Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles concernant les fetes non-musulmanes...
t
12 décembre 2008 17:25
Tout ce qui n'est pas une fête religieuse de l'Islam est une innovation, et toute innovation dans la religion musulmane est blâmable. La fête des mères est une réjouissance qui concerne les non-musulmans, le Musulman n'a pas à les imiter.

Les fêtes en Islam sont connues : ‘Aïd Al-fitr (fête, qui célèbre la fin du mois de Ramadan), ‘Aïd Al-Adha (réjouissance du sacrifice du mouton) et tous les jours du vendredi. Voilà les fêtes en Islam, les autres ne concernent pas le Musulman et sont répréhensibles.

Selon Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (salut et bénédiction sur lui) a dit : "Celui qui incorpore dans notre institution une innovation, qu'on la rejette." (Rapporté par Ahmed et Ibn Daoud)

Dans une autre version :
"Celui qui commet un acte non conforme à notre religion, doit être banni."

II est tout à fait évident, qu'il n'est pas permis aux Musulmans, de célébrer la fête des mères, ni d'offrir des cadeaux en cette occasion.

Il est du devoir du Musulman d'être digne de l'Islam, de le tenir en haute estime et de se conformer aux règles fixées par Allah et Son Envoyé. Le Musulman ne doit ni en rajouter ni y en soustraire, il ne doit pas, non plus, être un imitateur, ni un novateur. Il doit donner l'exemple et être un modèle à suivre.

L'Islam, Religion d'Allah (loué soit-Il et glorifier Son Nom) est exhaustive dans toute sa constitution.
Allah (dans Sa sagesse infinie) dit : "Aujourd'hui, Je vous ai parfait votre Religion, J'ai parachevé Ma grâce sur vous et J'agrée l'Islam comme étant votre Religion." (S.5/V.3
Z
12 décembre 2008 19:29
Quels sont tes sources s'il te plait perplexe
t
12 décembre 2008 20:19
je fais des recherches je fais du copier coller et puis c tout!!

vous voulez peut etre que j'innove mes textes ou que j'invente,et ben non je ne cite que le fruit de mes recherches!!

merci
t
12 décembre 2008 20:20
wa fika barakallah, boukhari et muslim ont tous deux rapportés le hadith suivant selon abu said al khoudri, que le prophete saw a dit : vous suivrez les actions des peuples qui vous ont précédés pas à pas. Vous irez meme jusqu'à les suivre dans un trous de lézard! on demanda O messager d'allah parles tu des juifs et des chrétiens? il répodit saw
Z
12 décembre 2008 20:29
Citation
tiramisu57 a écrit:
je fais des recherches je fais du copier coller et puis c tout!!

vous voulez peut etre que j'innove mes textes ou que j'invente,et ben non je ne cite que le fruit de mes recherches!!

merci

Le fruit de tes recherches c'est un copier coller de FATWAS smiling smiley
t
12 décembre 2008 20:32
et le hadiths c quoi pour toi???smiling smiley
Z
12 décembre 2008 22:30
Bonnes fêtes à tous avec un peu d'avance grinning smiley

Profitez de la vie on vis qu'une fois winking smiley
L
13 décembre 2008 03:06
tiramisu57

est ce que tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis ?
le 14 juillet et le 1er mai ce sont des fêtes laïques et tu les considére comment païenne ?
Parce qu'elle ne sont absolument pas reprise dans le Coaran et dans les hadith grinning smiley


je comprend que tu pense que Noêl par exemmple ne soit pas ta féte mais celle des chrétiens, que tu ne la reconaisse pas comme la fête de Issa , c'est ton droit

mais traiter de païens les autres c'est un autre probléme, il ne faut pas se plaindre d'etre rejeté si soit même on ne veux pas participer aux fêtes laïques

Citation
a écrit:
"Celui qui commet un acte non conforme à notre religion, doit être banni."
là c'st le bouquet, banni pour quoi, parce qu'il fait un bon repas ou met un sapin de noel avec des jouet pour les enfants ?
tu comptes banir aussi les musulmans qui vont danser ou voir le feu d'artifice du 14 juillet ?

explique moi j'ai pas compris moody smiley tu fais quoi au Maroc les jours du 1er mai, 30 juillet , 20 août et 18 novembre tu te force a faire ta mauvaise tête ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 03:17 par La Boetie.
t
13 décembre 2008 10:41
pour ta gouverne la boetie,je suis francaise et je vis en france,ensuite ce n'es pas moi qui dit de pareilles choses mais je l'es ai trouver apres des recherches!

quand aux fetes paiennes,noel et compagnie un musulman ne doit pas les feter!

ensuite concernant le 1er ou le 14 juillet chacun fait ce qui veut!!

mais moi ma conscience en tant que musulmane ne me permet pas de participer aux fetes non musulmanes!
Z
13 décembre 2008 13:37
Française , tu vis en France , nouvelle convertie , tu donnes une bien mauvaise image de l'islam .

Si tu veux pas fêter les fêtes c'est ton droit , ta vie est bien triste..

Les autres feront la fête à ta place
13 décembre 2008 19:56
Citation
Zoltarfr a écrit:
Française , tu vis en France , nouvelle convertie , tu donnes une bien mauvaise image de l'islam .

Si tu veux pas fêter les fêtes c'est ton droit , ta vie est bien triste..

Les autres feront la fête à ta place

C clair, ça gonfle à la fin toutes ces imbécileries
s
14 décembre 2008 00:23
Question ordinaire :
Écrit par Sheikh Abdelmalik Ramadani
66. Je suis convertie et ma famille se réunit chaque année pour noël, mais sans qu'il n'y ait rien de religieux à cela (comme aller à la messe, faire des bénédicités et sans crèche dans la maison) c'est simplement une occasion de se retrouver en famille, je voulais savoir si il m'est autorisé d'aller prendre le repas avec eux sachant que ça ne sera pas dans la mixité, car cette réunion familial compte beaucoup pour eux et je ne veux pas par là "rompre" les liens familiaux, mais je ne veux pas non plus déplaire à Allah. Qu’Allah vous récompense de me répondre.

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond : Cela n’est en aucun cas permis, car cette réunion familiale repose bel et bien sur une occasion religieuse propre aux chrétiens et c’est pour eux un jour de fête. Le musulman n’a pas le droit de participer à la fête des non-musulmans comme l’ont indiqué de nombreux textes religieux.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/11/1429 – 24/11/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

[www.dourouss-abdelmalik.com]
siryne
L
14 décembre 2008 04:08
Sheikh Abdelmalik Ramadani
vous donne des interdiction en direct de médine ou sévisent des loi terrible et totalement intolérante et totalement anachronique

je sais bien qu'au moyen age il y avait des personnage comme cela en europe , mais actuellement , est ce que c'est pensable ?
14 décembre 2008 10:30
Citation
siryne a écrit:
Question ordinaire :
Écrit par Sheikh Abdelmalik Ramadani
66. Je suis convertie et ma famille se réunit chaque année pour noël, mais sans qu'il n'y ait rien de religieux à cela (comme aller à la messe, faire des bénédicités et sans crèche dans la maison) c'est simplement une occasion de se retrouver en famille, je voulais savoir si il m'est autorisé d'aller prendre le repas avec eux sachant que ça ne sera pas dans la mixité, car cette réunion familial compte beaucoup pour eux et je ne veux pas par là "rompre" les liens familiaux, mais je ne veux pas non plus déplaire à Allah. Qu’Allah vous récompense de me répondre.

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond : Cela n’est en aucun cas permis, car cette réunion familiale repose bel et bien sur une occasion religieuse propre aux chrétiens et c’est pour eux un jour de fête. Le musulman n’a pas le droit de participer à la fête des non-musulmans comme l’ont indiqué de nombreux textes religieux.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/11/1429 – 24/11/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

[www.dourouss-abdelmalik.com]

slm,

oui mais il parle de NOEL!!! ça c'est une fête non msulmane puisqu'elle est chrétienne. Un anniversaire n'est pas une fête créé par une religion, mais une tradition pour tous les êtres humains de ce monde. Vous mélangez tout...

C'est plus facile de faire passer une idée en sortant une paraphrase de un tel ou un tel, sans qu'il n'y ait aucun rapport.
s
14 décembre 2008 10:58
Actuelement ? tu as aussi le pape qui donne non ses propres interdictions , mais se base d'apres sa bible pour toute l'europe et meme au delà .

Sinon , pour ceux qui raisonne et non juste suivre les troupeaux , il suffit de se poser la question : suis-je chretienne pour feter une fausse date de naissance de jesus ? ou suis-je "mithraïste" fetant un autre fils de dieu mythique ?

Et donc , n'etant ni l'une ni l'autre , je n'imite pas sinon je n'aurais qu'à me convertir à leurs croyances qui ne seront jamais mes croyances , et pour ça je n'aurais meme pas besoin de me poser la question , car c'est d'une telle logique , claire et nette .

Libre à toi de feter ce qui t'enchante , mais j'ai jamais compris tout la conviction et la perte d'energie que tu mets à vouloir à tout prix nous assimiler à ta croyance d'athée ! ça peut etre drole , si ce n'est d'un ridicule affligent !
siryne
l
14 décembre 2008 11:20
Citation
a écrit:
Question ordinaire :
Écrit par Sheikh Abdelmalik Ramadani
66. Je suis convertie et ma famille se réunit chaque année pour noël, mais sans qu'il n'y ait rien de religieux à cela (comme aller à la messe, faire des bénédicités et sans crèche dans la maison) c'est simplement une occasion de se retrouver en famille, je voulais savoir si il m'est autorisé d'aller prendre le repas avec eux sachant que ça ne sera pas dans la mixité, car cette réunion familial compte beaucoup pour eux et je ne veux pas par là "rompre" les liens familiaux, mais je ne veux pas non plus déplaire à Allah. Qu’Allah vous récompense de me répondre.

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond : Cela n’est en aucun cas permis, car cette réunion familiale repose bel et bien sur une occasion religieuse propre aux chrétiens et c’est pour eux un jour de fête. Le musulman n’a pas le droit de participer à la fête des non-musulmans comme l’ont indiqué de nombreux textes religieux.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/11/1429 – 24/11/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

Frabchement devoir coupé les liens familliaux c'es vraiment difficile et sa me decoi beaucoup de l'islam , je penssai qu'allah était miséricordieux, je croi que jevais arreter de regarder les post de se site car ma foi ne se snet que diminué

salam
s
14 décembre 2008 11:20
fifi .

Il te suffit de lire la reponse de la boetie , ou il prone si on ne fete pas noel , qu'il faudra pas se plaindre d'etre exclue de la societé et donc rejeter .

Noel une fete laic , qu'il dit , donc ne pas la feter c'est rejeter la (religion) laïcité , celle qui dicte une fausse egalité , liberté et pour la fraternité , ce n'est pas demain la veille .

Quand aux anniversaires :

- Si un musulman célèbre un anniversaire et adopte lors de cette célébration des pratiques et des coutumes qui sont propres aux non musulmans, il commet un acte prohibé. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a en effet condamné l'imitation des non musulmans dans les pratiques qui leur sont propres et caractéristiques.

- Si un musulman célèbre un anniversaire dans l'intention de ressembler et d'agir comme le font les non musulmans, son attitude est également condamnable, car relevant de l'imitation des non musulman qui a été interdite par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

- Si la célébration de l'anniversaire ne renferme aucun des deux aspects sus-cités, et n'implique pas non plus la réalisation d'actes interdits, dans ce cas, s'il s'avère que l'origine de cette manifestation n'est pas liée à une pratique religieuse étrangère à l'Islam (ce qui semble être le cas), celle-ci sera autorisée.

[www.muslimfr.com]

_______________

Donc la question principale là , c'est comment le fetez-vous ?

Et là , il y'aura beaucoup à dire , je pense .
siryne
s
14 décembre 2008 11:29
salamalikoum,j'ai bien relus le texte ci-dessous,et je vois pas en quoi on parle de couper les liens du sang,c'est juste que chacun doit respecter les croyances de l'autres c'est tout!

tu es musulmanes et ta famille doit respecter le fait que tu ne fete pas les fetes chretiennes!

est ce que les chretiens faites nos fetes a nous musulmans,est ce qu'il font l'aid,le ramadan?

NON,alors pourquoi se casser la tete!
s
14 décembre 2008 11:32
""Frabchement devoir coupé les liens familliaux c'es vraiment difficile et sa me decoi beaucoup de l'islam "" !!!

Te faut-il que ce jour-là pour montrer ton attachement famillial , ptitcoeur ?

Pourquoi donc , ne serait pas le contraire , c'est à dire la tolerance de ta faille et son amour pour toi , de te comprendre qu'on tu leurs explique sur le pourquoi ne pas feter noel ?

Rien et bien au contraire ne t'interdit de voir et offrir des cadeaux à ta famille tout les autres jours et tant que tu veux , mais ta famille aussi doit respecter ta croyance , l'islam ne t'interdit aucune de couper les liens familliaux , bien au contraire , mais de ne point imiter si leurs croyances ne sont les tiennes , le respect et la tolerance doivent etre dans les deux sens .
siryne
l
14 décembre 2008 11:37
Citation
a écrit:
salamalikoum,j'ai bien relus le texte ci-dessous,et je vois pas en quoi on parle de couper les liens du sang,c'est juste que chacun doit respecter les croyances de l'autres c'est tout!

tu es musulmanes et ta famille doit respecter le fait que tu ne fete pas les fetes chretiennes!

est ce que les chretiens faites nos fetes a nous musulmans,est ce qu'il font l'aid,le ramadan?

NON,alors pourquoi se casser la tete!

e que tu comprend pas c'est que certain re-convertie comme moi avons déjà du mal a fair accepter a nos parent notre re-convertion et je voit déjà plus beaucoup mes parent a cause de sa ( pourtant ma mère habite chez moi) mais on s'évite car je ne peut pas faire mes prière devant elle et elle ne veut vraiment pas me comprendre si je di en plus je fête plus noel ( car pour eux c'est pas une fete religieuse) je sais que je renreencore plus en cofli . Rien que d'en parler j'en pleur tu croi peu être que c'est facille de perdre tes parents petit a petit a cose de ta croyance?

Je sais que je doit écouté allah et pas mes parents mes tout est contradictoir .
Et je sent dans ton message de l'enervement sache qe je souhaite pas t'enervé loin de la , je dit ce que je pense peut être ma foi n'était pas aussi grande que je le penssais , en tout as qu'ALLAH nous guide tous et qu'il m'aide a comprendre ce que je n'arrive pas a comprendre dans l'islam.


Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook