Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regrettable incident
d
14 mars 2006 09:54
salam, je suis une jeune fille de 21 ans et pas encore marié et oui bien je vous explique pourquoi...


il ya 1 an et demi j'ai rencontré un type et 1 mois apres notre rencontre nous avons fait l'amour ensemble, je ne le voullais pas mais chettan étais entre nous voila j'ai eu peur et je suis rester avec lui en attentdant qu'il viennent me demander en mariage.

hélas lui ne pensait pas à se marier il se disait trop jeune et ne voulais pas avoir la corde au cou...

je le haissait car c'était pour moi un fils de ..... il me trompait et allais en soirée tout les soirs il a meme fait de la prison auparavant car il dilait je savais bien qu'il se foutait de moi... mais je restais avec lui je collais pour ne pas faire de mal à ma famille.

entre temps j'ai eu plusieurs demande en mariage très intéressante mais que j'ai toujours refuser...ca fait mal à ma famille de savoir que je ne voulais pa me marier je leur disais que je veux d'abord travailler , faire le point dans ma vie et puis après me marier.

voila et un jour il m'as fait croire qu'il allais venir mais à la derniere minute il m'as dit qu'il ya eu un empechement ...

la deuxieme fois c'était il ya pas longtemps il m'as encore fait croire ca une deuxième fois mais la il veux aller voir omar diab en concert plutot que de venir me demander en mariage ...

c'est un salle type que le sais je le hait mais ... je dois l'épouser.

j'ai toujours été tranquille avec lui je ne l'ai jamais
tromper mais lui ne voit ps tout ce que je fait pour lui la vie est injuste...

pour ce qui est de le haram que j'ai fait je regrette sincerment je prie et je demande à dieu chaque jour de me pardonner... et je ne souhaite à personne de passer par ce que je suis passer ( quoique par sa soeur je l'èspère du fond du coeur peut etre que la il ouvrira les yeux).

merci de m'avoir lu et j'attends vos commentaires qu'il soit pour me soutenir ou our me critiquer ...
14 mars 2006 09:59
Je crois qu'il n'y a rien a ajouter en critique, tu reconnais tes tords, tu as l'air de demandé pardon à allah, de faire ton repentir!

Je n'ai plus qu'un seule chose à dire: allah y sehel 3alik
c'est tout!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
14 mars 2006 10:02
dois je en parler à mes parents?

ya t'il des personnes dans le meme cas que moi?

je me sens seule au monde je vous assure j'ai l'impression que tout le monde m'a tourné le dos. en particulier ce salle type.
f
14 mars 2006 10:03
tt le monde fait ds erreur et tu n'est ni la premiere ni la derniere et personne ne doit te juger on a ds fille ou des soeur et ca peux arrive a n'importe qui .tu sais au lieu de poursuivre une histoire ss lendemain tu devrais voir de l'avant tu peux rencontre l'homme qui vas t'accepter meme si tu n'est pas v
ierge l'essentiel c'est 'lamour non !!ce mecs zappe le et cherche oueld nass.....bon courrage a toi
14 mars 2006 10:09
Bah, si ce mec ne t'épouse pas, et vaudrait peut etre mieux pas au vu de ce que tu décris, il va bien falloir leur dire, car ca se saura tot ou tard!
Bon courage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
14 mars 2006 10:10
la miss

va voir to mp stp
s
14 mars 2006 10:19
un de plus ki nassu me pas du tout c responsabilités! mai la tu reconnai t tords ne cherche pas a continuer av lui il te vau pas du tout je pense ke tu merite mieux mai la laisse le tps faire! mai kel age a til lui et toi tu es jeune aussi! c vrai ke lerreur est humaine mai la lui ne c pas gener en tou k il est injuste ce pauvre type! est ce ke tu laime malgre tou ce kil ta fai?
l
14 mars 2006 10:20
tu aurais du faire attention ,si tu savais k'il a mauvaiz reputation!tu le traite de sale type,je trouve ça pas juste,car lui il est comme il est,il fallait pas t'aprocher de lui;tu crois ke c parce ke un homme couche avec toi ;c k'il veut se marier avec toi!car meme kan ils promettent mariage cert1 ne tiennent pas leurs paroles,c seulement 'la hechthom.DC TU NE POURRAS PAS LE FORCER A SE CASER AVEC TOI!le reste c entre toi et ALLAH, certes ALLAH EST MISERICORDIEUX.OUBLIES le tournes la page,c se ke j'oré fait!
14 mars 2006 10:32
salam

comme l'a dit shams "qu'il n'y a rien a ajouter en critique, tu reconnais tes tords, tu as l'air de demandé pardon à allah, de faire ton repentir!"
allah y 3aounek ma soeur!
En ce qui concerne ton "copain" si je peux l'appeler ainsi LAISSES le tomber apparremment il se fout de toi et tu ne le mérite pas! Il est pas honnête avec toi dès le départ alors laisses le ca vaudra mieux pour toi!

bon courage ma soeur et que allah nous pardonne nos péchés!
3
14 mars 2006 10:33
bon on va pas en revenir a ta bétise , ou il est plus facile de demander pardon aprés que de se forcer a se contenir avant bla bla bla b

bref, je crois que tous se que tu subis est le revert de tes erreurs, et c pour ça qu'au point ou tu en ais je pense que :
- le mal est fait ok
-l'homme est une véritable hordur ok
-
- mais te pourir le reste de la vie avec se minable c pas la meilleur chose a faire

je serais tenter de te dire d'en parlé avec ta famille, mais on c que les réaction face a se genre de situation ne sont pas tjrs celle kon attendait : mais kelke soit la colére de ta mére ( qui est fondé il faut bien l'avouer) je pense qu'elle voudra se défaire de cet crapule que tu fréquentes !!

tu as suffisemment bouzillé ta vie comme ça pour en faire encore plus, imagine ke tu yombe enceinte de cet inargumen !!!

et puis tu pe trés bien assumer tes actes sans forcement te pourrir le reste de la vie !
limitte les dégats, aussi bien pour toi que pour ta famille vu que c pas le gendre idéal, et que je suis sur que tu ve te marié et tu pense déja par avance a divorcé, c ne sorte de sorti de secour !!

ps : mm si il t'épouse c pas di kil garde le secret longtemps, c pas dit ke plus tard il ne reproche pas la légéreté ...alors limit les dégats et pour le reste c a dieu et a la famille de te pardonner !
s
14 mars 2006 10:35
franchement, le mariage ne va rien résoudre, je pense. le mariage c est pour la vie, alors, si tu lui trouves deja des défauts, c est meme pas la peine. zappe le, facile a dire, mais il faut que tu sois forte !!
tu trouveras qqn ki acceptera ta situation ; je pense !!!
ne sois pas pressée surtout
l
14 mars 2006 10:40
salam

tu sais laisse le tomber si tu te marie avec lui tu vas etre malheureuse toute ta vie, je sais que tu as peur parce que tu as consommé avant le mariage mais si ça se trouve les personnes futures qui viendront te demander en mariage inchallah ne verront pas de problèmes à ce que tu ne sois plus vierges il ya de plus en plus d'homme ouvert, moi mon mari je ne le connaissais pas avant de me marier avec lui et il m'a avoué que pour lui il s'en foutai que je sois vierge ou pas je l'étais mais bon il m'a dit que si la fille n'a fait ça qu'avec une seule personne ça peut passer donc je pense qu'il y a d'autres hommes qui pensent comme lui.

Bon courage
b
14 mars 2006 11:14
Cette erreur que tu as faite ne doit aps être dite nan plus à tout va ...
C'est entre Dieu et toi!

Pkoi avoir refusé toutes ces demandes?
seulement pour être avec ton premier ?
Mais te mérite t'il vraiment?
En es tu amoureuse ?

S'il s'avérait que tu connaisses une personne qui vienne demander à ta main et que tu apprécies : pkoi ne pas sauter le pas ?
Tu t'expliqueras avec ton mari (pas besoin de l'annoncer à ta famille surtout si tu ne connais les conséquences) !

Franchement, ton mec n'a pas l'air du tout sérieux! Te vois tu avec lui toute une vie à) être malheureuse ou je ne sais quoi !

Fais le point pour savoir ce que tu veux, c'est la seule manière qui te permettra de t'en sortir !
Ne te forces pas à être avec un goujat pr ne pas dire plus vulgaire !

Bon courage miss !
14 mars 2006 11:35
C'est pas parce que tu as couchés avec cet homme qu'il faut absolument te marier avec.
Tu le décris de façon assez négative, penses tu sincérement qu'il vaille la peine que tu te maries avec au risque de gacher ta vie?.
Tu as certe commis une erreur mais chaque erreur est réparable et chaque problème à sa solution.
Ne t'accroche pas à lui sous prêtexte que vous avez couchés ensemble, s'il y'a amour et des 2 cotés, là je te dirais fonce.

Essaie de te guérir toi même quand au regret que tu as, ensuite pense à toi et à la façon dont tu pourais refaire ta vie et je te rassure que de moins en moins d'hommes exigent la virginitée.

Je serai toi, cet homme je l'effacerai de ma vie.
La virginitée n'est pas uen fin en soit!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
14 mars 2006 11:42
Citation
desperate a écrit:
salam, je suis une jeune fille de 21 ans et pas encore marié et oui bien je vous explique pourquoi...


il ya 1 an et demi j'ai rencontré un type et 1 mois apres notre rencontre nous avons fait l'amour ensemble, je ne le voullais pas mais chettan étais entre nous voila j'ai eu peur et je suis rester avec lui en attentdant qu'il viennent me demander en mariage.

hélas lui ne pensait pas à se marier il se disait trop jeune et ne voulais pas avoir la corde au cou...

je le haissait car c'était pour moi un fils de ..... il me trompait et allais en soirée tout les soirs il a meme fait de la prison auparavant car il dilait je savais bien qu'il se foutait de moi... mais je restais avec lui je collais pour ne pas faire de mal à ma famille.

entre temps j'ai eu plusieurs demande en mariage très intéressante mais que j'ai toujours refuser...ca fait mal à ma famille de savoir que je ne voulais pa me marier je leur disais que je veux d'abord travailler , faire le point dans ma vie et puis après me marier.

voila et un jour il m'as fait croire qu'il allais venir mais à la derniere minute il m'as dit qu'il ya eu un empechement ...

la deuxieme fois c'était il ya pas longtemps il m'as encore fait croire ca une deuxième fois mais la il veux aller voir omar diab en concert plutot que de venir me demander en mariage ...

c'est un salle type que le sais je le hait mais ... je dois l'épouser.

j'ai toujours été tranquille avec lui je ne l'ai jamais
tromper mais lui ne voit ps tout ce que je fait pour lui la vie est injuste...

pour ce qui est de le haram que j'ai fait je regrette sincerment je prie et je demande à dieu chaque jour de me pardonner... et je ne souhaite à personne de passer par ce que je suis passer ( quoique par sa soeur je l'èspère du fond du coeur peut etre que la il ouvrira les yeux).

merci de m'avoir lu et j'attends vos commentaires qu'il soit pour me soutenir ou our me critiquer ...


Salam
D'aprés se que tu raconte de cet homme il n'st ps fait pour le mariage et surtout ne corrige ps une faute par une autre tu va vivere avec lui dans le malheurs pour se qui t'arriver prie Dieu il va surment t'aider et Incha Allah tu va t'en sortir
Allah me3ake

PS : C pour sa que je dit a notre soeur Ahlam ne sort pas avec ton ami le wek-end c a cause de ses problèmes
a
14 mars 2006 11:48
en fait tu veux te marier avec lui, juste parce que maintenant tu n'es plus vierge ??

te rends tu compte que c'est pas la bonne raison pour vouloir fonder un foyer ??
tu le detestes et en plus tu sais qu'il est irresponsable et mauvais donc pourquoi t'obstiner à faire ta vie avec lui ?

laisses le tomber !
de quoi as tu réellement peur ? de ne pas trouver un autre homme qui veuille bien t'épouser parce que tu n'es plus vierge ?
pourquoi vouloir épouser quelqu'un qui ne t'aime pas ??

Un homme s'il t'aime vraiment, il t'épousera !!
Tu as fais des erreurs, tu t'es repenties ! inchalah dieu te pardonnes !
maintenant tournes cette mauvaise page !!
tu n'es pas la première fille non vierge de la planète !
d'autres ont été comme toi et ont rencotré ensuite un mari respectable et respectueux !!
inchallah il t'arrivera la même chose !

mais laisse tomber ce mec qui ne te respectes pas ! et ne mérites pas ton respect .. imagines tu veux l'épouser alors que tu peux être pratiquement certaine (allah ou ahlam) qu'il te trompera même mariée !! Pourquoi vouloir vivre une vie malheureuse avec quelqu'un !??

Il vaut mieux vivre seule qu'avec un mec comme ça !!!
l
14 mars 2006 11:49
Une petite kestion t es en France ou o bled ??
N
14 mars 2006 12:00
on a l'impression que tu t"oblige
vu comment tu en parles y a aucun respect ni amour

si tu compte faire ta vie avec lui ça sera le père de tes enfants

pose toi les bonnes questions

ps : sa soeur ne t'a rien fait meskina
pk lui souhaité malheur
b
14 mars 2006 12:01
Citation
lallasouriante a écrit:
Une petite kestion t es en France ou o bled ??

Pourquoi cette question a lalla?
m
14 mars 2006 15:43
Slt,une ptite questions:


Cette crapule, Tu a couché avec lui une seule fois, ou bien t'a continuée ou tu continue à le faire???!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook