Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regrets et depression
y
17 décembre 2013 21:37
salam , ces derniers moi , je me suis consacré a me consacrer + a la religion , depuis j ai pris + concsience de
la religion j ai + d amour pour Allah qu'avant , bien qu avant j etais aussi croyante mais j avais pas concience , c est comme si je venais de me reveiller. et maintenant je deprime car j ai peur qu allah ne me pardonne pas mes péchés , quand je pense a mes peches je temble et j ai envie de pleurer tellement je suis pleine de regrets. j envie meme les gens qui ont toujours eu un bon comportement ,je me dis pourquoi je n est pas été comme sa moi aussi ? j aimerai tellement revenir en arriere pour parfaire mon comportement mais c'est impossible. du coup je suis déprimé . je prie a l heure , j essaye de jeuner , faire le bien , je controle ce que je dis quand je parle afin d eviter de dire des choses mal bref j essaye de parfaire mon comportements mais j ail impression que je suis pas à, la hauteur pour Allah, du coup je ne m aime pas je deprime de peur d aller en enfer. c est un drole de sentiements au point ou plus rien ne m interesse.
17 décembre 2013 23:13
Salam,
tu as quel age?
si tu as peur d'aller en enfer et que tu regrettes tes pechés, consacre le reste de ta vie. Peut-etre que tu as encore beaucoup d;annees a vivre sur terre et c'est autant d'annees ou tu pourras faire quelque chose de positif pour toi pour les autres et pour Allah.
y
18 décembre 2013 13:30
j'ai 27 ans , je suis dans un moment de ma vie ou je me remets sans cesse en quetions , je compte faire de mon mieu , sa me fait juste mal de me dire que peut etre Allah n'acceptera pas mon repentir mais quelque part je garde en moi l'espoir . kheir inch allah . je ressentais le besoin de m'exprimer. merci pour ta reponse
18 décembre 2013 13:50
Citation
yitouu a écrit:
j'ai 27 ans , je suis dans un moment de ma vie ou je me remets sans cesse en quetions , je compte faire de mon mieu , sa me fait juste mal de me dire que peut etre Allah n'acceptera pas mon repentir mais quelque part je garde en moi l'espoir . kheir inch allah . je ressentais le besoin de m'exprimer. merci pour ta reponse



Salam


les erreur font parti de notre vie se qui est bien c est que tu as pris conscience et Allah et miséricordieux pardonneur tu prouve pas tes prière et ton bon comportement winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 février 2014 22:26
salam ou 3lycoum

Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :




- La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.




- Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.




- Arrêter : de commettre le péché immédiatement. Si le péché était contre Allah, donc il doit (1) arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou (2) s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.




- Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.




- Le repentir ne doit pas arriver apres le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest. Allah dit : "le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit : En vérité je me repens maintenant." Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : "quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]







Ö Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.

Écrit par Muhammad ibn Salih Al-'Uthaimin


donc normalement sœur reste positif dit toi que Allah et pardoneur et te tue pas a déprimer je suis un peut comme toi mes jai que dit 18 ans jai fait beaucoup d'erreur que je regrette profondément et je me suis repenti allhdoulillah et je ne désespérée pas pour autant juste pour te dire la vie continue toute enfant de Adam fait des erreur alors désespérer surtout pas de la miséricorde de notre seigneur se qui compte si que tu regrette et que tes sur la veriter ama le passer c du passer en pourras jamais le changer se qui compte mtn c l’avenir et se que tu enferras que Allah nous pardonne nos faute bonne continuationsmiling smiley


Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous aurait fait disparaître et vous aurait remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui demanderait pardon et auquel Il aurait pardonné. » [Muslim]
s
6 février 2014 23:39
Dieu est Juste ne l'oublie pas.
t
7 février 2014 16:06
Citation
yitouu a écrit:
salam , ces derniers moi , je me suis consacré a me consacrer + a la religion , depuis j ai pris + concsience de
la religion j ai + d amour pour Allah qu'avant , bien qu avant j etais aussi croyante mais j avais pas concience , c est comme si je venais de me reveiller. et maintenant je deprime car j ai peur qu allah ne me pardonne pas mes péchés , quand je pense a mes peches je temble et j ai envie de pleurer tellement je suis pleine de regrets. j envie meme les gens qui ont toujours eu un bon comportement ,je me dis pourquoi je n est pas été comme sa moi aussi ? j aimerai tellement revenir en arriere pour parfaire mon comportement mais c'est impossible. du coup je suis déprimé . je prie a l heure , j essaye de jeuner , faire le bien , je controle ce que je dis quand je parle afin d eviter de dire des choses mal bref j essaye de parfaire mon comportements mais j ail impression que je suis pas à, la hauteur pour Allah, du coup je ne m aime pas je deprime de peur d aller en enfer. c est un drole de sentiements au point ou plus rien ne m interesse.

Salam,
mirya34 t'a parfaitement répondu, sache qu'Allah est Clément et Miséricordieux, Il pardonne à qui Il veut et surtout à celui qui se repent peu importe le pêché tant que le repentir est sincère.
La déprime ou dépression est même dans ce cas contradictoire car on doit faire confiance à Allah quand Il nous dit qu'Il nous pardonne quand on le Lui demande. Donc si tu es sincère, place ta confiance en Lui et remercie Le de t'avoir donné la baraka et la lumière et dis toi que tu as de la chance et qu'Il est content de toi, rien que cela devrait te remotiver.
Bon courage.
D
20 juin 2021 14:14
Salam Ma Ouma ; depuis quelque temps il parait que je souffre d'une depression mental ( de par ma faute trop aimé cette dounia et le regard des gens ) mais jai realisé comment jtai perdu . Avant jtai quand même pratiquant ( priez a l'heure ) mais je fesait bocoups de choses illicite . Et là depuis quelque temps je parle seul tous mes amis m'on fui personne ne me comprend je repense sans cesse au Passé a mes erreurs trop regrets . Mais Al Hamdoulah je prit tjrs encore a l'heure mais jai mange plus boit a peine et surtout mon grand problem peur d'aller travailler ( origine de ma depression ) même sortir de la maison je lutte avc cette voix qui me dit que je vai jamais arriver et que je vai mourrir bientot je me sens vide aucune emotion une paresse surtout je passe plusieurs jours sans dormir mais j'implore tjrs Allah Espoir qu'il va me sortir de cette situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook