Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régle douloureuse?
t
31 mai 2006 15:09
j'en ai marre je prends plein de doliprane, advil.......mais j'ai toujours trés mal lors de mes premiers jours de régles!!!quelqu'un aurait-il un conseil une recette magique!magrand mére me dit il faut prendre des feuilles de mentes crues mais la je suis au bureau!merci
R
31 mai 2006 15:19
le médecin peu te préscrire antadys très très très efficace mais que sur ordonnance... Très important essayé de se maintenir au chaud lorsque les règles sont douloureuses car le froid accentu la douleur. donc soit une bouillote ou alors sous la couette sinon un gros pulle et surtout les chaussettes.
Avec un bon verre de lait chaud sa aussi c bon pour la douleur
on courage
31 mai 2006 15:25
tisane de verveine mélisse thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
31 mai 2006 15:29
merci les filles
rondoudou je savais pas pour le froid !!! d'ailleurs je suis frigorifié au bureau ils ont enlevés le chauffage!la j'ai mis mon manteau mais je vais pas tarder a rentrer chez moi et me faufiller en dessous de ma couette!!!
merci
h
31 mai 2006 15:46
les antadys sont tres efficace. Bon courage
m
31 mai 2006 16:09
Citation
tooonsya a écrit:
j'en ai marre je prends plein de doliprane, advil.......mais j'ai toujours trés mal lors de mes premiers jours de régles!!!quelqu'un aurait-il un conseil une recette magique!magrand mére me dit il faut prendre des feuilles de mentes crues mais la je suis au bureau!merci

Moi j'ai exactement le même problème...lors de mes premiers jours de règles...j'ai des grosses douleurs dans le bas du dos, au niveau des cuisses le bas du ventre bref ca fait très mal...même les cachet me font plus rien (le médecins m'avait prescrit Antadys, c'était éfficace au début mais maintenant plus aucun effet)...Ma mère m'a ramener Ponstyl du bled c'est efficace quelqueq heures...Donc résultat je resiste jusqu'à ce que la douleur disparaisse...

Une amie avait le même problème, elle aà été voir un gynéco, il lui a trouvé un kyste a l'ovaire...
Donc je commence à m'inquiéter...

bisous les filles
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
R
31 mai 2006 16:23
Citation
moi casawia a écrit:
Citation
tooonsya a écrit:
j'en ai marre je prends plein de doliprane, advil.......mais j'ai toujours trés mal lors de mes premiers jours de régles!!!quelqu'un aurait-il un conseil une recette magique!magrand mére me dit il faut prendre des feuilles de mentes crues mais la je suis au bureau!merci

Moi j'ai exactement le même problème...lors de mes premiers jours de règles...j'ai des grosses douleurs dans le bas du dos, au niveau des cuisses le bas du ventre bref ca fait très mal...même les cachet me font plus rien (le médecins m'avait prescrit Antadys, c'était éfficace au début mais maintenant plus aucun effet)...Ma mère m'a ramener Ponstyl du bled c'est efficace quelqueq heures...Donc résultat je resiste jusqu'à ce que la douleur disparaisse...

Une amie avait le même problème, elle aà été voir un gynéco, il lui a trouvé un kyste a l'ovaire...
Donc je commence à m'inquiéter...

bisous les filles

Si vraiment tu t'inquiète consulte un gynéco mais ton problème est je dirais normal car beaucoup de filles ont le même problème moi ma mère me répétait lorsque tu te marira tu n'auras plus mal "baliverne" lol
C la même marié !!! alors maintenant elle me dis attend d'avoir un bb et là incha ALlah tu n'auras plus mal alors j'attend j'attend...
Le truc c qu'il ne faut pas s'habituer aux médicaments, essai tisane et reste couché avec une bouillote sa fais tu bien. Bon courage
m
31 mai 2006 18:07
wai, mais j'ai peur d'aller chez le gynéco lol
je hchem, j'ai pa envi ki bka y bakchech fiya lol grinning smiley
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
t
31 mai 2006 18:07
ok je vous raconte pas moi kan ces les premiers jours ca me donne des vertiges, j'ai envie de vomir parfois je vomis tellement j'ai mal!c bizar!je me tortille ds ts les sens...
j'ai égelement grave mal au bas du dos et du ventre!du couos je marche a 1 à l'heure et je m'assoi n'importe ou kan la douleur me prend!c horrible j'éssai de ne pas m'habituer aux médicaments!donc parmi les produits kon ma conseillé le chocolat ca réchauffe,et le coca!!!
a
31 mai 2006 18:21
essaye de prendre un sapsfon et un antidouleur en meme temps smiling smiley

si non une ami pour qui rien ne marchait , elle utilise du cumin sa marche pour elle
si non elle fait des longues cure de ginko qu'elle achete ds une herboristerie ( pas en pharmacie )
s
31 mai 2006 18:53
ponstyle suppo c tres efficace
s
31 mai 2006 22:25
salam,


Dés que le début de tes menstruations, prends du SPASFON, c'est très efficace;
Evites tout ce qui est paracétamol.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
t
1 juin 2006 12:17
spasfon c'est sans ordonnance?
d
1 juin 2006 12:44
Citation
tooonsya a écrit:
spasfon c'est sans ordonnance?

je crois que c'est avec ordannance lui et toute sa famille loool
recette de grand mere je vais te la donne mais on darija je connais pas vraiment tout les nom en français desole
avant le jour j de qlq jours tu prend a lala un melange de 9arfa, chwiya dyale za3frane, 9rounfale, et ila 3andake rase el 7anoute khodi manha tahiya katabkhi el khalite ou katcharbihe dafi berk mada9o khayabe mais diri soukare ou sadi nifake ou charbi bazarba charbihoume le soir avant de dormir
l
1 juin 2006 14:48
avant j'avis tout le temps mal avant mes règles et le premier jour !

je souffrais c'était dingue ! et je m'enervais pour un rien !
mon ventre gonflait comme si j'étais enceinte !
et mes seins aussi me faisait mal ! et les migraines pas possible ! je devenais insupportable et très irritable pour rien !

ça fait maintenant pas mal de temps que je fais du sport (courrir ) et je peux vous dire que depuis je n'ai jamais eu de douleur !!!
je ne savais pasavant que le sport avait ce pouvoir sur les règles mais je conseille à toutes les filles car maintenant mes règles arrivent sans prévenir ! (je suis obligé de vérifier mon calendrier) alors qu'avant j'avais de fortees douleurs qui me prévenait de leurs arrivées !
m
4 juin 2006 14:41
c'est rassurant de voir que l'on est pas seule a avoir ce problème. Moi c'est bizarre parce que des fois mes règles passent sans problème et d'autres fois ou je peux vous dire que je les sent passer. il ya pas longtemps, j'étai au boulo et la douleur m'a pris, ça aller en augmentant, vraiment insupportable, un coup j'avais trop froid et 2min plus tard je suffoquer de chaleur, heureusement la secrétaire ma vite raccompagner a la maison. Moi le seul remède que j'ai trouvé c'est de me glisser sous la couette et d'essayer de dormir, après je me réveille comme si de rien étai.
si vous avez des remèdes n'hésitez pas.
moi je prends des dolipranes et maintenan j'ai l'impression que ça ne fait plus autant d'effets qu'avant!
N
4 juin 2006 18:14
moi je guette avec apprehension le debut de mes regles...cest horrible,qd je les ai jai mal partout..je vais pas en cours.je me sens mal a laise et je nai pas envie de parler....en gros cest lagonie...jai honte daller voir le medecin pr lui expliker mon probleme mais faudrait ke jy vais un jour si je ne veux plus souffrir ts les mois..moi je prend de libroprufene ca calme au debut mais pas lontps.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/06 18:15 par Nassima76.
4 juin 2006 18:26
des que vous sentez que vous aller avoir vos regles mais que vous n'avez pas encore tres mal, vous prenez un comprimé d'antaldys, si les douleurs vont crescendo, vous en prenez un autre, et sa soulage vraiment!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
5 juin 2006 16:58
prend ANTADYS sa marche super bien!!
Citation
tooonsya a écrit:
j'en ai marre je prends plein de doliprane, advil.......mais j'ai toujours trés mal lors de mes premiers jours de régles!!!quelqu'un aurait-il un conseil une recette magique!magrand mére me dit il faut prendre des feuilles de mentes crues mais la je suis au bureau!merci
khadija l'inoubliable!! ke DIEU me protège!!
s
5 juin 2006 17:51
Pour en avoir souffert intensément et trés longtemps, je te conseil ponstyl et antadis, mais il faut savoir que ça marche quelques mois et puis au bout d'un moment ton corps s'habitue et le comprimé ne fais plus autant d'effet.
J'ai fini par me mettre à la viscéralgine forte, j'ai trouvé ça assez efficace et je complétait avec une bouillote d'eau chaude que tu enroule dans une serviette et tu l'applique sur ton ventre puis sur les reins à tour de role et franchement ça soulage vachement.

Sinon je me souviens qu'étant ados au bled on me donné du kamoun dilué dans du thé, c'était infecte et je sais plus si ça me faisait de l'effet!!!

Aprés c'est vrai que depuis que je suis mariée j'ai plus rien, mais te dire si c'est du au rapport ou a la pillule, aucune idée, mais je suis bien heureuse de plus avoir ces douleurs attroces.

Bon courage en tout cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook