Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret ..
Y
22 février 2024 21:16
salem aleykoum !

Je n'ai pas pour habitude de raconter mon passé car Celon moi c'est une chose qu'on doit mettre bien derière soit ce qui est fait est fait on pourra jamais le changer mais je ne fais que cogiter par rapport a ça.

Il faut savoir que avant je vivais comme une mécréante vraiment je n'ai jamais forniquer jamais fait de choses très grave mais ma foi était très minime,je croyais en Allah je faisais ramadan parce que ma famille le faisais c'est tout!
Oui le ramadan 2023 est arrivé et il m'a sauvé j'allais très mal je n'en pouvais plus je voulais m'ôter la vie j'ai ainsi rencontrer l'islam ,j'ai commencé à m'y intéressé etc .
J'étais heureuse et comblée,mais malheureusement en octobre je rechute dans une déprime et un mal être plutôt fort ,il faut savoir que j'ai un gros défaut quand je vais mal je m'en prend beaucoup à moi je gâche ma vie parce que je sais pas réagi autrement c'est bête mais c'est comme ça .

J'ai commencé a fumé des cigarettes électroniques avec petite dose de nicotine ,puis je me disais bon une fois par semaine c'est rien ,puis j'ai augmenté la dose je suis passé a 5% puis c'est passé de rarement à tout les jours pendant 4mois ou plus.
C'est bizarre dit comme ça mais j'aimais bien les sensations que sa faisait c'est pas de la drogue donc sa rend pas délirant mais ça faisait tout de même des sensations sa booster ,sa me faisais des tremblements ,sa me détendais un peu .
Jusqu'au jour où je ressentais plus rien ,j'allais donc logiquement me diriger vers les drogues je penses pas que j'aurais directement essayé les drogues pur mais je cherchais déjà comment me procurer du cbd ou des ballons d'hélium.

Enfaite mon cerveau il c'est mis dans un déni,je vais mal alors je m'enfonce encore plus et je fais n'importe quoi de ma vie .
Un jour je me suis réveiller sa ma fais un gros choque,j'ai pleurer toute les larmes de mon corps quand je me suis rendu compte que j'ai fait n'importe quoi que j'étais bête que au lieu de me remettre au tout puissant j'ai pris le chemin opposé et je me suis enfoncé et je me suis auto-sabotter

Donc j'ai tout arrêter pas d'un seul coup parce que j'avais pas réussi ,et je me suis repenti j'essaie chaque jour d'être meilleure même si c'est pas toujours ça..
Quand je réfléchis j'ai tout le temps peur que mes soucis de santé sont du a ça ..je suis pas parfaite je j'invoque pas tout les jours etc..


Voilà j'avais besoin de vider mon sac !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/02/24 21:27 par Yeuxbruns.
22 février 2024 21:25
Wa aleykoum ma sœur,

Sache que la porte du repentir est toujours ouverte, et Allah pardonne toutes les fautes à ceux qui se repentent sincèrement.

Ton cheminement vers l'islam est une véritable bénéfiction.
Le ramadan arrive à grand pas, une nouvelle occasion pour nous de redoubler d'efforts !

Les moments de faiblesse font partis integrantes de nos vies, mais ce qui compte vraiment, c'est notre volonté sincère de changer et de nous repentir.

N'oublie pas que la miséricorde d'Allah est infinie, et ton repentir sincère efface les péchés passés. Prends chaque jour comme une nouvelle opportunité pour te rapprocher d'Allah.

Sheytan veut te faire croire qu'en ayant péché tu ne peux plus revenir vers Allah, c'est totalement faux. Continue sur le chemin de l'amélioration, et Allah, le Clément et le Miséricordieux, t'accompagnera. Ne laisse pas le regret te consumer, mais utilise-le comme une force pour avancer vers la lumière d'Allah.

Qu'Allah t'accorde la paix intérieure 🤲🏼❤️
d
22 février 2024 22:22
Y a quand même des crack sur ce forum tout est dit allahouma barik
23 février 2024 00:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on a assassiné quelqu'un, le regret ne ressuscite personne.
Quand on a fumé et bu, le regret ne guérit pas du cancer.

Si tout est réparé, il n'y a pas de mal. C'est une chance qu'il faut apprécier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
23 février 2024 00:47
Frère excuse moi mais tu t’avaneture sur un terrain dangereux on demande simplement à Dieu de cacher nos défauts de nous accorder la guidée et la piété on dit Al hamdoulilah et on croit sincèrement en sont immense et infini miséricorde
Y
23 février 2024 07:12
Oui ,puis sa me servira de leçon , j'espère que je n'aurai plus le défaut de l'auto saboter après tout ça .
Il faut vraiment que quand je vais mal je parle a Allah je m'en remette a lui ,au lieu de dérivé d'aller dans tout les sens où soit de me dire foutu pour foutu au point où j'en suis je continu le sabotage ..
Al hamdoulillah j'ai retrouvé une fois plus tôt stable insha'Allah que le ramadan va encore plus me la raffermir.
Je connaissais pas encore bien l'islam et je le connais toujours pas bien et aucun de nous ici connais sa religion a 100% mais je dirais que j'ai les bases et qu'elles sont solide et j'espère que ses connaissances m'aideront a ne plus m'égarer par la permission d'Allah
y
23 février 2024 14:05
As salamu ahleyki,

J’ai ce genre de mécanismes également mais je sais que ce qui m’aide bcp c’est d’y aller étape par étape. C’est à dire que pour me reprendre en main je prend une feuille sur laquelle je vais écrire 2objectifs pas + que je vais essayer de réaliser chaque jour pendant 5j.

Exemple: si tu as du mal à te réveiller pour lfajr alors tu note que c’est ton objectif number One, tu te focus uniquement sur lui pendant les 5 prochains jours histoire d’intégrer un petit peu l’habitude et de sortir du cercle.

Pour te recentrer vas-y step by step, n’essaye pas de tout faire en mm temps c’est contre productif et tu abandonneras de suite. Ça peut être des objectifs autre que religieux! Hygiènes, travail, personnalité..

Tu n’es pas seule!

Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui ,puis sa me servira de leçon , j'espère que je n'aurai plus le défaut de l'auto saboter après tout ça .
Il faut vraiment que quand je vais mal je parle a Allah je m'en remette a lui ,au lieu de dérivé d'aller dans tout les sens où soit de me dire foutu pour foutu au point où j'en suis je continu le sabotage ..
Al hamdoulillah j'ai retrouvé une fois plus tôt stable insha'Allah que le ramadan va encore plus me la raffermir.
Je connaissais pas encore bien l'islam et je le connais toujours pas bien et aucun de nous ici connais sa religion a 100% mais je dirais que j'ai les bases et qu'elles sont solide et j'espère que ses connaissances m'aideront a ne plus m'égarer par la permission d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook