Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les regrets 🫠
10 janvier 2024 08:53
Salem aleykoum,

D'une manière générale, nous avons tous déjà été confrontés aux regrets. Qu'est-ce que c'est désagréable... c'est à s'en torturer l'esprit : "j'aurais pas dû faire ça ou au contraire, j'aurais dû saisir cette opportunité"

Sheytan se frotte les mains quand il nous voit ressasser le passé au point d'être incapable d'aller de l'avant. Ce qui compte c'est d'être capable de reconnaître nos erreurs passées pour ne plus les reproduire. Et puis comme on dit, tant qu'y a de la vie y'a de l'espoir !

Mais savez-vous quel est LE regret d'une vie ? Ce ne sont pas les regrets mondains !

25 : 28 - " Hélas, malheur à moi, si seulement je n’avais pas pris cette personne comme ami."

89 : 24 - Il dira : « Ah, Si seulement j’avais prévu (de faire le bien) pour ma vie (dans l’autre monde) ! »

69 : 25 - Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: " Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre "

Ce n'est pas pour rien que le jour du jugement est aussi appelé Yaum al-Taghabun (Le Jour des Regrets) dans le Coran. Le mécréant regrettera de ne pas s'être soumis à Allah. De son côté, le croyant regrettera de ne pas en avoir assez fait.

Je ne dis pas ça pour qu'on broie du noir mais pour qu'on se réveille tous. Ne soyons pas radin en ce qui concerne nos bonnes actions, à chaque fois que vous voulez faire le bien, faite-le. C'est peut être l'action la plus minime qui soit (à vos yeux) qui vous sauvera ou vous elevera en degré.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide 🤲🏼🩷



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/24 09:14 par Eror404.
J
10 janvier 2024 09:42
Aleykum salam Error

bizarre, ton pseudo ne matche pas avec ton post grinning smiley

C'est en pensant à ce grand Jour que la Vie prend tout son sens.

lecture

Merci pour ce rappel.


Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

D'une manière générale, nous avons tous déjà été confrontés aux regrets. Qu'est-ce que c'est désagréable... c'est à s'en torturer l'esprit : "j'aurais pas dû faire ça ou au contraire, j'aurais dû saisir cette opportunité"

Sheytan se frotte les mains quand il nous voit ressasser le passé au point d'être incapable d'aller de l'avant. Ce qui compte c'est d'être capable de reconnaître nos erreurs passées pour ne plus les reproduire. Et puis comme on dit, tant qu'y a de la vie y'a de l'espoir !

Mais savez-vous quel est LE regret d'une vie ? Ce ne sont pas les regrets mondains !

25 : 28 - " Hélas, malheur à moi, si seulement je n’avais pas pris cette personne comme ami."

89 : 24 - Il dira : « Ah, Si seulement j’avais prévu (de faire le bien) pour ma vie (dans l’autre monde) ! »

69 : 25 - Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: " Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre "

Ce n'est pas pour rien que le jour du jugement est aussi appelé Yaum al-Taghabun (Le Jour des Regrets) dans le Coran. Le mécréant regrettera de ne pas s'être soumis à Allah. De son côté, le croyant regrettera de ne pas en avoir assez fait.

Je ne dis pas ça pour qu'on broie du noir mais pour qu'on se réveille tous. Ne soyons pas radin en ce qui concerne nos bonnes actions, à chaque fois que vous voulez faire le bien, faite-le. C'est peut être l'action la plus minime qui soit (à vos yeux) qui vous sauvera ou vous elevera en degré.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide 🤲🏼🩷
10 janvier 2024 09:47
😂😂 bien vu
Je vais bientôt pouvoir le changer in sha Allah

Et oui l'homme ruiné c'est bien celui-là... qu'Allah nous en préserve
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Error

bizarre, ton pseudo ne matche pas avec ton post grinning smiley

C'est en pensant à ce grand Jour que la Vie prend tout son sens.

lecture

Merci pour ce rappel.
10 janvier 2024 10:19
Salam J.V

Une fois, quand j'avais Snapchat, je suivais un frère Masha Allah qui faisait des rappels. Vraiment, j'aimer bien c’est rappel. Ensuite, j'avais arrêté les réseaux, puis des mois après, j'ai repris vite fait lors des manifestations de jeunes qui cassaient tout en rapport à la mort de Nahël. Bref, j'avais repris Snapchat et je voyais ce frère en train d'insulter, de manifester, etc. Vraiment, dire des calamités. Dans ma tête, c'était comme si je me disais "Attends, mais il me dit quelque chose ce frère." Il était tellement en train de dire des insultes, des choses méchantes que je n'y croyais pas. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être lui, impossible. Finalement, si. Donc, il est passé d'un gars qui faisait de beaux rappels à un mec qui dit des insultes. Je ne suis plus retourné sur les réseaux depuis, donc j'ignore s'il recommence à dire des gros mots. En tous cas, j'étais déçu car c'était la seule personne que je suivais.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Error

bizarre, ton pseudo ne matche pas avec ton post grinning smiley

C'est en pensant à ce grand Jour que la Vie prend tout son sens.

lecture

Merci pour ce rappel.
Toute âme goûtera à la mort
D
10 janvier 2024 11:25
D'où l'importance des rappels comme tu le fais car le rappel profite aux croyants.

Et d'ou l'importance de ne pas écouter son nefs, son égo et de ne pas suivre ses passions et de patienter car selon qui patiente c'est lui le gagnant.

" Le mécréant regrettera de ne pas s'être soumis à Allah. De son côté, le croyant regrettera de ne pas en avoir assez fait." Exactement on est trop dans la Dounia alors que la vrai vie est l'au-delà.

"Ne soyons pas radin en ce qui concerne nos bonnes actions, à chaque fois que vous voulez faire le bien, faite-le. C'est peut être l'action la plus minime qui soit (à vos yeux) qui vous sauvera ou vous elevera en degré." J'ai beaucoup ce passage car il est tellement vrai.

Quel beau rappel.
Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

D'une manière générale, nous avons tous déjà été confrontés aux regrets. Qu'est-ce que c'est désagréable... c'est à s'en torturer l'esprit : "j'aurais pas dû faire ça ou au contraire, j'aurais dû saisir cette opportunité"

Sheytan se frotte les mains quand il nous voit ressasser le passé au point d'être incapable d'aller de l'avant. Ce qui compte c'est d'être capable de reconnaître nos erreurs passées pour ne plus les reproduire. Et puis comme on dit, tant qu'y a de la vie y'a de l'espoir !

Mais savez-vous quel est LE regret d'une vie ? Ce ne sont pas les regrets mondains !

25 : 28 - " Hélas, malheur à moi, si seulement je n’avais pas pris cette personne comme ami."

89 : 24 - Il dira : « Ah, Si seulement j’avais prévu (de faire le bien) pour ma vie (dans l’autre monde) ! »

69 : 25 - Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: " Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre "

Ce n'est pas pour rien que le jour du jugement est aussi appelé Yaum al-Taghabun (Le Jour des Regrets) dans le Coran. Le mécréant regrettera de ne pas s'être soumis à Allah. De son côté, le croyant regrettera de ne pas en avoir assez fait.

Je ne dis pas ça pour qu'on broie du noir mais pour qu'on se réveille tous. Ne soyons pas radin en ce qui concerne nos bonnes actions, à chaque fois que vous voulez faire le bien, faite-le. C'est peut être l'action la plus minime qui soit (à vos yeux) qui vous sauvera ou vous elevera en degré.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide 🤲🏼🩷
J
10 janvier 2024 14:12
Aleykum salam Foued,

Je te comprends. Parler/ blablater, tout le monde en est capable. Mettre en application c'est autre chose...

Alors ??? Aujourd'hui, tu t'es levé en te sentant BG ???

Citation
Foued* a écrit:
Salam J.V

Une fois, quand j'avais Snapchat, je suivais un frère Masha Allah qui faisait des rappels. Vraiment, j'aimer bien c’est rappel. Ensuite, j'avais arrêté les réseaux, puis des mois après, j'ai repris vite fait lors des manifestations de jeunes qui cassaient tout en rapport à la mort de Nahël. Bref, j'avais repris Snapchat et je voyais ce frère en train d'insulter, de manifester, etc. Vraiment, dire des calamités. Dans ma tête, c'était comme si je me disais "Attends, mais il me dit quelque chose ce frère." Il était tellement en train de dire des insultes, des choses méchantes que je n'y croyais pas. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être lui, impossible. Finalement, si. Donc, il est passé d'un gars qui faisait de beaux rappels à un mec qui dit des insultes. Je ne suis plus retourné sur les réseaux depuis, donc j'ignore s'il recommence à dire des gros mots. En tous cas, j'étais déçu car c'était la seule personne que je suivais.
10 janvier 2024 14:38
C'est dommage sincèrement de se donner une façade, nous ne sommes pas parfaits, nous commettons des péchés, mais les commettre en public, bof bof quoi…

Mdrr, je ne me trouve pas moche, juste voilà, je me sous-estime parfois sur le fait que je ne sois pas encore marié. Après, je sais qu'il faut de la patience, c'est pour cela que je ne me plains pas, je patiente puis voilà. Mais oui, effectivement, ce matin je me suis trouvé passable mdrrr.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Foued,

Je te comprends. Parler/ blablater, tout le monde en est capable. Mettre en application c'est autre chose...

Alors ??? Aujourd'hui, tu t'es levé en te sentant BG ???
Toute âme goûtera à la mort
J
10 janvier 2024 16:10
Les façades / masques ne tiennent qu'un temps akhi.
Tôt ou tard, la vérité finit par éclater au grand jour.
Tôt ou tard on récolte ce que l'on sème, tranquillise-toi.

Tu te sous-estimes pour ça ???
Sérieusement ?
Allah a un plan pour toi. Accepte Son Décret et fais les causes. Tu n'as pas d'amis qui connaissent des filles désireuses de se marier ?
En région parisienne, je vois beaucoup de jeunes femmes voilées. smiling smiley En plus très belles MashaAllah grinning smiley

Si la fille te demande ce que tu as à lui offrir, tu lui répondrais quoi ?

Citation
Foued* a écrit:
C'est dommage sincèrement de se donner une façade, nous ne sommes pas parfaits, nous commettons des péchés, mais les commettre en public, bof bof quoi…

Mdrr, je ne me trouve pas moche, juste voilà, je me sous-estime parfois sur le fait que je ne sois pas encore marié. Après, je sais qu'il faut de la patience, c'est pour cela que je ne me plains pas, je patiente puis voilà. Mais oui, effectivement, ce matin je me suis trouvé passable mdrrr.
10 janvier 2024 16:45
Je patiente, parfois lorsque la foi baisse, je désespère. Puis, quand je suis proche d'Allah, je n'ai plus cette inquiétude. J'accepte évidemment ce qu'Allah a à donner pour moi, Al Hamdoulillah. Parfois, la fatigue prend le dessus, etc. Enfin, voilà, je n'ai pas d'ami qui a une sœur à me présenter. Moi, je viens de Lille, donc trouver quelqu'un en région parisienne, c'est pas gagné quoi. Après, ce sera à moi de foncer quand j'aurai mon indépendance, essayer d'aller voir une sœur pour avoir le numéro de son père, ou alors effectivement, aller voir un frère de la mosquée, Insha Allah. Après, je ne désespère pas, j'attendrai le temps qu'il faut. Si la fille me demande se que j’ai à lui offrir, en réfléchissant comme ça je c’est, pas euh… enfaite plein de chose j’ai énormément de chose à offrir à une fille. Je lui exprimerais mes valeurs, mes intentions et ce que je recherche dans une relation. Je pourrais mentionner mon engagement, ma loyauté, ma compréhension et mon désir de construire quelque chose de significatif ensemble tout en impliquant dedans, Allah azawajel.





Citation
J.V. a écrit:
Les façades / masques ne tiennent qu'un temps akhi.
Tôt ou tard, la vérité finit par éclater au grand jour.
Tôt ou tard on récolte ce que l'on sème, tranquillise-toi.

Tu te sous-estimes pour ça ???
Sérieusement ?
Allah a un plan pour toi. Accepte Son Décret et fais les causes. Tu n'as pas d'amis qui connaissent des filles désireuses de se marier ?
En région parisienne, je vois beaucoup de jeunes femmes voilées. smiling smiley En plus très belles MashaAllah grinning smiley

Si la fille te demande ce que tu as à lui offrir, tu lui répondrais quoi ?
Toute âme goûtera à la mort
J
10 janvier 2024 20:05
" Après, ce sera à moi de foncer quand j'aurai mon indépendance, "
Tu as l'impression de ne pas être autonome ?



"essayer d'aller voir une sœur pour avoir le numéro de son père, ou alors effectivement, aller voir un frère de la mosquée, Insha Allah. Après, je ne désespère pas, j'attendrai le temps"
Qu'est-ce qui t'empêche d'en parler à des fidèles de la Mosquee de ta ville ?

Même des mamas posent des questions aux filles pour savoir si elles st celib lol
Pourquoi pas toi ?

Citation
Foued* a écrit:
Je patiente, parfois lorsque la foi baisse, je désespère. Puis, quand je suis proche d'Allah, je n'ai plus cette inquiétude. J'accepte évidemment ce qu'Allah a à donner pour moi, Al Hamdoulillah. Parfois, la fatigue prend le dessus, etc. Enfin, voilà, je n'ai pas d'ami qui a une sœur à me présenter. Moi, je viens de Lille, donc trouver quelqu'un en région parisienne, c'est pas gagné quoi. Après, ce sera à moi de foncer quand j'aurai mon indépendance, essayer d'aller voir une sœur pour avoir le numéro de son père, ou alors effectivement, aller voir un frère de la mosquée, Insha Allah. Après, je ne désespère pas, j'attendrai le temps qu'il faut. Si la fille me demande se que j’ai à lui offrir, en réfléchissant comme ça je c’est, pas euh… enfaite plein de chose j’ai énormément de chose à offrir à une fille. Je lui exprimerais mes valeurs, mes intentions et ce que je recherche dans une relation. Je pourrais mentionner mon engagement, ma loyauté, ma compréhension et mon désir de construire quelque chose de significatif ensemble tout en impliquant dedans, Allah azawajel.
10 janvier 2024 20:19
Allah y rahmou Nahel.

Le frère que tu suivais venait aussi de Nanterre ?
Citation
Foued* a écrit:
Salam J.V

Une fois, quand j'avais Snapchat, je suivais un frère Masha Allah qui faisait des rappels. Vraiment, j'aimer bien c’est rappel. Ensuite, j'avais arrêté les réseaux, puis des mois après, j'ai repris vite fait lors des manifestations de jeunes qui cassaient tout en rapport à la mort de Nahël. Bref, j'avais repris Snapchat et je voyais ce frère en train d'insulter, de manifester, etc. Vraiment, dire des calamités. Dans ma tête, c'était comme si je me disais "Attends, mais il me dit quelque chose ce frère." Il était tellement en train de dire des insultes, des choses méchantes que je n'y croyais pas. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être lui, impossible. Finalement, si. Donc, il est passé d'un gars qui faisait de beaux rappels à un mec qui dit des insultes. Je ne suis plus retourné sur les réseaux depuis, donc j'ignore s'il recommence à dire des gros mots. En tous cas, j'étais déçu car c'était la seule personne que je suivais.
10 janvier 2024 20:26
Si je suis autonome mais sans permis je peut pas faire grand chose

Je travaille prend le métro jusqu’à la gare pour ensuite fait 40min voir une heure de route à pied chaque jour

Donc pourvoir entre guillemet profiter pour moi est impossible sinon je rentre tard

Après oui je pourrais Insha Allah demander au Fidel

Pour l’instant je patiente

Comme dit en haut

J’attend d’avoir le permis puis une situation appartement etc…


Citation
J.V. a écrit:
" Après, ce sera à moi de foncer quand j'aurai mon indépendance, "
Tu as l'impression de ne pas être autonome ?



"essayer d'aller voir une sœur pour avoir le numéro de son père, ou alors effectivement, aller voir un frère de la mosquée, Insha Allah. Après, je ne désespère pas, j'attendrai le temps"
Qu'est-ce qui t'empêche d'en parler à des fidèles de la Mosquee de ta ville ?

Même des mamas posent des questions aux filles pour savoir si elles st celib lol
Pourquoi pas toi ?
Toute âme goûtera à la mort
10 janvier 2024 20:32
Non, je pense pas.

Enfin, je ne sais pas du tout.

En photo de profil, le frère est à La Mecque ; il a une petite barbe et une petite moustache aussi, si tu cherches qui c'est.

Je n'ai plus Snapchat, donc je ne pourrais te dire.

Il a une peau claire, je crois ; il est algérien, je ne sais plus.
Citation
Eror404 a écrit:
Allah y rahmou Nahel.

Le frère que tu suivais venait aussi de Nanterre ?
Toute âme goûtera à la mort
10 janvier 2024 20:35
Ça ne me dit rien comme ça 🤔

Citation
Foued* a écrit:
Non, je pense pas.

Enfin, je ne sais pas du tout.

En photo de profil, le frère est à La Mecque ; il a une petite barbe et une petite moustache aussi, si tu cherches qui c'est.

Je n'ai plus Snapchat, donc je ne pourrais te dire.

Il a une peau claire, je crois ; il est algérien, je ne sais plus.
10 janvier 2024 20:39
Après, je pense que l'algorithme te montre ce que tu regardes de base, non ? Sur Snapchat, c'est pareil aussi ? C'est un jeune de mon âge, après tout, peu importe.
Citation
Eror404 a écrit:
Ça ne me dit rien comme ça 🤔
Toute âme goûtera à la mort
10 janvier 2024 20:40
J'en n'ai aucune idée ça fait super lgtps que j'ai plus Snap mais c'est possible 🤷🏻‍♀️
Citation
Foued* a écrit:
Après, je pense que l'algorithme te montre ce que tu regardes de base, non ? Sur Snapchat, c'est pareil aussi ? C'est un jeune de mon âge, après tout, peu importe.
Citation
Foued* a écrit:
Après, je pense que l'algorithme te montre ce que tu regardes de base, non ? Sur Snapchat, c'est pareil aussi ? C'est un jeune de mon âge, après tout, peu importe.
10 janvier 2024 20:43
C’est comme Bilal Laksari tu connais ?

[youtube.com]

Lui 👆🏼
Citation
Eror404 a écrit:
J'en n'ai aucune idée ça fait super lgtps que j'ai plus Snap mais c'est possible 🤷🏻‍♀️
Toute âme goûtera à la mort
10 janvier 2024 20:49
Oui lui je le connais !
Citation
Foued* a écrit:
C’est comme Bilal Laksari tu connais ?

[youtube.com]

Lui 👆🏼
10 janvier 2024 20:56
Je ne sais pas si tu savais, personnellement j'étais choqué, car j'aimais bien ces rappels, mais lui fait partie d'un groupe, la Tariqa Karkariya, où ils font une sorte de danse ou font un bruit étrange.

[youtu.be]

Apparement quand il font « HUM HUM HUM » ils font du dikhr
Citation
Eror404 a écrit:
Oui lui je le connais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/24 20:57 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
10 janvier 2024 21:07
Oula mais c'est quoi ça encore ?! 🤯

Mais oui j'écoutais aussi ses vidéos aussi de temps en temps, je savais pas qu'il faisait parti d'une secte... Ça fait peur Allah yostor !

Par contre je saurais pas expliquer pourquoi mais ça m'a fait pensé à cette scène dans Némo 😂🐡 : [m.youtube.com]

Citation
Foued* a écrit:
Je ne sais pas si tu savais, personnellement j'étais choqué, car j'aimais bien ces rappels, mais lui fait partie d'un groupe, la Tariqa Karkariya, où ils font une sorte de danse ou font un bruit étrange.

[youtu.be]

Apparement quand il font « HUM HUM HUM » ils font du dikhr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook