Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret immense
*
7 août 2019 17:16
Franchement non mais on sait jamais Heu
Citation
Bianconeri* a écrit:
Franchement, c'est mal barrée, tu te serais remise avec lui ?

Posteur, tu peux te convaincre que c'est ta famille qui t'as amené là, mais la décision t'apartenait, donc c'est ton choix, et c'est toi qui en assume les conséquences.

Je comprends pas comment ça a pu être simple, de quitter ta femme et tes enfants, m'enfin bref je connais pas toute l'histoire

En tout cas, je te souhaite bien du courage, que Dieu te facilite.
d
7 août 2019 17:18
Salut à toi,

Ton histoire me touche car ça aurait pu être le texte qu'aurait écrit mon mari, il y a de çà un an.

Je vais me permettre de te raconter ce que mon mari et moi avons traversé ces deux dernières années.

Tout comme toi, mon mari a écouté son entourage et a commencé à changer d'attitude envers moi.
Cela s'est surtout manifesté au travers d'une jalousie excessive et étouffante. Il considérait que j'avais trop de liberté. Malheureusement, ce sont l'un de ses frères, sa sœur et sa mère qui l'ont monté contre moi en lui disant que j'étais trop indépendante, que je gérais trop comme si je n'avais pas besoin de mon mari dans ma vie.

J'ai supporté cela une année et j'ai explosé. Enfin. On a explosé et on s'est séparé début 2018. Il y a eu des insultes, une main courante de déposer, des rendez-vous chez le pédopsychiatre pour notre fille de 5 ans.

Je suis retournée vivre chez mes parents. Je détestais mon mari alors qu'il était mon premier amour. Je lui passais sa fille quand il appelait mais je ne lui parlais plus car nous étions séparés. On s'est rapidement mis d'accord pour la garde de notre fille. Je la gardais. Il l'avait un weekend sur 2, et une partie des vacances quand il arrivait à s'organiser car c'était la première fois qu'il s'en occupait sans moi.

Au début, il était pressé de divorcer. Je lui avais dis qu'il n'avait qu'à lancer la procédure et que je n'avais pas que çà à faire à commencer les démarches moi-même. Cela était vrai. Les premiers temps, je devais remettre ma vie sur de bons rails donc je n'avais pas le temps de courrir chercher un avocat, même si j'avais déjà eu des consultations juridiques pour préparer ma défense.

Finalement, les mois sont passés et je n'ai jamais reçu de courrier d'avocat.

Au bout de 6 mois, il a commencé à me faire des déclarations d'amour. Je ne lui répondais pas. Je ne pouvais pas bloquer son numéro vu qu'il appelait aussi pour parler à notre fille. Mais il m'envoyait pas mal de sms pour me dire que je lui manquais, qu'il repensait souvent à moi, que je serai toujours l'amour de sa vie. J'ai mis cela sur le compte de la nostalgie.

J'ai passé les grandes vacances qu'avec ma fille. Ce fut notre premier voyage à deux. Un super souvenir.

Fin d'année 2018, il ne me parlait plus que d'amour mais il s'excusait de ce qu'il m'avait fait subir. Il reconnaissait ses torts. Il me suppliait de lui laisser une chance. Il voulait venir redemander ma main à mon père et présenter ses excuses à mes parents, et à ma famille. J'en ai parlé à ma mère et il a m'a dit de laisser le temps passer afin que mon mari mûrisse bien sa réflexion. Je ne voulais pas prendre de risque pour notre fille. Elle n'aurait pas compris de nous voir à nouveau ensemble et puis encore séparés.

Nous sommes passés en 2019. Au bout de plusieurs mois à échanger, mon mari est venu s'expliquer avec mes parents et s'excuser. Mon père lui a posé les conditions de ce nouveau départ et depuis juin 2019, nous formons à nouveau une petite famille.

Ma famille a accepté même si certains membres ressentent encore de la rancœur vis-à-vis de mon mari car il a dit et fait des choses blessantes. Mais ils comprennent que je veuille lui donner une seconde et dernière chance.
Depuis, nous sommes unis.

Mais ma belle famille ne m'adresse pas la parole. Ma belle-mère refuse de reprendre contact avec moi. Mon mari est au courant de cette situation et s'en moque. Il n'a jamais été aussi heureux qu'aujourd'hui. Il serait prêt à renier sa famille pour moi car finalement, ils n'ont jamais voulu son bonheur. Sa famille a très mal pris qu'il vienne "me récupérer" de chez mes parents car en faisant cela, il a reconnu ses torts et il a montré aux yeux de tous qu'il m'aimait. C'est idiot mais pour certains, l'amour est une faiblesse. Enfin, c'est ce que pense ma belle famille.

Nous avons donc été séparés 1 an et demi avec mon mari et aujourd'hui, on est plus amoureux que jamais. On n'a jamais cessé de s'aimer. Moi j'ai bien vécu la séparation car j'étais bien entourée. Mais, lui, tout comme toi, il était mal et surtout délaissé par sa propre famille.

Je pense que rien n'est perdu avec ta femme. Joue la carte de la sincérité.

J'ai déjà demandé à mon mari pourquoi du jour au lendemain, il a reconnu ses torts. Il m'a dit qu'il ne sait pas mais que ce jour-là, il a senti, pendant nos échanges par sms, qu'il y avait peut-être encore une chance de récupérer sa femme et il a tout déballé. Il m'a dit tout ce que j'avais besoin d'entendre.

Alors parles à ta femme. Ne serait-ce que par sms. Au moins tu seras fixé. Il y a peut-être encore une chance et si elle existe encore, n'hésite pas à la saisir.

Tu lui as fait du mal mais quand on aime, on pardonne. A condition que l'on promette de ne plus nous blesser.

Mon mari le sait que je n'accepterai plus aucune blessure et que je serai prête à couper définitivement les liens avec lui.

Alors tente ta chance.
7 août 2019 17:19
Tu aurais dû te marier avec une rifaine.


Citation
Jaime bien manger a écrit:
" Tu auras du te marier avec une Rifaine."


ptdrptdr
B
7 août 2019 17:20
C'est ça le problème ici, on connaît jamais vraiment le fond de l'histoire et on a qu'une version, bref kheir InchaAllah
Citation
Khizouute batata a écrit:
Franchement non mais on sait jamais Heu
e
7 août 2019 17:22
Salam

En te lisant, une haine est montée en moi.
Une haine contre les shetanes de ta famille.

Seul des shetanes poussent au divorce
Mais je ne me fais pas de soucis, Allah s occupera d'elles.

A toi de tout faire pour reconquerir ta femme, demande lui pardon ; supplie la
Prouve lui ta sincerité
Dis lui que si elle accepte, plus jamais tu laisseras ta maudite famille se meler de votre vie, que tu l'as defendras quitte a te mettre les shetanas a dos

Invites la , offre lui un cadeau significatf , qu elle aimera a coup sur; qui fera rappeler votre histoire.

N aies pas peur du resultat, positif ou negatif; au moins tu auras tout fait pour tenter de reparer ce que tu as cassé et tu n auras pas de regret a ce niveau.

Et viens ns raconter la suite
En esperant que nous dises qu elle a accepté et que les megeres se sont pendus ?
*
7 août 2019 17:23
Pour ça aussi des le début si les parents sont contre faut pas insister mais bon trop tard ..
Citation
Bianconeri* a écrit:
C'est ça le problème ici, on connaît jamais vraiment le fond de l'histoire et on a qu'une version, bref kheir InchaAllah
e
7 août 2019 17:23
les discussions que tu as entendu, c'est normal, c'est des femmes.

Non, etre une femme ne justifie pas etre un soldat de shetane.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi être marié avec une personne, alors que tu sais que ta famille ne veut pas d'elle, tu as une partie de responsabilité dans tout ça mon frère.

Tu auras du te marier avec une Rifaine.

les discussions que tu as entendu, c'est normal, c'est des femmes.

Mais d'après toi, c'est quoi les solutions envisageable ?
7 août 2019 17:23
Totalement à coté de la plaque ptdr
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi être marié avec une personne, alors que tu sais que ta famille ne veut pas d'elle, tu as une partie de responsabilité dans tout ça mon frère.

Tu auras du te marier avec une Rifaine.

les discussions que tu as entendu, c'est normal, c'est des femmes.

Mais d'après toi, c'est quoi les solutions envisageable ?
F
7 août 2019 17:24
Ca fait du bien de lire des happy end ici In love
Citation
dunesdudésert a écrit:
Salut à toi,

Ton histoire me touche car ça aurait pu être le texte qu'aurait écrit mon mari, il y a de çà un an.

Je vais me permettre de te raconter ce que mon mari et moi avons traversé ces deux dernières années.

Tout comme toi, mon mari a écouté son entourage et a commencé à changer d'attitude envers moi.
Cela s'est surtout manifesté au travers d'une jalousie excessive et étouffante. Il considérait que j'avais trop de liberté. Malheureusement, ce sont l'un de ses frères, sa sœur et sa mère qui l'ont monté contre moi en lui disant que j'étais trop indépendante, que je gérais trop comme si je n'avais pas besoin de mon mari dans ma vie.

J'ai supporté cela une année et j'ai explosé. Enfin. On a explosé et on s'est séparé début 2018. Il y a eu des insultes, une main courante de déposer, des rendez-vous chez le pédopsychiatre pour notre fille de 5 ans.

Je suis retournée vivre chez mes parents. Je détestais mon mari alors qu'il était mon premier amour. Je lui passais sa fille quand il appelait mais je ne lui parlais plus car nous étions séparés. On s'est rapidement mis d'accord pour la garde de notre fille. Je la gardais. Il l'avait un weekend sur 2, et une partie des vacances quand il arrivait à s'organiser car c'était la première fois qu'il s'en occupait sans moi.

Au début, il était pressé de divorcer. Je lui avais dis qu'il n'avait qu'à lancer la procédure et que je n'avais pas que çà à faire à commencer les démarches moi-même. Cela était vrai. Les premiers temps, je devais remettre ma vie sur de bons rails donc je n'avais pas le temps de courrir chercher un avocat, même si j'avais déjà eu des consultations juridiques pour préparer ma défense.

Finalement, les mois sont passés et je n'ai jamais reçu de courrier d'avocat.

Au bout de 6 mois, il a commencé à me faire des déclarations d'amour. Je ne lui répondais pas. Je ne pouvais pas bloquer son numéro vu qu'il appelait aussi pour parler à notre fille. Mais il m'envoyait pas mal de sms pour me dire que je lui manquais, qu'il repensait souvent à moi, que je serai toujours l'amour de sa vie. J'ai mis cela sur le compte de la nostalgie.

J'ai passé les grandes vacances qu'avec ma fille. Ce fut notre premier voyage à deux. Un super souvenir.

Fin d'année 2018, il ne me parlait plus que d'amour mais il s'excusait de ce qu'il m'avait fait subir. Il reconnaissait ses torts. Il me suppliait de lui laisser une chance. Il voulait venir redemander ma main à mon père et présenter ses excuses à mes parents, et à ma famille. J'en ai parlé à ma mère et il a m'a dit de laisser le temps passer afin que mon mari mûrisse bien sa réflexion. Je ne voulais pas prendre de risque pour notre fille. Elle n'aurait pas compris de nous voir à nouveau ensemble et puis encore séparés.

Nous sommes passés en 2019. Au bout de plusieurs mois à échanger, mon mari est venu s'expliquer avec mes parents et s'excuser. Mon père lui a posé les conditions de ce nouveau départ et depuis juin 2019, nous formons à nouveau une petite famille.

Ma famille a accepté même si certains membres ressentent encore de la rancœur vis-à-vis de mon mari car il a dit et fait des choses blessantes. Mais ils comprennent que je veuille lui donner une seconde et dernière chance.
Depuis, nous sommes unis.

Mais ma belle famille ne m'adresse pas la parole. Ma belle-mère refuse de reprendre contact avec moi. Mon mari est au courant de cette situation et s'en moque. Il n'a jamais été aussi heureux qu'aujourd'hui. Il serait prêt à renier sa famille pour moi car finalement, ils n'ont jamais voulu son bonheur. Sa famille a très mal pris qu'il vienne "me récupérer" de chez mes parents car en faisant cela, il a reconnu ses torts et il a montré aux yeux de tous qu'il m'aimait. C'est idiot mais pour certains, l'amour est une faiblesse. Enfin, c'est ce que pense ma belle famille.

Nous avons donc été séparés 1 an et demi avec mon mari et aujourd'hui, on est plus amoureux que jamais. On n'a jamais cessé de s'aimer. Moi j'ai bien vécu la séparation car j'étais bien entourée. Mais, lui, tout comme toi, il était mal et surtout délaissé par sa propre famille.

Je pense que rien n'est perdu avec ta femme. Joue la carte de la sincérité.

J'ai déjà demandé à mon mari pourquoi du jour au lendemain, il a reconnu ses torts. Il m'a dit qu'il ne sait pas mais que ce jour-là, il a senti, pendant nos échanges par sms, qu'il y avait peut-être encore une chance de récupérer sa femme et il a tout déballé. Il m'a dit tout ce que j'avais besoin d'entendre.

Alors parles à ta femme. Ne serait-ce que par sms. Au moins tu seras fixé. Il y a peut-être encore une chance et si elle existe encore, n'hésite pas à la saisir.

Tu lui as fait du mal mais quand on aime, on pardonne. A condition que l'on promette de ne plus nous blesser.

Mon mari le sait que je n'accepterai plus aucune blessure et que je serai prête à couper définitivement les liens avec lui.

Alors tente ta chance.
7 août 2019 17:25
il aurait dû quand même choisir une Rifia pour éviter tout malentendu, ou rupture de liens de parentés.

Comme je l'ai très mentionné en haut, s'il peut se remettre avec son ex, ça sera mieux, vu qu'il a deux enfants avec elle.

Les membres de sa famille sont inconscients, elles auraient dû penser à leurs nièces/neveux.

Ce qu'elles ont fait est un grand péché, s'appelle Takhbibe dans la terminologie islamique التخبيب, c'est à dire pousser l'un des deux (époux/épouse) au divorce en leurs créant des problèmes.

Citation
Perlii a écrit:
Donc parce que sa famille veut une rifiya alors il doit ramener une rif ?

Son cœur a choisi une fille d’une autre origine c’est comme ça c’est La vie on ne peut pas tout contrôler ! C’est à sa famille d’accepter la femme pas à lui de se plier aux exigences de sa famille, qui au passage est bien mauvaise !

Heureusement qu ALLAH voit tout
*
7 août 2019 17:26
"il aurait dû quand même choisir une Rifia pour éviter tout malentendu, ou rupture de liens de parentés."

La je suis d'accord avec toi sanhaji
Citation
Sanhaji88 a écrit:
il aurait dû quand même choisir une Rifia pour éviter tout malentendu, ou rupture de liens de parentés.

Comme je l'ai très mentionné en haut, s'il peut se remettre avec son ex, ça sera mieux, vu qu'il a deux enfants avec elle.

Les membres de sa famille sont inconscients, elles auraient dû penser à leurs nièces/neveux.

Ce qu'elles ont fait est un grand péché, s'appelle Takhbibe dans la terminologie islamique التخبيب, c'est à dire pousser l'un des deux (époux/épouse) au divorce en leurs créant des problèmes.
B
7 août 2019 17:27
Et à partir du moment au t'insistes faut assumer aussi
Citation
Khizouute batata a écrit:
Pour ça aussi des le début si les parents sont contre faut pas insister mais bon trop tard ..
7 août 2019 17:27
développes un peu, la politesse ne tue pas.
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Totalement à coté de la plaque ptdr
F
7 août 2019 17:32
Voit qi religieusement tu peu te remettre avec et si c'est possible

Fonce tu n'aura rien a perdre
m
7 août 2019 17:33
je vais être un peu dure mais c'est parce je connais des gens dans la même situation que toi, mais voila ce qui arrive quand on se comporte comme une mauviette ! pour moi tu aurai du te comporter comme un homme en PROTÉGEANT ta femme des mauvaises onde de ta famille ou de qui que se sois ! mais au lieu de ça tu laisse les gens de l'extérieure s'occuper de ton couple ce qui crée des disputes avec ta femme, tu chercher conseil auprès de jsp qui, qui te conseil mal en plus au lieux de chercher conseil dans la parole de dieu et la sunna du prophète

comment tu peu laisser ta famille ou ton entourage toucher a l'honneur de celle qui porte tes enfants tu peu m'expliquer ? excuse mais moi je me met à la place de cette femme qui a du subir la pression de ta famille ainsi que de ton entourage qui te conseiller d'être dure avec elle, sans qu'elle un homme avec un instinct de lion pour la protégé ! est pour finir je vois pas comment t'es enfants peuvent respecter un père qui tiens pas son foyer comme un rajel ! et qui laisse les gens

de l’extérieure polluer son couple, l'homme musulman est un lion qui protège sa femme ses enfants contre TOUS MAL EXTÉRIEURE et si il a un problème avec sa femme il le règle lui même avec elle sans que PERSONNE DE SOIS AU COURANT DE CE QUI SE PASSE DANS SON COUPLE , bref c'est ma façon de voir les choses maintenant tous ce que je peu te dire c'est que je te souhaite le meilleurs parce que j'ai pas assez d'expérience dans la vie pour prétendre te conseiller
7 août 2019 17:33
Ma soeur, on ne va pas ignorer que les femmes peuvent faire l'irréparable par jalousie.

as tu entendu parler de l'épouse du messager d'Allah répudiée avant même qu'il la touche ?

la cause était un complot monté par les épouses du messager d'Allah.

Certes, les épouses du messager d'Allah ont fait une erreur indiscutable.

Sais tu que les épouses du messager d'Allah Quraychites étaient contre le mariage du messager d'Allah avec des femmes non Quraychites ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
les discussions que tu as entendu, c'est normal, c'est des femmes.

Non, etre une femme ne justifie pas etre un soldat de shetane.
1
1&2
7 août 2019 17:35
Oulalalalalaaaaa alor la si c ta propre famille qui ta mis dedan(en réalité il ton juste poussé et tu a sauté bras ouvert maleurezmen) franchement je suis outré maintenant que Dieu ta montré ce qu'il y avait a voir a toi de mettre tout en oeuvre avec persévérance pour réparé tout sa et surtout retiens en bien la leçon un mariage c a deux C TOUT ta famille a rien a faire la dedans surtout si c pour etre mauvais as starfirrulah on ne conseil pas le divorce sans d'abord avoir essayer d'arranger les choses dans tous les mariage y'a d épreuve si tu regrette fait touuu pour récupéré ta femme avant qu'un autre ne le fasse Qu'Allah taide j'espère que tu sera perseveran malgres tout
d
7 août 2019 17:36
Il faut prendre en compte l'avis des parents. C'est normal. Mais il faut aussi peser le pour et le contre. Décider par soi-même.
Moi, ma belle-mère m'adorait avant notre mariage et les 3 premières années de mariage.
Quand ils se sont aperçus que je ne vivais pas pour eux et que j'étais indépendante, ils ont commencé à me détester et à me dénigrer auprès de ma mère qu'ils connaissaient bien. Mais jamais rien à mon mari directement.

Donc parfois, la belle-famille peut vraiment te pourrir. Et c'est vrai, souvent ceux qui te poussent à divorcer ont souvent une vie merdique avec leur conjoint qu'ils ne quittent pas pour autant.
7 août 2019 17:36
C'est triste. Encore un divorce inutile et une famille brisée.
Tu as pris la décision de divorcer, sans raison valable, à toi d'assumer maintenant.
P
7 août 2019 17:38
Recuperes là. N aies pas honte. Dis lui quelle te manque que tu l aimes et que tu t rendu compte de ta betise.

Que ta famille est folle et que tu garderas une certaine distance pr vivre ton bonheur avec ta femme et tes enfants.

Je souhaite du fond du coeur quelle te revienne et que vs puissiez vivre à nouveau votre amour.

Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook