Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime ramadan toutes ensembles allé !
G
26 mai 2017 17:08
Bonjour
En ce mois bénis du ramadan le prophète mohamed sws a dit ne manger pas trop

Aussi tout le mois du ramadan un programme diète va être mis en place avec des menus à la journee afin de degorger ce foie qui travaille extrêmement trop toute l année
d ou la prise de poid pour certaine personne.

En ce mois nous allons privilégier les légumes viandes salade laitage et fruit
À bannir huile de friture sucre rapide gâteau mensemen brioche ect..
1jours
Matin lait chocolat et pain complet un petit peu de beurre une banane des œufs et du jambon

Soir
2 verres d eau

Soupe de légume sans pain
Une salade verte tomate oignon
Brick cuite au four (au pinceau huiler Lès brick)
Un poulet Yassa sans huile
Haricot vert
2 verres d eau

The vert sans sucre( vous vous y ferez pas d inquiétude )
Un fruit et surtout pas d gâteaux ou je ne sais quoi

Mesdemoiselles vous arriverez soyez motivé
Saha ramadan
P
26 mai 2017 17:17
Bonne idée, encourageons-nous à manger sainement en ce mois de Ramadan!

Qu'Allah nous facilite et nous évite les excès...

Bon Ramadan à tous et à toues smiling smiley
A
26 mai 2017 17:39
Bonne initiative au risque de blesser les mamans qui ont passé la journée aux fourneaux..
G
26 mai 2017 18:10
Justement cela permet de donner un petit coup de pouce aux mamans
A
26 mai 2017 18:25
De toute façon avec cette chaleur qui à envie de manger
Le plus important c'est de vien s'hydrater
M
26 mai 2017 19:45
Salam 'alaykoum,

Barak ALLAHou fiki pour tes conseils. Effectivement le mois de Ramadan est un avant tout un mois de réforme spirituelle.

Cependant faîtes attention à ne pas altérer votre intention pour ce mois-ci : nous devons jeûner avant tout par obligation religieuse dans le but de satisfaire Notre Seigneur et d'obtenir in chaa ALLAH la récompense de notre jeûne et bonnes actions et non pas pour perdre du poids.
Sinon cela diminuera notre récompense (qu'ALLAH nous en préserve) donc ayons les bonnes intentions durant ce mois. smiling smiley

Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur le fait de manger sainement. D'ailleurs on devrait appliquer ce mode de vie toute l'année smiling smiley

Ramadan Moubarak à toutes et tous !
Qu'ALLAH accepte notre jeûne et nos bonnes actions et nous aide à nous réformer de la meilleure des manières.


Wa salam 'alaykoum wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou
G
26 mai 2017 22:08
Justement ce mois est le coup d envois d un nouveaux départ qui part la suite suivra inchallah il quand on à la ventre trop remplis on est mal lourd et surtout fatigué alors que si l on mange des choses plus légère on est plus empreint à faire des choses tous les conseils sont les bienvenus merci à toute
27 mai 2017 03:59
Salam aleiykoum
Et bon ramadan

Je me joins au groupe car j'aimerais ne pas prendre comme je le fais habituellement à cette période où on stocke le soir avant le coucher Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook