Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrets regrets regrets
P
6 décembre 2017 07:33
Salam tout le monde ,

Javais deja poster y'a 4 mois de Ca On ne se parlais plus avec monsieur depuis oressue deux mois parce que je lui avais dis que c était un manipulateur et du coup on s adressait plus un mot mais il communiquait par msg pour les courses Etc . Bref pour moi Ca devenait insupportable nous avions eu un bebe tant attendu îl avait 4 mois à ce moment là .

Bref du coup apres Lui avoir dit à plusieurs reprises on va Pas restée comme ça quand meme Lui Ca ne le déranger pas. Jai décidée de partir d aller chez Ma famille qui habite à 500kmnje précise que labas je n avais personne histoire d oublier Ou d évacuer donc je me sentais trop mal j ai craqué j'ai pris mes affaires et quelques truc du bebe et je suis Parti j Lui avais dis pourtant à plusieurs reprises je vais partir Mais il en avait rien à faire au fond bref çe jour La Js Parti il etais présent il m a dit On a eu des problèmes pire que Ca t'es ps Parti Et La y a un enfant tu pars c est çe que tu cherchais (alors que Pas du Tout que Dieu m en sois témoin comme je l aime que je tiens à Lui que çette enfant nous l'attendions depuis 2013 hamdoullah vient de nous l'accorder cette enfant ) jsui Parti Car je stresser de rester ds le mm appart sans se parler rien ....

Et donc depuis que je suis Parti il n à Pas essayer une seule fois D arranger les choses comme s'il attendait que Ca que je m en aille / je précise qu'il y avait eu des pb Avec La bElle famille à cause d'une bElle soeur ( d ailleurs depuis La notre couple s'est fragilisé Car Avec sa famille je n avais Plus La meme relation que. Javais depuis 3 ans une super belle entente Wallah hmd mais bon çette fille avait réussi son plan de semer la zizanie hasbi lah wa ni3ma l wakil. Et eux y ont cru c était des "on dits "je peux pas tout expliquer sinon Ca vA etre troo troo long . Et à cause de cela Le mari De çette bElle soeur rentrer chez moi Sans dire bjr claquait des portes en Ma présence Etc Etc Et mon Mari ne pouvait rien dire Et cà Jai jamais compris je voulais pas quil s embrouille avec Mais j voulais Quand meme qu'il montre qu il a pas à faire cela ...

La Ca fais 3 mois que je suis Parti De La maison îl vient voir son fils ts les 15 jours Mais comme je vous ai di na pas un instant essayer d arranger les choses donc voila au final On divorce mais moi je suis pas bien je suis triste je me dis pk suis je Parti De La maison j'aurais dû supporter maaliche .
Ç Est dur de vivre seule avec son enfant .
Qu'Allah me facilite dans cette épreuve Si dur !!!!

Désolé si j'étais longue et encore Jai épargner plein de détails.

Merci pour vos retours vos conseils .
6 décembre 2017 07:45
Je pars du principe qu'un homme qui se marie c'est pour la vie, le bon et le mauvais donc qu'il s'engage a surmonter les épreuves et trouver sans cesse des solutions pour maintenir la durabilité de son couple. Qu'il aime sa femme donc ne la laisse pas partir. Qu'il tient à son couple et le preserve donc ne laisse pas des parasites venir leclater. Qu'il sait s'imposer et se faire entendre parce qu'il est le chef de famille. Mais apparemment les hommes ça n'existe plus depuis des siècles. Ça me confirme l'unique raison pour laquelle ils se marient aujourd'hui.

J'ai que la communication a te conseiller
l
6 décembre 2017 07:56
Dans un couple, il faut etre 2 a vouloir avancer ensemble.
Je comprends que tu te sentes blessee
mais ton mari se comporte comme un gamin immature alors qu'il a ses tords.

Tu peux juste regretter qu'il soit comme il est, et qu'il ne fasse pas d'effort pour recoller les morceaux.

Mais surement pas d'etre partie!
2
6 décembre 2017 08:07
je comprends pas pourkoi vous divorcez???

y a aucunes raisons valables

est ce que tu es sure ke l histoire vient bien de cete belle soeur ou y a eu d autres choses qui ont fait que c est devenu ainsi?
relis ton histoire

vous arriviez pas a avoir d enfant quand enfin Allah vous en donne un vous divorcer. y a quelque chose de louche que je ne saisis pas
P
6 décembre 2017 08:10
Si ton mari te lâche comme ça c'est qu'il ne tient pas vraiment à toi sinon il aurait tout fait pour te garder coûte que coûte
Maintenant vois avec lui si ça peut s'arranger ce serait effectivement bête de divorce pour ça

Et il est peut être soutenu par sa famille pour te lâcher vu ce qu'il s'est passé

qu'Allah soit avec toi
P
6 décembre 2017 08:11
Ananas oui la communication Mais Avec Lui il n y a aucune communication possible ....

Lalka Oui c est çe que j essaye de me dire Mais je t avoue Ç Est dur en Fait surtout que La On a eu un enfant .

En Plus deja y'a un détail important , Lui il a deja tout lâcher et Parti à 500km on habitait La meme ville puis du jour au lendemain apres une dispute il a décider De chercher un travail dans cette ville Sans meme se concerter avec moi moi j avais mon travail ici Etc Et du coup au début j etais contre Car Un déménagement à 500km On en discute On fais pas Ca suite à une dispute bref j'ai finis par Le suivre Car Je voulais sauver mon couple et surtout qu il a Tout fais pour que je le suive il Ma montrer qu'il tenait à moi Etc alors apres avoir beaucoup réfléchi même si je savais qu'il a fais Les chosss n importe Comment j'ai decider de démissionner d le suivre puis surtout qu il me disais tu verras On sera trankil y aura pas Les familles Quand on s prendra la tete On restera Pas des années Sans s parler on ira visiter nos familles au moins y aura plus de soucis .
i
6 décembre 2017 08:16
Le mari il est très malin, je suis sur qu'il va te le reprocher et le dire à tout le monde que c'est toi qui est parti... La médisance et ma calomnie va aller bon train
Comme si tu lui avais mâché le travail pour qu'il te quitte

Qu Allah te facilite
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
6 décembre 2017 08:19
Oui ç je pensent qu'il tiens Plus à moi s'il Fait pas l'effort de recoller les morceaux

BAh ç Est Parti De La La fragilité de Notre couple ensuite des sitiztions que j acceptais pas alors je lui reprochais donc souvent On s embrouillait à cause de Ca Mais La La dispute BAh c est à cause du Fait sur Jai dis quil mavait manipuler qu'il m a dit qu'on irait vivre labas puis en fzit Les siens sont venus quelques mois après y vivre ds La meme ville Mais en soit Ca Me déranger pas plus que ca car je vis Chez moi pas Avec eux Mais c est quil m à menti .

Puis on avait mis Les points sur Les i avec sa mere qd j etais tomber enceinte Car pendant quils etais labas j les voyais pas au début il allait labas seul bref Le truc Ç Est que y a eu d malentendus juste pour Des On dits... puis Des lors quon a discutait j'y retourner normalement ils venaient chez moi . Puis Quand Js Parti personne n a essayer de comprendre pk je suis Parti La Maman Ma Pas appeler pour comprendre Ou Quoi Et Ca Aussi Ca Ma vexer j'ai compris que On s en moquait .
Citation
Prog09 a écrit:
Si ton mari te lâche comme ça c'est qu'il ne tient pas vraiment à toi sinon il aurait tout fait pour te garder coûte que coûte
Maintenant vois avec lui si ça peut s'arranger ce serait effectivement bête de divorce pour ça

Et il est peut être soutenu par sa famille pour te lâcher vu ce qu'il s'est passé

qu'Allah soit avec toi
P
6 décembre 2017 08:21
Oui je penses que cest exactemznt ça. je me suis faite La réflexion et d ailleurs je Lui ais dis que je lui ai faciliter les choses en partant .
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Le mari il est très malin, je suis sur qu'il va te le reprocher et le dire à tout le monde que c'est toi qui est parti... La médisance et ma calomnie va aller bon train
Comme si tu lui avais mâché le travail pour qu'il te quitte

Qu Allah te facilite
H
6 décembre 2017 08:26
Cette femme n'avait pas à sortir de chez elle sans l'accord de son mari surtout pour quelque chose d'aussi bête que ça. Elle n'a même pas patienté dans l'épreuve. quand a celles qui lencouragent et lui donnent raison d'être partie elles le paieront nchallah au lieu de la pousser à revenir vers son mari. Cette femme ne sait pas ce qui l'attend si son mari n'est pas satisfait d'elle. C'est grave des mariages tombent à l'eau pour rien rien rien. Les femmes sont tordues. Le diable joue facilement avec en appuyant sur la touche de la fausse dignité
i
6 décembre 2017 08:29
Je te conseil de parler avec ton mari et de remettre les choses à plat et si il ne veut pas comprendre informe lui que il perdra gros en te perdant

Il n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait, il ne se rend pas compte mais comme il t'a fait on lui fera
Citation
Perdu6359 a écrit:
Oui je penses que cest exactemznt ça. je me suis faite La réflexion et d ailleurs je Lui ais dis que je lui ai faciliter les choses en partant .
je ne veux pas de message de soeur en MP
g
6 décembre 2017 08:47
Salam
Si tu es triste et tu ne te sens pas bien alors je conseille de vous retrouvez pour parler serieusement soit c est la reprise de votre couple avec des conditions pour les deux ou soit c est le divorce definitif.
Je pense et je ressens que tu n as pas envie de divorcer donc je te conseille de prendre les devants et avoir l ultime discussion,dis toi que ce n est pas un signe de faiblesse mais plutot de sagesse,si tu veux sauver ton couple alors prends les devant soit plus intelligente que ton mari.
Qu Allah te facilite et t envoie vers le meilleur chemin.
6 décembre 2017 08:58
Qui demande le divorce ?
Toi oû lui?
Vraiment bete tout ca
Il aura d'amer regrets après le divorce et reviendra pleurer
Là il fait son fier sa fierté va vite redescendre
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
6 décembre 2017 09:00
Tu regrette d'être partie.
Vous parlez de divorce.
Mais rien n'est fait.
Retourne chez toi, auprès de ton mari avec votre enfant.
Parle avec ton mari.
Il va pas te courir après, il a une fierté !
Courage.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
6 décembre 2017 09:04
Je ne pense pas que ce,soit une bonne idée car vu son orgueil démesuré, en revenant s'il y a une dispute, il lui balancera c'est toi qui a voulu revenir.

Il doit faire l'effort d'aller la chercher s'il tient à son foyer.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Tu regrette d'être partie.
Vous parlez de divorce.
Mais rien n'est fait.
Retourne chez toi, auprès de ton mari avec votre enfant.
Parle avec ton mari.
Il va pas te courir après, il a une fierté !
Courage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
6 décembre 2017 09:08
Et si il ne reviens pas ? Elle aura tout perdu pour des futilités, il y a des fois où il faut ravalé sa fierté.
Et si il lu reproche que c'est elle qui est revenue, et ? Elle lui répond que oui, elle est revenue car elle pense au bébé et qu'elle aime son mari.
C'est elle qui est partie. Elle assume. C'est immature de partir ave un bébé ppur des bêtises.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je ne pense pas que ce,soit une bonne idée car vu son orgueil démesuré, en revenant s'il y a une dispute, il lui balancera c'est toi qui a voulu revenir.

Il doit faire l'effort d'aller la chercher s'il tient à son foyer.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
Y
6 décembre 2017 09:12
Mais as-tu tenté d'arranger les choses pendant cet absence?sinon honnêtement si lui n'a pas cherché à te récupérer c'est peut être qu'il ne tiens pas tant que ça à toi alors pourquoi regretter?
Citation
Perdu6359 a écrit:
Salam tout le monde ,

Javais deja poster y'a 4 mois de Ca On ne se parlais plus avec monsieur depuis oressue deux mois parce que je lui avais dis que c était un manipulateur et du coup on s adressait plus un mot mais il communiquait par msg pour les courses Etc . Bref pour moi Ca devenait insupportable nous avions eu un bebe tant attendu îl avait 4 mois à ce moment là .

Bref du coup apres Lui avoir dit à plusieurs reprises on va Pas restée comme ça quand meme Lui Ca ne le déranger pas. Jai décidée de partir d aller chez Ma famille qui habite à 500kmnje précise que labas je n avais personne histoire d oublier Ou d évacuer donc je me sentais trop mal j ai craqué j'ai pris mes affaires et quelques truc du bebe et je suis Parti j Lui avais dis pourtant à plusieurs reprises je vais partir Mais il en avait rien à faire au fond bref çe jour La Js Parti il etais présent il m a dit On a eu des problèmes pire que Ca t'es ps Parti Et La y a un enfant tu pars c est çe que tu cherchais (alors que Pas du Tout que Dieu m en sois témoin comme je l aime que je tiens à Lui que çette enfant nous l'attendions depuis 2013 hamdoullah vient de nous l'accorder cette enfant ) jsui Parti Car je stresser de rester ds le mm appart sans se parler rien ....

Et donc depuis que je suis Parti il n à Pas essayer une seule fois D arranger les choses comme s'il attendait que Ca que je m en aille / je précise qu'il y avait eu des pb Avec La bElle famille à cause d'une bElle soeur ( d ailleurs depuis La notre couple s'est fragilisé Car Avec sa famille je n avais Plus La meme relation que. Javais depuis 3 ans une super belle entente Wallah hmd mais bon çette fille avait réussi son plan de semer la zizanie hasbi lah wa ni3ma l wakil. Et eux y ont cru c était des "on dits "je peux pas tout expliquer sinon Ca vA etre troo troo long . Et à cause de cela Le mari De çette bElle soeur rentrer chez moi Sans dire bjr claquait des portes en Ma présence Etc Etc Et mon Mari ne pouvait rien dire Et cà Jai jamais compris je voulais pas quil s embrouille avec Mais j voulais Quand meme qu'il montre qu il a pas à faire cela ...

La Ca fais 3 mois que je suis Parti De La maison îl vient voir son fils ts les 15 jours Mais comme je vous ai di na pas un instant essayer d arranger les choses donc voila au final On divorce mais moi je suis pas bien je suis triste je me dis pk suis je Parti De La maison j'aurais dû supporter maaliche .
Ç Est dur de vivre seule avec son enfant .
Qu'Allah me facilite dans cette épreuve Si dur !!!!

Désolé si j'étais longue et encore Jai épargner plein de détails.

Merci pour vos retours vos conseils .
6 décembre 2017 09:15
Je te l'accorde des bêtises...
Mais revenir oui mais avec des bases solides, sinon ce sera le divorce dans un ou deux ans.
Revenir je pense avec un imam qui pourrait remettre les choses à plat, calmer les choses, lui faire des rappels.
On dit à la femme de ne pas partir, mais je ne lui jette pas la pierre, vivre avec un homme au coeur sec, dur, qui ne parle plus, qui ne pardonne pas, c'est invivable et angoissant.
Les femmes aiment les choses claires, les hommes eux peuvent vivre dans cette sale ambiance Pendant longtemps.

Citation
Pilou pilou a écrit:
Et si il ne reviens pas ? Elle aura tout perdu pour des futilités, il y a des fois où il faut ravalé sa fierté.
Et si il lu reproche que c'est elle qui est revenue, et ? Elle lui répond que oui, elle est revenue car elle pense au bébé et qu'elle aime son mari.
C'est elle qui est partie. Elle assume. C'est immature de partir ave un bébé ppur des bêtises.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 décembre 2017 09:17
Et puis sa phrase y a eu pire et tu ne partais pas, ça veut dire que mr avait l'habitude qu'elle encaisse tout. Mais à un moment trop c'est trop.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
c
6 décembre 2017 09:21
Salam
Eh ben du gâchis tt ça. Que c'est triste
C normal aue tu partes s'il ne t'adresse la parole tu es une femme et pas une machine qui ressent rien.
Qui demande le divorce ?
Laisse le dans son délire s'il veut pas arranger les choses une fois qu'il sera vraiment seul il le regrettera sûrement.
Ta famille Lui ont parlé qd il est venu voir le petit ?
Il a lair orgueilleux à ce que je lis mais toi aussi tu as ta fierté et ta dignité surtout que tu as l'air d'avoir fait des sacrifices pr être Avec Lui s'il arrete tt au lieu de parler laisse le.
Reprends toi et occupes toi de ton fils comme il faut.
C difficile à l'admettre mais Allah te facilitera inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook