Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d’avoir choisi cet homme comme mari… je suis enceinte
F
8 novembre 2023 23:41
Bonjour,
Voilà, j’écris pour la première fois de ma vie, sur internet… car j’ai besoin soutien, de conseils peut être… je n’ai personne avec qui en parler, car je ne souhaites pas mettre la famille au courant, ni les amis. Mais je souffre en silence et suis très inquiète pour mon avenir familial/sentimental.
Je regrette de m’être mariée à cet homme ? d’être liée à vie à lui.et je me sens coincée maintenant, je suis enceinte de 8mois. Je suis la plus grande fautive de mon malheur car je me suis précipitée dans ce mariage, et je le dis d’entrée de jeu : je n’ai pas besoin de messages de reproches du style « ah bah tu t’ai précipitée! Un mari ça se choisi attentivement, c’est ta faute!Lol » donc passez votre tour si c’est pour reprocher ou être méchante. J’ai vraiment pas besoin de ça. J’ai conscience que tout est allé très vite.
Je reconnais aujourd’hui que je me suis mariée avec cet homme beaucoup trop rapidement, seulement 7 mois après l’avoir rencontré. Très charismatique, un brin séducteur, Il me faisait beaucoup rire, était très intéressant car vraiment cultivé (chose que je trouve rare chez les hommes de nos jours qui sont manipulés par un système, les réseaux sociaux ou le « m’as-tu-vu », nous pouvions parler de tellement de choses pendant des heures, c’était passionnant. Nous voulions passer de + en + de temps ensemble. Le sujet de se marier pour vivre dans le din est vite arrivé. Nous avons donc fait un tout petit mariage, qui ne nécessitait pas de préparatifs. Les choses très simples…
Malgré mon rêve enfoui d’avoir un jour une belle demande en mariage, et un beau mariage. On va dire que j’ai accepté de passer outre.
Au cas où vous vous posez la question, il a déjà les papiers français donc le mariage était vraiment pour poursuivre notre relation.
J’ai cru à tout ce qu’il disait, de par son charisme, sa confiance en lui, ce qu’il dégageait… qu’il allait prendre soin de moi, travailler ( car il revenait de 10 ans en Afrique), qu’il allait me rendre heureuse. Il a 39 ans, jamais marié, pas d’enfants, et était entrepreneur en Afrique de l’Est.
J’ai pourtant passé de nombreuses années seule, justement par peur de me tromper sur l’homme qui je partagerais ma vie.
Je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Je me suis « lancée » avec lui, et Aujourd’hui je regrette d’être liée à lui. je suis tombée enceinte juste après le mariage, et suis maintenant enceinte de 8 mois. Je me sens coincée…l’impression qu’il profite de moi, et j’ai peur de l’avenir.
Il boit de l’alcool 1 fois par semaine au point d’être bourré et désagréable ( j’ai horreur de l’alcool), il fume dans l’appartement alors que je ne veux pas car ça laisse des particules sur les meubles et tissus, je lui demande donc d’aller dans le jardin, mais il répond effrontément qu’il fait ce qu’il veut qu’il est chez lui. Il ne me respecte pas. Il ne travaille pas et vit à mes crochets, je paye tout! Loyer, courses, factures… il arrive même à glisser des bières ou bouteilles d’alcool dans le caddis, et je m’en rend compte une fois l’article passé en caisse. Il passe ses journées à dormir et quand il se réveille il est sur son téléphone avec ses écouteurs. Fais des nuits blanches sur son téléphone ou devant la télé, et dort toute la journée. Il Passe son temps allonger dans la chambre. Il Ne m’aide en rien, je fais tout, cuisine, ménage, petit bricolage..: etc. J’ai cru en ce qu’il disait… mais aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir fait une énorme erreur et d’être tombée sur un homme qui a vu en moi une femme de qui il pouvait profiter.
J’en arrive à avoir des pensées sombres envers ce bébé qui grandit dans mon ventre. Je suis dans mon 8eme mois de grossesse.
J’ai toujours été indépendante depuis mes 16 ans, j’en ai bientôt 35 aujourd’hui. je travaille en CDI depuis 12 ans, et ai une bonne situation, je suis propriétaire, j’ai une vie saine… ma réussite je ne l’a doit qu’à moi même, car je ne me suis jamais laissé démontée malgré les échecs et coups durs.
Mais là aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir un « parasite » qui s’est installé chez moi. Je pleure presque tous les jours de tristesse, mais de culpabilité aussi. Je m’en veut et ai l’impression d’avoir moi même gâché ma vie alors que j’ai fait attention et été prudente toutes ces années pour ne pas me retrouver dans un nouveau malheur.
Je perd petit à petit l’admiration que j’avais pour lui, et je n’ai même plus envie de dormir près de lui… tous les jours j’ai envie de faire ses affaires et lui demander de partir, et je me retiens car j’ai son enfant dans le ventre, je ne veux pas d’un nouvel échec ? j’essaye de garder patience… mais ça devient trop dur.
je précise que j’ai une fille de 12 ans 1/2 d’une précédente union, séparée du papa à ses 2 ans.
Et l’idée d’avoir 2 pères différents et de nouveau célibataire serait pour moi un énorme échec ? une honte…
Si quelqu’un est passé par là, à des conseils, des prières… des lectures. N’importe quoi pour m’apaiser et me faire garder patience ? merci d’avance.
c
8 novembre 2023 23:56
Sans indiscrétion quelles étaient les causes de ton ancien divorce ?
9 novembre 2023 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux divorcer. Ce n'est pas interdit en Islam. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
9 novembre 2023 00:10
tu laisses ce type près de ta fille ?
tu as plus peur de l'échec au lieu de craindre qu'il puisse porter atteinte à ta fille et au bébé à venir ?
9 novembre 2023 00:12
Aleykoumou salam

Le divorce est autorisé en islam, tu sais. Met ton orgueil de côté, en disant que l'erreur est humain, et en oubliant à l'avance ce que les gens vont dire ou faire... et concentre toi sur ton avenir et surtout sur celui du bébé...

Dans quel environnement tu veux qu'il grandisse, et qu'elle modèle paternel souhaites-tu lui donner..

Avec un bébé à la maison, c'est tout les problèmes au quotidien qui sont multipliés par 3. Et vu que tu as épousé un canasson qui se faisait passer pour un pur sang arabe, tu vas pas aller loin dans ta vie de jeune maman... Cela risque de finir en dispute sur dispute, puis bousculades, crachas, insultes et coups et blessures, quand il ne sera pas dans son état normal...

Dégage le direct... à moins qu'il s'engage à changer, à rentrer dans le din, à pratiquer, etc...

Pense à ton enfant d'abord... quand lui ne pense qu'à lui...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 novembre 2023 00:14
Quelles sont les raisons valables pour que la femme divorce en Islam ?

Dans des cas particuliers, la femme musulmane peut exiger le divorce de manière légitime. Voici une liste des situations dans lesquelles le comportement du mari constitue une raison suffisante pour la femme de divorcer :

- Il est avare et ne confère pas à sa femme les droits qu’elle mérite ;
- Il a un mauvais caractère et traite mal sa campagne en lui manquant de respect, même devant les autres ;
- Il est plongé dans la désobéissance et le péché, c’est-à-dire dans la dépendance à la drogue ou à l’alcool ;
- Il ne dort pas chez lui chaque nuit ou rentre toujours tard ;
- Il rend la vie de sa femme insupportable et très contraignante (ne la laisse jamais sortir de la maison).
- Il use de la violence physique ou verbale à l’encontre de son épouse.

Outre ces motifs, la demande de séparation de la femme musulmane est recevable dès lors que son mari refuse de prier ou a abandonné la religion. Le cas échéant, il commet une offense devant Allah, qui est le refuge de tous. Comme autre hypothèse, il est possible qu’elle déteste son conjoint et décide ainsi de se séparer de lui. Dans ce contexte, la femme devra rendre tout ce qu’il lui a donné tel que la dote ou les divers cadeaux de mariage. Autrement dit, elle devra lui rembourser toutes les dépenses qu’il a engagées lors de la célébration de leur mariage.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 novembre 2023 00:15
Louange à Allah.

Les plus importantes qualités dont la femme doit tenir compte dans le choix d’un mari sont la religion et la moralité. Quant à la richesse et la naissance,elles sont des choses secondaires. L’essentiel est que le fiancé soit un homme de foi et de bonne moralité. Car avec une tel partenaire, l’épouse ne perdrait rien. S’ils restent ensemble, il la traite bien ; s’ils décident de se séparer, ils le font à l’amiable. En outre, le mariage avec un homme de foi et de bonne moralité entraîne bénédiction aussi bien pour l’épouse elle-même que pour sa descendance. Elle apprendrait auprès de lui la religion et les bonnes moeurs.

Si le partenaire ne possède pas ces qualités, il faut s’éloigner de lui. Ceci est encore plus vrai au sujet de ceux qui négligent l’accomplissement de la prière et ceux connus pour être des buveurs de vin. Puisse Allah nous en protéger.

Ceux qui ne prient jamais sont des mécréants, et il n’est pas permis aux croyants de les épouser. Ce qui est important c’est que la femme cherche un homme pieux et de bonne moralité. Quant à la naissance, si elle existe tant mieux car le Messager d’Allah (bénédiction et Salut soient sur lui : si un homme d’une religiosité et d’une moralité satisfaisante, se présente à vous (pour demander à se marier), mariez-le

Cependant, il est préférable de respecter l’égalité dans la naissance.

[islamqa.info]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
9 novembre 2023 00:40
J’en arrive à avoir des pensées sombres envers ce bébé qui grandit dans mon ventre.

C'est quand même incroyable d'en arriver à espérer perdre ton bébé pour pouvoir quitter ce vaurien sans que ce soit, en apparence, "un énorme échec ? une honte". En somme, tu te soucies davantage du qu'en-dira-t-on que d'avoir à entretenir une sangsue pareille pendant des années encore ?

Rien que de m'imaginer à ta place avec ma maison sentant la cigarette de cette loque qui n'a même pas le courage ou la décence de sortir dans le jardin pour m'épargner moi, mon bébé et ma fille, j'ai des envies inavouables.

Comment, on peut, à 35 ans, en étant déjà maman et après, semble-t-il, avoir fait preuve de pugnacité dans sa vie jusqu'ici, se soucier de ce que les autres vont penser d'un nouvel échec ? Comment préfères-tu supporter de te laisser parasiter par une crotte de chien plutôt que de t'en séparer et préserver ton foyer et ta santé mentale ?

Ton divorce fera jaser les imbéciles quelques jours (pour les plus cons, quelques semaines) et tu sais quoi ? Tu n'en mourras pas et ils passeront à autre chose ensuite. Et quand bien même ils jaseraient toute leur vie, tant que tu as la paix sans boulet profiteur indigne qui ne sert littéralement à rien, qu'est-ce qu'on s'en moque !
Citation
Fleur de vie a écrit:
Bonjour,
Voilà, j’écris pour la première fois de ma vie, sur internet… car j’ai besoin soutien, de conseils peut être… je n’ai personne avec qui en parler, car je ne souhaites pas mettre la famille au courant, ni les amis. Mais je souffre en silence et suis très inquiète pour mon avenir familial/sentimental.
Je regrette de m’être mariée à cet homme ? d’être liée à vie à lui.et je me sens coincée maintenant, je suis enceinte de 8mois. Je suis la plus grande fautive de mon malheur car je me suis précipitée dans ce mariage, et je le dis d’entrée de jeu : je n’ai pas besoin de messages de reproches du style « ah bah tu t’ai précipitée! Un mari ça se choisi attentivement, c’est ta faute!Lol » donc passez votre tour si c’est pour reprocher ou être méchante. J’ai vraiment pas besoin de ça. J’ai conscience que tout est allé très vite.
Je reconnais aujourd’hui que je me suis mariée avec cet homme beaucoup trop rapidement, seulement 7 mois après l’avoir rencontré. Très charismatique, un brin séducteur, Il me faisait beaucoup rire, était très intéressant car vraiment cultivé (chose que je trouve rare chez les hommes de nos jours qui sont manipulés par un système, les réseaux sociaux ou le « m’as-tu-vu », nous pouvions parler de tellement de choses pendant des heures, c’était passionnant. Nous voulions passer de + en + de temps ensemble. Le sujet de se marier pour vivre dans le din est vite arrivé. Nous avons donc fait un tout petit mariage, qui ne nécessitait pas de préparatifs. Les choses très simples…
Malgré mon rêve enfoui d’avoir un jour une belle demande en mariage, et un beau mariage. On va dire que j’ai accepté de passer outre.
Au cas où vous vous posez la question, il a déjà les papiers français donc le mariage était vraiment pour poursuivre notre relation.
J’ai cru à tout ce qu’il disait, de par son charisme, sa confiance en lui, ce qu’il dégageait… qu’il allait prendre soin de moi, travailler ( car il revenait de 10 ans en Afrique), qu’il allait me rendre heureuse. Il a 39 ans, jamais marié, pas d’enfants, et était entrepreneur en Afrique de l’Est.
J’ai pourtant passé de nombreuses années seule, justement par peur de me tromper sur l’homme qui je partagerais ma vie.
Je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Je me suis « lancée » avec lui, et Aujourd’hui je regrette d’être liée à lui. je suis tombée enceinte juste après le mariage, et suis maintenant enceinte de 8 mois. Je me sens coincée…l’impression qu’il profite de moi, et j’ai peur de l’avenir.
Il boit de l’alcool 1 fois par semaine au point d’être bourré et désagréable ( j’ai horreur de l’alcool), il fume dans l’appartement alors que je ne veux pas car ça laisse des particules sur les meubles et tissus, je lui demande donc d’aller dans le jardin, mais il répond effrontément qu’il fait ce qu’il veut qu’il est chez lui. Il ne me respecte pas. Il ne travaille pas et vit à mes crochets, je paye tout! Loyer, courses, factures… il arrive même à glisser des bières ou bouteilles d’alcool dans le caddis, et je m’en rend compte une fois l’article passé en caisse. Il passe ses journées à dormir et quand il se réveille il est sur son téléphone avec ses écouteurs. Fais des nuits blanches sur son téléphone ou devant la télé, et dort toute la journée. Il Passe son temps allonger dans la chambre. Il Ne m’aide en rien, je fais tout, cuisine, ménage, petit bricolage..: etc. J’ai cru en ce qu’il disait… mais aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir fait une énorme erreur et d’être tombée sur un homme qui a vu en moi une femme de qui il pouvait profiter.
J’en arrive à avoir des pensées sombres envers ce bébé qui grandit dans mon ventre. Je suis dans mon 8eme mois de grossesse.
J’ai toujours été indépendante depuis mes 16 ans, j’en ai bientôt 35 aujourd’hui. je travaille en CDI depuis 12 ans, et ai une bonne situation, je suis propriétaire, j’ai une vie saine… ma réussite je ne l’a doit qu’à moi même, car je ne me suis jamais laissé démontée malgré les échecs et coups durs.
Mais là aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir un « parasite » qui s’est installé chez moi. Je pleure presque tous les jours de tristesse, mais de culpabilité aussi. Je m’en veut et ai l’impression d’avoir moi même gâché ma vie alors que j’ai fait attention et été prudente toutes ces années pour ne pas me retrouver dans un nouveau malheur.
Je perd petit à petit l’admiration que j’avais pour lui, et je n’ai même plus envie de dormir près de lui… tous les jours j’ai envie de faire ses affaires et lui demander de partir, et je me retiens car j’ai son enfant dans le ventre, je ne veux pas d’un nouvel échec ? j’essaye de garder patience… mais ça devient trop dur.
je précise que j’ai une fille de 12 ans 1/2 d’une précédente union, séparée du papa à ses 2 ans.
Et l’idée d’avoir 2 pères différents et de nouveau célibataire serait pour moi un énorme échec ? une honte…
Si quelqu’un est passé par là, à des conseils, des prières… des lectures. N’importe quoi pour m’apaiser et me faire garder patience ? merci d’avance.
M
9 novembre 2023 00:45
Bonsoir,

Ton histoire est assez touchante, si j'avais un conseil à te donner, ce serait de temporiser au moins jusqu'à l'accouchement et ce qui s'ensuit. Tu es dans une période particulière dans ta vie du fait de ta grossesse, c'est un moment particulièrement éprouvant d'autant que tu es en état d'instabilité hormonale. Il est possible que tes ressentis soient exacerbés par cette instabilité et cela peut te faire prendre de mauvaises décisions.

Il ne faudrait pas réitérer l'erreur de l'empressement. Maintenant, il semble que ton mari ne soit pas conscient et responsable concernant les difficultés que peut endurer une femme enceinte. Tu as besoin de repos et d'attention. Sur ce point je te conseille de faire intervenir une personne tierce, de confiance, qui pourra un peu lui ouvrir les yeux sur la situation dont il semble complètement déconnecté. Il faudrait au moins qu'il se rende disponible pour la fin de ta grossesse.

Pense à l'enfant et fait en sorte qu'il vive une fin de développement sereine. Prends soin de toi et surtout repose toi, je pense que tu en as besoin.

Tu pourras, après la naissance, prendre une décision de manière plus apaisée et surtout avec beaucoup plus de lucidité sur la situation.

Je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver une issue heureuse à cette situation. Que Dieu te facilite.
M
9 novembre 2023 01:01
Les dés sont déjà jetés, c'était ton destin et tu dois croire en ton destin.

La priorité aujourd'hui c'est toi et tes filles. Donc oublie un peu ton mari et concentre toi sur l'arrivée de bébé stp.

Tu vas peut être divorcer 2 fois dans ta vie, mais ce n'est pas la fin du monde. Tu vas avoir un 2e bébé, c'est une bénédiction que beaucoup de femmes n'ont pas donc concentre toi sur tes enfants.

Prend soin de toi, positive et quand tu rumines écrit... écrit beaucoup, l'écriture t'aidera à extérioriser beaucoup de choses.

Prie, refugie toi auprès de notre Seigneur le Tout-Puissant.
D
9 novembre 2023 07:56
Je trouve que7 mois c’est déjà long pour juste faire connaissance normalement tu as le temps de voir les défauts de l’autre
h
9 novembre 2023 11:22
Salam franchement tu m’as touché et je sais ça que tu vis J’avais le même sauf que moi il fallait rajouter violence physique.j’avais payer 85% du mariage C’est pratiquement moi qui a tout meublé la maison bref on c’est sous estimé donc ils ont profité et il nous traite comme de la merde c’est normal vu quand on leur laisse l’ocasion .

Maintenant conseil que je peux te donner c’est passiente attend que bébé née peut être que ça va lui faire un déclic
Arrête de travailler et tu lui dit que ta plus d’argent pour payer le loyer. Si pas de changement au bout de 1 an tu prend un avocat tu le met dehors psk t’est pas le père Noël
a
9 novembre 2023 13:17
Salam,

J'espère que tu ne laisse pas ta fille seule avec lui.
Amener un étranger qui boit de l'alcool est dangereux pour ton foyer et pourtant ça n'a pas l' air de t'alarmer...
9 novembre 2023 13:24
Sauver sa peau et ses enfants, ce n est pas un echec c est un devoir.

relis toi et si c est pas clair encore ni evident, relis toi plusieurs fois, en esperant que tu aies la force et le courage necessaire pour mettre fin a cette mascarade. c est jamais trop tard, tu peux changer de vie si tu le souhaites, parle en a quelqu un de confiance pour qu il puisse t'aider si tu n'y arrives pas seule.

bon courage, qu Allah te facilite
9 novembre 2023 13:26
Plusieurs problèmes de nature différentes sont évoqués, et non des moindres.

Lorsque l’on croit en une vie après la mort et que l’on se soucie de son devenir, on revient à Allah et on s’efforce d’agir comme Il le recommande. C’est le meilleur moyen de ne pas se tromper et d’éviter les regrets si l’on doit prendre des décisions graves. Le croyant reste aussi optimiste même dans l’épreuve car il sait que la facilité suit toujours la difficulté et que remettre sa confiance en Allah est la meilleure des garanties. Comment se sentir perdue si l’on sait que notre décision a été prise avec discernement selon ce qu’Allah décrète ?

Ainsi, essaie de séparer les différentes problématiques pour leur donner la meilleure des suites. Tu peux aussi consulter un homme sage tel un imam pour qu’il te conseille au mieux. Si ton mari est bien musulman, tu dois alors le confronter à ses vices car ils n’ont pas de place dans un foyer musulman.

Qu’Allah te facilite !
s
10 novembre 2023 08:22
Salam ma soeur,

Tu ne peut pas dire que tu regrette ce mariage car c'etais ton mektouk, ton épreuve, on n'échappe pas a son destin, avance dans ta vie et fait ce que tu pense etre le mieux pour toi et tes enfants, réagit voit ce que tu peux arranger dans ta vie de couple et surtout remet toi en a Allah fait tes prières, regretter ne sert a rien et ne te fera pas avancer.. Qu' Allah te facilite et apaise ton coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook