Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret mariage qqn du bled-perdue
P
8 octobre 2019 06:35
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
a
8 octobre 2019 06:39
Salam
Pourquoi vous avez pas fait un mariage si cela te tenais à coeur ?
s
8 octobre 2019 07:08
Bonjour,

J'ai pas compris, tu es proprietaire en ville et tu payes un loyer ?
Cela dit, Un homme doit assumer les charges d'une famille
Ça fait vieux con patriarche mais ça évite ce genre de problème
Parle avec lui, rappelle lui son role. Il a déjà perdu l'estime de ton père et ça veut dire beaucoup.
Aucun risque à prendre, ne fais pas d'enfant pour le moment.
Après, à toi de voir ce qui est supportable...
A 35 ans, on est pas un dinosaure.
Courage à toi
Citation
Perdue2019 a écrit:
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
8 octobre 2019 07:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Le mariage est sensé apporter de la sérénité et de la bienveillance, selon Allah.
Allah a dit :"
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent "(Sourate 30 - Verset 20).

Selon les critères précités, on peut dire que c'est une erreur de casting. Et contre les erreurs de casting manifeste, il n'y a qu'une chose à faire : le divorce.
Dans le cas contraire, ta santé mentale va vite se dégrader. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Et comme dirait mon cher ami
chrisado :"prends bien la pilule".

Qu'Allah fasse que tu te maries avec une personne qui te convienne. Quelqu'un de sympa, avec qui cheminer vers le Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
8 octobre 2019 07:26
j ai pas compris pourquoi tu etais allee te marier avc un bledard. vous n avez pas recu la meke efucation du coup ya un decalage entre vous.

par contre son coté radin arriviste...normalmnt c est a lui de prendre en charge les depenses.
ok si c est trop pr lui tu l aides un peu os pas a ce point.

il a l air de faire l enfant gat
sil est pas content il peut tjs retourner d ou il vient

ne gaches pas ta vie pr un homme

tu resteras pas seule rassures toi

et puis le fait qu il parle plus a ton pere en dit long... les parents ont bcp de pif pr ses histoires la
n
8 octobre 2019 07:31
salam

je pense qu'une mise au point avec monsieur s'impose

il doit prendre ses responsabilités

ce n'est certainement pas une question de bled mais une question de mentalité et de moralité,des énergumènes de ce genre existent ici aussi

le mariage c'est sacré, on ne joue pas avec le coeur des autres

kheyr insh'ALLAH qu'ALLAH te facilite et te protège
Citation
Perdue2019 a écrit:
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
A
8 octobre 2019 07:42
Tu nés pas vieille ma soeur on peut faire des enfants jusqu'à 45 ans. Sors toi de la ma soeur tu seras malheureuse il vaut mieux être seule que mal accompagnée
Citation
Perdue2019 a écrit:
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
F
8 octobre 2019 07:50
J’arrive pas à comprendre comment vous faites pour aller les chercher au bled. Ça me dépasse.
Et comment vous faites pour y mettre autant d’énergie ( car les démarches sont compliquées) et qu’ensuite sur place le mec se foutent de votre gueule!
Le risque est tellement grand que ça ne fonctionne pas et qu’il arrive exactement ce que tu viens nous raconter...
A ta place, un grand coup de pied au cul dans le car lui et ses valises ( même un billet d’avion je lui paye pas) retour à la casbah.

Même un mariage tu ne l’as pas eu.... Oups
M
8 octobre 2019 07:57
Malheureusement avec les gens du bled, beaucoup ne sont attirés que par les papiers, pas par la personne ni par l'idée d'un vrai mariage respectueux

35 ans ou pas (d'ailleurs tu es looooiiiiin d'être vieille), c'est pas une raison pour vivre malheureuse. Si même ton père à découvert la nature de cet homme alors qu'il ne vit pas avec comme toi, c'est que son mauvais caractère doit transparaître et tu ne mérite pas ça

Et même si tu as envie d'un enfant, ne le fait pas avec n'importe qui

Que Dieu te protège et te facilite
Citation
Perdue2019 a écrit:
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
F
8 octobre 2019 07:57
Bonjour
"j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi" Moi je dirais plus que c’est un échange de bon procédés, enfin si je peux m’exprimer ainsi. Vous avez tous deux profiter l’un de l’autre mais pas de la même manière on va dire! Lui d’une manière financière et toi bah plutôt que de finir seul, tu t’es rabattu sur un mec du bled, bien sûr sans mesurer les conséquences de cet acte.
La solution perplexe moody smiley. Connecter le maximum de fil entre vous pour que la communication puisse porter ses fruits. Et pour cela faire d’énormes concessions de part et d’autre pour pouvoir assurer une bonne cohabitation et pourquoi pas la naissance d’un amour sincère entre vous. Les comptes de fée n’existent pas. Ils nous ont bien eu avec toute leurs séries et dessins animés. L’amour est un rizq d’Allah, c’est Lui et Lui seul qui lie les cœurs alors fais beaucoup de dou3as
Citation
Perdue2019 a écrit:
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
8 octobre 2019 08:10
Salam posteuse,

Majoritairement ceux qui viennent du bled se marient pour les papiers...profitent...mettent de l argent de côté pour leurs familles...et ramènent celle du bled...comme eux...même mentalité...meme education....

Plus rien ne me surprend...

Garde ton appartement et ton travail...ne lui fais pas les papiers si tu a l intention de le quitter..

Courage à toi...vaut mieux être seule que mal accompagné...c est une charge pour toi...
8 octobre 2019 08:27
Salam

Pour avoir été mariée avec un bledard sauve toi maintenant tant qu' il en est temps et d y laisser ta santé. ..J ai été mariée avec un bledard et crois moi plus jamais de la vie je retenterais le coup...le mien était déjà en France pour ses études. ... J ai eu une vie de merde et il me traitait et me parlait comme de la merde et crois moi physiquement j etais 1000 fois mieux que lui...tout le monde me disait ce qui m avait pris de me marier avec lui...moi c était au départ sa gentillesse mais tu parles tous des chiens..

.Niveau fric il a cru que j etais l homme et lui la femme , quand il a eu sa nationalité française (grâce a moi ) il me faisait comprendre que c était moi la pauvre bledarde qui était né au bled et lui en France et la cerise sur le gâteau C est a la fin il a voulu me berner ce fils de p....Quand il m a demandé de financer un projet immobilier qui concernait lui et ses frères du bled avec chantage a l appui... et menace de divorce .Et que si je lui avançais pas l argent il divorcerait...chose que j ai refusé car sur aucun papier était mentionné mon nom. Au debut sur la menace du divorce j ai cédé et la il est revenu comme un toutou mais après heureusement que je me suis raisonnée et quand je lui ai dit non il s est barré et a lancé la procédure de divorce ... en fait ce conna...a juste profité de moi ...voila ce que j en retiens de ce foutu mariage c est qu' on m a fait perdre mon temps on m a gâché ma vie je compare la vie de mes soeurs rien a voir avec eux.

aujourd'hui je suis dégoutée des hommes du bled des que j entends leur accent ca me fait fuir....Et je peux te dire que toutes celles qui se sont mariées dans mon entourage avec des mecs du bled ca a fini comme moi...

Ce que je te conseille c est de bien réfléchir avant qu' il soit trop tard et aussi si tu peux éviter de lui faire la nationalité ce serait aussi bien ...aujourd'hui je l ai amère mais je me dis il y a une justice divine tôt ou tard la personne paye
P
8 octobre 2019 08:45
Cela fait même pas un an que tu es marié oublie le divorce, la première année de mariage n est pas la plus simple donc patiente.

Se marier avec un homme du bled n est pas évident pour lui comme pour toi au début de la relation c est pas évident vous n avez pas eu la même éducation ni la même enfance. Ce qui pour toi et de la "crevardise" pour lui c est des économies.

Après tu connais mieux ton mari que nous s'il dépense l intégralité de son salaire dans ses clopes baskets a 200 e et ses vacances au bled oui tu t es fait pigeonner. Et faut vite que tu lui impose tes conditions mais normalement c est avant le mariage que ces sujets doivent être abordés.

Vous avais avez fait le choix de vous marier quand même donc il faut assumer. Dans un premier temps il faut mettre carte sur table c est a dire le montant de vos salaires moins toutes les charges du foyer et voir comment vous vous organisez soit vous faite un compte en commun pour vos dépenses soit vous faites un système de virement.

L argent peut être un réel problème lorsque l on y porte un grand intérêt.

Dans un second temps il faut régler le conflit entre ton père et ton mari. Que les deux s expliquent et que cette histoire se règle au plus vite. Si les deux hommes de ta vie sont en conflit c est pas vivable pour toi comme pour eux.

Puis ne généralise pas tu vas entendre de tous sur les hommes du bled ici. Des profiteurs il y en a de partout et tous ne sont pas née au bled.

Mon mari est pas née en France on a pas la même origine pas la même vie bref à l opposé l un de l autre seul point en commun notre dine al hamdoulillah. On a mis du temps à s adapter l un a l autre puis avec la patience tout s est mis à sa place.

Je vous souhaite de patienter et qu Allah vous guide et 'ous nous guide tous sur le droit chemin dans un mariage heureux.
F
8 octobre 2019 08:52
C'est triste ce qu'il t'ai arrive. Hamdoullillah tu as pu faire marche arriere pour l'achat immobilier.

Par contre il ne faut pas generaliser avec les mecs du bled. Moi et mes 2 meilleures amies par exemple Hamdoullillah nous sommes tombees sur des mecs serieux, on s'est toutes mariees a peu pres au meme moment, il y a 15 ans et aucunes n' envisage de divorcer.
Aucunes n'est ni maltraitee ni arnaquee...

Qu'Allah (swt) t'accorde un mari a la hauteur, amin.
Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam

Pour avoir été mariée avec un bledard sauve toi maintenant tant qu' il en est temps et d y laisser ta santé. ..J ai été mariée avec un bledard et crois moi plus jamais de la vie je retenterais le coup...le mien était déjà en France pour ses études. ... J ai eu une vie de merde et il me traitait et me parlait comme de la merde et crois moi physiquement j etais 1000 fois mieux que lui...tout le monde me disait ce qui m avait pris de me marier avec lui...moi c était au départ sa gentillesse mais tu parles tous des chiens..

.Niveau fric il a cru que j etais l homme et lui la femme , quand il a eu sa nationalité française (grâce a moi ) il me faisait comprendre que c était moi la pauvre bledarde qui était né au bled et lui en France et la cerise sur le gâteau C est a la fin il a voulu me berner ce fils de p....Quand il m a demandé de financer un projet immobilier qui concernait lui et ses frères du bled avec chantage a l appui... et menace de divorce .Et que si je lui avançais pas l argent il divorcerait...chose que j ai refusé car sur aucun papier était mentionné mon nom. Au debut sur la menace du divorce j ai cédé et la il est revenu comme un toutou mais après heureusement que je me suis raisonnée et quand je lui ai dit non il s est barré et a lancé la procédure de divorce ... en fait ce conna...a juste profité de moi ...voila ce que j en retiens de ce foutu mariage c est qu' on m a fait perdre mon temps on m a gâché ma vie je compare la vie de mes soeurs rien a voir avec eux.

aujourd'hui je suis dégoutée des hommes du bled des que j entends leur accent ca me fait fuir....Et je peux te dire que toutes celles qui se sont mariées dans mon entourage avec des mecs du bled ca a fini comme moi...

Ce que je te conseille c est de bien réfléchir avant qu' il soit trop tard et aussi si tu peux éviter de lui faire la nationalité ce serait aussi bien ...aujourd'hui je l ai amère mais je me dis il y a une justice divine tôt ou tard la personne paye
P
8 octobre 2019 08:56
Prends pas ton cas pour une généralité et crains Allah ma soeur. Tu conseilles a la soeur de divorcer sans même avoir eu la version de son mari qu Allah te guide !

Voilà posteuse lorsque je te disais fais attention des conseils que tu recevras ici :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes,
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

#même les djinns ont la wifi ou quoi ?

Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam

Pour avoir été mariée avec un bledard sauve toi maintenant tant qu' il en est temps et d y laisser ta santé. ..J ai été mariée avec un bledard et crois moi plus jamais de la vie je retenterais le coup...le mien était déjà en France pour ses études. ... J ai eu une vie de merde et il me traitait et me parlait comme de la merde et crois moi physiquement j etais 1000 fois mieux que lui...tout le monde me disait ce qui m avait pris de me marier avec lui...moi c était au départ sa gentillesse mais tu parles tous des chiens..

.Niveau fric il a cru que j etais l homme et lui la femme , quand il a eu sa nationalité française (grâce a moi ) il me faisait comprendre que c était moi la pauvre bledarde qui était né au bled et lui en France et la cerise sur le gâteau C est a la fin il a voulu me berner ce fils de p....Quand il m a demandé de financer un projet immobilier qui concernait lui et ses frères du bled avec chantage a l appui... et menace de divorce .Et que si je lui avançais pas l argent il divorcerait...chose que j ai refusé car sur aucun papier était mentionné mon nom. Au debut sur la menace du divorce j ai cédé et la il est revenu comme un toutou mais après heureusement que je me suis raisonnée et quand je lui ai dit non il s est barré et a lancé la procédure de divorce ... en fait ce conna...a juste profité de moi ...voila ce que j en retiens de ce foutu mariage c est qu' on m a fait perdre mon temps on m a gâché ma vie je compare la vie de mes soeurs rien a voir avec eux.

aujourd'hui je suis dégoutée des hommes du bled des que j entends leur accent ca me fait fuir....Et je peux te dire que toutes celles qui se sont mariées dans mon entourage avec des mecs du bled ca a fini comme moi...

Ce que je te conseille c est de bien réfléchir avant qu' il soit trop tard et aussi si tu peux éviter de lui faire la nationalité ce serait aussi bien ...aujourd'hui je l ai amère mais je me dis il y a une justice divine tôt ou tard la personne paye
8 octobre 2019 09:01
Tu sais lire le français??? .où tu vois que je lui dis texto de divorcer... J expose ma situation et je lui dis de réfléchir avant qu' il ne soit trop tard... C est a elle de réfléchir.
r
8 octobre 2019 09:40
tu es tombée sur une mauvaise personne, pour moi ce n'est pas le fait qu'il vienne de bled qui fait qu'il soit ainsi.
après la question que je me pose c'est combien de temps vous aviez passer en phase de connaissance ?
généralement y a des signaux visibles (sauf quand on est totalement aveuglé pour x raison) qui donnent une idée sur la personne.
je ne prendrai pas la responsabilité de te dire quitte le ou reste, c'est à toi de voir si tu souhaites t'investir dans cette relation et essayer de l'arranger ou si tu souhaites arrêter.
r
8 octobre 2019 09:45
punaise les énormités que je lis sur les "blédard" Oups on dirait qu'on sort tous du même moule, on sort de l'usine, l'un identique à l'autre ptdr

rjo3 lah, vous parents étaient "blédards" aussi, on ne case pas les gens en fonction de leur provenance.
L
8 octobre 2019 09:48
tu as 35 ans, tu es encore très jeune, cet homme manque de respect à ton père, un jour il te frappera, c'est sans compter, que tout ce qu'il gagne, irait forcément au bled pour sa famille...

je ne sais pas si tu pourras lui faire entendre raison, sauf s'il va voir ton père et s'excuser, autrement tu sais ce qu'il te reste à faire, et ton père, je le pense, il te soutiendrait ...

bon courage
Citation
Perdue2019 a écrit:
Bjr,

Voilà je suis mariée depuis le 26/10/2018, mon mari est arrivé le 27/4/2019 en France.
Je suis propriétaire en centre ville. Je prends en charge le logement (a hauteur de 900e/mois). Il a tout trouvé à la maison (ce qui reste normal qd même). Le pb je trouve qu’il est trop grande gueule : pas mal de réflexions sur mon poids, refusé de payer des charges malgré qu’il travaille (et quand il accepte j’ai l’impression qu’il croit qu’il me fait un grand cadeau). G le trouve culotté : nous n’avons fait ni mariage, ni lune de miel. Il est pas romantique pour un sou. Je regrette ce mariage mais j’ai 35 ans sans enfant , je me trouve trop vieille pr recommencer à 0. Je suis perdue, j’ai ce sentiment intérieur qu’il profite de moi. Mon père ne lui parle plus, il a eu écho de sa réticence financière il trouve que c grave. G envi de divorcer.... qqn est il Marié avec qqn du bled, ça se passe comment pour vous? Vos conseils svp,
M
8 octobre 2019 09:56
détends toi sœurette,
prends pas ton cas pour une généralité comme elle ta conseillée l'autre sœur.

comme s'il n’y avait pas de divorce et de problèmes dans les couples maghrébins nés en France.

n'oublies pas tout de même que le blédard est le spermatozoïde grâce auquel tu existe


Citation
petitefleur11 a écrit:
Tu sais lire le français??? .où tu vois que je lui dis texto de divorcer... J expose ma situation et je lui dis de réfléchir avant qu' il ne soit trop tard... C est a elle de réfléchir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/19 12:02 par MojitoHlel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook