Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les regles!!!
e
9 août 2008 13:18
salam
les mamans vos regeles s'est arretés combien de temps aprés l'acouchement
c vrai faut attendre 40 jours pour toutes les femmes
je pose cette question d'une pour le ramadan si je vais jeûner le début et de deux parceque mon mari me demande c quand t'aura plus tes regles?confused smiley
O
9 août 2008 14:29
j'ai pas compris ta question, tu cherche à savoir quoi par rapport aux règles

tu as accoucher quand ?

de toute façon c'est hram de faire le ramadan durant les 40 jours suivant l'accouchement donc tu compte et tu regarde
e
10 août 2008 12:54
salam
j'ai accouché le 19 juillet dernier je veux savoir quand est ce que mes regles s'arretent?
merci
O
10 août 2008 13:06
j'ai toujours pas compris

tu veut dire quand est ce que tes règles vont arrivées non ?

parce que pour qu'elle s'arretent faut qu'elles soient là, et si c'est le cas tu les a ou pas et depuis quand ?

soit plus explicite please
m
10 août 2008 13:32
salam,

ben c simple pourtant cheraz, elle demande dans combien de temps ses régles vont s'arrêter car elle à peur que ca continue au moment du ramadan.

mais normalement d'ici le mois de ramadan espoir07 ça devrait s'arrêter enfin ça dépend moi par exemple j'avais fait une fausse couche à la fin du mois de septembre et j'ai saigné jusque début novembre !! et pourtant j'été qu'a deux mois de grossesse!!

mais normalement tu devrais saigné à peu prés quarante jours et c tout. tu vas peut- etre manger les premiers jours mais pas plus.

franchement c cool parce que moi jvais devoir tout manger le mois de ramadan inchaAllah.

sur ce salam et bonne continuation.
O
10 août 2008 14:19
hunnnn
j'apprend un truc là !!! comment ça on saigne pendant 40 jours !!!!
c'est pour ça que je comprenais pas lolll autant pour moi
a
10 août 2008 14:24
salam,

ça doit dépendre des femmes parceque moi j'ai saigné pendant une semaine (c'est pas les règles c'est le reste de l'accouchement en fait,) et depuis (soit six mois) je n'ai pas eu de règles, mais ça c'est normal j'allaite.
O
10 août 2008 14:50
tu me rassure agded
parce que saigné pendant 40 jours lol je me voyait pas lool
a
10 août 2008 16:46
les lochies : Il s'agit du sang qui sort par le sexe de la femme à la suite d'un accouchement.

1) Durée

1-1) Durée minimale

Sayyid Sâbiq (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Il n'existe pas de durée minimale pour les lochies. Dès que le sang s'interrompt, ou si la femme accouche sans perte de sang, la femme doit alors reprendre la prière car elle se trouve dans son état normal". (Fiqh As-Sounna)

1-2) Durée maximale

Oum Salama (que Dieu l'agrée) a dit : "j'ai demandé au Prophète combien de jours doit rester la femme après l'accouchement, il me répondit : "40 jours, à moins qu'elle ne constate l'arrêt du sang avant cette date"". (At-Tirmidhi, Al-Hâkim)

Oum Salama (que Dieu l'agrée) a dit : "A l'époque du Messager de Dieu, la femme en couche observait un délai de 40 jours". (At-Tirmidhi)

Ibn Bâz (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Si l'écoulement de sang continue au-delà des 40 jours, il ne s'agit alors que d'un sang avarié qui ne doit l'empêcher ni de prier ni de jeûner ni d'être disponible (sexuellement) pour son mari. Elle est alors comme celle confrontée à des saignements inhabituels. Dans ce cas, elle doit veiller en permanence à se nettoyer et prendre des précautions pour tenter de maîtriser les saignements grâce à l'usage du coton ou d'autres matières. Elle doit faire des ablutions pour chaque prière conformément à l'ordre donné par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à une dame qui s'était retrouvée dans cet état. Mais quand son cycle menstruel normal arrive, elle abandonne la prière et le jeûne et devient sexuellement interdite à son mari jusqu'à ce qu'elle recouvre sa propreté".

2) Actes interdits en période de lochies

Ce qui interdit pendant les menstrues est également interdit pendant les lochies. Voir donc le chapitre des "menstrues".
a
10 août 2008 16:48
abdel voyons tu t'interresse au règlesOh


je rigooooooooooleBye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
10 août 2008 16:56
Citation
espoir07 a écrit:
salam
les mamans vos regeles s'est arretés combien de temps aprés l'acouchement
c vrai faut attendre 40 jours pour toutes les femmes
je pose cette question d'une pour le ramadan si je vais jeûner le début et de deux parceque mon mari me demande c quand t'aura plus tes regles?confused smiley

Mdrrr espoir07!!! ca y'est Mr il tiens plus!!!lolwinking smiley

Sinon pour les lochies (car ce n'est pas des régles), ca depend des femmes!!!
comme pour les régles d'ailleurs, il y'en a pour qui ca dure 3 jours et d'autres plus d'une semaine!
a
10 août 2008 17:30
Citation
assia1000 a écrit:
abdel voyons tu t'interresse au règlesOh


je rigooooooooooleBye

non pas du tout, j'etais juste de passage....

c'est ne sont pas mes affaires
k
10 août 2008 17:53
Espoir07 moi j'ai accouché il y a un mois et demie et j'ai eu des pertes de sang pendant 3 semaines (les lochies) et comme j'ai du arréter l'allaitement deux semaines après j'ai eu mes règles qui étaient très très abondantes attends toi à ca moi je n'y était pas préparé j'étais dégoutée mais ca va comme je devais reprendre ma pillule le premier jour des règles elles n'ont donc pas duré longtemps 5 jours seulement. Mais c'est vrai que le retour de couche quand on s'y attends pas c'est pas agréable moi avec la chaleur je vous dis pas mais bon hamdoulilah cela veut dire que tout se remet en place. On est toutes différentes moi ma soeur a eu pendant 2 mois ses règles demande à ton gynéco, car tout dépend si tu allaite ou pas et si on ta prescrit une pillule mais je pense que tu ne les aura plus d'ici le ramadan car si je comprends bien pour le moment se sont les lochies (sang suite à l'accouchment) que tu as et après c'est le retour de couches il faut compter 6 semaines après l'accouchement si tu n'allaite pas bien sur car si tu allaite ton retour de couche est décalé tu peux avoir tes règles que dans 3 mois.
e
10 août 2008 18:19
MERCI princesse de fes abdel kama,j'allaite pour le moment d'ailleurs je compte allaiter tant que j'ai le lait aux seins,là ça fais 3 semaines que j'ai accoucher j'ai toujours mes regles(lochie)mais demoins en moins je demande ça pour voir si je vais jeuner débur ramadan et pour reprendre ma prière,j'ai accoucher césarienne j'ai entendu quand a cette périodre de lochie plus long que l'accouchement normal c vrai? peut etre que le temps que l'otérus se remets à sa place ça mets du temps et on perds du sang ce temps là?!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook