Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regret comment surmonté sa ?
m
5 mai 2010 12:15
Salam,
y'a une année j'ai fait la connaissance d'un homme sur qui je suis toute de suite tombé amoureuse, et qui m'aimé lui aussi je lui fesait confiance au points que j'ai péché avce lui, on a eu des rapport sexuel par téléphone et il même vu nue sur internet (svp ne me jugé pas), j'ai fais sa parceque j'étais sur que j'allé me marié avec lui, il ma annocé y'a quelque jours qu'il a des problemes de stérilité et qu'il veut me quitté a tout prie; je lui est dit que suis prete a accépté sa mais lui il ne veut rien savoir . maintenant je regrete tout se que j'ai pue faire avec lui et je j'ai même honte qu'on je prie je me dis que lui ne va pas m'écouté et qu'il ma punie (on me séparant de lui) acause de ma naiveté et de mon amour pour cette homme. comment je doit faire pour reprendre ma vie en main
merci a tous
n
5 mai 2010 13:31
salam

je te juge pas mais voila pourquoi faut pas sortir avec quelq un tu t attache a lui et apres des que tu quitte cet personne ta des regret et tu souffre
ya beaucoup de fille qui sont tomber dans ce piege la il croivent que si il ne commetent pas le haram il arriveront pas a se marier
les regrets sa s oublie pas c est trop tard pour revenir en arriere
ta fait une erreur c est pas grave tout le monde en fait mais la prochaine fait pas la meme erreur
s
5 mai 2010 23:28
salam

jte comprend il faut essayer d'oublier le passé é demandé à dieu de te pardonner en fesant bcp de dou3a et bien sur ne pas

refaire les meme erreurs avec une autre personne meme si c'est difficile quand on aime quelqu'un de ne pas tomber de le

hram mais je pense qu'il y a pas mieu que la patience voila gro bizou on fait tous des fautes dans notre vie smiling smiley
z
6 mai 2010 00:26
Citation
mina186 a écrit:
Salam,
y'a une année j'ai fait la connaissance d'un homme sur qui je suis toute de suite tombé amoureuse, et qui m'aimé lui aussi je lui fesait confiance au points que j'ai péché avce lui, on a eu des rapport sexuel par téléphone et il même vu nue sur internet (svp ne me jugé pas), j'ai fais sa parceque j'étais sur que j'allé me marié avec lui, il ma annocé y'a quelque jours qu'il a des problemes de stérilité et qu'il veut me quitté a tout prie; je lui est dit que suis prete a accépté sa mais lui il ne veut rien savoir . maintenant je regrete tout se que j'ai pue faire avec lui et je j'ai même honte qu'on je prie je me dis que lui ne va pas m'écouté et qu'il ma punie (on me séparant de lui) acause de ma naiveté et de mon amour pour cette homme. comment je doit faire pour reprendre ma vie en main
merci a tous

Salam,

Nous ne sommes pas là pour juger mais t'aider comme on peux. smiling smiley

La seule chose que je peux te conseiller c'est de te repentir sincèrement et de ne jamais recommencer et de t'éloigner de près ou de loin de la fornication car le Coran est a ce sujet là très claire c'est une turpide.

Ensuite les bonnes œuvres effaces les mauvaises et tu a l'embarras du choix jeune, prière surérogatoire,aumônes, aider des personnes en difficultés.... Sois assidu dans tes prières et obéis et respecte les interdits.

Sache ma sœur que personne ne sais de ce que sera fait demain la preuve tu étais sure de te marier avec cet homme , et aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Ne te laisse plus berner par qui que ce soit et la prochaine fois si tu devais rencontrer un homme fait toi accompagner de ton mahram comme l'exige notre religion.

Et sache que la femme peut montrer sa awra uniquement à son mari , et cet homme qui a osé te demander de te mettre nue ne dois pas être un homme pieux car il ne t'aurais jamais demandé d'agir ainsi.

Ce que dois rechercher une femme pour fonder une famille et vivre en harmonie c'est un homme pieux un vrai pas un homme caché derrière son pc ou son téléphone à te raconter des histoires a dormir debout.

Courage ma sœur tout le monde fais des erreurs le tout c'est d'en prendre conscience et ne jamais réitéré et ne désespère pas de la miséricorde d'Allah swt .

Qu'Allah swt t'accorde le pardon et te guide ainsi que tout les musulmans.
m
6 mai 2010 11:42
Salam,

Merci beaucoup pour vos réponses, sa m'aide vraiment

Inchalah rabi yakhfarli
n
6 mai 2010 13:15
Salamoualaykom mina186,

Suis les excellents conseils de zz95,

Effectivement, comme oukhty zz95 a écrit, multiplie les bonnes actions, celles-ci effaceront inchaALLAH les mauvaises.

J'espère que ton post ouvrira les yeux aux personnes à la limite de se faire avoir, ou qui ont pris la décision de commettre le même acte.

Une question zz95, que signifie "turpide"? Je connais le mot turpitude, mais turpide, le mot ne me dis rien oukhty.
(Tu as écrit "turpide" dans ta 2ème phrase, "le Coran est a ce sujet là très claire c'est une turpide"winking smiley


Bon courage mina186,

Wa salamoualaykom
z
6 mai 2010 20:02
Citation
nessrine27 a écrit:
Salamoualaykom mina186,

Suis les excellents conseils de zz95,

Effectivement, comme oukhty zz95 a écrit, multiplie les bonnes actions, celles-ci effaceront inchaALLAH les mauvaises.

J'espère que ton post ouvrira les yeux aux personnes à la limite de se faire avoir, ou qui ont pris la décision de commettre le même acte.

Une question zz95, que signifie "turpide"? Je connais le mot turpitude, mais turpide, le mot ne me dis rien oukhty.
(Tu as écrit "turpide" dans ta 2ème phrase, "le Coran est a ce sujet là très claire c'est une turpide"winking smiley


Bon courage mina186,

Wa salamoualaykom

Salam,

Barakallah o fik effectivement je suis trompée mais c'est bien turpitude.

«Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin! » (Coran, 17 : 32)

Mais si on regarde la définition de turpide voilà ce qu'on trouve. grinning smiley mais le terme employé comme traduction de ce verset est bien turpitude ou abomination.

turpide (adj.)

1.(littéraire;vieux)doué de turpitude, moralement laid.
n
6 mai 2010 21:42
mina 186 sa va mieu que la derniere fois?
n
7 mai 2010 09:31
Wa3likom salam oukhty zz95,

Comment vas-tu?

Wafik barakaALLAH.

J'apprécie tes interventions soubhanaALLAH, continue tes rappels, ça nourrit notre foi!thumbs up

Pour Mina186, tu te portes mieux?
6
10 mai 2010 16:28
"tout être humain commet des péchés, les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent" Angel
m
12 mai 2010 12:16
Salam

A nesrine27 et Nabil-alg : je vais bien merci je tien le coup malgré que c'est difficile, mais bon faut assumé ses actes et prié dieux pour qu'il m'accorde son pardon.

Merci pour votre l'interêt à tous .

baraka allah Fikoum
n
12 mai 2010 14:13
Wafik barakaALLAH,

salamoualaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook