Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le réglisse, un bonbon pas bon pour le coeur
N
8 novembre 2016 19:10
Salam

Si la gourmandise est un vilain défaut, elle peut aussi être mauvaise pour la santé... La Food and Drug Administration recommande d'éviter la consommation de réglisse, surtout après 40 ans.

Le réglisse serait en effet responsable de tensions artérielles et d'insuffisance cardiaque.

La Food and Drug Administration (FDA) américaine conseille aux personnes ayant dépassé les 40 ans de limiter leur consommation de réglisse, car elle pourrait causer une arythmie cardiaque.

Cet avertissement concerne les bonbons au réglisse de couleur noire, les bonbons d'autres couleurs disposent d'une concentration très faible en réglisse.

Cette plante contient un composé appelé acide glycyrrhizique, principe actif donnant le goût sucré aux bâtons de réglisse, qui peut faire chuter le taux de potassium dans le corps.

Chez certaines personnes, la baisse rapide de potassium peut entraîner une irrégularité des battements du cœur, une forte tension artérielle, des gonflements, un état de somnolence et des insuffisances cardiaques.

Ce n'est que pour les enfants !

Ceci s'applique surtout aux personnes de plus de 40 ans. Le fait de consommer 60 grammes de réglisse par jour pendant deux semaines peut envoyer certains gourmands à l'hôpital, explique la FDA.

Le réglisse provient de Turquie et d'Asie. C'est un ingrédient prisé de la médecine chinoise traditionnelle, mais aussi de la médecine occidentale.

Il est utilisée pour traiter les brûlures d'estomac, les ulcères de l'estomac, les bronchites, les maux de gorge et certaines infections comme les hépatites.

Mais les scientifiques peinent à se mettre d'accord sur les propriétés et les méfaits de cette plante.

Certaines études montrent que des dérivés de réglisse peuvent être utilisés pour prévenir certains cancers, traiter l'addiction à la cocaïne mais peuvent aussi réduire le QI des bébés in utero.

Consommation de réglisse : les conseils de la FDA.

Peu importe votre âge, évitez de consommer du réglisse (noire) en grandes quantités d'un coup.

Le réglisse peut interagir avec les médicaments, les compléments alimentaires et les plantes médicinales.

Si vous consommez du réglisse noire en grande quantité et que vous remarquez une arythmie de votre cœur, arrêtez immédiatement d'en manger et contactez un médecin.
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
l
8 novembre 2016 19:26
noviece du vice mdrr bien le pseudo

sinon le reglisse c'est pas bon tout court de toute facon
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
8 novembre 2016 19:31
Avant je faisais de l'hypotension (8) j'en prenais souvent pour la monter
N
8 novembre 2016 19:39
Visiblement cela à été efficace pour toi?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Avant je faisais de l'hypotension (8) j'en prenais souvent pour la monter
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
S
8 novembre 2016 20:12
Salam,

Tant pis j'aime trop le réglisse...
s
8 novembre 2016 20:42
salam,

et moi qui surkiffe ces bonbons noirs, je peux m'avaler un paquet sans problemes!! oh nooooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!crying(crying(crying(


KILL ME I WANT TO DIE!!!!!

 
bloup bloup 0
K
8 novembre 2016 21:43
Je sais pas trop un peu oui mais je sais pas si c'est l'effet placebo maintenant je suis à 12 al hamdoulillah ais c'est pas ça qui m'a guérie
Citation
NoviceduVice a écrit:
Visiblement cela à été efficace pour toi?
Z
8 novembre 2016 21:45
Ca tombe bien c'est écoeurant ... Comme les crevettes.
C
8 novembre 2016 21:46
Mais non c trop bon
Citation
Zane a écrit:
Ca tombe bien c'est écoeurant ... Comme les crevettes.
K
8 novembre 2016 21:46
Je mange à l'instant des crevettes c'est ma passion In love


Citation
Zane a écrit:
Ca tombe bien c'est écoeurant ... Comme les crevettes.
Z
8 novembre 2016 22:01
Oui, c'est vrai que c'est trop bon. ^^
Citation
Chems al layl a écrit:
Mais non c trop bon
Z
8 novembre 2016 22:01
Je ne sais pas comment tu fais ... Surtout à cette heure là, rien que l'odeur. Ill
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je mange à l'instant des crevettes c'est ma passion In love
C
8 novembre 2016 22:03
Faudrait savoir lol. C'est écœurant ou c'est trop bon?
Citation
Zane a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est trop bon. ^^
N
8 novembre 2016 22:06
Hummmm c'est trop bons les bonbons.
Citation
Chems al layl a écrit:
Faudrait savoir lol. C'est écœurant ou c'est trop bon?
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
K
8 novembre 2016 22:24
J'en ai décortiqué a la main un bon petit kilo, arracher leur tête, leur peau dure etc grinning smiley
Citation
Zane a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais ... Surtout à cette heure là, rien que l'odeur. Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook