Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles pendant le ramadan
T
22 avril 2020 23:53
Salam a toutes,
Alors voilà, le ramadan approche et comme chaque année j’appréhende le moment où je vais avoir mes règles. Parce que ma mère m’oblige limite à manger tout le temps alors que j’aurais pas forcément faim sauf que des fois mon père’ ou mes frères seront juste à côté presque donc elle est vraiment pas discrète. Alors que moi j’aime pas quand elle le sait à cause de ça parce que forcément tout le monde comprend je me demandais’ comment vous faites pour pas vous faire griller ? Parce que moi je ne peux pas m’enfermer dans ma chambre, je peux juste manger dans la cuisine mais du coup je picore juste par peur de me faire prendre par mes frères qui sont toujours dans mes’ pattes et aussi je voudrais pas que ma mère le sache car elle n’est pas discrète et elle fait des sous entendus qui sont très explicites alors que moi si je serais seule sans elle j’arriverais à me cacher mais c’est le fait qu’elle soit toujours dans mes pattes et que quand elle va savoir elle le dira à ma sœur, à mon père et essayera d’être discrète mais’elle S’est pas faire et c’est moi qui me retrouve toute gênée parce que mon père le sait .
Merci d’avance
23 avril 2020 00:10
Salam

Mais tu sais, ce n'est pas une honte d'avoir ses règles. Je suis tres discrètes aussi pendant mes règles, personne n'est au courant quand je les ai parce que je considère que ça ne concerne que moi. Mais tant pis si quelqu'un le sait.
Toutes les femmes du monde ou presque les ont. Et les hommes sont bien au courant. Et si ils ont un problème avec ça franchement..
Ton père est marié avec ta mère, il sait bien ce que c'est
Et tes frères a un moment va vouloir qu'il le sache aussi

Mais je comprends, j'aurais du mal à manger aussi si jetais en famille pendant les règles.. mange et c'est tout. Ils savent que tu fais ton devoir si tu manges pendant cette période. Et à ta mama, tu n'es pas obligé de lui dire, tu fais ta vie. Elle y verra, elle y verra pas peu importe. De toute façon, tu as juste le repas de midi à faire non ?
Je suis désolée je ne sais pas quoi dire de plus mais courage a toi !
P
23 avril 2020 00:10
Pourquoi veux-tu te cacher ?

Il n'y a pas de honte à avoir ses règles.

Et ton père sait comment le cycle d'une femme fonctionne.
23 avril 2020 00:14
Pourquoi ta mère a t'elle besoin de le dire à tout le monde?

Dis lui de garder ça pour elle ou alors même si les hommes le savent d'être discret et de ne pas te mettre dans la gène. Ils ont rien à faire dans la cuisine en pleine journée de ramadan
23 avril 2020 00:15
Ne mets pas ta maman au courant lorsque tu es dans l'incapacité de jeûner.
Prépare des plats le soir que tu peux conserver et manger isolée dans ta chambre durant la journée.
T
23 avril 2020 00:20
Merci pour ta réponse . Oui que le midi parce que le matin je suis là première qui me réveille du coup j’ai le temps de manger tranquille avant qu’ils se lèvent. Après en vérité, moi jai pas envoie de me goinfrer non plus parce que la reprise sera plus dure et je préfère garder mon rythme. Mais le truc, c’est que c’est ma mère’ qui me force a manger et elle m’en demande presque tout les’ jours est ce que j’ai mes règles pour que je puisse prendre des forces sauf qu’elle comprend pas que si j’ai faim j’en mange et que ça m’énerve qu’elle soit aussi omniprésente.
T
23 avril 2020 00:30
Bah enfaite elle essaye « d’être discrète » mais elle parle fort et utilise des images qui font que c’est très compréhensible. Bah le truc c’est que le dernier est encore petit donc il n’en jeûne pas encore, mais s’il me voit manger il le répétera à tout le’ monde parce que chez nous on jeûne vraiment dans toutes les situations meme si on est malade on se sent’ quand même en devoir de jeûner du coup sauf pendant nos règles mais c’est vraiment’ perturbant pour moi parce que j’ai l’impression que je peux rien faire parce que si j’en le dit pas à ma mère elle me dira que j’en lai est eu et que j’ai pas voulu lui dire et que j’ai quand même continuer à jeuner et que j’en suis bête parce que c’est naturel sauf que oui je mange sans’ pb elle comprend pas que c’est elle le pb pour moi vu qu’elle le dit’ mon père et que elle s’est son mari donc elle a pas de gêne mais moi c’est mon père et mes règles
M
MFL
23 avril 2020 00:35
Tu va le cacher?
Et ta mère va penser que t’es enceinte! ?

Préviens ta mère que cette année tu ne m’informera pas du moment où tu sera réglée !
Mais tkt qu’une maman le sera même avant toi! Mdr
23 avril 2020 01:04
Elle est bizarre ta mère de t'afficher là-dessus.
Quand je les ai je coupe mon jeun avec de l'eau et je mange pas de la journée, comme ça le soir je mange avec tout le monde, personne n'est au courant et mon estomac reste habitué.
23 avril 2020 01:21
Salam


Pq tu parles pas à ta mère tout simplement...surtout qu'elle les as surement aussi et elle le crie pas sur tous les toits j'imagine...

Après ben t es pas obligée de le lui dire non plus même si c 'dommage ' d'en arriver à en faire un secret d'État et manger discretement des choses non cuisinés genre des gâteaux des dattes des fruits etc...

Ou solution radicale comme dit plus haut tu ne mange pas du tout ... et prétendez avoir prié dans ta chambre ou plus tard/Tôt
23 avril 2020 01:26
Tu crois qu'ils savent pas qu'on a toutes des jours où on jeûne pas bien sûr que si alors ta aucune raison de te cacher
B
23 avril 2020 01:57
Jetait comme toi avant bon la je suis mariée je mange des plats devant mon mari meme.apres ton père des frères c normal faut pas se monter au grand jours
Citation
Tokyoe a écrit:
Salam a toutes,
Alors voilà, le ramadan approche et comme chaque année j’appréhende le moment où je vais avoir mes règles. Parce que ma mère m’oblige limite à manger tout le temps alors que j’aurais pas forcément faim sauf que des fois mon père’ ou mes frères seront juste à côté presque donc elle est vraiment pas discrète. Alors que moi j’aime pas quand elle le sait à cause de ça parce que forcément tout le monde comprend je me demandais’ comment vous faites pour pas vous faire griller ? Parce que moi je ne peux pas m’enfermer dans ma chambre, je peux juste manger dans la cuisine mais du coup je picore juste par peur de me faire prendre par mes frères qui sont toujours dans mes’ pattes et aussi je voudrais pas que ma mère le sache car elle n’est pas discrète et elle fait des sous entendus qui sont très explicites alors que moi si je serais seule sans elle j’arriverais à me cacher mais c’est le fait qu’elle soit toujours dans mes pattes et que quand elle va savoir elle le dira à ma sœur, à mon père et essayera d’être discrète mais’elle S’est pas faire et c’est moi qui me retrouve toute gênée parce que mon père le sait .
Merci d’avance
23 avril 2020 08:33
Salam,

Tu n’as qu’a mettre des fruits ou autre chose qui se conserve dans ta chambre ainsi qu’une bouteille d’eau et tu manges dans ta chambre seulement.
S
25 avril 2020 19:05
Je te comprend totalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook