Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regles très douloureuses
T
9 août 2016 07:19
Salam aleykoum les filles

Voilà j'ai 30 ans et des règles tres très douloureuses, pour vous dire j'ai toujours pas fermé l'œil de la nuit tellement j'ai mal...
J'ai pris rdv chez une gynécologue mais pas de place avant la rentrée
J voulais savoir si quelqu'un est dans mon cas à mon âge et si c'est mauvais signe pour faire un bébé car je suis en essais depuis quasi 6 mois maintenant sachant que je n'ai jamais pris la pilule

Merci les filles
9 août 2016 07:31
Salam

il faut boire de l'origan bouillit dans l'eau comme une tisane pour calmer la douleur, apaisement assuré

pour le reste de ta question je laisse les mamans te répondre
La vraie beauté ne meurt jamais
9 août 2016 08:36
Salamou'aleykoum,

J'éspère que tu vas mieux ... Tes règles douloureuses sont elles également très abondantes ? Ca m'est arrivé cet été, ma gynéco a mit ça sous le compte d'un voyage récent, de la chaleur et des baignades (plages, piscine).

Il m'intéresse d'avoir l'avis d'autres personne car je souhaite stopper la pilule d'ici quelques mois incha'allah.
T
9 août 2016 09:03
Ah merci beaucoup pour l astuce surtout que je préfère privilegier le naturel
Citation
سSuperوwomanن a écrit:
Salam

il faut boire de l'origan bouillit dans l'eau comme une tisane pour calmer la douleur, apaisement assuré

pour le reste de ta question je laisse les mamans te répondre
T
9 août 2016 09:07
Aleykoum salam
Oui ca va mieux el hamdolilah merci je me suis un peu shooté aux medocs lol
Oui elles sont abondante les deux premiers jours jai des caillots de sang desolee pour les details
Le truc cest que jai toujurs été comme ca mqis je pensais qu avec l'age ca s'attenuerais cest pour a que je m'inquiète un peu
Citation
tislatin a écrit:
Salamou'aleykoum,

J'éspère que tu vas mieux ... Tes règles douloureuses sont elles également très abondantes ? Ca m'est arrivé cet été, ma gynéco a mit ça sous le compte d'un voyage récent, de la chaleur et des baignades (plages, piscine).

Il m'intéresse d'avoir l'avis d'autres personne car je souhaite stopper la pilule d'ici quelques mois incha'allah.
9 août 2016 09:42
Salam

Ma soeur l'aîné avait le même problème toujours des règles douloureuses mais lorsqu'elle s'est marié l'année dernière, elle est tomber enceinte après 4 mois de mariage, elle a aussi 30 ans ,son gynécologue lui a dit qu'elle un kyste mais ca n'a pas empêché qu'elle tombe enceinte

Allah isahel lik.
9 août 2016 11:34
Salam alaykom

Jusqu'à l'année dernière, je souffrais de douleurs intenses provoquant vertiges et vomissements .
Je me suis mise à prendre des tisanes à base de thym romarin origan trois en décoction , 3jours avant le 1er jour des règles et les deux premiers jours. Depuis , alors hamdulillah je n'ai plus aucune douleur.
9 août 2016 11:43
Salamu 'alaykum, perso c'est pareil mais je suis plus jeune que toi quand je suis allée chez la gynéco al hamdulillah tout allait bien pas de problème (kyste ou autre) mais elle ma prescrit de l'huile d'onagre et vraiment la douleur a beaucoup diminué, pour l'huile d'onagre en capsule tu n'as pas besoin d'ordonnance si tu veux essayer
9 août 2016 11:48
Il doit y'avoir des urgences gynécologiques dans ta ville non? si c'est le cas rend toi ou sinon il y'a tjs des gynécos qui acceptent de recevoir en urgences des patientes.

sinon les regles douloureuses concernent bon nombres de femmes, mais si elles sont bcp douloureuses il peut s'agir d'endométriose mais ce n'est pas sure du tt!

en attendant prend un antispamodique de type spasfon ou débridat en plus d'un antalgique pallier 2 c'est plus fort que le doliprane ou dafalgan.
Ensuite tu peux faire des exercices de respiration, et placer une bouillote chaude sur ton abdomen.
Ce qui marche bien aussi c'est la caféine boire du café pendant tes régles les deux premiers jours.
p
9 août 2016 12:08
Moi j'avais des règles douloureuses au point de hurle et d'aller aux urgences si j'avais pas d'antiinflammatoires.

Et j'ai eu un bb direct à ton âge . Les douleurs n'ont rien à voir avec le fait d'avoir des douleurs.
Qu Allah t'accorde un bb en bonne santé.

Amin
s
9 août 2016 16:21
Salam,

personnellement j'ai une copine qui a des règles très douloureuses(elle prend des anti inflammatoires puissants qu'on peut avoir seulement par ordonnance) aussi et elle m'a parlé de l'endométriose, qui se manifeste par des règles très douloureuses. Mais attention c'est pas parce qu'on a des règles douloureuses qu'on a une endométriose.

Sinon des règles douloureuses en soi je pense pas que ça soit mauvais signe si tu veux un bébé. Par contre j'ai vu que Endométriose est parfois liée à l'infertilité.

Un lien là dessus :


Du coup ça serait bien de voir ça avec ton médecin.

Moi je te conseille de continuer les essais jusqu'à ton rdv avec le docteur.

Un peu d'espoir pour finir, j'avais beaucoup de douleurs liées aux règles mais ça restait modéré, en général le premier jour où j'étais vraiment pas bien avec une douleur diffuse dans tout le bassin, l'impression de jambes lourdes aussi. Je prenais 2 dafalgan et ça me calmait. Et puis j'ai eu un bébé (voie basse) et depuis, je n'ai plus de douleurs lors de mes règles, je sens tjs des petites contractions mais rien de comparable.

Bon courage à toi.
T
9 août 2016 17:14
Merci à toutes pour vos reponses plutot rassurantes je vais prendre mon mal en patience en attendant mon rendez-vous inshaAllah

Qu' Allah vous protège toutes
2
9 août 2016 18:02
Moi c'était comme samoa27 j'avais beaucoup de douleurs le 1er jour des règles. J'ai eu un enfants à 27 ans et plus de douleurs. Le bassin lourd de temps en temps mais pas de douleurs à en souffrir.
22 août 2016 08:34
Elle s'est pas cassée la tête ta gynéco!! Ils ont vmt pas honte ma grd mère me sortirai cette excuse meskina..

Pr avoir accouché il y a 10j j peux mnt dire que mes regles pire que douloureuse étaient d douleur de contractions d'accouchement. Comme a l'époque j'étais en cours puis o travail jai pris la pilule (la seule chose qui enleve la douleur vmt, puis apred comme ca faisait plus bcp effet j'ai mis un implant contraceptif pr enlever carrément les règles pcq sinon jetais arrêté du travail tt les mois pdt 2j et c'était impossible )

Qd j'ai enlevé l'implant j'avais d règles mais pasdouloureuse comme avant je l'ai gardé un an et demi ou deux ans j sais plu sachant que ca se garde maxi 3ans apres gil faut le changer.

Voilà et mnt jattend un peu avant de le remettre il est a la maison et j dois prendre rdv avec un gynéco pr me le mettre. Je le trouve moins chimique qu'une pilule largement.
Citation
tislatin a écrit:
Salamou'aleykoum,

J'éspère que tu vas mieux ... Tes règles douloureuses sont elles également très abondantes ? Ca m'est arrivé cet été, ma gynéco a mit ça sous le compte d'un voyage récent, de la chaleur et des baignades (plages, piscine).

Il m'intéresse d'avoir l'avis d'autres personne car je souhaite stopper la pilule d'ici quelques mois incha'allah.
22 août 2016 14:53
Binabinoush l'implant enleve les règles ?? Cest ca ?
24 août 2016 10:41
Bonjour Titjana, est ce que depuis toujours t'as des regles tres douloureuses ?

tu a s les douleurs toutes les jours de regles ou juste le premier jour ?


Citation
Titjana a écrit:
Merci à toutes pour vos reponses plutot rassurantes je vais prendre mon mal en patience en attendant mon rendez-vous inshaAllah

Qu' Allah vous protège toutes
24 août 2016 22:27
Uii ra7a
s
24 août 2016 22:49
Salam aleykoum

J'ai 18 ans et j'ai tjr eu des regle douloureuse depuis mes 10-11 ans (je l'ai eu fin primaire) et riiien de me soulagé si ce n'est le Coran al hamdoulilah, j'ai parlé de mes douleur a mon medecin (psk une amie ma fait peur en me disant que les douleurs trop prononcé ça pouvais etre une tumeurs) elle m'a dit que ct normale et ma donnée de l'Antadis, et ça me soulage en meme pas 10-5 minute.

Y'a aussi la tisane d'écorce de Canelle qui est pas mal mais c'est pas radicale ça fait effet apres une demi heur pour moi perso.
p
25 août 2016 12:36
Antadys

C'est le miracle par excellence pour les règles lol.
Citation
safa._ a écrit:
Salam aleykoum

J'ai 18 ans et j'ai tjr eu des regle douloureuse depuis mes 10-11 ans (je l'ai eu fin primaire) et riiien de me soulagé si ce n'est le Coran al hamdoulilah, j'ai parlé de mes douleur a mon medecin (psk une amie ma fait peur en me disant que les douleurs trop prononcé ça pouvais etre une tumeurs) elle m'a dit que ct normale et ma donnée de l'Antadis, et ça me soulage en meme pas 10-5 minute.

Y'a aussi la tisane d'écorce de Canelle qui est pas mal mais c'est pas radicale ça fait effet apres une demi heur pour moi perso.
T
25 août 2016 15:45
Bonjour hania yabie
Oui elles ont toujours été douloureuses elles peuvent parfois durer jusqu au 3ęme jours mais en general c' est les deux premiers jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook