Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes règles m’handicapent ..
s
14 octobre 2018 17:53
Salem aleykoum, j’espère que vous allez tous bien.
Alors moi je souffre pendant mes règles .. j’ai un mal de ventre atroce le premier jour avec un mal au dos et le deuxieme jour ou autre si je sors ou je marche un peu j’ai des contractions douloureuses à l’utérus ou j’en sait où .. de plus la semaine avant mes règles je souffre de crises d´angoisse et d’anxiété de depression .. c’est un calvaire hamdoulileh. Il s’agit pas d´endométriose j’ai fait des examens. Avez vous des idées ou des trucs a faire afin dˋatténuer les douleurs svp les filles..
Baraka Allahou fikom bisous
14 octobre 2018 17:54
Salam smiling smiley
essaye les feuilles de framboisier thumbs up ou chih l’armoise thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2018 17:58
Je suis dans le même cas que toi, mes règles sont très douloureuses particulièrement les 2 premiers jours au point aue parfois je me tords littéralement de douleur. Comme toi, ventre et dos principalement. Mais pas uniquement. Voici ce qui m'aide :

Une bouillote sur le ventre peut soulager
De l'ibuprofen

Certaines pilules aident aussi avec les douleurs liées aux règles. Parles en peut être à ton gynéco. Enfin, si tu es mariée, apparemment les rapports sexuels satisfaisants peuvent faire reculer la douleur aussi
s
14 octobre 2018 18:04
MERCIII mais où est ce que je peux en trouver ??
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley
essaye les feuilles de framboisier thumbs up ou chih l’armoise thumbs up
14 octobre 2018 18:05
Wa 'alaykoum salam.

Faire du sport régulièrement influe positivement dessus.
H
14 octobre 2018 18:07
Wa aleycoum salam,

Essaiyez le gingembre en poudre, de préférence avec du thé peu sucré, 1 cuillère à café est suffisante.
Inchallah ça ira
L
14 octobre 2018 18:07
Tu peux prendre la pillule contraceptive si ca se vend la ou tu vie. L'exercise, une alimentation riche en fer, vitamine B12, proteine, vitamine A, E et C. Bien s'hydrater aussi!! Certain exercises aident aussi comme le yoga. Les bains chaud ou mettre des coussins chaud sur ton ventre. Enfin il y a les medicament comme les analgesiques (Advil: tylenol: etc).
s
14 octobre 2018 18:08
Une bouillotte d’eau chaude ca me soulage un peu mais dès que je l´enleve la douleur revient .. l’ibuprofen j’ai pas le droit à en prendre et le doliprane me donne aucun effet.
Je ne suis pas mariée mais c’est bientôt en 2019 inchaAllah j’ai hate alors si la douleur va s´atténuer mdrr

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, mes règles sont très douloureuses particulièrement les 2 premiers jours au point aue parfois je me tords littéralement de douleur. Comme toi, ventre et dos principalement. Mais pas uniquement. Voici ce qui m'aide :

Une bouillote sur le ventre peut soulager
De l'ibuprofen

Certaines pilules aident aussi avec les douleurs liées aux règles. Parles en peut être à ton gynéco. Enfin, si tu es mariée, apparemment les rapports sexuels satisfaisants peuvent faire reculer la douleur aussi
Y
14 octobre 2018 18:09
Moi c'est pareil même une semaine avant calvaire soit je ne dors pas jai trop faim ou je suis stressée ou trop fatiguée.
Je me soigne avec de lantadys et bouillotte pendant les trois premières heures douleurs atroces puis je dors.
Parfois en faisant du sport en salle de manière quotidienne j'ai pas mal mais c'est rare.
s
14 octobre 2018 18:12
Pour l´instant comme je ne suis pas mariée je préfère rester loin de la pillule contraceptive .. sinon j’essaie de bien m´alimenter et de bien s’hydrater et après moi c’est surtout au niveau psychologique je me sens stressée je m’énerve vite contre tt le monde mon fiancé surtt en souffre le pauvre
Citation
lavieestbelle168 a écrit:
Tu peux prendre la pillule contraceptive si ca se vend la ou tu vie. L'exercise, une alimentation riche en fer, vitamine B12, proteine, vitamine A, E et C. Bien s'hydrater aussi!! Certain exercises aident aussi comme le yoga. Les bains chaud ou mettre des coussins chaud sur ton ventre. Enfin il y a les medicament comme les analgesiques (Advil: tylenol: etc).
14 octobre 2018 18:25
Il n’y a pas de quoi ! Chih au bled et les feuilles de framboisier chez les herboristes !
Citation
sasou95 a écrit:
MERCIII mais où est ce que je peux en trouver ??
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
14 octobre 2018 18:36
salam
mon pere nous cultiver la menthe pouliot dans le jardin
mes soeurs et moi la buvont en tisane

elle nous soulager
S
14 octobre 2018 18:37
Salam

Tu dois produire trop d'oestrogènes (hormones féminines). Je suis dans ce cas aussi.

Avant tes règles, tu as une chute brutale d'hormones, c'est d'ailleurs ça qui provoque les règles. Et parmi ces hormones qui chutent, il y a la sérotonine.

La sérotonine, c'est ce qu'on met dans les comprimés qu'on donne aux dépressifs et aux anxieux.

Avant tes règles, tu n'en produis plus assez et bam, soit tu pleures toute la journée, soit tu fais des crises d'angoisses, ou .... t'as carrément envie de tuer quelqu'un ... bref, les sautes d'humeurs chez la femme, c'est pas de la blague chez certaines, c'est lié à cette chute d'hormones.

Je vais t'envoyer un MP pour t'expliquer un truc.

Pour les douleurs, ton utérus se contracte sans doute de trop. As-tu déjà essayé le Spasfon ? C'est un médoc qui bloque les contractions et donc la douleur associée à cette contraction.
Citation
sasou95 a écrit:
Salem aleykoum, j’espère que vous allez tous bien.
Alors moi je souffre pendant mes règles .. j’ai un mal de ventre atroce le premier jour avec un mal au dos et le deuxieme jour ou autre si je sors ou je marche un peu j’ai des contractions douloureuses à l’utérus ou j’en sait où .. de plus la semaine avant mes règles je souffre de crises d´angoisse et d’anxiété de depression .. c’est un calvaire hamdoulileh. Il s’agit pas d´endométriose j’ai fait des examens. Avez vous des idées ou des trucs a faire afin dˋatténuer les douleurs svp les filles..
Baraka Allahou fikom bisous
14 octobre 2018 18:45
Salam
tu es mariee ou pas?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
14 octobre 2018 18:59
...


Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam
tu es mariee ou pas?
14 octobre 2018 19:00
Tisane de cumin
Citation
sasou95 a écrit:
Salem aleykoum, j’espère que vous allez tous bien.
Alors moi je souffre pendant mes règles .. j’ai un mal de ventre atroce le premier jour avec un mal au dos et le deuxieme jour ou autre si je sors ou je marche un peu j’ai des contractions douloureuses à l’utérus ou j’en sait où .. de plus la semaine avant mes règles je souffre de crises d´angoisse et d’anxiété de depression .. c’est un calvaire hamdoulileh. Il s’agit pas d´endométriose j’ai fait des examens. Avez vous des idées ou des trucs a faire afin dˋatténuer les douleurs svp les filles..
Baraka Allahou fikom bisous
14 octobre 2018 19:01
Pourquoi en MP?

moi aussi j veux savoir
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu dois produire trop d'oestrogènes (hormones féminines). Je suis dans ce cas aussi.

Avant tes règles, tu as une chute brutale d'hormones, c'est d'ailleurs ça qui provoque les règles. Et parmi ces hormones qui chutent, il y a la sérotonine.

La sérotonine, c'est ce qu'on met dans les comprimés qu'on donne aux dépressifs et aux anxieux.

Avant tes règles, tu n'en produis plus assez et bam, soit tu pleures toute la journée, soit tu fais des crises d'angoisses, ou .... t'as carrément envie de tuer quelqu'un ... bref, les sautes d'humeurs chez la femme, c'est pas de la blague chez certaines, c'est lié à cette chute d'hormones.

Je vais t'envoyer un MP pour t'expliquer un truc.

Pour les douleurs, ton utérus se contracte sans doute de trop. As-tu déjà essayé le Spasfon ? C'est un médoc qui bloque les contractions et donc la douleur associée à cette contraction.
14 octobre 2018 19:04
Oui car ma reponse depend de cette reponse .


Citation
mwadra a écrit:
...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
14 octobre 2018 19:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Antadys est un anti-inflammatoire, notamment indiqué contre les règles douloureuses. Si on n'aime pas les médicaments du laboratoire israélien Teva, Cebutid 100mg est le même médicament, fabriqué par un autre laboratoire.

Les gélules à base d'huile d'onagre sont bien. Détails ici.
Une tisane de feuilles de framboisier est aussi une bonne solution. Détails ici.
La pilule peut être une option. Elle bloque le cycle, il n'y a plus de règles, les ovules sont économisés. A voir avec un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Yasmine* a écrit:
Moi c'est pareil même une semaine avant calvaire soit je ne dors pas jai trop faim ou je suis stressée ou trop fatiguée.
Je me soigne avec de lantadys et bouillotte pendant les trois premières heures douleurs atroces puis je dors.
Parfois en faisant du sport en salle de manière quotidienne j'ai pas mal mais c'est rare.
14 octobre 2018 19:34
Spasfon pourrai rendre infertile, je l'ai lu sur le prospectus.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu dois produire trop d'oestrogènes (hormones féminines). Je suis dans ce cas aussi.

Avant tes règles, tu as une chute brutale d'hormones, c'est d'ailleurs ça qui provoque les règles. Et parmi ces hormones qui chutent, il y a la sérotonine.

La sérotonine, c'est ce qu'on met dans les comprimés qu'on donne aux dépressifs et aux anxieux.

Avant tes règles, tu n'en produis plus assez et bam, soit tu pleures toute la journée, soit tu fais des crises d'angoisses, ou .... t'as carrément envie de tuer quelqu'un ... bref, les sautes d'humeurs chez la femme, c'est pas de la blague chez certaines, c'est lié à cette chute d'hormones.

Je vais t'envoyer un MP pour t'expliquer un truc.

Pour les douleurs, ton utérus se contracte sans doute de trop. As-tu déjà essayé le Spasfon ? C'est un médoc qui bloque les contractions et donc la douleur associée à cette contraction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook