Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regles et Coran
q
30 septembre 2018 18:00
Bonjour

Je sais qu'il est interdit de toucher le coran quand on a ses regles mais cest possible de le lire sur son telephone ou est ce quand meme interdit ?

Merci
n
30 septembre 2018 18:44
Bonsoir,

Je ne suis pas un connaisseur et je vais donné juste mon avis personnel et ça n'engage que moi. l'idée et juste d'ouvrir le champs des possibles.

Pour moi je pense que dieu n'interdit a personne de lire et toucher le coran si l'intention est de lire et se connecter a dieu à travers ça parole... avoirses regles ou pas ne changera pas grand chose ... le coran et la religion d'une manière génerale est loin très loin de détails physiques nous passerons nos temps dans des petites détails (a mes yeux) alors que notre religion et toute les religions essayent d'elever les humains a un niveau spirituel plus vrai et profond

donc je sais que ma réponse est pas du tout claire smiling smiley mais je pense que le coran est une parole qui dépasse les choses matériels et donc je ne vois pas pourquoi les gens disent aux femmes de ne pas lire ... bref cela me dépasse à vrai dire... pour moi dieu regarde nos intentions et nos profond sentiments
30 septembre 2018 19:25
Salam aleykoum,

C'est interdit de toucher le mushaf en état d'impureté mais tu peux le lire sur un écran oui.
T'aurais dû regarder sur le net, t'avais la réponse ukhty.
30 septembre 2018 19:45
Alaikoum salam

Elle est sur internet là.

Tu lui as donné la bonne réponse pourquoi en rajouter.
Citation
Hudada a écrit:
Salam aleykoum,

C'est interdit de toucher le mushaf en état d'impureté mais tu peux le lire sur un écran oui.
T'aurais dû regarder sur le net, t'avais la réponse ukhty.
30 septembre 2018 20:14
Pour lui dire qu'elle aurait été plus vite sans passer par un forum. J'ai rien dit de méchant.
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

Elle est sur internet là.

Tu lui as donné la bonne réponse pourquoi en rajouter.
F
30 septembre 2018 21:08
Le livre du Coran ou moushaf est un support en papier, votre téléphone est un support électronique que vous tenez entre les mains qui ne diffère pas du moushaf. Si on ne peut pas toucher le moushaf on ne touche pas non plus le téléphone.
Vous pouvez récitez le coran si vous avez appris des sourates par cœur vous pouvez l'écouter récité par quelqu'un d'autre
M
30 septembre 2018 21:44
As salam Aleykoum, d'ou l'importance de prendre des cours de fiqh je suis contente de ne plus me poser ce genre de question.

Le Coran est écrit en arabe uniquement, le coran arabefrancais est une traduction et/donc une interprétation.

Selon l'école Malikite tu peux lire le coran sur ton téléphone et aussi le livre si c'est la traduction
s
1 octobre 2018 01:24
c permis uniquement de prononcer alhamdo lliah Rai alamamun et Bismillah arrahman arrahum puis on dit ça quand on commence a manger et a la fin tu peux faire ça plus ieur fois
2 octobre 2018 15:39
Assalam alaikoum

Tu ne peux pas faire une comparaison entre une feuille et le téléphone.

On peut porter un sac dont il y a un Coran à l'intérieur.

Dans le téléphone le Coran est plutôt dans la carte mémoire et particulièrement des nanoparticules qui stock l'information. Donc toucher l'extérieur du téléphone et comparable à toucher un sac CQFD
Citation
FAHL1 a écrit:
Le livre du Coran ou moushaf est un support en papier, votre téléphone est un support électronique que vous tenez entre les mains qui ne diffère pas du moushaf. Si on ne peut pas toucher le moushaf on ne touche pas non plus le téléphone.
Vous pouvez récitez le coran si vous avez appris des sourates par cœur vous pouvez l'écouter récité par quelqu'un d'autre
q
3 octobre 2018 16:24
merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook