Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin des règles, Grandes abulutions et prieres
m
29 décembre 2007 16:57
salam mes soeurs,

disons je fais mes grandes abulutions l'après midi pour la fin de mes règles

dois je rattraper mes prieres fajr , dhor, asr ou bien faire mon bain et faire le maghreb direct ??
l
29 décembre 2007 17:55
Salam


Voici un lien qui pourra t'aider inchallah: [www.sajidine.com]
U
29 décembre 2007 18:12
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

Question 12 :

Si la femme en période de menstrues ou qui a les lochies se purifie à l’heure de la prière de Asr, doit-elle faire à la fois les prières de Dzhor et de Asr ou uniquement celle de Asr ?

L’avis le plus plausible sur ce sujet est qu’elle n’est tenue de faire que la prière de Asr, parce qu’il n’existe aucun argument stipulant l’obligation de faire la prière de Dzhor et le principe de base est qu’on est déchargé de toute obligation jusqu’à preuve de contraire. Le Prophète a dit :

« Celui qui rattrape une Rak’a de la prière de Asr avant le coucher du soleil, aura rattrapé la prière de Asr ».

On peut remarquer que le Prophète n’a pas mentionné que cette personne aura rattrapé la prière de Dzhor également. En effet, si la prière de Dzhor était obligatoire dans ce cas, le Prophète l’aurait souligné.

Et aussi parce que si une femme a ses menstrues après l’arrivée de l’heure de la prière de Dzhor, elle ne sera obligée de rattraper que la prière de Dzhor lorsqu’elle se trouvera purifiée de ses menstrues. Elle ne rattrapera pas pour autant la prière de l’Asr bien que la prière du Dzhor se groupe avec celle de l’Asr. Ce cas-là est similaire à celui évoqué dans la question.

En conséquence, l’avis le plus plausible est que cette femme ne doit accomplir que la prière de Asr comme l’ont prouvé les textes prophétiques et l’analogie (présentée ci-dessus). Il en sera de même d’ailleurs pour la femme qui se purifie avant l’expiration du temps de prière de Icha : elle n’aura à effectuer que la prière de Icha et ne sera pas tenue d’accomplir celle de Maghrib.


wa salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook