Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dix règles de bienséance
23 janvier 2020 19:51
Assalamu ´alaykoum,

« 10 règles de bienséance » pour le musulman/la musulmane :

[youtu.be]
C
23 janvier 2020 20:16
Je suis d'accord sauf pour lécher ses doigts après manger ... Désolée ...
M
23 janvier 2020 20:53
Il y a une manière de le faire très discrètement, il s'agit pas de les lécher comme un gros porc et d'écœurer tout le monde à côté de toi. On pourrait dire sucer ses doigts

Si par exemple tu manges un gâteau, un éclair, une tarte à la crème, du chocolat etc... avec ta main et qu'il t'en reste un peu sur tes doigts tu pourras lécher/sucer proprement et discrètement tes doigts non?
Tu ne l'as jamais fait?
C'est pas si dégueulasse que ça si t'as les mains propre déjà

Tu vas surement me sortir la réponse du mouchoir mais sois honnête que bcp peuvent sucer leurs doigts dans des cas comme ça

Et on ne sait pas où se trouve la baraka dans un plat, peut être sur tes doigts...

Ça reste juste une recommandation, celui qui ne veut pas le faire il n'y a aucun problème

Citation
Citruss a écrit:
Je suis d'accord sauf pour lécher ses doigts après manger ... Désolée ...
C
23 janvier 2020 21:04
Non non non ... pas possible.

J'ai assisté à un repas entre homme à Djerba, plus jamais. Ne me parle plus jamais de se lécher les doigts, c'est tout bonnement pas entendable ptdr

ça et le Burp à la fin du repas pour remercier la cuisinière, non merci, ça va...

Je préfère les manières françaises, si ça ne te fait rien ...

Déjà manger avec les doigts, mais ça, non ... Ah punaise, je crois que je vais même en faire des cauchemars ... Cette image que j'ai en tête ... crying(

Traumatisée la française par tout ça ptdr
Citation
Marruekos a écrit:
Il y a une manière de le faire très discrètement, il s'agit pas de les lécher comme un gros porc et d'écœurer tout le monde à côté de toi. On pourrait dire sucer ses doigts

Si par exemple tu manges un gâteau, un éclair, une tarte à la crème, du chocolat etc... avec ta main et qu'il t'en reste un peu sur tes doigts tu pourras lécher/sucer proprement et discrètement tes doigts non?
Tu ne l'as jamais fait?
C'est pas si dégueulasse que ça si t'as les mains propre déjà

Tu vas surement me sortir la réponse du mouchoir mais sois honnête que bcp peuvent sucer leurs doigts dans des cas comme ça

Et on ne sait pas où se trouve la baraka dans un plat, peut être sur tes doigts...

Ça reste juste une recommandation, celui qui ne veut pas le faire il n'y a aucun problème
23 janvier 2020 21:10
Sans aller plus loin, tu vas dans un fast food, on ne te donne pas des couverts pour manger, tu manges avec les doigts, les frites et le reste, et quand tu as du ketchup ou de la mayo qui dégoulinent partout, tu te lèches les doigts
Citation
Marruekos a écrit:
Il y a une manière de le faire très discrètement, il s'agit pas de les lécher comme un gros porc et d'écœurer tout le monde à côté de toi. On pourrait dire sucer ses doigts

Si par exemple tu manges un gâteau, un éclair, une tarte à la crème, du chocolat etc... avec ta main et qu'il t'en reste un peu sur tes doigts tu pourras lécher/sucer proprement et discrètement tes doigts non?
Tu ne l'as jamais fait?
C'est pas si dégueulasse que ça si t'as les mains propre déjà

Tu vas surement me sortir la réponse du mouchoir mais sois honnête que bcp peuvent sucer leurs doigts dans des cas comme ça

Et on ne sait pas où se trouve la baraka dans un plat, peut être sur tes doigts...

Ça reste juste une recommandation, celui qui ne veut pas le faire il n'y a aucun problème
M
23 janvier 2020 21:18
Mais essaye au moins de comprendre ce que je veux t'expliquer, je sais bien que certains peuvent être répugnant, je sais de quoi tu parles. Je te dis pas de reproduire la même façon, mais que c'est pas si dégueulasse que ça si tu as compris le message.

D'ailleurs t'as même pas répondu quand tu peux manger certaines choses si ça t'arrive pas de te "lécher" les doigts. Tu sais bien que même des français le font en reprenant les exemples que j'ai cité

Et puis bcp de français n'ont pas pour habitude d'aller se laver les mains avant de manger (dans ce que j'ai pu observer), donc les manières françaises que tu veux nous faire croire je les connais aussi car je vis aussi dans ce pays


Citation
Citruss a écrit:
Non non non ... pas possible.

J'ai assisté à un repas entre homme à Djerba, plus jamais. Ne me parle plus jamais de se lécher les doigts, c'est tout bonnement pas entendable ptdr

ça et le Burp à la fin du repas pour remercier la cuisinière, non merci, ça va...

Je préfère les manières françaises, si ça ne te fait rien ...

Déjà manger avec les doigts, mais ça, non ... Ah punaise, je crois que je vais même en faire des cauchemars ... Cette image que j'ai en tête ... crying(

Traumatisée la française par tout ça ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 21:20 par Marruekos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook