Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrets lendemain du mariage
S
7 août 2018 09:50
Salam à tous

Je viens vers vous car la situation est catastrophique je suis mariée depuis samedi dernier, et nous sommes parti en voyage de noce directement.

Sauf qu'arrivés la bas mon mari été bizarre et le soir avant de dormir il s'est mis à pleurer en me disant qu'il se rend compte qu'il n'était pas prêt à se marier. Mais que c'est trop tard qu'on ne peut pas faire marche arrière.

Comment vous expliquer que je suis brisée de l'intérieur, il s'est excusé en me disant qu'il ne le savait pas avant qu'il s'en est rendu compte le lendemain du mariage. Il me dit qu'il n'est pas prêt à partir de chez ses parents (il a 29ans).

Je vous laisse imaginer le voyage de noces horrible que l'on passe, des pleurs chaque jour, il passe ses journée à dormir , le matin il me laisse aller au petit déjeuner seule car il dort.

On en parle souvent mais ça ne change rien. Il me dit que ça va peut être passer mais me fait comprendre qu'il va devoir se forcer.

Je viens vers vous pour savoir quel comportement je dois adopter face à ça car je n'ai personne à qui parler.

Merci de m'avoir lu
7 août 2018 09:54
Ohhhhh meskina, c'est horrible comme situation !!

Il a peut être juste le blues ?

Il t'aime ? Tu devrais le lui demander ? Comme ça tu pourras à ce moment là lui donner encore plus d'amour et combler le manque de ses parents...

Quel âge as tu toi ?

Vraiment ça me peine de lire ca.

Citation
SbahElNour a écrit:
Salam à tous

Je viens vers vous car la situation est catastrophique je suis mariée depuis samedi dernier, et nous sommes parti en voyage de noce directement.

Sauf qu'arrivés la bas mon mari été bizarre et le soir avant de dormir il s'est mis à pleurer en me disant qu'il se rend compte qu'il n'était pas prêt à se marier. Mais que c'est trop tard qu'on ne peut pas faire marche arrière.

Comment vous expliquer que je suis brisée de l'intérieur, il s'est excusé en me disant qu'il ne le savait pas avant qu'il s'en est rendu compte le lendemain du mariage. Il me dit qu'il n'est pas prêt à partir de chez ses parents (il a 29ans).

Je vous laisse imaginer le voyage de noces horrible que l'on passe, des pleurs chaque jour, il passe ses journée à dormir , le matin il me laisse aller au petit déjeuner seule car il dort.

On en parle souvent mais ça ne change rien. Il me dit que ça va peut être passer mais me fait comprendre qu'il va devoir se forcer.

Je viens vers vous pour savoir quel comportement je dois adopter face à ça car je n'ai personne à qui parler.

Merci de m'avoir lu
P
7 août 2018 09:56
Olala je suis dsl de ce qu il t arrive. Rabi ma3k inchAllah.
P
7 août 2018 09:56
Salam,

soit patiente et compréhensive avec lui, construit une relation de confiance, qu'il puisse se confier, et allez visiter ses parents régulièrement. Montre lui que tu le comprends, et dis lui aussi que ça te fais de la peine. Faites des activités ensemble aussi.

J'espère que ça s'arrangera pour vous deux.

Courage
7 août 2018 09:57
Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble avant de vous marier ?
z
7 août 2018 10:01
aleikoum salam posteuse

waw c’est horrible je compatis pour toi! en plein voyage de noces!! j’es que ca va s’arranger en tout cas je vous le souhaite
cela dit c’est dommage d’etre en voyage de noces et que lui ne fait que dormir
essaie de discuter avec lui de lui dire que c’est dommage qu’il ne profite pas avec toi de ce sejour en faisant des activités ect vous aller sûrement vous rapprocher et ca lui changera les idees
7 août 2018 10:03
La nuit de noces s'est bien passée ? Moi j'ai trop de questions ! Je comprends pas jte jure !!
z
7 août 2018 10:09
oui c’est trop bizarre!!! 1 semaine après normalement ca devrait etre love love loveIn love
K
7 août 2018 10:10
Avez vous consomme le mariage ?
C est horrible pour toi et je compatis mais je trouve son attitude bizarre , comme la raison...
Pour moi il y a autre chose .
Après comme dit arbotation tu dois être compréhensive maternelle , tout mettre en œuvre pour que ton mariage fonctionne, mais c est très très dur pour toi ma sœur cet épreuve.
N
7 août 2018 10:12
aleykoum salam ma belle

alors déja qu'ALLAH te facilite et t'apaise, tu dois vraiment te sentir blessée par ces paroles.

Maintenant, je dois te dire de l'extérieur, tout n'est pas perdu.

Dédramatise la situation en ton for intérieur. Ce n'est pas aussi grave que ca y parait.

Je veux dire il a des doutes, il les exprime ce qui signifie déja qu'il te fait confiance. Ca peut paraitre difficile à entendre là tout de suite mais je trouve que c un très bon point.

Surtout qu'il t'as également dit que ca peut changer.

Un conseil ne le prend absolument pas pour toi. Il a peur. Et crois moi c'est arrivés à bcp d'hommes mais ils le disent pas.

Il est surement habitué à se faire materner et il doit etre proche de sa mere qui lui passe tout et là dis toi que c'est pas vraiment lui qui parle, mais le ptit garcon qui est en lui.

Désolée mais à 29 ans il est pret. Qu'il le pense ou non.

Dis lui que tu le comprends car tout le monde à des doutes et que vous verrez bien par la suite. (pas de pression)

En attendant profite de tes vacances ( je sais q c vraiment difficile) car en parlant de ca tous les jours tu alimente son ptit garcon peureux.

alors que si tu pars te balader un apres midi, que tu reviens heureuse d'avoir fait une belle balade, que tu ne pretes pas trop attention à ses humeurs, il va commencer à voir que tu es capable de vivre sans lui

Et bizarrement quand une femme arrive à vivre sans un homme c la qu'il commence à vouloir etre collé à elle.

Met de la joie dans TA journée et tu verras qu'il commencera à relativiser. Et inchallah dans quelques temps il reconnaitra qu'il t'as fait souffrir mais que tu as été forte.
7 août 2018 10:12
Le mauvais œil p pas etre ?
7 août 2018 10:13
Oups peut être
z
7 août 2018 10:15
nouurdz a raison essaie posteuse
nonamichhh peut etreHeu
7 août 2018 10:17
Rassure le avec douceur
Il doi etre a la hauteur

Si il est pa pret a sortir de la baraque a 29 ans a quel age sera t il pret?


Citation
SbahElNour a écrit:
Salam à tous

Je viens vers vous car la situation est catastrophique je suis mariée depuis samedi dernier, et nous sommes parti en voyage de noce directement.

Sauf qu'arrivés la bas mon mari été bizarre et le soir avant de dormir il s'est mis à pleurer en me disant qu'il se rend compte qu'il n'était pas prêt à se marier. Mais que c'est trop tard qu'on ne peut pas faire marche arrière.

Comment vous expliquer que je suis brisée de l'intérieur, il s'est excusé en me disant qu'il ne le savait pas avant qu'il s'en est rendu compte le lendemain du mariage. Il me dit qu'il n'est pas prêt à partir de chez ses parents (il a 29ans).

Je vous laisse imaginer le voyage de noces horrible que l'on passe, des pleurs chaque jour, il passe ses journée à dormir , le matin il me laisse aller au petit déjeuner seule car il dort.

On en parle souvent mais ça ne change rien. Il me dit que ça va peut être passer mais me fait comprendre qu'il va devoir se forcer.

Je viens vers vous pour savoir quel comportement je dois adopter face à ça car je n'ai personne à qui parler.

Merci de m'avoir lu
7 août 2018 10:17
Nchallah khair, je suis persuadé que c'est une dépression passagère (tristesse, fatigue.. ect), ton mari ne supporte pas les changements, mais avec le temps les choses vont s'améliorer nchallah, faut que tu sois la pour lui, je ne sais pas comment vous êtes avec la religion!! mais demande lui de lire ou écouter le coran toute la journée s'il peut et faire ces prieres..

C'est bien de voir un médecin aussi dans ce cas-là.. il lui faut un traitement médicale, psychologique et spirituelle (les mariages rime avec mauvaise œil et autres choses qu’Allah nous protège)

Citation
Nonamichhh a écrit:
Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble avant de vous marier ?
R
7 août 2018 10:17
Allah y sahal
G
7 août 2018 10:23
Oulah je suis sincèrement désolé pour toi, ce doit être horrible x(
Mais comment ça se fait qu'il ai ce ressenti, vous n'avez pas parlez avant de vous marier? :O
7 août 2018 10:32
Salem.

Ou la, moi il m'arrive ça je retourne chez moi et je le laisse seule..

C'est grave comme situation.. tu as beau lui parler rien ne change.. il a quand même bientôt 30 balais il voulait se marier À 50 ans ou quoi?

Je pense que le mr a besoin d'être seule

J'espère juste que ça fini pas en divorce ça
P
7 août 2018 10:38
29 ans chez ses parents c bcp. Il a prit lhabitude d etre enfant. Le nouveau le changement lui ft peut etre peur.

Je pense quil lui ft du tps pr s habituer à sa nvelle vie de mari.

Allah u a3lem.
b
7 août 2018 10:38
Salem ma sœur,

Enchallah Kheer,

Stp, pour t'aider, et t'apporter ne se risque quelques conseil.

Peut tu décrire ta relation avec ton mari avant le mariage,

- C'est lui qui t as trouvé ?
- son comportement avant le mariage ?
- Ta relation avec sa famille ?
- Comment se déroulé ton mariage ?

Excuse, Ce n'est pas possible qu'un homme que se lève le jour de son mariage pour pleuré….
Je ne met pas en cause ta description de ton mari …. en revanche ….c'est autre chose….à toi de comprendre ta situation...

Citation
SbahElNour a écrit:
Salam à tous

Je viens vers vous car la situation est catastrophique je suis mariée depuis samedi dernier, et nous sommes parti en voyage de noce directement.

Sauf qu'arrivés la bas mon mari été bizarre et le soir avant de dormir il s'est mis à pleurer en me disant qu'il se rend compte qu'il n'était pas prêt à se marier. Mais que c'est trop tard qu'on ne peut pas faire marche arrière.

Comment vous expliquer que je suis brisée de l'intérieur, il s'est excusé en me disant qu'il ne le savait pas avant qu'il s'en est rendu compte le lendemain du mariage. Il me dit qu'il n'est pas prêt à partir de chez ses parents (il a 29ans).

Je vous laisse imaginer le voyage de noces horrible que l'on passe, des pleurs chaque jour, il passe ses journée à dormir , le matin il me laisse aller au petit déjeuner seule car il dort.

On en parle souvent mais ça ne change rien. Il me dit que ça va peut être passer mais me fait comprendre qu'il va devoir se forcer.

Je viens vers vous pour savoir quel comportement je dois adopter face à ça car je n'ai personne à qui parler.

Merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 10:41 par basamir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook