la pluie, le beau temps !
t
11 septembre 2008 18:10
Ce qui est fait est fait maintenant avale ta fierté et vas le voir pour lui expliquer tout. S'il t'aime encore et tient à toi il peut recoller les choses.

dis moi tu sors toujours des choses comme ça même si t'es pas convaincue ? C'est dur si c'est celle ton approche
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
g
11 septembre 2008 18:30
Salam , tu devrais lui en parler , tu lui dis vouloir donner une deuxieme chance pour contruire il y a pas de mal à vouloir reconstruire surtout que vous avez une petite fille c'est dommage pour elle , si c'est une question de fierté , tu sais si tu remets les choses à plat avec ton mari c'est la meilleur des choses !!!! ykoun el keire inchallah !!!
i
11 septembre 2008 18:35
avant même de penser à ça est ce que ton mari t' a montré le moindre regret ? s 'est il excusé pr c vacances passé seul alors qu'il a une famille ? c sorties ? avant de repenser au mariage faudrait savoir si à présent vs regardez ds la même direction ? sinon tu risques de retourner à la case départ ...
bonne chance
14 septembre 2008 17:56
Ton ex accepterai de revivre avec toi? Je te pose cette question car lorsque j'ai lu ton post, j'ai eu l'impression que ton ex n'attendait que ca, que tu proposes le divorce... Il n'a meme pas cherché à te retenir?sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
14 septembre 2008 18:10
Citation
MIMISS a écrit:
salem halikoum,

Voila je vous expose mon problème j'ai divorcé il y a 4 mois et j'ai une petite fille de 5 ans. J'ai choisi de divorcé car trop de disputes avec mon ex mari et plus du tout attentionné c'est a dire qu'il ne s'occupait plus de moi et se mettait tj a l'ecart de moi sortie tout seul et vacances seul.
J'en ai eu marre cela ne pouvais plus durer alors j'ai voulu lui faire peur en proposant de divorcer sachant qu'il allait peut etre changé. Du coup il était d'accord pour se separer (c un homme qui a trop de fierté) Je savais quand même que je prenais un risque;

Le souci c que je l'aime toujours et nous sommes restés en bon terme. Comment dois je lui dire pour lui dire que je regrette et que l'on se redonne une chance de pouvoir reconstruire notre famille.

BARRAKALLAH OUFIKOM


je vous comprend pas vous les femmes d'aujourd'hui vous vous separer a cause d'une dispute!!!!
en plus avec une fille de 5ans
vaut mieu l'oublié et refaire ta vie ailleur si tu a divorcé!
on divorce parce que on 'aime plus notre mari ou il ma trompé!!
pas pour une dispute!!

allah ystyr!
vivre la nouvelle generation 2008!
a dieu la génération 1970!
w
14 septembre 2008 18:12
Si vous êtes en insatnce de divorce, vous pouvez toujours annulé
Par contre, si le divorce est prononcé, faut assumer et tourner la page, c quand meme bizarre de se remetre avec son ex mari ! Tu as fais un coup de bleuf sans avoir une bonne main !
t
14 septembre 2008 23:59
ne jamais faire marche arriere et dis toi que c'est ton destin....meme si je dit toujoursyawning smileyn sait ce qu'on laisse mais on sait pas ce qu'on trouve.....ta bluffer et s'est arriver....de plus ton mari enfin ton ex a ete ok de suite ????meme pas de discution pour se reconcilier;pour savoir ou est le probleme;rien....un homme qui aime sa femme et son enfant ne divorce pas comme sa par fierté.....aussi tu dis qu'il fait tous tout seul c'est que il devait y avoir un probleme a la base...bon courage a toi et remet toi en question sur tout bisous:::::
15 septembre 2008 00:33
Mettre un ultimatum à un homme, ca ne marche pas... sinon, ca se saurait...

Tu as fais une lourde erreur, voila la conséquence....

Si vraiment tu l'aimes, tente le tout pour le tout... Reste maintenant à savoir s'il acceptera de recommencer à zéro...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook