Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Région voile
9
22 juin 2021 22:30
Salam

J'ai l'impression que pour une femme qui porte le voile c'est assez difficile de vivre dans un coin très majoritairement "blancs" du pays

Souvent beaucoup de regards, pas forcément méchants en passant. Y a des femmes voilées qui le vivent bien ?
Il faut avouer que c'est souvent des beaux coins aussi pour y vivre lol
C
22 juin 2021 22:33
Wa aleykoum as Salam,

Tu entends quoi par des coins majoritairement blancs du pays ?

Aujourd'hui je pense que c'est difficile, peut importe où l'on habite sauf si on habite un quartier et qu'on en sort pas.
22 juin 2021 22:34
Celle qui veut se faire remarquer sait ce qu’il lui reste à faire smoking smiley ... le monde à l’envers ptdr
.
22 juin 2021 22:37
J'ai pas compris.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Celle qui veut se faire remarquer sait ce qu’il lui reste à faire smoking smiley ... le monde à l’envers ptdr
L
22 juin 2021 22:40
Je confirme !

J’habite en campagne, dans un coin où il y a très peu de maghrébins, encore moins de muslim..:
Endroit propice pour élever des enfants

Par cotre, je sors souvent en voiture pour retrouver des gens de chez moi où je ne serais pas dévisager.

C’est vraiment pas facile pr ici
22 juin 2021 22:42
Nope, dans ma ville il y a des femmes voilés PARTOUT.
Il n'y a que ça même dans ce qui tiennent les magasins grinning smiley

Pareil dans un autre endroit qui s'appelle La Défense.

Les femmes voilés n'ont jamais été aussi à la mode grinning smiley
J'ai même vu des femmes en niqab
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tu entends quoi par des coins majoritairement blancs du pays ?

Aujourd'hui je pense que c'est difficile, peut importe où l'on habite sauf si on habite un quartier et qu'on en sort pas.
9
22 juin 2021 22:43
Français de souche
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tu entends quoi par des coins majoritairement blancs du pays ?

Aujourd'hui je pense que c'est difficile, peut importe où l'on habite sauf si on habite un quartier et qu'on en sort pas.
9
22 juin 2021 22:44
Propice pour élever les enfants ?
Citation
Lalla’ a écrit:
Je confirme !

J’habite en campagne, dans un coin où il y a très peu de maghrébins, encore moins de muslim..:
Endroit propice pour élever des enfants

Par cotre, je sors souvent en voiture pour retrouver des gens de chez moi où je ne serais pas dévisager.

C’est vraiment pas facile pr ici
22 juin 2021 22:51
En vrai tous les coins sont majoritairement blanc, je pense que tu veux dire la ou il y a quasi aucun immigré !

Pcq dans les beaux quartiers en idf c’est pas si grave.

Pour la province je confirme, je suis même pas voilée j’accompagne et je suis mal à l’aise.

Je te parle même pas des commentaires sur notre passage. Je pense que ce serait pas super pour une femme voilée de sortir seule dans ces coins.
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
22 juin 2021 22:51
Je pense que ça ne veut rien dire.

Il y a des français de souche très polis et très respectueux comparés à des étrangers, je dirais même comparés à des personnes de la même origine que nous.

Il m'est déjà arrivé de croiser des femmes maghrébines non voilées qui même en étant souriante avec elles, détournent leur regard.

Il y a des français qui dès lors que tu leur parles correctement, avec politesse et respect, ils oublient le voile smiling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Français de souche
9
22 juin 2021 22:55
Ben y a des quartiers aussi où y a plus beaucoup de français mdr.

Tu parles de la campagne ?
Citation
Ghost* a écrit:
En vrai tous les coins sont majoritairement blanc, je pense que tu veux dire la ou il y a quasi aucun immigré !

Pcq dans les beaux quartiers en idf c’est pas si grave.

Pour la province je confirme, je suis même pas voilée j’accompagne et je suis mal à l’aise.

Je te parle même pas des commentaires sur notre passage. Je pense que ce serait pas super pour une femme voilée de sortir seule dans ces coins.
P
22 juin 2021 22:56
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je vie dans le 78 c est clairement l entre 2 d une ville a l autre tu passes inapercue ou t es devisagee.

Ma hantise les rdv médicaux je porte un nom d origine espagnole du coup lorsque je me présente a l accueille bonjour je suis madame... ez ca begaye toujours.

C est encore plus difficile depuis qu on doit porter le masque la c est hard tu sens la peur dans certains regards et cette sensation je deteste.

Par contre ce qui me regarde en travers ou me oance des pics je me fais une joie de les remettre a leur place je sens que le fait que je soit européenne agace encore plus.

Mais bon on le porte on assume qu Allah nous facilte.
22 juin 2021 22:56
Pas la campagne mais hors idf dans les endroits a 99,9 % blancs.
En idf ça va ! même les coins ou il y a une grosse majorité de blancs ils te scannent pas non plus.
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
22 juin 2021 22:57
Les blancs sont mieux éduqués que nous de manière générale, là n'est pas la question. J'ai dit pas forcément méchants, c'est juste que beaucoup ont pas l'habitude de voir une femme voilée donc il y a plus de regards.
Citation
Cotton a écrit:
Je pense que ça ne veut rien dire.

Il y a des français de souche très polis et très respectueux comparés à des étrangers, je dirais même comparés à des personnes de la même origine que nous.

Il m'est déjà arrivé de croiser des femmes maghrébines non voilées qui même en étant souriante avec elles, détournent leur regard.

Il y a des français qui dès lors que tu leur parles correctement, avec politesse et respect, ils oublient le voile smiling smiley
C
22 juin 2021 23:00
Pour vivre ce que tu décris, il faut vraiment aller en rase campagne où ils n'ont jamais vu de femmes voilées !

Dans tous les cas, même en ville, des regards il y en a toujours.
Citation
ghassoull a écrit:
Les blancs sont mieux éduqués que nous de manière générale, là n'est pas la question. J'ai dit pas forcément méchants, c'est juste que beaucoup ont pas l'habitude de voir une femme voilée donc il y a plus de regards.
A
22 juin 2021 23:01
Salam Aleykoum


La même pour moi. D’ailleurs en parlant de ça, ça me rappelle quand je vais à Weldom pour déposer ou récupérer des colis, c’est le seul point relais qu’on a, et bien je déteste plus que tout de m’y rendre !

A chaque fois que j’y vais je croise de ces têtes mon Dieu j’ai des envies de meurtre ptdr

C’est trooooop comment on se fait dévisager !
Citation
Lalla’ a écrit:
Je confirme !

J’habite en campagne, dans un coin où il y a très peu de maghrébins, encore moins de muslim..:
Endroit propice pour élever des enfants

Par cotre, je sors souvent en voiture pour retrouver des gens de chez moi où je ne serais pas dévisager.

C’est vraiment pas facile pr ici
9
22 juin 2021 23:08
Ça dépend du pays aussi, j'ai une sœur qui vit dans un coin de blancs et elle a jamais eu de problème comme ça mais c'est pas la France lol
Citation
FranFine a écrit:
Salam Aleykoum


La même pour moi. D’ailleurs en parlant de ça, ça me rappelle quand je vais à Weldom pour déposer ou récupérer des colis, c’est le seul point relais qu’on a, et bien je déteste plus que tout de m’y rendre !

A chaque fois que j’y vais je croise de ces têtes mon Dieu j’ai des envies de meurtre ptdr

C’est trooooop comment on se fait dévisager !
22 juin 2021 23:12
Rien qu’en Belgique, les femmes voilées peuvent prendre des photos d’identité en Hijab !

Citation
ghassoull a écrit:
Ça dépend du pays aussi, j'ai une sœur qui vit dans un coin de blancs et elle a jamais eu de problème comme ça mais c'est pas la France lol
Je ne réponds pas à tous les MP.
22 juin 2021 23:14
Salam Aleykoum

Aaaaaah, ça c'est bien tu m'apprends quelques chose, ça serait bien qu'ils fassent ça en France
Citation
Ghost* a écrit:
Rien qu’en Belgique, les femmes voilées peuvent prendre des photos d’identité en Hijab !
22 juin 2021 23:16
Tu reves !
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Aaaaaah, ça c'est bien tu m'apprends quelques chose, ça serait bien qu'ils fassent ça en France
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook