Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regrets, remorts, erreurs et le pardon dans tout ça
3 mai 2011 14:24
Il y'a pardonner et oublier ...

Pardonner en soi c'est pas si difficile
mais sache que même elle te pardonne ça ne sera jamais comme avant ma belle
c'est triste à dire mais c'est souvent comme ça ( pas tjrs mais souvent)

Allah i 3aounek
c
3 mai 2011 14:26
Citation
tete d ampoule a écrit:
salam aleykoum

Il ne faut pas tinquieté, je suis sur que ta copine t a pardonné si elle est muslima, elle sait alors qu allah swt est pardonneur c est lui le tout misericordieu
si allah swt nous pardonne nos erreurs, nos péchés notre manque de reconnaissance des bienfaits qu il nous accorde tout les jours ELLE TE PARDONNE SANS HESITER
c est un vrai un mensonge reste un mensonge



ne t en fais pas pour ca !!!!!!!!!!
repose ton coeur et ton esprit
l accumulation de mensonges peut avoir des consequences enormes crying(


MERCI de ta réponse
oui l'accumulation de mensonge peuvent avoir de terrible conséquence
c'est pour sa qu'elle a bien fait de partir et de m'oublier
il n'ya que son pardon qui m'importe
et je suis heureuse si elle me pardonne
merci
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
3 mai 2011 14:28
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Il y'a pardonner et oublier ...

Pardonner en soi c'est pas si difficile
mais sache que même elle te pardonne ça ne sera jamais comme avant ma belle
c'est triste à dire mais c'est souvent comme ça ( pas tjrs mais souvent)

Allah i 3aounek

barak'Allah oufik ma soeur
oui sa ne sera jamais comme avant puisque de toute manière mtn notre amitié est du passé
mais avec vos message sa me réconforte, je pense qu'elle me pardonnera
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
3 mai 2011 14:39
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
sabra92 a écrit:
cela depend du mensonge lol

ba il été tout petit mais vraiment petit
sauf que c'etait le deuxieme mensonge tout petit
je ne penser pas qu'on se facherai alros t'imagine ma stupeur kan elle est parti???
mais elle ma dit: "comment je peus te faire confiance apres ses deux mensonges????"
mais vraiment il etait rikiki mais elle l'a trop mal pris
jsavais ke c'etait une tete de doliprane mais le je men veux
psk je sais ke sa la blaissé malgres qu'il été petit
pour elle il ni y'a petit ni grand mensonge, un mensonge reste un mensonge

ah bah dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire inchAllah
Fais le premier pas dis lui que tu es desolée demande lui pardon fais ce que tu as faire et ensuite la balleest dans son camp.
Si vos liens sont aussi fort que tu le dis elle devrait passer outre inchAllah sauf sil elles graaaaaaave rancunière
et si elle est pieuse inchAllah te pose meme pas la question elle reviendre vers toi car on ne doit pas se broiuiller avec une soeur autan de temps
donc voilà patiente miss kheir inchAllah winking smiley
c
3 mai 2011 14:44
Citation
sabra92 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
sabra92 a écrit:
cela depend du mensonge lol

ba il été tout petit mais vraiment petit
sauf que c'etait le deuxieme mensonge tout petit
je ne penser pas qu'on se facherai alros t'imagine ma stupeur kan elle est parti???
mais elle ma dit: "comment je peus te faire confiance apres ses deux mensonges????"
mais vraiment il etait rikiki mais elle l'a trop mal pris
jsavais ke c'etait une tete de doliprane mais le je men veux
psk je sais ke sa la blaissé malgres qu'il été petit
pour elle il ni y'a petit ni grand mensonge, un mensonge reste un mensonge

ah bah dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire inchAllah
Fais le premier pas dis lui que tu es desolée demande lui pardon fais ce que tu as faire et ensuite la balleest dans son camp.
Si vos liens sont aussi fort que tu le dis elle devrait passer outre inchAllah sauf sil elles graaaaaaave rancunière
et si elle est pieuse inchAllah te pose meme pas la question elle reviendre vers toi car on ne doit pas se broiuiller avec une soeur autan de temps
donc voilà patiente miss kheir inchAllah winking smiley

oui elle est muslima et on etait tellement proche que mtn je pense qu'elle m'a pardonner
meme si elle a tiré une croix sur notre amitié ceux qui la plus sage décision je pense
certe c'est dommage qu'apres qu'on est passé le plus dure on sembrouille comme sa
j'ai juste besoin de savoir qu'elle ne souffre plus en faite
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
f
3 mai 2011 16:15
Salam Chouchou

je comprends ce que tu ressens, je pense que si ton amie a un bon fond, que tu n'as pas agit dans l'intention de lui nuire alors avec le temps elle te pardonnera.
il faut laisser couler l'eau sous les ponts, normalement quand on partage une amitié sincères et forte, et même si les relations sont rompues, on garde dans nos cœurs de la nostalgie de celle dont on appréciait la présence et celle avec on échangeait tous nos secrets. c'est comme ça que je vois les choses.

maintenant ,je vais te parler de mon cas: j'avais ce que je pensais être une amie , mais elle m'a arnaqué niveau argent, donc je l'ai zappé ( mais je lui pardonne parce que pour moi l'argent, c'est rien) , j'ai agit de cette façon car c'est au niveau de la confiance qui a été trahit

ensuite une autre qui n'arrêtait pas de me critiquer par derrière alors que moi je la considérais comme ma propre sœur et je me pliais en 4 pour l'aider ou lui faire plaisir, pareille, le l'ai zappé ( mais quand on sera devant Dieu, wallah pour moi c'est une histoire classée, je lui pardonne)

et enfin la dernière celle qui avait le plus de valeur à mes yeux, celle que je connaissais depuis plus de 15 ans, on a grandit ensemble, on a pleuré et rigolé ensemble, on s'est aidé, soutenus, on a presque tout partagé ensemble, elle ça été le pompon, j'ai dut m éloigner d''elle ( elle sait pourquoi) , je l'ai aussi zappé.
je ne te cache pas que cela a été très dur pour moi il y avait un grand vide en moi, j'étais inconsolable tellement la déception était grande.
je ne lui tiens pas rancune, je lui pardonne aussi mais maintenant c'est chacun sa vie.
je ne reprendrais pas contact avec aucune de ces filles mais je ne leur reprocherai rien devant Dieu.
si j'ai décidé de m'éloigner d'elles, c'est tout simplement pour me protéger.
j'ai pardonné aussi a plein d'autres personnes, car en avançant dans la vie, j'ai compris que tout cela faisait parti des futilités de la Dounia.
nous sommes des invités, de simples voyageurs, il est préférable de retrouver Allah sans haine ni amertume.
tout le monde ne réagit pas de cette façon, tout dépend qui on fréquenté, le niveau de la sensibilité, la gravité de l'acte

Chouchou, si vraiment tu n'arrives pas à la recontacter, alors fais des douas pour qu'ALLAH lui pardonne et qu'il te pardonne, car lorsqu'on ne peut plus demander pardon à quelqu'un le prophète salla alih essalam a dit qu'il fallait invoquer Allah pour faire des douas pour celui à qui l'on a causé du tort.

ne te laisse pas abattre, tu a l'air sincère et c'est ce qui compte.
ALLAH YARFER ELJAMI. AMINE
c
3 mai 2011 16:34
selem fleurdejasmin

barak'Allah oufik pour ton message
sincerement il m'a fait du bien et je pense deja avoir trouver la réponse à ma question
je suis dsl de ce que t'on fait tes "copines" Allah est juste et elle le paieront mais mash'Allah ta trouvé la force de leur pardonné
malgres leur coup bas

moi j'ai caché un truc a cette personne en faite et meme quand elle m'en parlé je ne lui ai pas di que c'etait faux
j'ai pris mon courage a deux main ( mdrrrr zerma mais je voulais sortir st'expression ahhahahah) et je lui ai avoué la vérité
surtout qu'elle venait de m'avoué quelque chose qu'elle aussi m'avait caché qui me concerné
je pensait vraiment que sa passerait surtout qu'on a surmonté pire et qu'on etait vraiment lié
mtn si Allah nous a éloigné nos chemin c'est que derrière sa il y'a un bien et qu'on ne devait surement par etre amis encore plus lontemps qu'on ne l'etaient alors al hamdulillah car j'aurais pu lui etre nefaste ds sa vie
cette personne est vraiment une personne droite et sérieuse mash'Allah comme on dit c'est une personne hnina ou zina
apres avoir lu tout vos messages, je sais qu'elle m'a pardonné ou me pardonnera
et je lui souhaite le meilleur inch'Allah ds sa vie meme si je ne te cache pas qu'elle me manque enormément et que j'ai le coeur lourd de cette absence car je l'aimais vraiment bcp
c'est le genre de fille qu'on n'oublie pas et je pense que je regretterai tte ma vie de lui avoir menti
mtn faut pas me prendre pour une sans amieeee mdrrrrrrrrrrrrrrr j'en ai plein un peu tro meme mais elle avait une place spécial, elle seule sait de quoi je parle car notre amitié etait vraiment réciproque
on ne vit pas avec les regrets pourtant celui là restera l'un des plus important de ma vie
mais derrière ça Allah ma donner une leçon un mensonge qu'il soit petit ou grand reste un mensonge et mentire est vraiment mauvais

qu'Allah me guide, qu'il nous facilite nos épreuve et qu'Il apaise nos ceour inch'Allah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
a
3 mai 2011 18:22
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
sabra92 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
sabra92 a écrit:
cela depend du mensonge lol

ba il été tout petit mais vraiment petit
sauf que c'etait le deuxieme mensonge tout petit
je ne penser pas qu'on se facherai alros t'imagine ma stupeur kan elle est parti???
mais elle ma dit: "comment je peus te faire confiance apres ses deux mensonges????"
mais vraiment il etait rikiki mais elle l'a trop mal pris
jsavais ke c'etait une tete de doliprane mais le je men veux
psk je sais ke sa la blaissé malgres qu'il été petit
pour elle il ni y'a petit ni grand mensonge, un mensonge reste un mensonge

ah bah dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire inchAllah
Fais le premier pas dis lui que tu es desolée demande lui pardon fais ce que tu as faire et ensuite la balleest dans son camp.
Si vos liens sont aussi fort que tu le dis elle devrait passer outre inchAllah sauf sil elles graaaaaaave rancunière
et si elle est pieuse inchAllah te pose meme pas la question elle reviendre vers toi car on ne doit pas se broiuiller avec une soeur autan de temps
donc voilà patiente miss kheir inchAllah winking smiley

oui elle est muslima et on etait tellement proche que mtn je pense qu'elle m'a pardonner
meme si elle a tiré une croix sur notre amitié ceux qui la plus sage décision je pense
certe c'est dommage qu'apres qu'on est passé le plus dure on sembrouille comme sa
j'ai juste besoin de savoir qu'elle ne souffre plus en faite


Salam

Tu montres deja une certaine maturite de te remettre en question et on voit la sincerite de ton regret dans ton acte
Elle doit souffrir autant que toi mais le temp gueri les blessures pour toi et elle
Je suis sur qu elle te pardonne au fond de son coeur
Il y a une difference entre cacher quelque chose et persister et entretenir le mensonge
Tu vas grandir de cette erreur
Qu allah apaise vos souffrances a toutes les deux
c
3 mai 2011 20:31
Citation
alibaba11 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
sabra92 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
sabra92 a écrit:
cela depend du mensonge lol

ba il été tout petit mais vraiment petit
sauf que c'etait le deuxieme mensonge tout petit
je ne penser pas qu'on se facherai alros t'imagine ma stupeur kan elle est parti???
mais elle ma dit: "comment je peus te faire confiance apres ses deux mensonges????"
mais vraiment il etait rikiki mais elle l'a trop mal pris
jsavais ke c'etait une tete de doliprane mais le je men veux
psk je sais ke sa la blaissé malgres qu'il été petit
pour elle il ni y'a petit ni grand mensonge, un mensonge reste un mensonge

ah bah dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire inchAllah
Fais le premier pas dis lui que tu es desolée demande lui pardon fais ce que tu as faire et ensuite la balleest dans son camp.
Si vos liens sont aussi fort que tu le dis elle devrait passer outre inchAllah sauf sil elles graaaaaaave rancunière
et si elle est pieuse inchAllah te pose meme pas la question elle reviendre vers toi car on ne doit pas se broiuiller avec une soeur autan de temps
donc voilà patiente miss kheir inchAllah winking smiley

oui elle est muslima et on etait tellement proche que mtn je pense qu'elle m'a pardonner
meme si elle a tiré une croix sur notre amitié ceux qui la plus sage décision je pense
certe c'est dommage qu'apres qu'on est passé le plus dure on sembrouille comme sa
j'ai juste besoin de savoir qu'elle ne souffre plus en faite


Salam

Tu montres deja une certaine maturite de te remettre en question et on voit la sincerite de ton regret dans ton acte
Elle doit souffrir autant que toi mais le temp gueri les blessures pour toi et elle
Je suis sur qu elle te pardonne au fond de son coeur
Il y a une difference entre cacher quelque chose et persister et entretenir le mensonge
Tu vas grandir de cette erreur
Qu allah apaise vos souffrances a toutes les deux

Amine
barak'Allah oufik mon frere
je suis tout a fait d'accord avec se que tu as dit en gras
et c'est exactement la betise que j'ai faite
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
J
3 mai 2011 21:07
Salam

Tu as pris conscience de ton erreur et tu souhaites te faire pardonner par ton amie, c'est deja un grand pas.... Laisses lui du temps peut etre que vous aurez l'occasion de discuter et du moins elle ecoutera ta version des fais. Parce que c'est frustrant de ne pas pouvoir s'expliquer quand on en a envie. Si ce n'est pas le cas, continues à avancer, ce sera une erreur avec laquelle tu avanceras ...

Je rejoinds les avis, il y a savoir pardonner et oublier, certaines personnes peuvent faire l'un ou l'autre, ou les deux ou rien ...

Et je rejoinds aussi l'avis que tu as effectivement une maturité et que ce sont avec nos erreurs que l'on apprend, et que l'on se construit...

Kheir Incha'Allah smiling smiley
c
3 mai 2011 21:11
merci ma soeur jahina yawning smiley

tu as raison je vais avancer avec mon erreur thumbs up
je vais apprendre une grande leçon de cette erreurs
crying(
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
f
3 mai 2011 21:29
salam

c'est vrai qu'il ya certaine amitié forte qu'on peu pas oublier ou remplacer mais malheuresement nos routes se séparent pour bocoups de raisonHeu dans ce tourbillon de la vie
D
4 mai 2011 00:19
Tkt pas ma chouchou, si vraiment la personne tient a toi... elle te pardonnera et reviendra vers toi winking smiley Comeme on est des êtres humains et c'est normal de faire des erreurs... Il faut juste pas recommencer ...sad smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
c
4 mai 2011 00:33
Citation
DGabana a écrit:
Tkt pas ma chouchou, si vraiment la personne tient a toi... elle te pardonnera et reviendra vers toi winking smiley Comeme on est des êtres humains et c'est normal de faire des erreurs... Il faut juste pas recommencer ...sad smiley

c'est exactement ce que je pensaisthumbs up
ma belle gabanou tu sait trouver les mots
yawning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook