Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret d avoir mis mon mari dehors
9 juin 2020 15:04
Salut.
Ne regrette pas.Assume.
Citation
Regret75 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des conseils neutres..... Une oreille attentive.....
Nous sommes un couple mixte. Nous avons 6 ans de vie commune et 1 enfants en commun..... Moi même ayant déjà 2 enfants d une précédente Union.....
Au début tout allait bien, après il y a beaucoup de soucis.... Du a l isolement famille a l étranger pour lui.... Et famille fermée pour moi.... Nous avons accumulés les tensions.... Ils a plusieurs fois péter des plombs.... Et la je l ai mis dehors il y a quelques jours.... Car il a gifle un de mes enfants..... Parce que il dit qui l a provoqué en lui disant tu peut rien me faire.... Suite à une conversation entre eux deux.
C'est un homme gentil qui ne sort jamais.... Il m'aide un Peu dans la maison quand il peut.
Par contre ce qui M exaspère cest qu'il met quasi toute sa payé de côté pour sa maison au bled !
Je suis perdue... Je le regrette.... J'ai besoin de parler.....
9 juin 2020 15:10
Que cela te serve de leçon, Tu y reflechira a 2 fois la prochaine fois
9 juin 2020 15:27
exactement pour ça que je veux eviter d'épouser une femme qui a déjà un enfant. L'enfant sait que c'est pas son père et peut en profiter (tu sais pas à l'avance si tu recupère un fils bien eduqué qui connait le respect) et en plus le beau père et la mère ne sont pas à égalité dans l'éducation du petit. C'est la mère qui dicte comme ça se passe avec l'éducation du petit et le beau père n'a rien à redire. Et ensuite on a ce type de réaction si le beau père n'a pas respecté la volonté de la mère.

Un homme mis à la porte, s'il a de la fierté un sens de l'honneur, il revient pas ou alors il l'aura toute sa vie en travers de la gorge. Il vient apparemment du bled et là bas ce genre de choses ne se font pas ou très rarement, et pas pour une claque méritée ou non méritée. Il doit certainement se rememorer les avertissements de son entourage avant son mariage: attention les occidentales, au moindre faux pas, elles te jetent à la rue.
S
9 juin 2020 15:34
Rien avoir avec le fait d'être occidental. On gifle pas un enfant. Encore moins si c'est pas le sien.

La violence physique est intolérable. Il est l'adulte, à lui de se contenir. A lui de fzire preuve de bon sens.

On peut, même en tant que beau père, belle mère, faire preuve d'autorité et établir l'ordre. Mais sans user de violence.

Alors oui, je suis d'accord sur le fait que quand on est belle mère et beau père et surtout si l'autre parent est tjs en vie. On est pas autorisé à avoir autorité sur l'enfant.

Ce qui est à la fois logique et débile.

Mais se sont des choses qui se discutent avec la personne qu'on épouse. A savoir quel sera ma place dans la gestion des enfants. Et selon les réponses on accepte ou pas.


Par contre, je suis aussi contre le fait d'épouser un homme avec enfant, pour la raison ou le beau père ou la belle mère est une sorte de pièce rapporté qui doit s'acclimater aux autres et pas de droit d'action.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
exactement pour ça que je veux eviter d'épouser une femme qui a déjà un enfant. L'enfant sait que c'est pas son père et peut en profiter (tu sais pas à l'avance si tu recupère un fils bien eduqué qui connait le respect) et en plus le beau père et la mère ne sont pas à égalité dans l'éducation du petit. C'est la mère qui dicte comme ça se passe avec l'éducation du petit et le beau père n'a rien à redire. Et ensuite on a ce type de réaction si le beau père n'a pas respecté la volonté de la mère.

Un homme mis à la porte, s'il a de la fierté un sens de l'honneur, il revient pas ou alors il l'aura toute sa vie en travers de la gorge. Il vient apparemment du bled et là bas ce genre de choses ne se font pas ou très rarement, et pas pour une claque méritée ou non méritée. Il doit certainement se rememorer les avertissements de son entourage avant son mariage: attention les occidentales, au moindre faux pas, elles te jetent à la rue.
9 juin 2020 15:44
Jai eu ce soucis avc ma fille dernièrement qui fait sa maline a ne pas écouter ma nouvelle femme...j ai tt de suite expliquer les choses à ma fille ,ya eu recidive, dc punition du style au coin,ds ta chambre etc pr l'instant sa suffi sinan je monterai en gamme.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
exactement pour ça que je veux eviter d'épouser une femme qui a déjà un enfant. L'enfant sait que c'est pas son père et peut en profiter (tu sais pas à l'avance si tu recupère un fils bien eduqué qui connait le respect) et en plus le beau père et la mère ne sont pas à égalité dans l'éducation du petit. C'est la mère qui dicte comme ça se passe avec l'éducation du petit et le beau père n'a rien à redire. Et ensuite on a ce type de réaction si le beau père n'a pas respecté la volonté de la mère.

Un homme mis à la porte, s'il a de la fierté un sens de l'honneur, il revient pas ou alors il l'aura toute sa vie en travers de la gorge. Il vient apparemment du bled et là bas ce genre de choses ne se font pas ou très rarement, et pas pour une claque méritée ou non méritée. Il doit certainement se rememorer les avertissements de son entourage avant son mariage: attention les occidentales, au moindre faux pas, elles te jetent à la rue.
9 juin 2020 15:47
Je suis tt daccord avc toi.

La féssé est elle une forme de violence selon toi?

Que préconise tu si la discussion ne suffi pas pr lenfant ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Rien avoir avec le fait d'être occidental. On gifle pas un enfant. Encore moins si c'est pas le sien.

La violence physique est intolérable. Il est l'adulte, à lui de se contenir. A lui de fzire preuve de bon sens.

On peut, même en tant que beau père, belle mère, faire preuve d'autorité et établir l'ordre. Mais sans user de violence.

Alors oui, je suis d'accord sur le fait que quand on est belle mère et beau père et surtout si l'autre parent est tjs en vie. On est pas autorisé à avoir autorité sur l'enfant.

Ce qui est à la fois logique et débile.

Mais se sont des choses qui se discutent avec la personne qu'on épouse. A savoir quel sera ma place dans la gestion des enfants. Et selon les réponses on accepte ou pas.


Par contre, je suis aussi contre le fait d'épouser un homme avec enfant, pour la raison ou le beau père ou la belle mère est une sorte de pièce rapporté qui doit s'acclimater aux autres et pas de droit d'action.
S
9 juin 2020 17:15
Ça reste une violence pour moi.


Mais je comprend quand un papa ou une maman a bout fait une tape sur les fesses ou alors saisit fortement la main ou le bras. Mais il s'agit du père ou de la mère et non d'une tierce personne.

Mais quand la fessée devient un acharnement et que saisir l'enfant on le secoue, la on tombe dans la violence pure et dur.



Citation
Batavia a écrit:
Je suis tt daccord avc toi.

La féssé est elle une forme de violence selon toi?

Que préconise tu si la discussion ne suffi pas pr lenfant ?
F
9 juin 2020 17:28
Pourquoi vs lui répondez encore ?
La meuf a posté 1 fois puis elle n'est jamais revenue...
9 juin 2020 17:31
3 fois j ai du mettre la féssé a ma fille,2 en privé et une en public a auchan, elle me fesais un sketch pr prendre ce qu'elle voulait et ne pas quitter le rayon, un dame s est offusqué de cela,genre la loi....j'ai dis à la dame de se mêler de ces affaires....

Oui je comprends, faut pas rentré ds le pure et dure, si j'avais fais cela c est que jdois me faire soigné pr commencer, et je risque de traumatisé et de blesser lenfant.Notre rôle est tt l'inverse...
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça reste une violence pour moi.


Mais je comprend quand un papa ou une maman a bout fait une tape sur les fesses ou alors saisit fortement la main ou le bras. Mais il s'agit du père ou de la mère et non d'une tierce personne.

Mais quand la fessée devient un acharnement et que saisir l'enfant on le secoue, la on tombe dans la violence pure et dur.
9 juin 2020 17:33
Le problème c'est que sur ce genre de sujet il y a les intense et discours et ensuite la réalité et les réactions épidermiques du parent biologique.

Une claque ou une fessée, ça remet les idées en place quand les mots ne suffisent pas, quand l'affront et l'irrespect sont là. J'en ai reçu qq unes, assez peu, et j'en suis pas traumatisé bien au contraire. L'idée n'est pas de lever la main au moindre comportement qui déplaît.

Après sur le côté occidentale, ce n'est pas ce que je pense mais je connais la mentalité au bled et ce qu'ils pensent des occidentales. On lui a probablement dit ça et lui dans ce moment très dur, il doit y penser et peut-être accorder du crédit à ces idées.


Citation
SDreams Away a écrit:
Rien avoir avec le fait d'être occidental. On gifle pas un enfant. Encore moins si c'est pas le sien.

La violence physique est intolérable. Il est l'adulte, à lui de se contenir. A lui de fzire preuve de bon sens.

On peut, même en tant que beau père, belle mère, faire preuve d'autorité et établir l'ordre. Mais sans user de violence.

Alors oui, je suis d'accord sur le fait que quand on est belle mère et beau père et surtout si l'autre parent est tjs en vie. On est pas autorisé à avoir autorité sur l'enfant.

Ce qui est à la fois logique et débile.

Mais se sont des choses qui se discutent avec la personne qu'on épouse. A savoir quel sera ma place dans la gestion des enfants. Et selon les réponses on accepte ou pas.


Par contre, je suis aussi contre le fait d'épouser un homme avec enfant, pour la raison ou le beau père ou la belle mère est une sorte de pièce rapporté qui doit s'acclimater aux autres et pas de droit d'action.
S
9 juin 2020 17:40
Que le père ou la mère gifle son enfant, on va dire que c'est compréhensible car c'est leur enfant et des fois la fatigue pousse à bout.


Mais un beau père ou une belle mère n'a pas à lever la main sur l'enfant de l'autre. Même si l'enfant l'a provoque.


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Le problème c'est que sur ce genre de sujet il y a les intense et discours et ensuite la réalité et les réactions épidermiques du parent biologique.

Une claque ou une fessée, ça remet les idées en place quand les mots ne suffisent pas, quand l'affront et l'irrespect sont là. J'en ai reçu qq unes, assez peu, et j'en suis pas traumatisé bien au contraire. L'idée n'est pas de lever la main au moindre comportement qui déplaît.

Après sur le côté occidentale, ce n'est pas ce que je pense mais je connais la mentalité au bled et ce qu'ils pensent des occidentales. On lui a probablement dit ça et lui dans ce moment très dur, il doit y penser et peut-être accorder du crédit à ces idées.
9 juin 2020 17:48
Je ne suis pas d'accord mais bon. mon message n'était pas de dire si la claque était méritée ou si la mise à la porte était méritée.
le but de mon intervention était de dire que ça montre la place du beau parent et notamment du beau père comme difficilement supportable surtout face à un enfant qui ne respecte pas son beau parent, et ce mm si on se met d'accord avant mariage, et c'est une raison pour moi de ne pas vouloir de cette place.

Et ensuite j'indiquais que pour un homme du bled se faire virer de sa maison est une très grande atteinte à son honneur et que ca lui fera très mal toute sa vie. Au fond de lui, ce ne sera plus jamais pareil je pense
Citation
SDreams Away a écrit:
Que le père ou la mère gifle son enfant, on va dire que c'est compréhensible car c'est leur enfant et des fois la fatigue pousse à bout.


Mais un beau père ou une belle mère n'a pas à lever la main sur l'enfant de l'autre. Même si l'enfant l'a provoque.
M
10 juin 2020 13:38
Problème des famille recomposer ces le sang qui parle et quand c'est pas ton sang sa donne sa ne jammai donner de beau père ou de belle mère à vos enfant sa finira en gifle mon conseil prend tes enfant et refai ta vie seul
n
3 juillet 2020 19:23
Wa3li9om salm oukhty,

Je pense que le virer n'était pas la meilleure des solutions. Pour commencer il y des tensions dans toute les familles. Il faut apprendre à discuter et à s'écouter.

Il faudrait aussi que tu esseye de trouver des solutions pour l'éducation de tes enfants. Ton fils n'avait pas à le provoquer en lui disant qu'il peut rien faire mais lui aussi est en tors car il n'avait pas à répondre à la provocation de ton fils.

Il ne faut pas se laisser aller ! Il faut sasoir et trouver des solutions ensemble.

J'espère inSha'ALLAH que tu trouvera une solution avec ton mari.

Qu'allah te vienne en aide.

N'oublie pas de nous redonner de tes nouvelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook