Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les regrets
22 janvier 2020 23:54
Helo

Quand on a des regrets comment fait on pour ne plus en avoir ?
22 janvier 2020 23:57
On a des regrets que lorsqu'on se sent coupable de quelque chose, et bien sûr, il y a ceux qui ne regrettent jamais même s'ils passent leurs vies à faire du mal, jalouser etc ....
Ça va toi, on peut dire que tu es encore récupérable
Citation
●●● a écrit:
Helo

Quand on a des regrets comment fait on pour ne plus en avoir ?
23 janvier 2020 00:00
ptdr ptdr ptdr ptdr


Je dois en avoir max 2 dans la vie

Ceux qui t ont fait du mal paieront tkt
23 janvier 2020 00:05
Il y en a qui ont déjà payé et les autres s'est en cours de route, donc je ne m'en fais pas, je suis sûre de moi
Citation
●●● a écrit:
ptdr ptdr ptdr ptdr


Je dois en avoir max 2 dans la vie

Ceux qui t ont fait du mal paieront tkt
A
23 janvier 2020 00:13
Tout dépends. Il y'a des regrets sur lequel tu ne pourras jamais "revenir" et d'autres, où tu as toujours la main dessus.

Ex ; ne pas avoir passer tel diplome, tu as toujours le moyen de reprendre tes études.

Ex : avoir fait du mal à une personne de ton entourage (possible de se faire pardonner et tes regrets disparaitront)

Là où tu ne pourras malheureusement rien y faire ce sont des choses que tu as commises par le passé (des erreurs de parcours ou non, volontaires ou non). Du mal que tu as pu faire à une personne que tu ne vois plus par ex.


Citation
●●● a écrit:
Helo

Quand on a des regrets comment fait on pour ne plus en avoir ?
23 janvier 2020 00:15
On dirait El chapo qui parle
23 janvier 2020 00:20
Ex : avoir fait du mal à une personne de ton entourage (possible de se faire pardonner et tes regrets disparaitront) 


C'est à peu près ça mais comment faire ?
Citation
Amelamina a écrit:
Tout dépends. Il y'a des regrets sur lequel tu ne pourras jamais "revenir" et d'autres, où tu as toujours la main dessus.

Ex ; ne pas avoir passer tel diplome, tu as toujours le moyen de reprendre tes études.

Ex : avoir fait du mal à une personne de ton entourage (possible de se faire pardonner et tes regrets disparaitront)

Là où tu ne pourras malheureusement rien y faire ce sont des choses que tu as commises par le passé (des erreurs de parcours ou non, volontaires ou non). Du mal que tu as pu faire à une personne que tu ne vois plus par ex.
23 janvier 2020 00:23
As-tu le pouvoir de changer la situation ?
23 janvier 2020 00:26
Tu peux tjs contacter la personne du passé et t’excuser. J’ai déjà reçu un message d’excuse 5 ans après et ça m’a fait plaisir !
Citation
Amelamina a écrit:
Tout dépends. Il y'a des regrets sur lequel tu ne pourras jamais "revenir" et d'autres, où tu as toujours la main dessus.

Ex ; ne pas avoir passer tel diplome, tu as toujours le moyen de reprendre tes études.

Ex : avoir fait du mal à une personne de ton entourage (possible de se faire pardonner et tes regrets disparaitront)

Là où tu ne pourras malheureusement rien y faire ce sont des choses que tu as commises par le passé (des erreurs de parcours ou non, volontaires ou non). Du mal que tu as pu faire à une personne que tu ne vois plus par ex.
23 janvier 2020 00:28
Oui c pour ça que je regrette justement
Citation
Sarah* a écrit:
As-tu le pouvoir de changer la situation ?
23 janvier 2020 00:30
5 ans après wow c'était vraiment du lourd
Citation
Ghost* a écrit:
Tu peux tjs contacter la personne du passé et t’excuser. J’ai déjà reçu un message d’excuse 5 ans après et ça m’a fait plaisir !
23 janvier 2020 00:32
Va voir la personne et excuse toi sincèrement.


Citation
●●● a écrit:
5 ans après wow c'était vraiment du lourd
23 janvier 2020 00:34
Contact repris si Dieu veut on se verra demain
Citation
Ghost* a écrit:
Va voir la personne et excuse toi sincèrement.
23 janvier 2020 00:35
Rectifie le tir alors thumbs up
Citation
●●● a écrit:
Oui c pour ça que je regrette justement
23 janvier 2020 00:40
Demain si Dieu veut ⏳
Citation
Sarah* a écrit:
Rectifie le tir alors thumbs up
A
23 janvier 2020 00:42
C'est normal d'avoir des regrets.

Mais, il faut se fier à Allah et accepter d'en tirer des leçons pour plus tard. Et surtout, essayer de ne plus commettre les mêmes erreurs.

Le but du regret n'est pas de se torturer l'esprit et de se sentir mal à l'aise h24, le but c'est de se sentir léger pour la suite, car quand on a regretté, avec sincérité, alors on devrait se sentir mieux, en principe.
23 janvier 2020 01:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut accepter le fait qu'on n'est pas parfait, et qu'on ne peut pas changer le passé.

Par contre, on peut faire en sorte d'avertir les gens pour qu'ils évitent de commettre les erreurs qui nous ont conduit à avoir ces regrets.
On ne peut pas changer son passé mais on peut changer leur futur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 janvier 2020 11:02
Hello !

Non rien de rien …
Non! Je ne regrette rien
Ni le bien qu’on m’a fait
Ni le mal tout ça m’est bien égal
C’est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé !
E. P.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook