Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette, comment corriger ça
M
23 mai 2018 23:04
salam aleykoum

j'ai besoin de conseil svp avec douceur et pas de jugement...

j'étais avec quelqu'un. on a commis ensemble des actes de fornication mineurs. aujourd'hui je regrette profondément, j'ai demandé pardon à Dieu et je suis plus avec ce garçon.

mais j'ai peur j'ai l'impression que je porterai toujours une responsabilité. on avait jamais rien fait avant d'être ensemble et on a tous les 2 été attirés à faire ça petit à petit mais peut être moi plus que lui; c'est moi qui avait commencé les rapprochements physiques en premier car il était timide et moi c'est venu naturellement bref donc je me dis si j'avais fait attention personne n'aurait commis de péché et maintenant qu'il est seul j'ai peur que ça lui manque, qu'il aille voir des femmes qu'il commette ce péché voire la fornication majeure et je me dis ça serait de ma faute parce que si on avait jamais fait ça ensemble il n'aurait pas ce manque aujourd'hui donc il irait pas le faire.
Je me dis je l'ai peut être perverti malgré que moi je me sois arrêtée et j'ai demandé pardon peut être que à cause de moi il a de nouveaux fantasmes et qu'il va forniquer de nouveau que ce soit mineur ou majeur etc.

est ce de ma faute pour dieu, éternellement? Suis je responsable svp dites moi je suis pas bien sachant que je suis repentie, que lui il est pas pratiquant contrairement à moi qui suis pratiquante et que je lui ai dit de se méfier de la fornication et que je regrettais.
b
23 mai 2018 23:08
tu porte pas ses péchés, si il recommence la fornication c'est de sa faute pas la tienne
23 mai 2018 23:11
Slm
Il n'a pas fait ses actes sous la contrainte, tu nas pas abusé de lui non plus
C un homme c un grand garçon et tu es une femme, vous avez chacun votre part de responsabilité, c peut être toi qui a commencé à ne plus résister à la tentation mais vous avez fini par vous y habituer vous 2
Il doit se repentir aussi, tu n'es pas responsable de ses actes par la suite, allah ô ahlem
O
23 mai 2018 23:15
C est le monde à l'envers ptdr

Il est reparti frustré mesquine ,il survivra t'inquiète pas pour lui .
23 mai 2018 23:53
Salam Aleykoum
Il est vrai que pour les musulman(es) les péchés sont très lourd à porter, alors pour t'alleger remet toi à Allah, et essaye de discuter avec ton hommes pour entretenir votre relation tout en restant dans le champ halal (licite) du point de vu de l'islam, et Insha'Allah ça s'arrangera
24 mai 2018 00:06
Jai l,impression que tu t,inquite quil aille voir ailleur d,autre fille et tomber amoureux que tu va le perdre csa qui tembete le + car toi de ton coter tu as reflechie quil falait arreter la fornication donc il tapartien plu.
Maintenant sa vie il la mene comme il a envie et surtout ne fait pas la zizanie si il tombe amoureux d,une autre .et ce quil a partager avec toi sa aurai pu etre avec une autre ta rien a te reprocher il es assez grand.
A bon entendeur.
M
24 mai 2018 00:40
il regrette un peu mais je sais pas si il va se repentir pcq il est pas pratiquant il a de moins en moins de foi il songe même à ne plus etre muslim c pour ça que je suis plus avec
Citation
SihamNabil a écrit:
Slm
Il n'a pas fait ses actes sous la contrainte, tu nas pas abusé de lui non plus
C un homme c un grand garçon et tu es une femme, vous avez chacun votre part de responsabilité, c peut être toi qui a commencé à ne plus résister à la tentation mais vous avez fini par vous y habituer vous 2
Il doit se repentir aussi, tu n'es pas responsable de ses actes par la suite, allah ô ahlem
M
24 mai 2018 00:45
Merci mais je l'ai quitté on n'est plus en relation
Citation
Minato68 a écrit:
Salam Aleykoum
Il est vrai que pour les musulman(es) les péchés sont très lourd à porter, alors pour t'alleger remet toi à Allah, et essaye de discuter avec ton hommes pour entretenir votre relation tout en restant dans le champ halal (licite) du point de vu de l'islam, et Insha'Allah ça s'arrangera
M
24 mai 2018 00:47
Non je m'en fou qu'il se mette avec une autre pcq je l'ai quitté mais j'ai peur que sil fasse des betises c pcq je l'aurai influencé dans le passé tu vois
en plus il est un peu perdu dans sa tete il est un peu fragile pas stable un peu autiste lui meme il dit que il est un enfant perdu alors que il a 24 mais bon
Citation
lilas 13008 a écrit:
Jai l,impression que tu t,inquite quil aille voir ailleur d,autre fille et tomber amoureux que tu va le perdre csa qui tembete le + car toi de ton coter tu as reflechie quil falait arreter la fornication donc il tapartien plu.
Maintenant sa vie il la mene comme il a envie et surtout ne fait pas la zizanie si il tombe amoureux d,une autre .et ce quil a partager avec toi sa aurai pu etre avec une autre ta rien a te reprocher il es assez grand.
A bon entendeur.
24 mai 2018 00:54
Tu regrettes c'est le principal .

Maintenant contrôle tes envies et ne saute pas sur tout ce qui bouge .

Et je t'assure qu'un garçon timide ca n'existe pas encore moins avec une fille qui lui plaît winking smiley
24 mai 2018 01:11
Pourquoi tu t'inquiètes autant? tu l'as pas forcé non?
M
24 mai 2018 01:20
je saute pas sur tout ce qui bouge certes c haram mais c venu naturellement car je l'aimais très fort mais ça excuse pas que c'était des péchés mais tkt pas j'ai appris l leçon
Citation
Imperfection a écrit:
Tu regrettes c'est le principal .

Maintenant contrôle tes envies et ne saute pas sur tout ce qui bouge .

Et je t'assure qu'un garçon timide ca n'existe pas encore moins avec une fille qui lui plaît winking smiley
24 mai 2018 01:21
C votre rupture qui la affecté de cette façon ? Tu tiens toujours à lui ?
Citation
Messouda a écrit:
il regrette un peu mais je sais pas si il va se repentir pcq il est pas pratiquant il a de moins en moins de foi il songe même à ne plus etre muslim c pour ça que je suis plus avec
M
24 mai 2018 01:26
non j'ai pas forcé c venu naturellement petit à petit meme si je crois j'ai proposé en 1ere je me souviens plus trop pour dire vrai
bref je m'inquiete pcq il est vrai que nous n'avons pas commis la fornication majeure qui est la pénétration mais nous avons fait tout le reste.. et ça s'accompagnait parfois de récits érotiques imaginaires mais genre dans l'histoire c'était pas moi c'était fait exprès pour exciter donc vous pensez que à cause de ces histoires imaginaires avec plusieurs perso fictifs parfois, ben ça lui ait donné envie d'aller voir des .... et ça serait de ma faute car c moi j'aimais bien les récits et lui il pensait pas à ça??

désolée c cru mais au moins vous savez pourquoi ça me stress
Citation
Ritsuu a écrit:
Pourquoi tu t'inquiètes autant? tu l'as pas forcé non?
M
24 mai 2018 01:28
Je tiens toujours à lui bien sûr je suis très amoureuse toujours.
Non ça fait dejà quelques temps qu'il arrive plus avec la religion
pq tu penses que je devrais me remettre avec lui?

je précise le but de la relation ct qu'on se marrie c pr ça je me suis laissée emporter ce que je regrette... et on a jamais fait la fornication majeure car on avait trop peur quand meme on savait que ct grave
Citation
SihamNabil a écrit:
C votre rupture qui la affecté de cette façon ? Tu tiens toujours à lui ?
24 mai 2018 02:08
Arrete de te soucier pour lui il sait ce quil fait si il veux pas pratiquer sa le regarde et peut etre un jour il va se repentir allah est grand.
Tu la dans la peau ce mec tourne la page il a des parents famille il es pas seul ne bloque pas sur lui comme sa tu va te rendre malade .
Vi ta vis tout simplement.
24 mai 2018 03:00
Bah c'est peut être pas le top de parler d'autres personnes même fictives avec son conjoint pendant l'action... mais ça reste fictif et il devait le savoir, comme tu dis c'était pour l'ambiance, c'était un moyen mais il devait savoir ça que c'était pas à prendre au pied de la lettre puis même s'il décide d'aller voir des tchoins, il est adulte, s'il passe de la fiction au réel t'en es pas responsable tu t'es repentie...
Citation
Messouda a écrit:
non j'ai pas forcé c venu naturellement petit à petit meme si je crois j'ai proposé en 1ere je me souviens plus trop pour dire vrai
bref je m'inquiete pcq il est vrai que nous n'avons pas commis la fornication majeure qui est la pénétration mais nous avons fait tout le reste.. et ça s'accompagnait parfois de récits érotiques imaginaires mais genre dans l'histoire c'était pas moi c'était fait exprès pour exciter donc vous pensez que à cause de ces histoires imaginaires avec plusieurs perso fictifs parfois, ben ça lui ait donné envie d'aller voir des .... et ça serait de ma faute car c moi j'aimais bien les récits et lui il pensait pas à ça??

désolée c cru mais au moins vous savez pourquoi ça me stress
M
24 mai 2018 03:06
c vrai mais je suis inquiète pcq il est seul dans un environnement où les gens pratiquent pas donc j'ai peur qu'il dérive encore plus sans moi tu vois car je l'aidais beaucoup sur ça
Citation
lilas 13008 a écrit:
Arrete de te soucier pour lui il sait ce quil fait si il veux pas pratiquer sa le regarde et peut etre un jour il va se repentir allah est grand.
Tu la dans la peau ce mec tourne la page il a des parents famille il es pas seul ne bloque pas sur lui comme sa tu va te rendre malade .
Vi ta vis tout simplement.
M
24 mai 2018 03:10
oui je lui disais toujours que c'était des histoires fictives et que je voulais pas que il me trompe je lui demandais si ça allait le pousser à me tromper il me disait toujours non.

mais j'ai découvert après la rupture des messages que il avait envoyé à son pote en disant qu'il aimait trop les femmes, qu'il était attiré et que il avait peur de tomber dans l'infidélité vous pensez c de ma faute???
Citation
Ritsuu a écrit:
Bah c'est peut être pas le top de parler d'autres personnes même fictives avec son conjoint pendant l'action... mais ça reste fictif et il devait le savoir, comme tu dis c'était pour l'ambiance, c'était un moyen mais il devait savoir ça que c'était pas à prendre au pied de la lettre puis même s'il décide d'aller voir des tchoins, il est adulte, s'il passe de la fiction au réel t'en es pas responsable tu t'es repentie...
l
24 mai 2018 08:20
Moi je pense que tu as un etat d'esprit tres malsain
Tu n'as peut-etre pas fait le peche "majeur"
Mais ta perversite est bien pire!

Desolee pour mon commentaire mais la, t'as depasse les limites.
Tu ferais bien de te remettre en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook