Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regret et repentir
2 janvier 2022 19:01
Comment la vie peut mettre une claque à quelqu'un ? une personne que je connais est dans les péchés depuis bientôt 8 mois, du jour au lendemain ça a été drogue alcool petit à petit les péchés sont devenus plus gros fornication, language grossier bref de la lumière aux ténèbres et j'ai peur pour cette personne au fond elle craint Allah car quand je parle elle me dit "Tout rentrera dans l'ordre un jour inshAllah je suis juste dans la merde" mais ne fait rien pour arrêter tout ça.. au fond cette personne aime vraiment Allah je l'ai vu dans sa manière de parler mais elle est tellement dans les péchés que elle s'en sort plus je sais pas quoi faire à part duas, je l'ai conseille même demander à son entourage de l'aider mais rien..et je me sens impuissante face à ça je tiens énormément à cette personne donc la voir dans les péchés ça me brise
L
2 janvier 2022 19:06
Si elle craint Allah elle doit savoir le sort que subisse ceux qui fabriquent vendent font l’intermédiaire ou achètent l’alcool et même ceux qui consomment ou s’assoient à côté de ceux qui consomment l’alcool

A partir de là on pourra parler de crainte d’Allah

Et que dire de la fornication

On peut avoir une foi très faible mais dans ce cas ça relève de l’ignorance ou de l’hypocrisie
2 janvier 2022 19:07
Donc le mot crainte n'est plus approprié on craint plus Allah a ce stade la on le sait mais on le fait quand même

donc l'ancien est ce que tu aurais des conseils ?
L
2 janvier 2022 19:10
Qu’il ne faut trouver aucune excuse à ce genre de personne elle sait aussi bien que toi le sort qui lui est réservé mais s’en fiche tu devrais t’en éloigner et t’entourer de gens qui craignent Allah

Tu peux toujours invoquer pour cette personne qu’Allah la guide il te reste que ça à faire winking smiley
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Donc le mot crainte n'est plus approprié on craint plus Allah a ce stade la on le sait mais on le fait quand même

donc l'ancien est ce que tu aurais des conseils ?
2 janvier 2022 19:23
on a coupé les ponts aujourd'hui c'était mieux comme ça je veux atteindre cette nur et l'autre reste dans les ténèbres donc c'est ce que je vais faire invoquer y'a que ça merci beaucoup pour les réponses
2 janvier 2022 19:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisser les gens dans les ténèbres n'est pas vraiment une attitude positive pour un serviteur de la Lumière.

Allah est le Bien et n'appelle qu'au Bien. Ceux qui croient en Lui œuvrent dans le bien.

Vous deux n'avez pas confiance en la Lumière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Unepetitemuslime a écrit:
on a coupé les ponts aujourd'hui c'était mieux comme ça je veux atteindre cette nur et l'autre reste dans les ténèbres donc c'est ce que je vais faire invoquer y'a que ça merci beaucoup pour les réponses
2 janvier 2022 19:49
As salam aleykoum

Nan par contre lorsqu'on aime vraiment Allah, on ne fait pas tout ça.
Les actes sont les reflets du cœur.

Comme on dit, il n'y a "pas" d'amour mais que des preuves d'amour.

Si on basculait la gravité de son comportement sur un être humain.
Comme un enfant qui ne se préoccupe jamais de ses parents et qui fait tout ce qui leur déplaît, on douterait de l'amour, la considération que cette personne a envers sa mère ou son père.

Que dire d'une personne qui transgresse sans arrêt devant le regard de Son Seigneur ?

Si cette personne aimait vraiment Allah, elle ferait en sorte de se tenir loin de tout ça.

Donc, ça peut être un 1er angle d'attaque, faire en sorte que cette personne aime vraiment Allah, soit vraiment reconnaissante envers Allah.
2 janvier 2022 20:21
Le mieux est d’invoquer Allah pour qu’il la guide et lui faire des rappelles. Mais je te conseil tout de même de t’éloigner de cette personne pour ton bien (mais continue d’invoquer sa guidée) . Je comprend ce que tu vie ma meilleure amie est rentré dans les péchés majeures aussi et ça me fait très mal au coeur de voir ça. Le fait que tu t’inquiète pour elle montre que tu a un bon coeur mashallah
A
2 janvier 2022 20:31
Il peut pencher entre les 2.
Entre aller vers Allah et se laisser aller.

Il est peut être victime d'addictions qui se sont enchaînées, s'il veut s'en sortir, cela commence par reconnaître le problème et se faire accompagné par un professionnel (à priori nécessaire dans son cas selon ta description).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook