Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de règles perte jaune
A
24 mai 2018 02:13
Voilà donc à fait plusieurs jours ours que j’ai dès perte je aine qui sont apparu de suite après les règles. Dois je faire mes grande série ablutions avant chaque prières ou les petites suffise?
A
24 mai 2018 02:27
Besoin d’aide svp
24 mai 2018 02:44
Tu dois faire des grandes ablutions pour être en état de pureté après les règles
l
24 mai 2018 03:06
tu dois prendre un bain rituel,et te laver les parties intimes avant chaque prière jusqu'à ce que ces pertes disparaissent totalement,cultuellement l'État d'impureté est de 7 jours
Citation
Anonyma11 a écrit:
Voilà donc à fait plusieurs jours ours que j’ai dès perte je aine qui sont apparu de suite après les règles. Dois je faire mes grande série ablutions avant chaque prières ou les petites suffise?
o
24 mai 2018 11:15
salam alaykoum

La femme peut constater la propreté grâce à deux indices :

- l’apparition de traces blanchâtres constituées par un liquide sécrété par l’utérus ;

- le dessèchement total de la vulve pour celles qui n’ont pas l’habitude de voir les traces sus-indiquées.

Dans ce cas, elle peut constater sa propreté par l’introduction d’un morceau de coton dans la vulve. Si elle le retire propre, elle est propre et peut prendre un bain afin de pouvoir recommencer les prières. Si elle le retire rouge ou jaunâtre ou rouge foncé, elle doit s’abstenir de la prière.

Jadis, les femmes envoyaient à Aïcha un sac contenant un morceau de coton jaunâtre et elle leur disait : « Ne vous empressez pas, attendez de voir les traces blanches » (rapporté par Boukhari de façon suspendue dans : Livre sur la menstruation, chapitre : commencement et fin de la menstruation, et rapporté par Malick, 130).

Le terme « durdja » signifie dispositif utilisé par les femmes pour conserver leurs parfums et autres objets.

Le terme « kursuf » signifie coton.

Le terme « qassa » signifie liquide blanc qui s’écoule à la fin des menstrues.

Le terme « as-sufra » signifie liquide jaunâtre.

Si les liquides jaunâtres et noirâtres apparaissent pendant les jours de propreté de la femme, on ne doit pas en tenir compte et la femme ne doit ni abandonner la prière ni prendre un bain rituel, le cas n’impliquant pas d’impureté rituelle. Cette affirmation repose sur le hadith d’Oum Atiyya (P.A.a) : « Nous ne tenions aucun compte du sang jaunâtre et noirâtre constaté après la propreté» (rapporté par Abou Dawoud, 307 et Boukhari, 320. Mais ce dernier n’a pas cité l’expression « après la propreté »).

Le terme « kudra » signifie liquide rouge foncé qui ressemble à une saleté.

L’expression «Nous ne tenions aucun compte» signifie nous ne l’intégrions pas dans le cycle menstruel car c’est un liquide impur qu’il faut laver et qui nécessite des ablutions.

Si les traces blanches suivent immédiatement le cycle menstruel, elles en font alors partie.

Si une femme revoit le sang après avoir cru qu’elle était propre, on juge de la suite sur la base des caractéristiques du sang et agit selon qu’on est en présence de règles menstruelles ou de saignements inhabituels. Dans le premier cas, on s’abstient de la prière et, dans le second, on prend ses précautions et procède à des ablutions pour chaque prière.

Quant au liquide rouge foncé appelé « kudra » que nous avons évoqué plus haut, si la femme le constate après sa propreté, elle doit le considérer comme propre. Mais elle nécessite des ablutions. Si elle le constate au cours du cycle menstruel, elle l’assimile à celui-ci.

Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Create Comments
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook