Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrets après mariage, besoin de conseils
25 juillet 2022 13:57
Salam 3alaykoum, je vais essayer d'être la plus précise et honnête possible en espérant vos conseils avisés bi idnillah.

J'ai jamais été aussi perdue de ma vie qu'à cette période kheir in sha Allah.

J'ai rencontré mon mari il y a quelques mois, le feeling est super bien passé on a rapidement concrétiser mariage religieux au bout de 6 mois pour éviter de rester dans la fréquentation et fait le civil dans la foulée.
Pour le mariage tout s'est facilité soubhan'Allah, que ce soit les familles qui s'entendent super bien, l'organisation etc.

Les jours qui ont suivi notre installation, j'ai été prise de remords de regrets et de culpabilité d'avoir laissé mes parents agés seuls. J'osais pas exprimer ce sentiment de peur d'être anormale car tout le monde passe par là mais un jour mon mari m'a exprimé clairement qu'il regrettait aussi.
Je regrette ma vie d'avant, ma tranquilité d'esprit, mes parents me manque et si j'avais su j'me serais mariée le plus tard possible (j'ai 28 ans) voire même pas parce que j'ai tellement eu d'épreuves dans ma jeunesse que je suis fatiguée et préfère rester seule avec mes parents.

Je découvre des aspects du caractère de mon mari que je supporte difficilement, éternel insatisfait, qui lance des pics à longueur de journée, blessant et qui pense de manière égoïste comme des fois il peut être gentil, joueur et drôle.
Par contre avant le mariage il était attentioné, doux, recherchait ma compagnie et là il n'ya plus du tout ces aspects. Il veut vivre sa vie solo, tranquille et vient vers moi que quand je dois faire mon devoir d'épouse...

Je suis dégoûtée, triste. J'aime pas la confrontation je fuis les problèmes et je prends beaucoup sur moi mais des fois je sature et quand il voit que je suis pas bien il me fait des remarques sur ma façon d'être jusqu'à appuyer sur des points ou je manque de confiance en moi et je m'isole pour pleurer et évacuer mes émotions. Les fois où il y a eu des embrouilles et qu'on s'est expliqués quand j'ai contre argumenter, il se braque et dit "je retiens" etc et des fois il joue la manipulation pour avoir raison. Je suis pas dupe, je vois ses manipulations donc je lache l'affaire et me dit que c'est sheitan qui nous weswes, peut être le 3ain car je suis fraichement mariée on a été exposés etc.

Lors d'une discussion je lui ai demandé clairement c'était quoi son problème avec moi et il m'a fait comprendre que c'était pas moi mais tous les changements de vie. Je lui ai dit que j'étais dans le même cas que lui et qu'il faut faire des compromis mais ça rentre d'une oreille et sort de l'autre.

Mais w'Allah je sais pas quoi faire. Je regrette, je suis triste, mes parents me manque. Ce mariage m'a juste mis dans le rouge financièrement, épuisé et attristé. Le divorce est inconcevable dans ma vision des choses et même avec les familles ce serait un échec mais si ça devient la solution je passerai par là s'il le faut mais w'Allah c'est l'extrême recours.

Même mes projets pro, je suis tellement dans le rouge que je compte reporter mon projet de formation pour travailler et refaire des économies.

Ça va dans tous les sens y'a tellement de points que j'ai pas cité mais si vous pouvez m'aider à voir plus clair sur ce qui va pas, ce que je pourrais faire avec bienveillance svp car je suis hypersensible en ce moment. J'me sens incomprise et dans l'injustice de son comportement envers moi.

Allah i ster

Baraka Allahu fikoum, merci de m'avoir lue
25 juillet 2022 14:20
Salam ,

C’est Rien ça va passer , il est tout à fait normal que vous soyez chamboulés par notre nouvelle vie ton mari et toi .
Les premiers mois de mariage pour be pas dire la première année n’est pas toujours rose car on découvre l’autre dans le quotidien, avec ses manies, son vrai caractèr, ses défauts qui doivent s’accommoder aux notres....
On peut être amené à regretter sa vie de célibataire car effectivement on ne devait de compte à personne , et on perd en quelque sorte notre « liberté » .
Mais c’est ça le mariage, vivre avec une personne et apprendre à la connaître et avoir les mêmes buts.
Tant qu’il se comporte bien avec toi , tu ne dois pas penser au divorce. Vous devez tous les deux vous habituer à vivre à deux.
Rien ne t’empêche de rendre visite, appeler tes parents régulièrement. Ils seraient bien tristes si tu mettais fin à ton mariage pour des futilités.
Il faut patienter, le temps que chacun de vous deux prenne ses marques et ça devrait aller par la suite.
25 juillet 2022 16:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2022 17:02
Evite de tomber enceinte..whistling smiley
Citation
Winsabr a écrit:
Salam 3alaykoum, je vais essayer d'être la plus précise et honnête possible en espérant vos conseils avisés bi idnillah.

J'ai jamais été aussi perdue de ma vie qu'à cette période kheir in sha Allah.

J'ai rencontré mon mari il y a quelques mois, le feeling est super bien passé on a rapidement concrétiser mariage religieux au bout de 6 mois pour éviter de rester dans la fréquentation et fait le civil dans la foulée.
Pour le mariage tout s'est facilité soubhan'Allah, que ce soit les familles qui s'entendent super bien, l'organisation etc.

Les jours qui ont suivi notre installation, j'ai été prise de remords de regrets et de culpabilité d'avoir laissé mes parents agés seuls. J'osais pas exprimer ce sentiment de peur d'être anormale car tout le monde passe par là mais un jour mon mari m'a exprimé clairement qu'il regrettait aussi.
Je regrette ma vie d'avant, ma tranquilité d'esprit, mes parents me manque et si j'avais su j'me serais mariée le plus tard possible (j'ai 28 ans) voire même pas parce que j'ai tellement eu d'épreuves dans ma jeunesse que je suis fatiguée et préfère rester seule avec mes parents.

Je découvre des aspects du caractère de mon mari que je supporte difficilement, éternel insatisfait, qui lance des pics à longueur de journée, blessant et qui pense de manière égoïste comme des fois il peut être gentil, joueur et drôle.
Par contre avant le mariage il était attentioné, doux, recherchait ma compagnie et là il n'ya plus du tout ces aspects. Il veut vivre sa vie solo, tranquille et vient vers moi que quand je dois faire mon devoir d'épouse...

Je suis dégoûtée, triste. J'aime pas la confrontation je fuis les problèmes et je prends beaucoup sur moi mais des fois je sature et quand il voit que je suis pas bien il me fait des remarques sur ma façon d'être jusqu'à appuyer sur des points ou je manque de confiance en moi et je m'isole pour pleurer et évacuer mes émotions. Les fois où il y a eu des embrouilles et qu'on s'est expliqués quand j'ai contre argumenter, il se braque et dit "je retiens" etc et des fois il joue la manipulation pour avoir raison. Je suis pas dupe, je vois ses manipulations donc je lache l'affaire et me dit que c'est sheitan qui nous weswes, peut être le 3ain car je suis fraichement mariée on a été exposés etc.

Lors d'une discussion je lui ai demandé clairement c'était quoi son problème avec moi et il m'a fait comprendre que c'était pas moi mais tous les changements de vie. Je lui ai dit que j'étais dans le même cas que lui et qu'il faut faire des compromis mais ça rentre d'une oreille et sort de l'autre.

Mais w'Allah je sais pas quoi faire. Je regrette, je suis triste, mes parents me manque. Ce mariage m'a juste mis dans le rouge financièrement, épuisé et attristé. Le divorce est inconcevable dans ma vision des choses et même avec les familles ce serait un échec mais si ça devient la solution je passerai par là s'il le faut mais w'Allah c'est l'extrême recours.

Même mes projets pro, je suis tellement dans le rouge que je compte reporter mon projet de formation pour travailler et refaire des économies.

Ça va dans tous les sens y'a tellement de points que j'ai pas cité mais si vous pouvez m'aider à voir plus clair sur ce qui va pas, ce que je pourrais faire avec bienveillance svp car je suis hypersensible en ce moment. J'me sens incomprise et dans l'injustice de son comportement envers moi.

Allah i ster

Baraka Allahu fikoum, merci de m'avoir lue
M
25 juillet 2022 18:28
Wa fiki Al baraka.
Essayer de prendre de la distance de passer chacun quelques jours de vacances chez vos parents respectifs et de réfléchir à tout ça de votre côté.
La distance ca aide les idées à se décanter.
25 juillet 2022 19:24
Désillusion, elle se rend compte qu'un mariage c'est pas un Disney.

Tant qu'il te frappe pas, te maltraite pas et t'empêche pas de travailler, osef.
P
26 juillet 2022 01:30
Salam

Il faut discuter dans le calme vide ton cœur et toujours garder le respect mutuel c’est très important pour ne pas regretter par la suite.
M
26 juillet 2022 16:36
Salam
Si tu veux en parler en privé je suis là
J’ai 28 ans aussi par contre je ne suis pas mariée mais je peux te comprendre vraiment , je suis tellement bien dans mon célibat parfois j’ai peur de me marier et de tomber dans une situation comme la tienne.. surtout que toi tu aimais vivre avec tes parents

Patiente et communiquez beaucoup, il faut que les efforts soient mutuels
30 juillet 2022 00:18
Ça a l'air tout récent, laissez-vous un peu de temps pour vous habituer à la vie à 2.

Mais comme dit Chrisado: ne te précipite pas, évite de tomber enceinte. Et puis observe son comportement: vois s'il fait des compromis, des petits gestes qui montrent qu'il tient à toi. Ou si au contraire il devient de pire en pire. Toi, sois cool. Fais des compromis, ne lui prends pas la tête, etc.
Et puis dans quelques semaines ou quelques mois, fais le bilan.
30 juillet 2022 10:04
Mariage peut-être trop précipité...sur un malentendu.
Il faut du temps et de la patience et beaucoup d'amour !
8 août 2022 14:32
Divorces tout simplement ton bien-être est primordial
Citation
Winsabr a écrit:
Salam 3alaykoum, je vais essayer d'être la plus précise et honnête possible en espérant vos conseils avisés bi idnillah.

J'ai jamais été aussi perdue de ma vie qu'à cette période kheir in sha Allah.

J'ai rencontré mon mari il y a quelques mois, le feeling est super bien passé on a rapidement concrétiser mariage religieux au bout de 6 mois pour éviter de rester dans la fréquentation et fait le civil dans la foulée.
Pour le mariage tout s'est facilité soubhan'Allah, que ce soit les familles qui s'entendent super bien, l'organisation etc.

Les jours qui ont suivi notre installation, j'ai été prise de remords de regrets et de culpabilité d'avoir laissé mes parents agés seuls. J'osais pas exprimer ce sentiment de peur d'être anormale car tout le monde passe par là mais un jour mon mari m'a exprimé clairement qu'il regrettait aussi.
Je regrette ma vie d'avant, ma tranquilité d'esprit, mes parents me manque et si j'avais su j'me serais mariée le plus tard possible (j'ai 28 ans) voire même pas parce que j'ai tellement eu d'épreuves dans ma jeunesse que je suis fatiguée et préfère rester seule avec mes parents.

Je découvre des aspects du caractère de mon mari que je supporte difficilement, éternel insatisfait, qui lance des pics à longueur de journée, blessant et qui pense de manière égoïste comme des fois il peut être gentil, joueur et drôle.
Par contre avant le mariage il était attentioné, doux, recherchait ma compagnie et là il n'ya plus du tout ces aspects. Il veut vivre sa vie solo, tranquille et vient vers moi que quand je dois faire mon devoir d'épouse...

Je suis dégoûtée, triste. J'aime pas la confrontation je fuis les problèmes et je prends beaucoup sur moi mais des fois je sature et quand il voit que je suis pas bien il me fait des remarques sur ma façon d'être jusqu'à appuyer sur des points ou je manque de confiance en moi et je m'isole pour pleurer et évacuer mes émotions. Les fois où il y a eu des embrouilles et qu'on s'est expliqués quand j'ai contre argumenter, il se braque et dit "je retiens" etc et des fois il joue la manipulation pour avoir raison. Je suis pas dupe, je vois ses manipulations donc je lache l'affaire et me dit que c'est sheitan qui nous weswes, peut être le 3ain car je suis fraichement mariée on a été exposés etc.

Lors d'une discussion je lui ai demandé clairement c'était quoi son problème avec moi et il m'a fait comprendre que c'était pas moi mais tous les changements de vie. Je lui ai dit que j'étais dans le même cas que lui et qu'il faut faire des compromis mais ça rentre d'une oreille et sort de l'autre.

Mais w'Allah je sais pas quoi faire. Je regrette, je suis triste, mes parents me manque. Ce mariage m'a juste mis dans le rouge financièrement, épuisé et attristé. Le divorce est inconcevable dans ma vision des choses et même avec les familles ce serait un échec mais si ça devient la solution je passerai par là s'il le faut mais w'Allah c'est l'extrême recours.

Même mes projets pro, je suis tellement dans le rouge que je compte reporter mon projet de formation pour travailler et refaire des économies.

Ça va dans tous les sens y'a tellement de points que j'ai pas cité mais si vous pouvez m'aider à voir plus clair sur ce qui va pas, ce que je pourrais faire avec bienveillance svp car je suis hypersensible en ce moment. J'me sens incomprise et dans l'injustice de son comportement envers moi.

Allah i ster

Baraka Allahu fikoum, merci de m'avoir lue
S
8 août 2022 15:01
Souvenez vous pourquoi vous vous êtes mariés. Partez en week end, faites des activités à deux.
Les débuts sont parfois difficiles. Chacun doit s'adapter à l'autre. Que tes parents te manquent cela est normal, mais il fallait que tu prennes ton envol un jour.
Il faut que vous discutiez sans animosité. Cela serait bête de divorcer si rapidement alors que vous aviez un super feeling au début.
14 août 2022 03:03
Mariage trop rapide, voilà le résultat
14 août 2022 18:27
Salam 3alaykoum,

Je viens aux nouvelles.

Suite à une roqya + hijama de mon côté, tout s'est considérablement amélioré Al Hamdulillah.
Que ce soit son comportement comme le fait de s'habituer petit à petit l'un à l'autre et au fait d'avoir quitter nos parents. Même si je sens que c'est encore fragile je suis prudente et pense comprendre les causes qui ont mené cette situation.

Kheir in sha Allah.

Je place ma nia dans les sababs que j'actionne pour me préserver, et protéger.

Il y a certains coms que j'aimerais contre-argumenter mais je préfère laisser tomber de peur de créer une polémique lol l'essentiel c'est que ça s'arrange et j'espère que ça continuera bi idnillah.

Si des personnes tombent sur ce poste, des jeunes mariés ou autre, désespérez pas, placez votre confiance en Allah 3azzawajal beaucoup de dou3as et istighfar (demande de pardon) c'est la clé avec la patience. Et faites des roqyas et hijama c'est bénéfique à un point inimaginable.

Qu'Allah vous accorde à tous le bonheur, la félicité, vous protège, vous apaise et récompense vos épreuves. Amine

Hasbi Allah wa ni3ma wakil.

Merci aux yabis qui ont été compréhensifs et doux dans leurs conseils.
Quant aux autres, certains de vos conseils sont trop radicaux et je pense que donner ce type de conseils à des personnes en détresse peuvent mener celles-ci à des situations plus dramatiques wa Allah u a3lem.
La clé est vraiment la patience même si c'est dur...
15 août 2022 01:33
Salam

Je suis ok avec cette réponse.
On ne quitte pas le champ de bataille sans avoir lutté de toutes ses forces.
N'abandonne pas.
Ce n'est pas pour rien que le mariage est la moitié du dine.
Il permet de se réformer de manière positive.
Faites des activités à 2.... racontez vous vos vies... vous allez vous trouvez des points communs et vous aimez encore plus.
Partages tes projets de formation avec ton mari et trouver une solution à 2.
Profitez de votre vie maritale à 2 car plus tard inchAllah avec les enfants c'est plus compliqué.
Faites des restos, cinémas, promenades, visites de famille...ect
C'est comme ta vie de célibataire mais avec l'homme que tu aimes près de toi. Souviens toi que tu as attendu ces moments.
Prenez conseils auprès de vos parents pleins de sagesse vous verrez.
Ne restez pas comme ca seuls dans votre coin à regretter votre vie passé. C'est clairement un effet pervers de Shaytan pour vous rendre triste et vous detourner du dine.

Je viens de lire que cela s'est arrangé pour vous...hamdoulillah...
QuAllah vous pemet d'être heureux et épanoui.




Citation
Sherasou90 a écrit:
Souvenez vous pourquoi vous vous êtes mariés. Partez en week end, faites des activités à deux.
Les débuts sont parfois difficiles. Chacun doit s'adapter à l'autre. Que tes parents te manquent cela est normal, mais il fallait que tu prennes ton envol un jour.
Il faut que vous discutiez sans animosité. Cela serait bête de divorcer si rapidement alors que vous aviez un super feeling au début.
15 août 2022 21:05
Salam 3alaykoum,

Allahuma amine merci

Tu as tout dit merci pour ton message ça me fait vraiment plaisir ❤️

Fi amanillah
17 août 2022 21:06
6 mois ?! Je dois avoir un pot de moutarde qui doit être plus vieux que ça dans le frigo...
18 août 2022 00:11
Mets ton pot de moutarde aux enchères, t'auras un sacré pactole vu la pénurie actuelle...
K
19 août 2022 07:59
vous voulez quoi qu'elle reste dans le haram?
Des gens même après 5 ans ensemble ne se connaissent pas
22 août 2022 17:57
On n'est pas dans le Haram si on fait les choses comme il faut avec tuteur etc. Au final , on veut se précipiter aller à la va vite et on est pas plus avancé de divorcer vite aussi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook