Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGIME ETE et RAMADAN 2013 !
3 juillet 2013 20:54
selem si tu a besoin de quelqun je suis la ..moi aussi je veux perdrr du poids ma soeur x)
4 juillet 2013 15:43
Coucou !

on est toutes là pour ça mes jolies avant le ftouuur un ptit msg d'encouragements les copines!

bisouuus
c
5 juillet 2013 09:08
salem

je me joins a vous, je veut perdre un peu de poids
je compte faire de la marche rapide, abdos 30 min avant le ftour
M
5 juillet 2013 11:03
Bonjour à tous, il y a 1 ans je pesé 100 kg j'ai mi 1 années pour perdre 17 kg, je tien à précisé qu'un régime ces surtout de la volonté le secret réside dans le sport et la manière d'allimenté son corp, il faut perdre en moyen 1kg par semaine, au début d'un régime il est normal de perdre jusqu'à 2kg par semaine en suite cela ce complique quand on arrive à 10kg on stagne, il ne faut pas ce frustré l'orsque vous stagné faite une pose de deux semaine pour voir si votre corp prend du poid ou pas une fois les deux semaine passer il faut réataqué, ainsi vous cassez la limite de perte de poid et vous passerez au dessous des 10kg, ramadan et une bonne idée pour un régime, mais il ne faut pas ce privé en mangeant le moin possible car vous ne tiendrez pas une semaine, lors d'un régime normal il ne faut pas sentir la sensation de faim donc plusieurs petit repas alegé dans la journée val mieu que 3 repas copieux, donc pendant ramadan il faudra faire ces repas allégé le soir avant d'aller dormir ( pas de sucre), au réveil un bon petit dej bien vitaminé a base de fruit et de protéine, donc fruit et œuf sans le jaune en moyenne 3blanc pour 1jaune, favorisé les coupe faim naturel, tel que avoine céréales de blé, il ne faut surtout pas négligé les vitamines très important car le régime peu vous affeblir, alors pour résumé programmer la perte de poid à environ 1kg par semaine si non ce n'est plus de la graisse que vous perdez mais que de l'eau et du muscle le régime sert a déstocké la graisse et le sport à la brûlé le meilleur pour perdre du ventre aller sur YouTube et taper abdominaux en 8 min et commencé par le niveau 1, 1jrs sur deux.
5 juillet 2013 15:50
les filles dites moi vous magerez quoi au ftour et au shor svpp
je veux perdere 10 kilos et je sais pas vraiment quoi manger aidezz moi smiling smiley)
7 juillet 2013 19:15
Salam tout le monde! !

moi aussiiii j'ai envie de faire regime avec vous!!
je fais environ 63KG pour 1m60 j'aimerais bien arrivé à 55KG!!! donc environ 8 kg à perdre

je suis super motivee mais malheureusement je sens que ma motivation va etre fortement mise a l epreuve au moment du ftour !!! lol
perso je pense manger bcp de salades composees, soupes, fruits, etc et faire un peu de sport (abdos..)avant de manger comme vs l'avez dit car c'est pas tout de maigrir j'ai besoin de me raffermir aussi!!
est ce que tout se passe bien pour celles qui ont déjà commencé leur régime?

bon courage a ttes !!!! yawning smiley
m
7 juillet 2013 21:45
les filles jarriveeeeeeeeeeeeee aussi je dois perdre aussi une douzaine de kg mais mais je manque vraiment de motivation et je suis demoralisée par ces kilos en tropsad smiley
7 juillet 2013 21:52
Salam

J'ai 5 Kilos a perdre.

J'apprehende le Ramadan : j'ai bien peur qu'il me fasse grossir.

Manger a 22h ca ne peut faire que grossir....
m
7 juillet 2013 22:47
jarriveeeeeeeeeeee je dois perdre a tout prix jai très mal au dos vos commentaires mont motivé wlah je deprimeeeeeeeeee
7 juillet 2013 23:05
coucou!

ana c'est sofia. ta ana m3akom je veux maigriiiiiir a3ibad lah!!! je pese 65.5 pour 1m63. mon but c est 60

ila wesselt 58 je m'envole de bonheur. je vous lis avec plaisir et je viendrai vous raconter mes aventures

du ftor chaque jourptdr j'attends les votres!!!

bisous et bravo pour le sujet!!!!!!!!!!
8 juillet 2013 01:34
meriemmeryouma tu dois perdre combien de kilo? courage!!! on est toutes la pour se soutenir, et dis toi qu'on est toutes dans la meme galère face a la tentation de la bonne nourrituure crying(
8 juillet 2013 12:15
Coucou les filles!!!

Tout d abord très bon ramadan à vous toutes

Moi aussi je vais essayer de maigrir durant ce mois de ramadan, alors je mesure 1m67 pour 70kg confused smiley
mon problème à moi c'est les hanches!!!!

Alors mon programme à moi c'est boire le matin a jeun avant le ftour 1verre d'eau tiède avec 2cc de vinaigre de pomme et pareil un verre le soir avant de manger.
Je compte faire un repas avec surement une salade verte composée et une viande grillée sans matière grasse genre escalope de poulet et varier avec poisson et blanc de poulet et c'est tout!
Après pour éviter d'avoir trop faim le lendemain manger un fruit ou yaourt 0% je m'adapterai une fois que j'aurai vu si j'ai vraiment trop faim ou pas dans tout les cas ça sera que fruits ou compotes/yaourt.

Au niveau du sport je pense à faire 20min de vélo avant et 20min après mais là encore je verrai parce que en général je trouve k ces les 2 dernières les plus dures a tenir donc sinon je ferais 30min après manger

Voilà pour moi les filles!!!!
9 juillet 2013 01:29
t'as pas peur d'avoir faim dior? les feculents sont hyper important: c est ce qui te fait tenir dans la journée. sans un apport au ftor ou shor, tu vas pas pouvoir vivre normalement ou faire ton sport je pense. ana j ai prevu tbisil dial tajine bla zyoutate etc, avec bcp de legumes et un morceau de pain. en rentrant de traw7 un dessert genre yaourt aux fruits et banane. bcp d eau. et lftor je casserai le jeune avec 1 datte et un verre de lait.

vous en pensez quoi les filles?
9 juillet 2013 02:15
Citation
so.bis a écrit:
t'as pas peur d'avoir faim dior? les feculents sont hyper important: c est ce qui te fait tenir dans la journée. sans un apport au ftor ou shor, tu vas pas pouvoir vivre normalement ou faire ton sport je pense. ana j ai prevu tbisil dial tajine bla zyoutate etc, avec bcp de legumes et un morceau de pain. en rentrant de traw7 un dessert genre yaourt aux fruits et banane. bcp d eau. et lftor je casserai le jeune avec 1 datte et un verre de lait.

vous en pensez quoi les filles?

Après je vais essayer cette technique mais ca se trouve je tiendrai pas lol!!
Mais ca va parce que moi quand il fait chaud j'ai jamais faim mais je bois beaucoup j'ai peu d'appétit l'été.
Pour ton programme c'est pas mal mais attention aux tajines avec beaucoup d'huile lol et pas tous les soirs par contre évite les bananes c'est le fruit le plus calorique je te conseille plutôt des pommes poires...

Courage!
10 juillet 2013 12:11
salam !!!

c'est la premièèère journée les filles la plus difficile ! faut tenir le coup ces 3premiers jours et tout ira bien ! Moi je compte 1h avant le ftour faire 15min de corde à sauter et à l'heure du ftour inshAllah boire un grand verre d'eau (qui cale déjà assez bien) ma soupe harira ou n'importe et un morceau de plat que je trouve ça suffit ! Ensuite 20min avant tarawih faire 15min de vélo smiling smiley

bisouuuus
M
10 juillet 2013 13:30
salam 3aleykoum je m ajoute. moi aussi j ai envie de maigrir durant ce ramadan. 8kg ce serait bien même si Il faut que je perde plus mais bon je préfère me fixer des petits objectifs et 2kg par semaine c est déjà bien je trouve. alors moi j"ai décidé de ne plus manger autant qu'avant et de prendre par exemple un bol de soupe + 2 briks par exemple ou alors de la soupe + une bonne salade, bref je compte manger mais en petite quantité ce que je ferais à chaque fois ou ce que ma mère fera. tout dépend de qui cuisinera. dites moi ce que vous en pensez et ramadan mabrouk!
10 juillet 2013 16:25
Coucou les filles!!!

Alors cette première journée??!

Moi pour le moment j'ai pas faim donc cava comme prévu j'ai bu ce matin avant le fajr 1verre d'eau avec du vinaigre de cidre et c'est tout.
Ce soir inchallah ce sera escalope de poulet grillée + salade verte
30min de vélo devant esprits criminels thumbs up
Compote avec du son de blé que je rajouterai (c'est super efficace)

Les filles je vous conseille vraiment le vinaigre de pomme je le prends depuis 4 jours et mon ventre qui était gonflé beh il l'est plus!
En plus il apporte beaucoup de bienfaits regardez sur internet vous verrez c'est pas mal du tout!

Courage à vous toutes smiling smiley
R
10 juillet 2013 16:56
Salut tout le monde!
Quel bonheur d'avoir trouvé des gens qui partagent le même objectif, voici mon profil:
Taille: 1m75
Poid actuellle: 75kg
Perte de poid souhaite: 6 kg
Pas vraiment de restriction drastique de prévu, juste un rééquilibrage alimentaire: des légumes de la viande pas trop grasse ou du poisson.
En espérant pouvoir tenir jusqu'à la fin avec la même motivation !
Bon courages à toutes!
n
10 juillet 2013 17:15
Salam a toutes

Tout d'abord je vous souhaite un tres bon ramadan

Je pense que le sport ya pas mieux bien que ce soit pas evident il faut se motiver 1h avant le ftorr je compte aller courir dehors faire un peu de corde a sauter
.Le mardi et le vendredi je vais a un cours de fitness boxing j espere que ça va payer .

Quand a mon alimentation il faudra que j arrive a ne pas ceder aux plats de ma maman (elle es du genre a me faire culpabiliser quand je ne m assois pas pour manger a table avec eux lol)

ftorr: bol de soupe (harira) datte et lait .
Diner confused smileyalade et viande blanche
puis le matin pour souhour des fibres des fruits beaucoup de fruit et du fromage blanc 0%

vous en pensez quoi ??

pas de pain, pas de boissons gazeuzes pas de patisseries sucrées
11 juillet 2013 13:44
As-salam 'alaykoum

Je vous souhaite une très bon mois de Ramadan, qu'Allah agrée notre jeune, renforce notre foi et qu'IL fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans.

Je me joins à vous mes soeurs (et frères?) ! Il me faut perdre 5kilos (3kilos de graisse serait déjà un bon début aussiptdr) en ce mois sacré de Ramadan !

Pour ma part, voici ce que j'ai mangé au ftour hier soir :
- 3 dattes pour rompre mon jeune,
- Un petit bol de harira
- une chebakiya, un triangle aux amandes
- des minis tortillas façon muffin (pommes de terre,oignons, surimi) et un triangle au poulet
et enfin : de la pastèque !!! Et je pense mettre bien rassasiée avec :p La pastèque nous a accompagné tout au long du diner .. raison pour laquel nos ventres se sont vite rempli. AH j'oubliai .. BEAUCOUP D'EAU aussi !


Ensuite, pour shor, ce matin (comme hier d'ailleurs) j'ai bu un un thé vert, (je ne digère pas le lait) avec deux minis brioches maison , un kiri, et une crème dessert !

Niveau sport : 30min de vélo hier après midi + 10 min de fitness

Depuis lundi j'ai perdu 400gDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook