Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette amèrement
16 janvier 2016 16:31
Salam

Pour faire court : Le Repentir : A pour but d'obtenir le pardon du très haut et il
est miséricordieux. De ne pas Récidiver . Et Croire sincèrement en
soi et les actions de l'engagement fait. Regretter ou se Torturer , voire avoirs des
pensées bannies par celui auquel et auprès duquel tu as fait ton Repentir. Tout en
continuant à te faire du Mal, n'est pas compatible avec ce que tu attends. Ce qui
reste entre toi et ton Créateur, ne doit pas être propagé , Ce qui est fait est fait
Maintenant il faut avancer et non reculer, vivre, et que celui qui n'a jamais commis
d'erreur lève le doigt....


Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleikoum,
Message d'une soeur
Pas de jugement svp.

Voilà j'ai forniquer indirectement mais je l'est fais et je regrette amèrement, je me degoute moi meme, ça fait 3 jours que je ne mange plus, je me revoie faire ça, je m'insulte moi meme!!
Je me suis repentit sincerement envers Allah, mais j'arrive pas à oublier, je regrette trop j'ai des envies noirs, c'est execif certes mais je n'avais jamais fais cette erreur auparavant et là pfff.. Je reste sur cette grosse erreur que j'ai faites !
Avez vous des conseilles?
K
16 janvier 2016 16:45
Salam,

Comme ça a déjà été dit le principal est qu'elle ai compris sa faute et qu'elle se repente sincèrement, pour le reste on ne peut pas revenir dans le temps.
Vu l'état dans lequel elle se met je pense que son repentir est sincère apprès ALLAHOU A3lem mais on est loin de la fille qui fornique et qui s'en bat les reins quoi.

Qu'elle se repente et essaie de passer à autre chose même si c'est difficile et surtout que ça lui serve de leçon inchALLAH.

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 18:56 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
16 janvier 2016 21:11
Salam aleykoum,

L'essentiel c'est qu'elle regrette et se repent sincèrement aupres d'Allah .

Allah pardonne tout les péchés, qu'elle s'en remette à lui et essaye d'avancer sans y penser , mais que cette erreur lui serve de leçon pour se rapprocher d'Allah et s'éloigner des interdictions .

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]
L
16 janvier 2016 21:39
salam aleykoum

forniquer indirectement?? loool c'est comment ??

soit elle a forniqué soit elle n'a pas forniqué

la fornication en islam celle qui mérite que la peine soit appliquée par le zani ou la zaniya c'est lorsqu'il y a pénétration du pénis dans le vagin

Les autres pratiques charnelles, telles que les préliminaires, qui n’aboutissent pas à une relation sexuelle, ne sont pas sanctionnées par une peine légale (hadd) comme c’est le cas pour la fornication. Cependant, le gouverneur ou le juge a le droit de sanctionner par une peine discrétionnaire

le hadith suivant est la preuve

hadith rapporté par Ibn Mas`ûd — que Dieu l’agrée — qui raconte qu’un homme se rendit auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : "Ô Messager de Dieu, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine. J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fonication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant." `Umar — que Dieu l’agrée — lui dit : "Dieu a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même." Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ne lui donna aucune réponse. L’homme se leva alors et partit. Aussitôt, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envoya quelqu’un le quérir et il lui récita le verset : "Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." [1] Suite à cela, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui donna congé en lui disant : "Dieu t’a exempté de subir un châtiment corporel pour ton péché." Une personne présente à ce moment demanda au Prophète — paix et bénédictions sur lui — si cette clémence était réservée uniquement à cet individu. "Non, elle est donnée à tout le monde", dit le Prophète — paix et bénédictions sur lui — rassurant ainsi les croyants

Cela ne signifie pas pour autant que ce genre de comportements, tels que s’embrasser, est permis!!!
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleikoum,
Message d'une soeur
Pas de jugement svp.

Voilà j'ai forniquer indirectement mais je l'est fais et je regrette amèrement, je me degoute moi meme, ça fait 3 jours que je ne mange plus, je me revoie faire ça, je m'insulte moi meme!!
Je me suis repentit sincerement envers Allah, mais j'arrive pas à oublier, je regrette trop j'ai des envies noirs, c'est execif certes mais je n'avais jamais fais cette erreur auparavant et là pfff.. Je reste sur cette grosse erreur que j'ai faites !
Avez vous des conseilles?
o
17 janvier 2016 00:27
Raffermir...
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

C'est déjà une bonne chose qu'elle regrette qu'elle continue à se repentir faire des bonnes actions et avancer dans le droit chemin afin de rafairmir sa foi
B
17 janvier 2016 00:31
C'est pas toi qui me reprends à chaque fois sur mes fautes? Je vais finir par croire qu'on m'épie et qu'à ma moindre faute bim c'est pas ma faute c'est le correcteur lol
Citation
obj13 a écrit:
Raffermir...
e
17 janvier 2016 08:37
Salam

Allah pardonne tout les péchés
"Tout fils d'Adam est pêcheur, le meilleur des pêcheur est celui qui se repent"

Le principal c'est le repentir sincère.

Regrette elle car ça lui fera peut être une mauvaise réputation ?
Car elle s'est sali devant un mec ?

Ou regrette t'elle par rapport à Allah ? Par rapport à sa désobéissance.

La première chose à faire c'est de bien placer son intention.

Il faut regretter car c'est une désobéissance au très Haut.
Ensuite se repentir, demander pardon
Et ne plus recommencer.
Se sont les 3 conditions du repentir.

Allah est miséricordieux.
IL est plus miséricordieux que la mère envers son enfant.

" ô mes serviteurs, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah, car Allah pardonne tous les péchés ...."
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook