Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regler ma situation en france
I
24 juin 2020 15:42
Bonjour j'ai un probleme et j'ai besoin d'aide svp .je suis mariée en Tunisie apres je suis venue en france avec un visa court séjour pour rejoindre mon mari qui est résident en france mais il n'a pas la nationnalité francaise . Nous n'avons pas fait le regroupement familial en tunisie car il ne travaille pas declaré en france .alors je dois attendre 12 mois pour qu'il aura 12 fiches de paie et comme je suis tombée enceinte j' ai pas pu attendre seule la bas . J'etais obligée de le rejoindre et griller mon visa sad smiley . Je sais pas quoi faire s'ils n'acceptent pas apres mon dossier car je suis restée ici sous titre illégal meme si je verrai un avocat est ce que j'ai une chance de faire regroupement familial sur place et si je retourne en tunisie j'ai peur que ca va durer longtemps ou mon dossier de regroupement soit refusé . svp conseillez moi si vous savez une solution !!
b
24 juin 2020 17:16
ils vont te demander de retourner chez toi et de revenir avec un visa long séjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car je ne m'en occupe plus mais je sais qu'un sans papier ne peut plus se marier en france, il faut qu'il retourne chez lui et faire des démarches etc .......
Tombe en enceinte, tu verras bien......, je blague, je ne sais plus car je ne m'en occupe plus
.
24 juin 2020 17:59
elle est déjà enceinte.
un sans papiers peut se marier en France.


Citation
briza22 a écrit:
ils vont te demander de retourner chez toi et de revenir avec un visa long séjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car je ne m'en occupe plus mais je sais qu'un sans papier ne peut plus se marier en france, il faut qu'il retourne chez lui et faire des démarches etc .......
Tombe en enceinte, tu verras bien......, je blague, je ne sais plus car je ne m'en occupe plus
b
24 juin 2020 18:01
non, c'est fini, la loi est passée, il y a pas longtemps
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
elle est déjà enceinte.
un sans papiers peut se marier en France.
.
24 juin 2020 18:03
Ça m'étonne.
je vais regarder,si c'est ça,ce sera plus compliqué maitenant pour eux.
Citation
briza22 a écrit:
non, c'est fini, la loi est passée, il y a pas longtemps
b
24 juin 2020 18:05
j'en ai entendu parler bien avant le confinement, il faut qu'ils retournent chez eux et se marient là bas, faire ça normalement et ce n'est pas sûr que ça a aboutisse
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ça m'étonne.
je vais regarder,si c'est ça,ce sera plus compliqué maitenant pour eux.
.
24 juin 2020 18:05
je viens de vérifier, j'ai lu un article de 2020,les gens sans papiers ont toujours le droit de se marier en France.

Tape sur google, mariage avec un sans papiers.
Citation
briza22 a écrit:
non, c'est fini, la loi est passée, il y a pas longtemps
b
24 juin 2020 18:07
je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas, je ne m'en occupe plus mais je sais que beaucoup de personnes en parlaient, il a du y avoir trop d'abus , va savoir
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
je viens de vérifier, j'ai lu un article de 2020,les gens sans papiers ont toujours le droit de se marier en France.

Tape sur google, mariage avec un sans papiers.
b
24 juin 2020 18:10
Droit de mariage avec un sans papier : les limites

Dans le cadre de la lutte contre les mariages blancs, la France a mis quelques obstacles aux mariages des sans-papiers. Pour rappel, un mariage blanc est un mariage conclu dans le seul but d’obtenir une régularisation. Les mariages blancs sont strictement interdits en France.

Il est objectivement plus difficile aujourd’hui à un ressortissant étranger en situation irrégulière de se marier en France que par le passé. La demande de mariage remise à la mairie peut en effet être transmise au procureur de la République.

Une enquête peut être menée par le parquet afin de déterminer s’il s’agit d’un véritable mariage ou bien si au contraire le mariage n’est conclu que pour obtenir une régularisation. Il est conseillé de faire appel à un avocat pour éviter tous risques d’annulation du mariage par l’administration. L’avocat en droit de la famille vous aidera à constituer un dossier de mariage solide.

Bon à savoir : Pendant les trois premières années du mariage, les liens du mariage ne protègent pas contre l’expulsion.
Mariage avec un sans papiers en France : quelle procédure ?

La procédure du mariage avec un sans papier est là même que la procédure classique du mariage civil en France. Il n’y a aucune particularité.

La seule différence réside dans le risque que l’officier d’état civil (le maire) soumette le projet de mariage au Procureur de la République.

Ils en parlent mais à couvert, donc il faut comprendre que c'est niet
A
24 juin 2020 18:24
" je suis tombée enceinte j' ai pas pu attendre seule la bas . J'etais obligée de le rejoindre et griller mon visa Sad Smiley "


Malheureusement tu peux rien faire tu devra retourner en Tunisie et que tu sois enceinte ou pas ça change rien à ta situation ici en France
.
24 juin 2020 19:25
là tu parles de mariage blanc.
les mariages sont autorisés avec une personne sans papiers,il peut y avoir enquête oui,mais ça ça a toujours été.
Citation
briza22 a écrit:
Droit de mariage avec un sans papier : les limites

Dans le cadre de la lutte contre les mariages blancs, la France a mis quelques obstacles aux mariages des sans-papiers. Pour rappel, un mariage blanc est un mariage conclu dans le seul but d’obtenir une régularisation. Les mariages blancs sont strictement interdits en France.

Il est objectivement plus difficile aujourd’hui à un ressortissant étranger en situation irrégulière de se marier en France que par le passé. La demande de mariage remise à la mairie peut en effet être transmise au procureur de la République.

Une enquête peut être menée par le parquet afin de déterminer s’il s’agit d’un véritable mariage ou bien si au contraire le mariage n’est conclu que pour obtenir une régularisation. Il est conseillé de faire appel à un avocat pour éviter tous risques d’annulation du mariage par l’administration. L’avocat en droit de la famille vous aidera à constituer un dossier de mariage solide.

Bon à savoir : Pendant les trois premières années du mariage, les liens du mariage ne protègent pas contre l’expulsion.
Mariage avec un sans papiers en France : quelle procédure ?

La procédure du mariage avec un sans papier est là même que la procédure classique du mariage civil en France. Il n’y a aucune particularité.

La seule différence réside dans le risque que l’officier d’état civil (le maire) soumette le projet de mariage au Procureur de la République.

Ils en parlent mais à couvert, donc il faut comprendre que c'est niet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook