Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret immense
8 août 2019 09:54
Salam et désolée si je t'ai paru malpoli...

"Tu auras du te marier avec une Rifaine. "

Ce genre de commentaires n'apporte aucune solution, avec les si on mettrait Paris en bouteille, A force de suppositions, tout est possible!

Et c'est inconsciemment approuver le comportement de sa famille, qui est l'élément déclencheur de cette affaire.

Il a certes une part de responsabilité, car il s'est fait influencé par sa famille et non parce qu'il n'a pas choisi une Rifaine.

Si on continue dans la lignée des suppositions, il est probable que sa famille aurait fait pareil à la Rifaine car beaucoup n’acceptent pas les "pièces rapportées" que sont les belles-sœurs et beaux-frères.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
développes un peu, la politesse ne tue pas.
1
1&2
8 août 2019 12:50
Tout sa pour du nationalisme subhanAllah nous somme tous égaux tous être humain pureeee sa me rend ouf de voir des gens encore dans des délire dorigine a croire c'est une secte ils ont pas honte de détruire des famille pour des origine il craignent pas Dieu eux ou quoi! Je suis vraiment désolé pour toi courage c une épreuve remet toi en a Dieu et fait tout ton possible pour la seul qui te veut du bien dans tous sa TA FEMME
8 août 2019 13:01
Vas voir ta femme et dis lui ce que tu nous a ecrit la.
Soit elle accepte de tenter qqc si tu changes. Soit tant pis pour toi tu l auras. Ien mérité.

Mais tente quand même.
R
8 août 2019 18:07
J’espère qu’elle m’accordera du temps pour m’écouter.

Si elle accepte mes excuses et me donne une chance je sais que je devrai mettre une croix sur ma famille ils m’ont déjà prévenu à plusieurs reprise... mais ça m’est égale je veux vivre auprès de ma femme et mes enfants...
L
8 août 2019 21:56
Écris lui tout ce qui te passe par le coeur, montre lui ta sincérité, peu importe l'ordre des phrase, dis lui ce pourquoi tu l'as épousé, ce pourquoi c'est elle que tu as choisi, ce pourquoi tu ne peux refaire ta vie sans elle et surtout, comment tu comptes t'y prendre pour tenir tes engagements... Elle a surtout besoin d'être rassurée, je suis certain qu'elle aimerait que tu sois auprès d'elle, mais ce qui l'empêche c'est la peur de subir encore ce qu'elle a déjà enduré
8 août 2019 22:35
La plus part du temps, ce sont les parents et la famille qui sapent l’avenir de enfants... c’est bien connu! Et encore heureux que chacun choisi avec qui il partagera son lit... et puis quoi encore!
Sinon..... euh..... C’est des femmes ça??
C’est des mégères acariâtres qui pourrissent la vie de tout le monde... si tu les laisses faire, elle t’enterrent!
Si elles étaient bien éduquées, elle ne se préoccuperaient des affaires des autres et feraient pas voler en éclats des familles.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi être marié avec une personne, alors que tu sais que ta famille ne veut pas d'elle, tu as une partie de responsabilité dans tout ça mon frère.

Tu auras du te marier avec une Rifaine.

les discussions que tu as entendu, c'est normal, c'est des femmes.

Mais d'après toi, c'est quoi les solutions envisageable ?
F
8 août 2019 22:56
Tiens nous au courant.

Inch'Allah qu'elle te pardonne
Citation
Rifii77 a écrit:
J’espère qu’elle m’accordera du temps pour m’écouter.

Si elle accepte mes excuses et me donne une chance je sais que je devrai mettre une croix sur ma famille ils m’ont déjà prévenu à plusieurs reprise... mais ça m’est égale je veux vivre auprès de ma femme et mes enfants...
9 août 2019 07:44
Je ne pousse jamais au divorce, mais la vous l'êtes.
Donc mon conseil, laisse cette femme tranquille !!!
Tu l'as épousé pour l'aimer et la chérir, au lieu de ça, toi et ta famille vous lui avez fait vivre l'enfer!
T'étais ou quand il fallait la défendre?
T'étais ou quand il fallait la laisser tranquille?
T'étais ou quand il fallait prendre soin d'elle?
T'étais bien avec ta ptite famille hein, à comploter sur elle, "soit dur avec elle, restreint sa liberté et gnagnagna"
Et toi, au lieu de te comporter comme un rajel, tu t'es comporté comme un chmata.
Et ne mets pas tout sur le dos de ta famille et assume un peu, ok c'est eux qui ont parlé, mais c'est bien toi qui est passé à l'acte!
Et quand ta femme a patienté, a essayé de te raisonner, a essayer d'arranger et de calmer les choses, toi tu faisais le fier.
Quand les parents de la fille ont essayé de vous gardé uni, tu voulais rien savoir.
Ben tiens, va vivre avec ta super famille mnt!!!
Chbe3 bihoum.
Et dis leur merci.
Je suis sur qu'il t'aurais pas tourné le dos que tu serais encore en train de casser du sucre sur le dos de ta femme.
C'est juste pcq ils t'ont largué que t'as ouvert les yeux.
Sinon tu te serais même pas remis en question!

Et dis pas que ta femme a tout calculé, si elle avait la preuve de chaque chose, c'est que ces choses là tu les avais vraiment faite!
Tu t'es foutu de la gueule de ta femme et tu veux encore qu'elle te facilite le divorce.
Ha-ha-ha

Allé, tu voulais divorcer? Ben tu l'es mnt, assume, savoure ton échec.
Et laisse un homme, un vrai, prendre soin de cette femme, et l'aimer à sa juste valeur!
9 août 2019 09:50
Wa 3likoum salam,

Pourquoi une fois marié, vous mêlez vie de couple et famille (parents-frères/sœurs-...) ? C'est une très grande erreur !

Si tu as vraiment envie de reconquérir ton épouse, fais-le sans même réfléchir. Fonce !

Kheir Insha Allah,

Citation
Rifii77 a écrit:
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieur et de personnes neutre.
Voilà cela fait 1an que j’ai quitté ma femme du jour au lendemain... suite à des problèmes entre nous j’ai baissé les bras et me suis confié à ma famille qui m’ont de suite conseillé de divorcer. Sur le moment je me sentais pousser des ailes et j’ai fais ce qu’ils m’ont dit je vous cache pas qu’au fond de moi je ne voulais pas divorce mais juste faire une pause... quand ont c rencontrer tout aller bien entre nous, je dois vous avouez que ma fille ne l’a jamais réellement accepté du fait qu’elle ne soit pas de la même origine que moi. Mais je ne leur avait pas laisser le choix. Nous avons 2 enfants ensemble de 3 et 5 ans. Pendant notre mariage toute nos dispute tournée a cause de ma famille car elle avait entendu tél ou tél chose, des insultes des piques etc... mon entourage me faisait beaucoup de chantage affectif pour que je devienne très dur avec ma femme que je lui retire le maximum de liberté, que je sois en total désaccord avec elle constamment... mais je me rendais pas compte je pensais que l’expérience des autres me servait de conseil. Ma femme avait essayé de me parler et me raisonner à plusieurs reprise mais je faisais tellement Le fière et ma famille appuyer tellement ce divorce que je me voyais libéré... j’ai donc fais le nécessaire pour le divorce... m’a famille ne l’a même pas calculé depuis mon départ. Mon ex a tout mît en œuvre pour me mettre dans la merde devant la justice le problème est que chaque chose qu’elle avance elle en a la preuve. Ma famille m’a dépouillé je n’ai même plus 1€ à donner à mes enfants je n’en sais même pas comment j’ai pu être aussi naïf. J’ai surpris une discussion entre des femmes de ma familles qui rigoler en disant nous sommes enfin débarrassés maintenant ils faut à tout prix qu’il rentre en contact avec**** ( une certaine cousine éloigné...) cette discussion m’a mit la puce à l’oreille et je me sens tellement mal d’avoir agis de la sorte j’ai perdu la femme que j’aimais mes enfants notre magnifique maison tout... j’ai perdu plus de 15 kg depuis que je suis revenu vivre chez ma famille je suis toujours triste, je boss rentre prie et dort j’ai le goût de rien faire... j’aimerais tellement faire marche arrière revenir auprès de ma femme et mes enfants mais c’est trop tard mon ex femme a tournée la page je sais que je l’ai faite vraiment souffrir elle en pleurer même devant moi et je la connais quand elle décide de rayer une personne de sa vie elle le fait. Aujourd’hui je suis perdu j’ai des idées noires qui me traverse l’esprit même mes enfants ne veulent plus venir me voir ils me disent que je les ai laissé tombée... mon cœur d’homme et de père est en miette wallah dieu est témoin que j’en souffre à un point inimaginable... notre divorce n’a pas encore été prononcé mais je sais d’avance que c’est fini comment me racheter une image de mari de père et de beau fils c’est impossible j’ai agis comme un gamin un j’aimerai des avis sur cette histoire, comment faire pour rattraper la chose svp ?
Merci à tous et passer une bonne fête de l’eid en compagnie des gens que vous aimez
S
9 août 2019 14:20
Elle attend peut être que ça ! Bon c'est pas méchant mais j’espère qu' elle te fera galérer avant de te reprendre car c'que tu lui a fait vivre ce n'est pas rien. tente ta chance tant que le divorce n'est pas prononcé.

Le pb c'est que bcp de d'homme ne font pas la part des choses entre la famille et leur épouse c'est ou ils subissent la situation comme des ados pré-pubères ou ils se braquent et veulent passer en force au risque d'offenser leur parents.

Je te souhaite une issue favorable incha'Allah.
R
10 août 2019 14:54
Voilà je lui ai parler hier soir elle m’a accordée de son temps notre discussion a durée plus de 3h... nous avions tous mis à plat elle m’a dit tout ce qu’elle avait sur le cœur tout ce qu’elle pensait et les amies elle m’a clairement dit qu’elle vaut tourné la page qu’elle n’avait plus de sentiment pour moi. Qu’elle garder quand même une certaine estime car j’étais le père de ses enfants mais pas plus... je ne pensais pas que ma famille l’avais blessé aussi profondément, je regrette tellement de n’avoir jamais prit au sérieux quand elle venait se plaindre auprès de moi. C’est horrible j’ai l’impression que le monde c’est arrêté Je vais donc définitivement vivre loin de mes enfants au quotidien et les verrai qu’un week-end sur deux et la moitié des vacances je vais raté toute leur enfance, leur joie leur souffrance... mon cœur brûle saigne.... elle m’a dit qu’apres mon départ elle espérer vraiment que je revienne mais en ayant vu ma détermination et ma lâcheté elle a réalisé qu’elle mérité pas ça.... elle n’a plus du tout confiance en moi... hier j’avais envie de la serrer dans mes bras tellement à travers son regard je voyait ses blessures... j’ai perdu une femme qui m’aimer vraiment, qui a mit au monde mes enfant ma déscendznce... vous allez me dire tu na que ce que tu mérite et vous avez raison. C’était à mon d’écartée toute ses vipères loin de la mère de mes enfants c’etait A moi de la protéger... que dieu me pardonne mon comportement... faute des doua en a la faveur afin que la souffrance s’allege...
F
10 août 2019 22:31
Qu'Allah appaise tes souffrances, amin.

1 an pour revenir, c'etait trop...

Pour tes enfants, meme en ne vivant plus sous le meme toit tu reste leur pere. Mettez vous d'accord pour que les vois au maximum.



Citation
Rifii77 a écrit:
Voilà je lui ai parler hier soir elle m’a accordée de son temps notre discussion a durée plus de 3h... nous avions tous mis à plat elle m’a dit tout ce qu’elle avait sur le cœur tout ce qu’elle pensait et les amies elle m’a clairement dit qu’elle vaut tourné la page qu’elle n’avait plus de sentiment pour moi. Qu’elle garder quand même une certaine estime car j’étais le père de ses enfants mais pas plus... je ne pensais pas que ma famille l’avais blessé aussi profondément, je regrette tellement de n’avoir jamais prit au sérieux quand elle venait se plaindre auprès de moi. C’est horrible j’ai l’impression que le monde c’est arrêté Je vais donc définitivement vivre loin de mes enfants au quotidien et les verrai qu’un week-end sur deux et la moitié des vacances je vais raté toute leur enfance, leur joie leur souffrance... mon cœur brûle saigne.... elle m’a dit qu’apres mon départ elle espérer vraiment que je revienne mais en ayant vu ma détermination et ma lâcheté elle a réalisé qu’elle mérité pas ça.... elle n’a plus du tout confiance en moi... hier j’avais envie de la serrer dans mes bras tellement à travers son regard je voyait ses blessures... j’ai perdu une femme qui m’aimer vraiment, qui a mit au monde mes enfant ma déscendznce... vous allez me dire tu na que ce que tu mérite et vous avez raison. C’était à mon d’écartée toute ses vipères loin de la mère de mes enfants c’etait A moi de la protéger... que dieu me pardonne mon comportement... faute des doua en a la faveur afin que la souffrance s’allege...
10 août 2019 22:45
Je pense que oui c'est fini pour le moment mais si tu changes ton caractère et tu travailles sur les points qui ton fait défauts ' vous pourriez vous remettre ensemble. Pas tout de suite c'est certain mais sois sur que si tu deviens une meilleure personne tu deviendra rayonnant et ton ex femme aura forcément envie de revenir avec toi.

Après il faut laisser le temps passer ' et t'occuper de toi
M
11 août 2019 15:57
Tu avais qu’à écouté t parent dès le début tu serai pas en dépression. Oubli la toi aussi maintenant elle t’a recaler fait pareil
B
11 août 2019 16:01
Quel commentaire plus que stupide. Le niveau est bien bas.
Citation
Marocainerifaine a écrit:
Tu avais qu’à écouté t parent dès le début tu serai pas en dépression. Oubli la toi aussi maintenant elle t’a recaler fait pareil
B
11 août 2019 16:07
Puisque le dialogue est possible essayez de vous mettre d'accord sur plus de temps avec les enfants pour toi. Montre lui le plus grand respect.
Peut être que votre conversation va la faire réfléchir. Tu es le père des enfants et tu as des regrets sincères. Le temps peut faire son oeuvre, vous vous verrez pour les enfants alors n'abandonne pas l'idée de la reconquérir.
Ce qui compte avec tes enfants même si tu as moins de temps ce sont les partages que tu auras avec eux. Mon mari travaille beaucoup mais quand il est là, il est vraiment là à tour partager avec eux, à s'intéresser à eux au maximum. Courage.
M
11 août 2019 16:49
Salam 'alaykoum,

Eh bah dis donc...dans quel sacré me*dier tu t'es mis...En lisant ton histoire, j'ai vraiment eu beaucoup de peine et de compassion pour ta femme, meskina.

Je veux pas enfoncer davantage le couteau dans la plaie mais j'ai envie de te dire que sa réaction est tout à fait normal. Elle a vraiment été blessée et n'a plus confiance en toi.

Donc normal que sa première réaction est de te dire qu'elle ne veuille plus ré-essayer de coller les morceaux entre vous. C'est peut-être sa manière de te faire ressentir ce qu'elle a pu ressentir pendant votre divorce.

Laisse-lui du temps, peut-être qu'elle envisagera un jour une autre tentative avec toi in chaa ALLAH. Il lui faut le temps de digérer tout ça, c'est pas facile.

En attendant, travaille sur toi même, améliore ton comportement et essaie de corriger tes travers pour qu'elle voit ton évolution. Sois présent pour tes enfants malgré tout.

Mais si tu vois qu'elle persiste dans son refus, eh bien, il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter son choix. Que cette histoire te serve de leçon à ne jamais laisser ta famille s'immiscer dans ton couple et dans tes choix de vie.

Bon courage et qu'ALLAH vous facilite une réconciliation
F
11 août 2019 16:56
Puree, c'est la premiere fois que tu interviens sur un sujet a part le post que tu as creer.
Quel conseil, quel reconfort tu apportes a ce posteur!

Lui au moins ne regle pas son probleme a coup de visites chez le fkih!


Citation
Marocainerifaine a écrit:
Tu avais qu’à écouté t parent dès le début tu serai pas en dépression. Oubli la toi aussi maintenant elle t’a recaler fait pareil
Y
11 août 2019 17:17
Salam
Si aujourdhui ta connaissance de tes erreur faut qye tapprene (et wi la famille nous tien par les sentiment et heureux celui qui ne se laisse pas berner ) ..
Taconte lui tt fait marche ariere ,et refouble deffort pour recupeter le peu qui reste
-un homme peu se tromper mais jamais il ne doit avoir honte de se rachetter (allah a voulai te daire comprendre une lecon et voila qui es fait)
Citation
Rifii77 a écrit:
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieur et de personnes neutre.
Voilà cela fait 1an que j’ai quitté ma femme du jour au lendemain... suite à des problèmes entre nous j’ai baissé les bras et me suis confié à ma famille qui m’ont de suite conseillé de divorcer. Sur le moment je me sentais pousser des ailes et j’ai fais ce qu’ils m’ont dit je vous cache pas qu’au fond de moi je ne voulais pas divorce mais juste faire une pause... quand ont c rencontrer tout aller bien entre nous, je dois vous avouez que ma fille ne l’a jamais réellement accepté du fait qu’elle ne soit pas de la même origine que moi. Mais je ne leur avait pas laisser le choix. Nous avons 2 enfants ensemble de 3 et 5 ans. Pendant notre mariage toute nos dispute tournée a cause de ma famille car elle avait entendu tél ou tél chose, des insultes des piques etc... mon entourage me faisait beaucoup de chantage affectif pour que je devienne très dur avec ma femme que je lui retire le maximum de liberté, que je sois en total désaccord avec elle constamment... mais je me rendais pas compte je pensais que l’expérience des autres me servait de conseil. Ma femme avait essayé de me parler et me raisonner à plusieurs reprise mais je faisais tellement Le fière et ma famille appuyer tellement ce divorce que je me voyais libéré... j’ai donc fais le nécessaire pour le divorce... m’a famille ne l’a même pas calculé depuis mon départ. Mon ex a tout mît en œuvre pour me mettre dans la merde devant la justice le problème est que chaque chose qu’elle avance elle en a la preuve. Ma famille m’a dépouillé je n’ai même plus 1€ à donner à mes enfants je n’en sais même pas comment j’ai pu être aussi naïf. J’ai surpris une discussion entre des femmes de ma familles qui rigoler en disant nous sommes enfin débarrassés maintenant ils faut à tout prix qu’il rentre en contact avec**** ( une certaine cousine éloigné...) cette discussion m’a mit la puce à l’oreille et je me sens tellement mal d’avoir agis de la sorte j’ai perdu la femme que j’aimais mes enfants notre magnifique maison tout... j’ai perdu plus de 15 kg depuis que je suis revenu vivre chez ma famille je suis toujours triste, je boss rentre prie et dort j’ai le goût de rien faire... j’aimerais tellement faire marche arrière revenir auprès de ma femme et mes enfants mais c’est trop tard mon ex femme a tournée la page je sais que je l’ai faite vraiment souffrir elle en pleurer même devant moi et je la connais quand elle décide de rayer une personne de sa vie elle le fait. Aujourd’hui je suis perdu j’ai des idées noires qui me traverse l’esprit même mes enfants ne veulent plus venir me voir ils me disent que je les ai laissé tombée... mon cœur d’homme et de père est en miette wallah dieu est témoin que j’en souffre à un point inimaginable... notre divorce n’a pas encore été prononcé mais je sais d’avance que c’est fini comment me racheter une image de mari de père et de beau fils c’est impossible j’ai agis comme un gamin un j’aimerai des avis sur cette histoire, comment faire pour rattraper la chose svp ?
Merci à tous et passer une bonne fête de l’eid en compagnie des gens que vous aimez
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
R
7 décembre 2019 13:18
Salem aleikoum je reviens vers vous pour donner des nouvelles et mettre en garde certains et certaines d’Entre vous.
J’ai essayé de redoublé d’effort afin de récupérer ma femme mais elle ne m’a même pas écouter. Ma famille et moi lui avons fait trop de mal, je sais qu’elle en énormément souffert et surtout qu’elle aura eu mal à guérir de tout ça.
Nous avons officiellement divorcé il y a une semaine. Je suis anéantis. Je viens de perdre la femme de ma vie la mère de mes enfants, celle qui a beaucoup supporter, qui m’épauler me poussait vers le haut et tout ça pourquoi pour faire plaisir à ma famille qui eux ne l’aimait pas. Je me suis amusé avec la fille d’un homme. J’avais une amana entre les mains et j’ai fais n’importe quoi. Aujourd’hui ma famille me propose déjà de me re marié avec une cousine éloigné au bled. Quand à elle, elle est devenu totalement indifférente et ça fait mal. Elle a l’air heureuse dans sa vie et je sais qu’elle ne ressent plus rien pour moi. Elle ne m’accorde pas 1 min de discussion. Je vais le payer très cher j’en suis conscient. Je demande à Dieu de me pardonner cet acte.
J’ai appris récemment que les femmes de ma famille avait tous manigancer depuis le début, j’ai remarqué une certaine jalousie de leur part vis à vis de mon ex femme. Parce qu’elle avait tout pour elle vraiment tout.
Je suis en train de préparer mon déménagement j’ai décidé d’aller vivre loin de tout ça. Car je n’y arrive plus. J’ai détruit ma famille de mes propres mains. Aujourd’hui je me retrouve tous seul personne est là pour me demander comment je vais. Personne se souci de mes enfants. Ils voulait qu’une chose mon divorce et mon argent.
N’écoutez jamais personne si vous êtes heureux avec votre mari ou votre épouse n’écoutez personne ! Imposez vous ! Et si les gens vous crée des problèmes éloignés vous ! Quitte à changer de ville de pays. Préservez votre couple .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook