Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le règne sans fin des dirigeants arabes !
a
9 novembre 2007 13:23
Citation
boms a écrit:
Qu'ont fait ces dirigents pour le bien de leur peuple ?

Qu'a fait le peuple, depuis le temps ?

Le monde arabe baigne dans l'immobilisme, c'est bien connu winking smiley
a
9 novembre 2007 13:30
Citation
Casasurseine a écrit:
Je crois que le record de longévité au pouvoir revient au Président du Yemen,Ali Abdallah Saleh,au pouvoir depuis...1978.Je vous laisse faire le calcul!

Ali Abdallah Saleh : 29 ans (accède au pouvoir en 1978)


Il me semble, qu'actuellement, Kadhafi avec ses 38 ans de règne est au-dessus de la mêlée.
9 novembre 2007 16:47
Kaddafi est donc LE DOYEN des dirigeants arabes actuels toujours en vie !
L
9 novembre 2007 20:21
Mohammed 6 : 1999 - ???? grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
9 novembre 2007 21:19
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Mohammed 6 : 1999 - ???? grinning smiley

vu que l'esperance de vie ne cesse d'augmenter et que notre cher M6 est sportif, c'est parti pour un bon demi siecle sleeping voir plus...
d
10 novembre 2007 18:20
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Je vous propose de faire la liste des plus longs règnes actuels et passés, de nos chers dirigeants arabes.

Je commence winking smiley


Khaddafi : 38 ans (accède au pouvoir le 1/09/1969)

Moubarak : 25 ans (accède au pouvoir le 13/10/1982)

Ben Ali : 20 ans (accède au pouvoir le 7/11/1987)

etc...


Merci de compléter cette liste, je suis sûr que vous avez des dates à nous proposer.


Correction:le Pharaon Moubarak siège sur sa Pyramide depuis 1981 et non 1982 (après l'assassinat du traître Sadate).

Je crois que le record de longévité au pouvoir revient au Président du Yemen,Ali Abdallah Saleh,au pouvoir depuis...1978.Je vous laisse faire le calcul!


mr casa quand des gens comme vous insultent des gens comme sadate c est un honneur qu ils leur font.

un conseil l ami ne soulignez pas votre bassesse en vous attaquant ainsi a un grand homme mort de surcoit.
10 novembre 2007 19:18
un conseil l ami ne soulignez pas votre bassesse en vous attaquant ainsi a un grand homme mort de surcoit.


---- grand homme ??? demander aux vrais patriotes égyptiens et à l'histoire.
d
10 novembre 2007 19:30
je suis egyptien .

et si vous voulez demandons ensemble a l histoire.

la balle est dans votre camp mr demha.

qu est ce qui vous fait dire que sadate etait un traitre?
10 novembre 2007 21:00
qu est ce qui vous fait dire que sadate etait un traitre?


--- Rectifiez votre question : OU AI-JE ECRIT que sadate était un traitre ??
d
10 novembre 2007 21:35
donc je rectifie :

qu est ce qui vous fait dire que sadate n etait pas un grand homme?
a
10 novembre 2007 23:45
Je crois que Sadate est un traître dans le sens où il a tourné le dos aux arabes pour faire la paix avec Israël. En tant qu'égyptien, vous pouvez interpréter ce geste comme une victoire, d'autres égyptiens l'ont pourtant interprété comme étant de la traitrise !

Il n'en demeure pas moins, que ce geste, offrant à Israël la première reconnaissance d'un pays arabe, est un véritable coup de poignard dans le dos du monde arabe.

Nul doute que Sadate fut un traître, il a trahi le monde arabe et même une partie des égyptiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/07 23:46 par andi espoir.
11 novembre 2007 00:26
De ma part ce n'était pas un '' grand homme '', au contraire !

En rendant visite à l'ennemi et en se mettant à genoux devant lui, c'est tout le peuple égyptien qui est humilié par cet acte, oubliant ses morts et ses martyrs !
b
11 novembre 2007 06:48
Citation
andi espoir a écrit:
Je crois que Sadate est un traître dans le sens où il a tourné le dos aux arabes pour faire la paix avec Israël. En tant qu'égyptien, vous pouvez interpréter ce geste comme une victoire, d'autres égyptiens l'ont pourtant interprété comme étant de la traitrise !

Il n'en demeure pas moins, que ce geste, offrant à Israël la première reconnaissance d'un pays arabe, est un véritable coup de poignard dans le dos du monde arabe.

Nul doute que Sadate fut un traître, il a trahi le monde arabe et même une partie des égyptiens.

sadate a fait officiellement ce que les autres font officieusement.

Par contre comme tous dirigents arabe qui se respecte, il était un dictateur.

Le peuple arabe mérite t-il ses dirigents ?
a
11 novembre 2007 10:32
Citation
boms a écrit:
Le peuple arabe mérite t-il ses dirigents ?

Excellent sujet pour un nouveau post winking smiley
m
11 novembre 2007 10:44
On parle de chef d'ètat èlu dèmocratiquement c.à.d apres VOTE et non maintenu en poste par la force genre
PINOCHET CASTRO KADDAFI FNLA ETC......
a
11 novembre 2007 10:52
Citation
moderation2 a écrit:
On parle de chef d'ètat èlu dèmocratiquement c.à.d apres VOTE et non maintenu en poste par la force genre
PINOCHET CASTRO KADDAFI FNLA ETC......

Relisez le titre de mon post, il n'est aucunement fait mention de ce que vous dîtes.
11 novembre 2007 10:53
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/07 07:18 par Hamid.
d
11 novembre 2007 19:58
Citation
demha a écrit:
De ma part ce n'était pas un '' grand homme '', au contraire !

En rendant visite à l'ennemi et en se mettant à genoux devant lui, c'est tout le peuple égyptien qui est humilié par cet acte, oubliant ses morts et ses martyrs !


le prophete mohammed (s) a fait la meme chose a alhoudaibia .ce qui a meme succité des doutes chez omar ibn alkhattab.

est ce que le prophete mohammed n etait pas un grand homme?
d
12 novembre 2007 16:59
on a l accusation facile ? mais des qu il s agit de prouver plus personne .

mais qu el genre de musulmans vous etes tous autant que vous etes .?

votre propension a juger n a d egale que votre ignorance du sujet.

vous ne meritez pas un debat
.

c est pathetique cette mentalité. c est pas avec ces types qu on peus avoir un debat constructif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook