Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régles et Rapports
n
16 octobre 2009 14:01
Salam 3alikoum,

J'ai une question et j'ai peur de choquer quelqu'un confused smiley

3 jours après mon mariage, j'ai eu mes règles, et malgrè il ya eu des rapport entre moi et mon mari, mais sans pénetration bien sur c'est à dire j'étais couverte en bas...

Je voudrai savoir si c'est haram ou pas, je l'ai fait c'est parce que j'avais entendu tant qu'il n' ya pas de pénétration l'homme et sa femme peuvent se caresser.......


Et la j'ai des doutes

Merci beaucoup pour vos réponse!

Je sens un terrible regret
L
16 octobre 2009 17:25
Salamou 'alaykoum,

Ce qui est interdit c'est le rapport en lui même, sans entrer dans les détails. Le reste (carresses...) est permis, wa allahou a'lam.
M
16 octobre 2009 17:56
t'as rien fait de mal. vous pouvez faire ce que vous désirez sauf la pénétration
n
17 octobre 2009 13:09
salam

merci beaucoup pour vos réponses!

En fait on a fait mais sans pénétrer (en frottant) (excusez moi pour le terme) confused smiley
est ce que c'est permis?


merci d'avance pour vos réponses
17 octobre 2009 20:10
Avoir des rapports intimes avec une femme en période menstruelle est interdit.

A ce propos le Très Haut dit :"Éloignez - vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures " (Coran, 2 : 222). Ton mari ne peut avoir de rapports avec toi qu’après la prise du bain rituel de fin de menstruation compte tenu des propos du Très Haut (Coran, 2 : 222).

Le caractère odieux de ce péché est exprimé dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
18 octobre 2009 15:11
salam 3likoum,

tu m'a fait peur Karmaboss crying(

Yarbi tasmah 3lina
n
18 octobre 2009 17:37
salam,

tu m'a fais peur karmaboos, j'ai commis un gros péché crying(

svp, j'ai besoin d'autres réponses
18 octobre 2009 19:09
Non Nora, tu n'as pas à avoir peur. Tu ne le savais pas...

Tu sais, Allah est miséricordieux...

Al hamdoulilah, maintenant tu le sais. Il suffit de ne pas recommencer yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
18 octobre 2009 19:45
Salam,

Le versetcomplet est:

2-222: Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l’écart de vos femmes durant cette période , n’ayez point de rapports charnels avec elles tant qu’elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu’elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l’a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Par charnel nous entendons bien ce que cela veut dire...

L'homme peut s'approcher de sa femme tant qu'il n'y a pas de rapport charnel entre eux. Nora85 tu n'es pas dans l'erreur.

Attention à la manière dont vous utilisez les versets...

Dieu est plus savant,

Bien à vous,

haffssaa
h
18 octobre 2009 19:47
pas de contact direct entre les parties génitales ..

le reste est permis
assalam o alykoum
18 octobre 2009 19:51
Je suis d'accord avec vous mais la posteuse nous dit qu'il y a eu frotti-frotta (en frottant), juste par dessus, sans pénétration...

Désolée mais... il y a bien contact entre les parties génitales...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
18 octobre 2009 20:40
Salam alikoum

Le Prophète sws, dit au sujet de la femme en état de menstrues:

"Disposez librement de vos femmes tout en évitant l'acte sexuel"(Rapporté par tous les ulémas sauf Al-Boukhari)

Les épouses du Prophète sws rapportent que lorsqu'il désirait l'une d'entre elles,il couvrait ses parties intimes et jouissait d'elle comme il le voudrait"(Rapporté par Abou Dawoud et Al Hafeth Al-Iraqui)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
19 octobre 2009 18:03
Salam tout le monde,

En fait il y a des divergences?

En fait on a fait un acte sexuel, mais en me couvrant confused smiley

Merci encore pour plus d'explications,

je regrette enormèment crying(
h
19 octobre 2009 21:51
Salam 3alaykoum;

Nora85 tes questions sont vraiment ambiguës...

Voici ce que tu dis:

- il ya eu des rapport entre moi et mon mari, mais sans pénetration bien sur c'est à dire j'étais couverte en bas...

- En fait on a fait mais sans pénétrer (en frottant) (excusez moi pour le terme)

- En fait on a fait un acte sexuel, mais en me couvrant


C'est simple, si il y a eu un rapport charnel et que vos organes génitaux se sont touché --> Haram

Si il n'y a pas eu de contact entre parties génitale --> Tu n'as rien à te reprocher

Wa Allah o a3lem ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 23:08 par haffssaa.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
19 octobre 2009 22:45
Moi aussi, je suis perdue. Nora, tu te contredis...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
20 octobre 2009 10:56
smoking smiley beurk........

c'est degeulasse de faire l'amour quand la femme a les régles....

l'islam ne la pas interdit pour vous compliquer la vie mais pr votre bien.
meme les non musulman qui sont "inteligent" ne font pas ça... et ca provoque aussi des maladies....

alors nora fait attention ! angry smiley
n
21 octobre 2009 18:00
salam 3alikoum

Merci pour vos réponses!

En fait nos organes se sont touchés, donc ce'st haram

bon yarabi tasmah 3lina
n
21 octobre 2009 19:39
salam mes frères et soeurs,

je vais claircir plus:

voilà, nos organes se sont touchés mais moi j'étais en culotte, don j'étais couverte (mon mari il n'a pas touhé mon organe directement) c'etait au dessus de la culotte

j'espère que j'ai été claire

Merci beaucoup!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook