Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrets et remords Islam
R
22 mai 2021 15:25
Salam alaykoum wa rahmatou allah taala wa barakatouh.

Je suis un jeune homme qui n’a pas grandi dans un milieu familial sein. Je n’ai presque plus de contact avec ma famille. Toute mon enfance j’ai été rejeté et rabaissé par ma famille, ce qui fait que je n’ai pas trop confiance en moi. J’ai fait de très bonnes études l’une des meilleures formation en France. En mars 2020 j’ai voulu lancer un projet bénévole contre le Covid. Et comme je n’avais plus trop confiance en moi j’ai laissé tomber j’étais en dépression. En avril une autre personne a lancé cette personne a eu beaucoup de succès et même une médaille du mérite et a gagné beaucoup d’argent. C’est exactement le même projet que j’allais lancer un mois plus tôt. Et j’avais les moyens de le faire, j’avais même commencé. Mon manque de confiance en moi et ma dépression me tuent un peu chaque jour

J’ai énormément de regrets et de remords. Ce projet aurait pu être le projet de ma vie. Mais j’ai un autre projet aussi intéressant. Mais j’ai l’impression d’être passé à côté de l’or et d’avoir raté l’essentiel de ma vie. J’ai le coeur très lourd avec un peu d’amertume et de regret. J’ai peur de retomber dans la dépression.

Souvent les gens sont plus fier de moi que moi-même.

Comment on peut s’appuyer sur la religion pour surmonter cela ? Vraiment j’ai le coeur très lourd et j’ai peur de retomber dans la dépression
22 mai 2021 15:44
Salam
Vous êtes musulman je suppose croyant et pratiquant, parce que c'est ça être musulman.
Si tel être est votre cas, remettez-vous à Dieu (Tawakkal 3laaa allah) avec foi profonde et espoir en LUI et ne désespérez pas, ne perdez pas confiance en vous même, patientez et persistez.

Chassez les mauvaises sensations du diable ( Waswaw) qui vous décourage pour ne rien faire.
Choisissez votre projet, étudiez le bien et préparez vous à sa réalisation seul ou avec des amis en gardant pour vous seul le commandement et prise de décisions. C'est votre projet et il restera

Oubliez les sentiments de regrets et remords ça ne sert à rien sinon à vous décourager et vous plonger dans le doute pour perdre confiance en vous même.
Vous avez l'air sérieux et intelligent
Bonne chance
22 mai 2021 18:37
Salam,

Il y a une différence entre musulman et croyant, ce n'est pas la même chose, le saint coran nous le dit.

Allah fait la différence entre un musulman et un croyant.

Beaucoup sont musulman mais pas croyant.

Concernant l'auteur du sujet, cela ne t'étais pas destinée un point c'est tout, derrière un mal se cache un bien, la vie est longue, certains n'obtiennent le succès que après l'âge de la majorité, peut être que ce succès qui t'as été évité aurait pu être néfaste pour ton âme ?

Tu demande comment s'appuyer sur la religion pour surmonter ces choses là.. Certains vont te dire de toujours croire en Dieu de persister de patienter, mais ils ne vous disent pas ce que Dieu attends d'abord de toi.. Est-ce que Dieu veut te voir courir après l'argent, et t'en remettre à lui que quand c'est une question d'argent de matériel etc.. ? Non mon ami, Dieu veut d'abord te voir le comprendre, cherchez après son amour et sa compagnie dans la difficulté et la solitude qui pèse sur ton dos, un héros surmonte les difficultés et les blessures physiques et moral, Un croyant porte la tristesse et la souffrance et surmonte la patience, tel est le chemin d'un vrai croyant. Tu veux savoir comment surmonter tout ces regret et cette tristesse ?

Développe de la hargne, soit fort et dur comme un mur, et doux comme un chat, arrête d'avoir des remords ou diminue tes remords la vie est courte, quand tu vas mourrir il ne restera que tes actions et ton image auprès de Dieu, si tu te rend triste chaque soir et tu te rabaisse toi même, tu n'iras jamais loin et tu auras toujours la tête baissé toute ta vie ! Inscris toi à un club de sport de combat tu te sentira plus confiant et mieux en forme, mange bien car l'estomac est un deuxième cerveau qui joue sur les émotions quand la nourriture reçu est sans cesse mauvaise, et surtout, apprends la religion, pas par internet mais par les livres, jettes tes livres d'école que tu lis depuis 20 ans et lis les vrais livre avec une science de l'âme qui te font découvrir un autre monde caché et bien réelle, et là tu verras que tu évoluera comme quelqu'un qui monte les escaliers, t'es un homme, l'oublie pas !
Citation
Main tendue a écrit:
Salam
Vous êtes musulman je suppose croyant et pratiquant, parce que c'est ça être musulman.
Si tel être est votre cas, remettez-vous à Dieu (Tawakkal 3laaa allah) avec foi profonde et espoir en LUI et ne désespérez pas, ne perdez pas confiance en vous même, patientez et persistez.

Chassez les mauvaises sensations du diable ( Waswaw) qui vous décourage pour ne rien faire.
Choisissez votre projet, étudiez le bien et préparez vous à sa réalisation seul ou avec des amis en gardant pour vous seul le commandement et prise de décisions. C'est votre projet et il restera

Oubliez les sentiments de regrets et remords ça ne sert à rien sinon à vous décourager et vous plonger dans le doute pour perdre confiance en vous même.
Vous avez l'air sérieux et intelligent
Bonne chance
22 mai 2021 18:42
Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Tu n'as rien manqué du tout, cela ne t'était pas destiné. Et c'est pas parce qu'une porte s'est fermée que tu n'en trouveras pas une meilleure à ouvrir.
Faut pas te décourager, ton tour viendra.

.
h
22 mai 2021 19:35
Salam
La personne qui s'appelle Espace temps t'as donné de tres bon conseil.
C'est un rappel pour moi qui suit actuellement depressive.
22 mai 2021 20:27
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

C'est le destin, ne reste pas dans le passé, avance.
Allah en a décidé ainsi.
R
23 mai 2021 18:02
Merci beaucoup pour ton message. Oui je relativise en disant que c’est pas ce qu’Allah a prévu pour moi
R
23 mai 2021 19:33
Salam,

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui j'essaye d'être la meilleure version de moi même. Je suis passé par des épreuves très douloureuse, et vivant seul et sans repère j'ai eu un moment d'égarement.

Mais Dieu merci maintenant je relève la tête, je me rapproche de la religion et ça va beaucoup mieux
Citation
Main tendue a écrit:
Salam
Vous êtes musulman je suppose croyant et pratiquant, parce que c'est ça être musulman.
Si tel être est votre cas, remettez-vous à Dieu (Tawakkal 3laaa allah) avec foi profonde et espoir en LUI et ne désespérez pas, ne perdez pas confiance en vous même, patientez et persistez.

Chassez les mauvaises sensations du diable ( Waswaw) qui vous décourage pour ne rien faire.
Choisissez votre projet, étudiez le bien et préparez vous à sa réalisation seul ou avec des amis en gardant pour vous seul le commandement et prise de décisions. C'est votre projet et il restera

Oubliez les sentiments de regrets et remords ça ne sert à rien sinon à vous décourager et vous plonger dans le doute pour perdre confiance en vous même.
Vous avez l'air sérieux et intelligent
Bonne chance
R
23 mai 2021 19:34
Merci beaucoup espace temps, ton message est top et Inshallah je vais faire de mon mieux. Qu'Allah nous guide
Citation
Espace Temps a écrit:
Salam,

Il y a une différence entre musulman et croyant, ce n'est pas la même chose, le saint coran nous le dit.

Allah fait la différence entre un musulman et un croyant.

Beaucoup sont musulman mais pas croyant.

Concernant l'auteur du sujet, cela ne t'étais pas destinée un point c'est tout, derrière un mal se cache un bien, la vie est longue, certains n'obtiennent le succès que après l'âge de la majorité, peut être que ce succès qui t'as été évité aurait pu être néfaste pour ton âme ?

Tu demande comment s'appuyer sur la religion pour surmonter ces choses là.. Certains vont te dire de toujours croire en Dieu de persister de patienter, mais ils ne vous disent pas ce que Dieu attends d'abord de toi.. Est-ce que Dieu veut te voir courir après l'argent, et t'en remettre à lui que quand c'est une question d'argent de matériel etc.. ? Non mon ami, Dieu veut d'abord te voir le comprendre, cherchez après son amour et sa compagnie dans la difficulté et la solitude qui pèse sur ton dos, un héros surmonte les difficultés et les blessures physiques et moral, Un croyant porte la tristesse et la souffrance et surmonte la patience, tel est le chemin d'un vrai croyant. Tu veux savoir comment surmonter tout ces regret et cette tristesse ?

Développe de la hargne, soit fort et dur comme un mur, et doux comme un chat, arrête d'avoir des remords ou diminue tes remords la vie est courte, quand tu vas mourrir il ne restera que tes actions et ton image auprès de Dieu, si tu te rend triste chaque soir et tu te rabaisse toi même, tu n'iras jamais loin et tu auras toujours la tête baissé toute ta vie ! Inscris toi à un club de sport de combat tu te sentira plus confiant et mieux en forme, mange bien car l'estomac est un deuxième cerveau qui joue sur les émotions quand la nourriture reçu est sans cesse mauvaise, et surtout, apprends la religion, pas par internet mais par les livres, jettes tes livres d'école que tu lis depuis 20 ans et lis les vrais livre avec une science de l'âme qui te font découvrir un autre monde caché et bien réelle, et là tu verras que tu évoluera comme quelqu'un qui monte les escaliers, t'es un homme, l'oublie pas !
R
23 mai 2021 21:51
Salam,

Merci beaucoup, oui inshallah
Citation
Adjoun a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Tu n'as rien manqué du tout, cela ne t'était pas destiné. Et c'est pas parce qu'une porte s'est fermée que tu n'en trouveras pas une meilleure à ouvrir.
Faut pas te décourager, ton tour viendra.

.
R
23 mai 2021 21:52
Salam,

Oui il a bien parlé. Inshallah courage pour ta dépression
Citation
hendiya a écrit:
Salam
La personne qui s'appelle Espace temps t'as donné de tres bon conseil.
C'est un rappel pour moi qui suit actuellement depressive.
R
23 mai 2021 21:53
Salam,

Merci pour ton message. Oui c'est ce que je me dis, Allah n'avait pas prévu ça pour moi
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]

C'est le destin, ne reste pas dans le passé, avance.
Allah en a décidé ainsi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook