Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles irrégulières et grossesse
b
22 décembre 2011 20:49
Salam,

Je me pose bcp de questions;

J'ai toujours eu des règles irrégulières et de ce fait, je prends la pilule depuis environ 1an et demi .

Cependant j'aimerai savoir, si je décide de tomber enceinte est ce que ça pourrait marcher une fois que j'aurai arrêté la pilule sachant que je ne saurai pas quand aura lieu l'ovulation? Avec la pilule j'ai des cycles de 28j et l'ovulation a donc lieu le 14e jour mais si je ne la reprends pas le jour d'oculation serait-il le même pour ce cycle ?

C'est vraiment le bazar dans ma tête;
mon mari désire plus que tout au monde avoir un enfant mais moi je n'ai pas cette envie, je pourrai m'en passer pour le moment cela fait que 8 mois depuis que l'on est marié .

Combien de temps avez vous attendu avant de décider d'avoir un enfant ?
B
22 décembre 2011 21:01
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

Je me pose bcp de questions;

J'ai toujours eu des règles irrégulières et de ce fait, je prends la pilule depuis environ 1an et demi .

Cependant j'aimerai savoir, si je décide de tomber enceinte est ce que ça pourrait marcher une fois que j'aurai arrêté la pilule sachant que je ne saurai pas quand aura lieu l'ovulation? Avec la pilule j'ai des cycles de 28j et l'ovulation a donc lieu le 14e jour mais si je ne la reprends pas le jour d'oculation serait-il le même pour ce cycle ?

C'est vraiment le bazar dans ma tête;
mon mari désire plus que tout au monde avoir un enfant mais moi je n'ai pas cette envie, je pourrai m'en passer pour le moment cela fait que 8 mois depuis que l'on est marié .

Combien de temps avez vous attendu avant de décider d'avoir un enfant ?

Salam,

il y a des traitements pour ça ne t'inquiète pas ...
Sinon, on en parlait tout à l'heure, l'huile d'onagre ... Pour les cycles longs et irréguliers c'est bien apparemment ...

Et pour ta dernière question ... c'est ma signature ...
I
22 décembre 2011 21:53
Salam, j ai ete dans le meme cas que toi regles irregulieres jusqua que la prise de ma pilule j avais des cycles de 28 jrs comme toi, ne tinquietes pas mois j ai areter la pilule 3 mois apres mon mariage car on avait enviend avoir un bb et je suis tombe enceinte 3 mois apres arret de ma pilule mais on en avait envie tous les 2 et javais 27 ans, si tu te sens pas prete parles en avec ton mari inch mais quest ce qui te freine ? Et quel age as tu ? Un bb c que du bonheur malgres quelques contraintes au debut ( nuits etc) mais sa passe tellement vite et ca change une vie , je suis nostalgique de ma grossesse du coup lol allah i sahel ou y aounek
b
23 décembre 2011 09:46
Merci les filles de m'avoir répondu, je suis toujours assez curieuse.

Pour te répondre ILOVECHOCO, mon mari ne m'oblige à rien mais quand on fait les magasins ou qu'on sort et qu'on voit des enfants il me dit: " Ha si seulement on en avait juste un pour s'amuser avec lui" du coup ça me fait un peu mal surtout qu il m'offre tout ce dont j'ai envie.J'aimerai lui faire ce petit cadeau.

Quand à moi, l'envie n'est pas présente car je ne suis pas posée c'est à dire que j'ai du interrompre mes études et mon travail pour rejoindre la ville parisienne . J'ai envie d'avoir un boulot, de concrétiser mes projets et non pas compter sur mon mari, surtout qu un salaire ne suffit pas.

Sinon savez vous lorsque on arrête la pilule si le jour d'ovulation est le 14e jour du cycle ou bien c'est un jour indéterminé quand on a pas des règles régulières?
A
23 décembre 2011 09:58
bonjour , si tu désires un bébé , la meilleur solution c'est de voir ça avec un bon gygy c'est lui qui saura mieux te conseiller , selon ton cas . et un bébé ce n'est que du bonheur . on se demande comment on a fait pour vivre sans avant In love
m
23 décembre 2011 10:04
Tout d'abord tu dois suivre ton instinct si c'est pas le moment bah c'est pas le moment vous faites un compromis tu stabilise ta situation et apres vous deciderez d'avoir un petit bout mais c'est un sacré engagement et ce n'est pzs quelque chose que tu fais pour lui mais pour vous.
Ensuite, sache qu'on ovule le 14eme jour AVANT ses regles donc certe quand on a ses cycles de 28 jour bah ca fait aussi 14 jours apres le 1er jour des regles, quand on a des cycles irregulier soit ton gyneco te donnera un traitement pour les equilibres soit tu fais ta courbe soit encore le mieux (je trouve!) tu laisse faire la nature en ayant des rapports reguliers tu as toutes tes
chances de tomber enceinte encore plus si tu n'es pas pressee, mais sache que ca peut venir vite, j'etais tellement pas stressee et decider a fzire marcher la nature sans y penser que je suis tomber enceinte au 3 eme cycle, voila voila bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook